Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

HowtoPvP.com


kiddoA's Avatar


kiddoA
01.16.2014 , 08:07 AM | #1
Bonjour, bonjour!
Ayant repris le jeux il y à de cela quelques semaines, je me suis rendu compte d'un manque flagrant de connaissance des bases du PvP.
Pour commencer, qui suis-je? ( et oui, c'est qui ce connard qui donne des leçons!). J'ai, pour ainsi dire, une expérience assez poussée des MMO, puisque cela fait maintenant 10ans qu'y je joue (et pas pour bash du mob). Pour ceux qui veulent savoir j'ai commencé les MMO avec wow sous vanilla. J'ai commencé SWTOR à la release, et apres avoir saigné le contenue "HL", j'ai fais une "pause" de 2 ans mais en continuant à jouer à MMO et jeux PvP.

Maintenant que les présentations sont faites rentrons dans le vif du sujet. Je vais d'abord énoncer les strats par BG puis celles pour les arenes en fonctions de vos compos (garder a l'esprit que ceci est un guide pour les débutants les joueurs avancés sont supposés savoir s'adapter avec leur compo). Ces strats doivent bien entendus vous servir de base, cela reste mon point de vue, avec l'expérience vous aurez certenement vos propres stratégies.

1. LEXIQUE.

Comme c'est un guide pour les débutants je vais vous expliquer les angliscismes que j'utilise dans le guide et quelques bases des MMO en général (tâcher de vous familliarisez avec le vocabulaire des jeux online):

."Bind" ou "Binder" en bon franglais: c'est le fait d'accorder une touche spécifique (ou un ensemble de touches, avec alt/Maj/ctrl) à un sort. Concrètement, lorsque vous appuyez sur une touche de votre clavier, le sort correspondant s'active (Je sais pas si cette explication est bien claire...).

."Mouse clicking": c'est l'enemis numéro 1 du MMORPG, en tant que bon débutant vous allez avoir tendance a déplacer votre souris sur votre écran et cliquer sur vos sorts l'un apres l'autre. C'est quelque chose qui sera fastidieux à corriger mais néanmoins obligatoire! C'est physiquement impossible d'etre aussi rapide que quelqun qui bind en cliquant vos sorts.

."BG" ou "battleground": ce sont tout simplement les champs de bataille.

. "Focus": c'est la cible que votre équipe va attaquer.

."Swap": C'est le fait de changer de focus (c'est généralement une action rapide en arene, mais cette technique est déjà plus avancée).

."Pool": définie la plupart du temps la zone empoisonée (verte) au huttball, c'est aussi l'endroit ou vous apparaissez lors des matchs PvP.

."Pull" ou "Puller" en bon franglais: il s'agit d'attirer l'adveirsaire que ce soit avec un sort spécifique (grappin) ou alors juste en nargant votre énemie pour qu'il vous attaque (qui à dit /dance?).

."Tag": c'est capturer simplement.

."CC": Crowd control ou contrôle de foule, ce sont les sorts qui vous permette, comme leur nom l'indique, de contrôler votre cible (éxemple: étourdissement de force chez l'ombre jedi).

."Taunt": Narguer littérallement, ce sont des sort qui vous permettes de canaliser l'attention des monstres sur vous (éxemple: contrôle de l'esprit chez l'ombre jedi). En PvP, cela permet de réduire les dégats des cibles qui ne vous attaquent pas.

."Cast" : Incanter, tout simplement.

."DPS": Damage per seconde, définis les classes dont le travail est de faire des dégats (toutes les classes donc me direz vous mais non!).

"Tank": classe avec moins de degats qu'un dps cependant sa survie est plus élevé et il peut plus facilement défendre son équipe (en même temps c'est son boulot!).

"Heal": classe qui se focalise sur le soin.

."Squishy": Personnage avec un faible pouvoir défensif qui sera facile à tuer (éxemple: Franc tireur/ tireur d'élite, une classe peu varier de squishy à tanky en fonction de sa spé, faites donc bien attention aux différentes postures lors des focus).

