Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

MOTF: Etat des lieux

lLogan's Avatar

lLogan
02.01.2014 , 09:48 PM | #161
Raaah j'aime pas poster sur les fofos mais c'est un fait que depuis les départs successifs de beaucoup de bonnes guildes du serveur la lassitude s'est un peu installée en pvp.
C'est vrai aussi qu'il faut se bouger pour maintenir une activité pvp sur le serveur mais bon... Est ce que ce sera suffisant? Pour moi non, ce ne sont pas les events mais les joueurs qui font le serveur.
Si les GDV pouvaient revenir, secouer Mantle, j'en rêve.

Dutch

aluniah's Avatar

aluniah
02.02.2014 , 02:20 AM | #162
tu rêve de te faire ganker c est ca ? ca peux s arranger ^^'
PERSEIDES
"ynaëth'

Elfeden's Avatar

Elfeden
02.02.2014 , 05:57 AM | #163
Quote: Originally Posted by MCJUL View Post
Bon,

Visiblement, y a du têtu, qui comprend pas le français, alors je vais réexpliquer ce que j'ai dit et faire en sorte d'être clair.

Donc Elfy, tu sais comme je t'apprécie, mais là t'exagères, et je vais te dire pourquoi, déjà "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison". La guilde KATUOR fait ce qu'elle veut, comme vous faites ce que vous voulez de votre côté. Je ne vais pas vous dire nos projets nos envies, enfin je peux le faire, mais vous avez autres choses à faire je pense, comme gérer vos guildes respectives.

J'ai jamais interdit qui que se soit de venir demander certains de nos joueurs pour BGC, je le redis monter votre organisation, et arrêtez de nous accuser sous prétexte que vous, je dis bien VOUS, avez une opinion qui n'engage que VOUS et personnes d'autres, on fera ce que nous estimons réalisable, et nous avons nos ambitions. Après on est pas vos clebs ni vos choses, sa devient pénibles vos propos plus que déplacés, vous n'en avez même pas conscience, on est pas là pour vous servir de punching ball, et déjà on essaye de jouer correctement en BGN, et puis on a pas à se justifier de notre non présence en BGC.

Pour finir, c'est pas avec ce genre de propos qu'on va céder sur notre façon de faire, et arrêter avec vos délires qui sous entendent qu'on prend en otage un serveur, mais vous êtes vraiment barrés les mecs, relisez vous, après si vous voulez discuter, pas de soucis sur le ts vener, z'êtes les bienvenus, mais faire dans le mode café du commerce sur un fofo, sans savoir, finira par mettre un froid entre nous.

J'ai jamais parlé sur le mode de fonctionnement des ASTRIA et jamais je le ferais, je m'occupe de mes membres et sa me suffit grandement, si tu as des questions viens me les poser, au lieu de me sortir un point de vue totalement bancal.

Winyat
Calme toi ^^
Tu sais que j'apprécie votre groupe.
Ce n'est pas un taunt, ni un troll, ni une attaque de haine ou de colère. C'est une réflexion qui ne vise pas à vous taper dessus mais à des réactions positives.
(bon sang, j'ai l'impression d'être bouddiste en ce moment sur le fofo xD)

Je ne juge pas votre politique interne. Vous avez sûrement plein de raisons d'agir ainsi. La plupart sûrement très bonne, ou du moins très proche de la réalité que vous vivez dans votre groupe.
Comme tu l'as dit, je ne suis pas bien placé pour savoir ca.

Je ne fais pas une critique mais un constat basé notamment sur le fait que vous recrutez de manière très régulière les joueurs sans guilde en pvp. De même, vous réunissez beaucoup de joueur d'alliance diverse sur votre TS et jouez avec eux (je pense notamment à d'ancien SKY, mais il y en a d'autre, comme Faithless à une époque). De même, votre présence en BGN a conduit à des rerolls chez vous d'impé.
Bref, de manière volontaire et indirecte, vous avez attiré à vous une partie non négligeable de l'activité pvp du serveur.

Le serveur peut-il s'en passer ? Oui, bien sûr.
Peut-on se priver d'une partie des joueurs qui ne veulent/peuvent pas venir en RBG ? Oui, bien sûr aussi.

Je ne mets pas la faute sur vous.
Je ne dis qu'une chose : nous sommes tous responsable de l'activité pvp du serveur.
Cette responsabilité s'assume de plusieurs manières, à commencer par une remise en cause.
Pour ASTRIA, nous avons notre lot d'effort à fournir. Force Tranquille a sûrement les siens aussi, de même que les teams empire.
La votre se situe au niveau dont j'ai parlé.

Pour moi, à partir du moment où l'on est nombreux, où l'on recrute activement, on obtient en échange une dette envers les joueurs pvp de notre team (les contenter en pvp, mais ça c'est votre affaire), mais également vis à vis de la communauté.
C'est un peu la même relation qu'un tank et un heal ^^ Les deux doivent se nourrir mutuellement ^^
Sinon, ca serait comme un tank qui se fait heal, mais qui ne lui met pas sa protect ^^

C'est mon point de vue, et on peut ne pas le partager. Je pense cela dit que d'y réagir serait une bonne chose, à la fois pour vous (car je sais que malgré tout, il y a une volonté HL dans votre pvp) mais également pour le serveur en permettant une plus grande activité.
Mais je peux également me tromper.

Maxlll's Avatar

Maxlll
02.02.2014 , 07:16 AM | #164
J'ai beaucoup de chagrin pour ceux qui n'ont toujours pas opté pour la migration. Certe j'ai eu 17 balles dans le cul mais je ne le regrette pas. A tous les PVP boys qui restent sur mantle, vous me faites de la peine, j'imagine votre vie a rentrer dans un BG en sachant que ca va etre de la merde 9 fois sur 10. Bon courage pour la suite. Peace
Shel.....
==> Darth Nihilus ... Madness

MCJUL's Avatar

MCJUL
02.02.2014 , 07:19 AM | #165
On recrute, oui, on le fait pour étoffer nos effectifs et on a une chance d'avoir des personnes chez nous, si tu veux connaître les éléments, vient nous voir je te le redis, sa nous durera pas une éternité, mais au moins tu comprendras la situation telle qu'elle est. Et après tu verras que tu peux te faire un point de vue clair.

Encore une fois je le redis vous avez totalement les moyens de faire tout ce que vous voulez, mais malheureusement oui il n'y a pas d’inter serveur, malheureusement oui le BGC reste une activité très spécifique et qui ne plait pas forcément à tout le monde, malheureusement oui, certaines classes sont d'offices bannis, et j'en passe, mais vous pouvez vous arranger.

Et je le redis elfy, et tu le sais, suffit de nous demander et on peut vous prêter nos joueurs les plus intéressés en attendant qu'on soit sur de pouvoir mettre une team BGC en place, on a des dossiers tendus à gérer en ce moment, et le bgc est une priorité qui passe en second plan, actuellement pour des raisons qui nous regarde, en plus des initiales.

Après si certains jouent avec nous en bgn, on apprécie cela, et on aime voir cette situation de jouer avec des impériaux, qui mettent des rerolls chez nous, et jouent avec nous de temps en temps, le dialogue via ts est toujours plus marrant et sympa, et permet de mieux connaître les gens.