PS: on le répete pas assez, Bindé vos spells, je vois beaucoup trop de mouse clicker! Pour les néophytes des bind: http://www.youtube.com/watch?v=RPIGbgsmI_4 une vidéo qui vous aidera. Gardez néanmoins a l'esprit que vos bind vous appartienes donc trouvé une ligne directive qui vous est propre. Je n'ai pas fait cette video, j'espere que son propriétaire appréciera la pub! !!!!!PENSEZ A BIND VOTRE CIBLAGE!!!!! ca vous permettra de définir un focus sans cliquer sur le portrait et de vite changer le focus lors des swap! Pour ce faire, préférences -> assignation des touches -> ciblage. J'insiste vraiment sur ce bind !
Petit tips pour les parametres de jeux pour être optimal, 2 choses: la distance de caméra (toujours être reculé au max faut vous y habituer!) pour ce faire, préférences -> commandes -> distance max de la caméra = 100%. Ensuite les cd de vos sorts: préférences -> interface utilisateur -> Parametre du delai de réutilisation -> afficher le texte du délai de réutilisation. Avec ces 2 parametres votre gamplay sera plus fluid .

Si vous êtes intérréssez par mes bind: ZSQD pour le déplacement, AERF (et Maj+AERF), XCT, 123(Alt+123), Clic de la molette, molette Av/Ar bouton 4/5/6/7 de la souris (ma souris est aussi bind avec Maj ET Alt). Si ça vous parle et que ça vous donne des idées, tant mieux .


2. LES BG

. Huttball (mon préféré, on veut un ladder de huttball T.T).
Pas grand chose a dire c'est assez simple puisqu'il suffit d'aller déposer la balle dans le camp adverse.
Basiquement éssayez de prendre l'avantage des le début, comment?
Je conseille tout d'abord aux tank de mettre la prot sur un ombre( pour les BG bas niveaux, au lvl 55 ce sont les malfrats/agents qui seront les plus rapides), et ce dernier va récupérer la balle au millieux avec l'appuis du tank pendant que le reste de la team choisie une aile.
Quand le BG commence, mes amis les ombres, ne gaspillez pas votre vitesse de force immédiatement, utilisez la devant la pool de poison pour pouvoir sauter par dessus et atteindre la balle en 1er!!! A ce moment la claqué votre défléxion et vos stim pour rester en vie le temps de faire la passe a un cohéquipié (ceux sur les ailes!!!!!). pour la suite pensé à bien faire naviguer la balle , évitez aussi de garder la balle lors d'une récup dans votre camp, demandez à quelqu'un d'aller à la récup et jetée la balle au sol pour éviter tout risque. Faites aussi toujours bien attention a la classe qui porte la balle, si c'est un guerrier/soldat ne vous laissez pas charger!
Evitez aussi de tous déscendre dans la fausse lorsque le porteur se fait grab, restez en haut pour qu'ils vous passe le ballon. Essayez de toujours vous placer devant le porteur de la balle pour avancer vers le but advairse si une passe est nécéssaire, pour passer les obstacles. Ne jamais sous estimer les puissance des grab lorsque vous defendez, c'est certainement le spell le plus util dans ce BG.
Les rois de ce BG sont certainement les ravagueurs (2 voir 3 charges, ca fait le taff), et les érudits ( un grab sur les alliés c'est just OMG! éssayer de grabber les porteurs de balle pour passer les flammes tout ça tout ça).
AU SUIVANT!


.Aldérande.
Arrétez de défendre quand votre team n'arrive pas à récup un 2nd point, ca ne sert à rien! Vous pouvez bien défendre ce point, si vous en avez pas un second c'est perdu d'avance! Donc si vous voyez que votre team peine a prendre un 2eme point allez l'aider et éssayez de faire bouger la team adverse pour que ce soit plus facile de cap.
Pensez toujours à bien annoncez les incs! et si possible le nombre de personnes qui attaques! (N 3 = neige 3 personnes, par éxemple).
Arretez de tag a 4/5! laissez 1 ou 2 personnes tag et défendez les ! si tout le monde tag une aoe et hop tag over! Alors que si 2 personnes tag les 2 autres peuvent contrôler les adveirsaire pendant ce temps! (Ceci vaux aussi pour le BG des portes et le tag des bombes).
Les personnes les mieux adapter a la défense sont les fufus puisque vous pouvez stun et demander de l'aide si jamais ca inc, sans vous faire exploser.
Les rois de ce BG sont sans aucun doute les fufus, meilleurs défenseurs et si jamais vous êtes plusieurs fufu vous pouvez toujours faire un sneaky tag sur un manque d'attention de l'énemie.
AU SUIVANT!