Winyat

Bachardy's Avatar

Bachardy
02.02.2014 , 03:12 PM | #166
Quote: Originally Posted by Maxlll View Post
J'ai beaucoup de chagrin pour ceux qui n'ont toujours pas opté pour la migration. Certe j'ai eu 17 balles dans le cul mais je ne le regrette pas. A tous les PVP boys qui restent sur mantle, vous me faites de la peine, j'imagine votre vie a rentrer dans un BG en sachant que ca va etre de la merde 9 fois sur 10. Bon courage pour la suite. Peace
Que ce soit Mantle ou DN. Pour moi, c'est un "pire pour un mal". Quand tu vas sur TOFN ou t'as 3 fois la population de DN tu peux aussi te dire la même chose de DN. Le problème dans ce jeux c'est pas l'équilibrage, ni même le serveur en lui même mais sa trop faible population. J'aime beaucoup ce jeux; je trouve que le game play pvp est excellent mais bon on finit par tourner en rond en BG normal, a frag les mêmes pélos. Perso, tant que y'a pas un interserveur ou autre chose, pr moi ce jeux est dead (peu importe le serveur). Du moins il ne m'intéresse plus dans l'état actuel.
Bakara / Twilette - Camp Me I'm Famous - Darth Nihilus

Carnivaldiablo's Avatar

Carnivaldiablo
02.02.2014 , 05:03 PM | #167
Bien sûr qu'il est mort. On se console comme on peut avec ce qu'on nous donne. Mais les devs eux-mêmes n'y croient plus depuis un certain temps. Pour moi, le jeu est condamné depuis juin 2012.
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

DovakhiinFR's Avatar

DovakhiinFR
02.03.2014 , 01:43 AM | #168
Pour redonner un peu de piment au jeu (diversité, compétitivité, équité), pourquoi les teams n'arrêteraient pas tout simplement de jouer les spé opti du moment, du moins en bgc ?

Nan je sais pas je dis ça je dis rien hein, mais peut être qu'une partie de la lassitude vient de là et qu'on verrait notamment plus de tag bgc...
SAGA
Viens Voir Papa
TOFN

Carnivaldiablo's Avatar

Carnivaldiablo
02.03.2014 , 04:37 AM | #169
Quote: Originally Posted by DovakhiinFR View Post
Pour redonner un peu de piment au jeu (diversité, compétitivité, équité), pourquoi les teams n'arrêteraient pas tout simplement de jouer les spé opti du moment, du moins en bgc ?

Nan je sais pas je dis ça je dis rien hein, mais peut être qu'une partie de la lassitude vient de là et qu'on verrait notamment plus de tag bgc...
Pourquoi? Pour les mêmes raisons qui poussent les gens à abuser du coup de pouce: si on décide de ne pas agir ainsi, ce n'est pas pour autant que la team d'en face ne le fera pas > perdre, c'est moins drôle, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Jusqu'ici, rien d'anormal, au contraire même. Sauf qu'on est sur un jeu moribond, avec une population faible. Et certains n'ont toujours pas compris que ces pratiques ont tendance lasser une grande majorité de joueurs. Sur WoW, on s'en balance de ces casus. Ici, ils sont très précieux.

Elfeden parlait du devoir de chacun dans la vie d'un serveur (dans des termes que je valide complètement d'ailleurs). Eh bien meilleures teams d'un serveur ont ce devoir, de faire en sorte de ne pas écraser littéralement les autres (en abusant pas du coup de pouce, en alignant des compos variées ce qui n'est pas incompatible avec "opé"). Si chacun se drape dans son unique plaisir de jeu, de manière égoïste, il accélère simplement la débâcle du serveur/jeu. Tout le monde y perd, même un petit peu, ne serait-ce qu'au regard du temps passé sur ce jeu. D'ailleurs, j'ai fait un /played l'autre jour, c'est assez flippant.
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

Beowulf_BE's Avatar

Beowulf_BE
02.03.2014 , 06:05 AM | #170
Je l'ai postée, je l'avoue, dans le but que l'intéressé la lise un jour ... puisque après avoir balancé sa petite phrase assassine il m'a de suite mis en ignore (quel courage !). En aucun cas je ne dis que c'est représentatif du serveur, entendons-nous bien.

Sûr que carnage à ce level faut être motivé (LOL), là je suis 37 (ou 38) et ça commence seulement à ressembler à quelque chose.
Azalon - Assassin - GM Parallaxe Lunaire @ Mantle of the Force

Nous recrutons, voir >> Notre forum << !