.Côte de novare.
Bon ici y a quasiment rien a dire vu que les BG sont en random team, la masse au mid et un fufu qui va tag votre point le plus proche (ouest répu, est empi).
Ah oui! le sneaky tag au mid! Si vous etes fufu! Allez le plus vite possible au mid, en fufu a l'intérieur de la zone de tag et collé vous contre le mur adverse pour commencer à tag pendant le teamfight! Si la team adverse fait pas trop gaffe ça peut passer!
Pour la défense ou l'attaque sneaky utiliser la même stratégie que pour Aldérande vu que les BG sont assez similaires.
AU SUIVANT!

.L'étoile du néant.
C'est encore une fois nos amis les fufu qui sont mis a l'honneur ici. Lorsque vous attaquez, essayez de vous grouper sur un coter et de laisser 2 ou 3 de vos amis fufu tag l'autre porte. Si cette technique ne marche pas, éssayez de pull la team adverse loins de la porte pour que qqun tag dans leur dos.
Ici pas de strat défensive particuliere éssayez de vous répartir de maniere équilibrée pour parer à toute éventualités!
Dernier tips, vous pouvez toujours éssayer un tag éclair sur la 1ere porte, un fufu de mass et c'est parti! vous poper à 8 sur la porte la moins défendus c'est un tag assuré! ( Bon courage pour avoir une random team avec cette cohordination ).
AU SUIVANT!

.Hyper portes (je le hais littéralement!).
Ce BG me fait rire, la plupart des gens n'ont pas compris la tactique de ce BG. Donc vous avez un timer, pendant ce timer vos devez amener les cubes du centre jusqu'a votre pylonne pour donner des points à votre team ( vous gagnez aussi des points lorsque vous tuez un adveirsaire donc évitez de mourrir bêtement!). A la fin du timer votre pylone explose et les points marqués pendant la phases sont alors attribués à votre équipe. La 1ere équipe à 600pts gagne.
LES PYLONES NE RAPPONTENT PAS DE POINTS.
En partant de ce principe 2 façons de jouer le BG sont applicables: jouer le mid ou le double tag.
Si les teamfights sont en votre faveur prenez le control du mid et scorer le plus de cubes possible, vous aurez naturellement plus de points. Dans le cas inverse ( vous perdez les teamfights) pas la peine de s'empaler au mid pour donner des points. Laissez plutot 2 ou 3 personnes bien solides pull un maximum de la team adverse au mid et allez tag chez eux.
Gardez plusieurs points a l'esprit:
Un fufu sera toujours le meilleur défenseur possible (pour les même raisons que dans les BG précédents) et placez vous toujours de façon à voir l'intégralité du pylone quand vous défendez. Dans le cas d'une attaque sneaky du pylone adverse, éssayez de tag lorsqu'il reste peu de temps avant la fin du round, tag alors qu'il reste 1m30 c'est inutile puisque la team adverse à le temps de récup en bus.


Voila pour les bases stratégiques des BG, rappelez vous que même si vous êtes DPS vous pouvez toujours taunt (pour les classes disposant de taunt évidemment), vous imaginez pas comme les heals vont vous aimez! Pensez aussi toujours à marquer les heals énemis en BG .

Passons maintenant aux arènes!

3. LES ARENES
Premierement, pensez à voir quel team à le plus de CC/bump/fufu/taunt/etc, ça aidera pour la stratégie à mettre en place et notemment l'endroit ou prendre la fight (oubliez les passerelles/ponts si vous n'avez pas de bump).

Les différentes compos (je vais expliquer comment jouer contre en me basant sur ma compo personelle, qui est 2heal/tank/dps, je pense que chaque équipe dispose de ces propres stratégies et ceci est un guide de débutants).

Heal/3DPS: c'est compo est relativement facile à gerer, si le heal n'as pas de protect (ce qui sera sans doute le cas), votre tank assitera votre dps pour le tomber rapidement (essayer de restez groupez pour que le tank puisse à la fois assit le DPS et défendre le focus adveirse).

Heal/2DPS/Tank: Ici la prot sera générallement sur le heal donc un conseil, laissez le tranquille ! repérez le dps le plus facile à descendre ! votre tank doit s'occuper du heal advaire en l'empéchant de cast! et votre DPS doit tomber le plus squishy en face a partir de la c'est comme les dominos, ça s'enchaine! garder la personne avec la prot pour la fin.

2Heal/DPS/Tank: Compo mirroire, ici les enfants ça va se gagner dans les tranchées! tout le monde dois s'y mettre personne ne fait de sieste! le but sera de tomber le dps! Ici seul les rotation de CC couplé à une bonne phase de Burst auront raison de l'advairsaire! Bon courrage! gardez le sang froid!

2 Heal/2DPS: Ici je recommande le tank sur un heal pour l'empecher de cast et le reste de focus un heal ou un dps à vous de définir ce qui sera le plus simple à tomber!

Tank/3DPS: Evitez de taper le gars avec la prot et ça devrait être facilement gagné.

2Tank/2DPS: Compo sous estimée selon moi, puisqu'ils ont un tank en mode distrup, qui va coller un de vos heal pour l'empécher de cast et un tank qui va pouvoir défendre votre focus, de plus, ils ont double prot (c'est à la fois leur force et leur faiblesse!).

4DPS: Facilement gagné si vous ne vous laissez par surprendre par le burst.

Si vous avez plus de heal ou plus de tank dans votre team, dommage^^ ( je ne m'attarderais pas la dessus puisque je n'en voit pas l'utilité, c'est trop rare).

La compo jouée est TANK/DPS/2HEAL: Spécialiste hybride (bruiser style, 26/18/2 pour les intérréssés, stuff DPS)/ Maraudeur annhi/ Agent/merco heal.

4. MOT DE LA FIN

Voila voila, j'espere que ce guide vous aidera! C'est mon 1er guide donc désolé si j'ai homie certains détailles, je l'ai de plus écrit assez rapidement donc désolé pour les fautes ( notemment les à, la touche ne me vient pas bien donc je les aient ignorés! ). J'éssaiyerai d'améliorer le guide avec tout les commentaires constructifs que je pourrais avoir. Je pense que tout ce que j'ai dit semblera logique pour certains mais soyez indulgents! Merci de m'avoir lu .

Si jamais vous voulez me joindre, in game pour plus de détails, contactez FIRESTAR (répu) ou TROPICO (empi). Voila voila et que la force(brute) soit avec vous!

Ah oui! un ptit tips pour la fin, évitez de CC si un CC est deja appliqué a la cible! éssayez de faire une rotation pour lock la cible.
Redz Immortal Juggernaut !
Mon reroll boss au KGB
STAR MAP

Carnivaldiablo's Avatar


Carnivaldiablo
01.16.2014 , 08:51 AM | #2
Salut,

Dans l'ensemble, c'est pas mal, et je pense que les moins aguerris feraient bien d'y jeter un œil.

Toutefois, c'est une approche un peu trop théorique à mon goût et certains aspects ne devraient tout simplement être abordés de cette manière. Tu en conviendras, rien ne remplace l'expérience du terrain. Ce qui m'amène à un autre point: on sent à certains endroits que tu considères qu'il y une et une seule manière de faire (de préférence la tienne je suppose). L'expérience du terrain m'a montré le contraire.

Enfin, certaines de tes observations ont pris de l'âge, ce qui est parfaitement compréhensible si on considère ta longue absence sur le jeu. Je t'encourage donc à éditer ce néanmoins sympathique post au fur et à mesure. Je vais pas revenir en détail dessus, mais un exemple concret: récupérer la 1ère balle, en huttball, c'est le boulot de l'agent/malfrat plus que celui de l'ombre/assa. Et il la prendra tellement vite que la protec sera partielle. Le grip défensif ou offensif d'un sorcier aura un effet bien plus immédiat sur la survie du porteur.

Concernant le tanking: la protec n'est qu'un partage de dégâts et c'est uniquement la masse de pv du tank qui la rend viable. Là où ses stats de def entrent vraiment en jeu, c'est sur le taunt (qui, beaucoup plus que les 5% de la protec, réduit littéralement les dégâts et obligerait presque à taper sur tank). Je ne nie pas que tu en ais conscience, mais certaines considérations stratégiques que tu mentionnes, notamment sur l'arène, n'en tiennent pas compte.

Edit: Enfin, toujours sur l'arène, je pense que ta compo est un peu foireuse, au moins à haut niveau. Une bonne team voit immédiatement le switch de la bulle sur les heals et il y'en a toujours un à poil. La pression appliquée par votre seul dps, même spé choc, sera probablement insuffisante pour le compenser. Mieux: ce dps sera la seule vraie et 1ère menace à éradiquer. A défaut de tomber le marau choc très vite, un éventuel tank adverse te gratifiera de tous ses taunts, et tu mangeras également tous les cc, snares et root des dps adverses (notamment s'il y a un bon sniper en face, là c'est carrément du no match). Même avec 2heals sur toi, un perma anti-soin te tombera lentement mais sûrement, sans même besoin d'un cc sur tes mates. Vraiment, à mon avis, les compos mono dps ne sont viables que contre leur miroir (et encore, on va facilement à la mort subite) ou contre les teams sans heal, et elles sont rares. M'enfin si ça marche pour toi comme ça, après tout... Pourquoi pas
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

Bloodycondoms's Avatar


Bloodycondoms
01.16.2014 , 10:08 AM | #3
True story

kiddoA's Avatar


kiddoA
01.16.2014 , 10:15 AM | #4
éffectivement j'ai bien mentionné que le guide était addressé aux débutants pour leur fournir une base sur quoi s'appuyer. Je suis entierement d'accord sur le fait que l'expérience s'acquiere en jouant! Et pour être franc je ne considere pas du tout que ma maniere est la meilleurs, j'en suis désolé si c'est ce que tu as ressenti en lisant (j'ai du foirer l'écriture quelque part lol).

C'est vrai que certaines tricks peuvent avoir prit de l'age, le move du malfrat/agent j'étais même pas au courant. Mais je compte évidemment up ce post aussi souvent que possible.

Pour en venir au tanking éffectivement la prot n'est qu'un partage des dégats, dont en soit les dégats sont toujours la et on toujours besoin d'être heal, mais le fait d'avoir une prot permet aussi de totalement nulifié l'éffet d'une spé glass canon qui en soit est supposé OS un adversaire et se barrer.
Après quand je parle des prots et des taunts c'est pour que les débutant y pense plus qu'autre chose, pour être franc quand je vois mes Bg sur mes rerolls, je me retrouve avec plus de prot que beaucoup de tank, et je vois que beaucoup de DPS (qui ont des taunts) ne les utilises pas! C'est pour ça que je l'ai mentionné, sans rentrer dans les détailles, c'est peut être une erreur, je sais pas.

Au niveau de ma compo d'arene, on tourne avec un spécialiste hybrid en tank (sous stuff dps) et notre carry est un marau (en dot et pas en choc), Du coup les team qui n'ont qu'un seul heal c'est beaucoup trop de préssion, les team glass canon on a simplement jamais perdu, et les team double heal double dps ça se gagne dans les tranchées. Apres c'est notre façon de jouer et comme je le précise dans le post les joueurs d'arènes ont tous leur façon de jouer qui leur est propre.


En tout cas je te remercie pour ton post constructif Bon jeux
Redz Immortal Juggernaut !
Mon reroll boss au KGB
STAR MAP

Astyannax's Avatar


Astyannax
01.16.2014 , 10:46 AM | #5
Si je peux me permettre quelques commentaires,

Pour le HB, les joueurs de l'équipe du porteur doivent plus souvent penser à se mettre devant ce dernier. Ca favorise les passes, les jump interventions... Le must est quand les alliers se trouvent derrière les pièges, ça évite au porteur de les traverser (risque de stun). Les Fufus qui se placent en avant ne doivent déclock que quand le cercle prévenant de la passe se dessine au sol (ça permet de ne pas se faire repérer 3 plombe à l'avance). Le grappe des assas et des spécialiste est particuliairement utile en defense pour punir un porteur adverse qui aurait l'outrecuidance de passer les lignes. Grappe puis stun dans les flammes, ça sauve une situation à priorie desespérée. Quand le porteur allié tombe dans la fosse, de grâce, ne sautez pas tous derrière lui. Penser à monter sur les passerelles pour favoriser une passe! J'oubliait un truc important : il vaut mieux parfois laisser l'adversaire marquer un but et retourner mid pour reprendre l'initiative. Le mid est le nerf de la guerre quand on est sur la défensive.

Sur l'attaque d'étoile su néant, quand la porte est taggé, un agent fufu doit enchaîner les roulades (s'il y en a un). Pendant ce temps, d'autre joueurs ralentissent le back up des defenseurs (cri glacial du rava par exemple, bum, stun, tout ce que vous voulez). Si des defenseurs continuent de jouer le frag sur la première porte alors que celle ci est ouverte, donnez leur ce qu'ils veulent S'ILS SONT EN SURNOMBRE. Vous n'aiderez pas à tag la commande du pont, mais vous retiendrez 2/3 adversaire loin de l'obj, donnant ainsi à votre équipe le surnombre dont elle a besoin aux alentours de ce dernier. Il vont vous depop, mais le temps qu'ils reviennent, les obj auront une probabilité non négligeable d'être faits. En défense, quand on passe sur la 2eme porte, il faut bien checker les 2 portes et pas seulement celle en face du premier pont ouvert. Les fufus vont souvent sur la porte la plus éloignée pour brain le defenseur qui a le regard fixer sur le pont.

Pour tous les BGs : ne quittez pas un point de def sans avertir. Quand vous êtes seul en def, prémarquez un message dans la fenêtre de chat. Si vous vous faites surprendre par des fufu, vous n'avez qu'à appuyer sur "entrée" pour avertir de la situation. il ne faut jamais appelé une fois mort, il vaut mieux perdre du temps à appeler puis passer le temps qu'il vous reste à temporiser. kiter les adversaire, bump, stun, root ou snare. Votre but n'est pas de survivre ou de tuer, mais juste d'attendre les renfort. Si possible, donnez bien le nombre d’adversaire. cela a déjà été mentionné par l'OP, mais c'est bon d'être répété.

peut de chance que beaucoup de personne viennent lire ce post, mais dans le doute... et puis ça m'aura permis de faire une pause au boulot
Ravageur Astyannax, Marauder Tyhrion ,Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh, Mercenaire Scamandrios, Assassin Farheinyt
Commando Lahyr Sentinelle Absallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon

Carnivaldiablo's Avatar


Carnivaldiablo
01.16.2014 , 11:42 AM | #6
Quote: Originally Posted by kiddoA View Post
Au niveau de ma compo d'arene, on tourne avec un spécialiste hybrid en tank (sous stuff dps) et notre carry est un marau (en dot et pas en choc), Du coup les team qui n'ont qu'un seul heal c'est beaucoup trop de préssion, les team glass canon on a simplement jamais perdu, et les team double heal double dps ça se gagne dans les tranchées. Apres c'est notre façon de jouer et comme je le précise dans le post les joueurs d'arènes ont tous leur façon de jouer qui leur est propre.


En tout cas je te remercie pour ton post constructif Bon jeux
Np. Merci de prendre le post dans le bon sens.

Concernant votre compo... Ah mais en fait, vous êtes 5: 2heal, 2 dps, 1 tank. Au temps pour moi, avec un proto tank, tout est possible. Et gg si vous jouez anni (ou équivalent répu) en arène: beaucoup n'ont pas assez de couilles pour ça.
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

Polooooo's Avatar


Polooooo
01.16.2014 , 12:01 PM | #7
Quote: Originally Posted by Carnivaldiablo View Post
Et gg si vous jouez anni (ou équivalent répu) en arène: beaucoup n'ont pas assez de couilles pour ça.
J'suis souvent d'accord avec ce que tu écris, mais là pour le coup tu te trompes, jouer la spé anni ou pas c'est pas une histoire de c*uilles, c'est une histoire d'optimisation et/ou de goûts.
En bref, jouer spé anni sur un maraudeur c'est nerf ton groupe, et c'est tout simplement pas respectueux pour tes mates.
J'adore cette spé mais il faut avouer que la carnage fait mieux (autant de dps constant et un burst bien au dessus). Après pour la spé rage tout le monde connait la chanson, elle est efficace oui, bien jouée avec un perso optimisé elle est insane, mais c'est pas la seule (TAD, proto, cut, tromperie, carnage, AS heal, ingé...).
Le problème avec cette spé est que n'importe quel mec qui n'arriveà rien avec les autres classes a juste à jouer choc pour faire illusion.
Pølak - Maraudeur, assassin, spécialiste, ravageur, agent secret
Poubellus - Tireur d'élite, spé tank
COURS C'EST LA POLICE

Carnivaldiablo's Avatar


Carnivaldiablo
01.16.2014 , 05:20 PM | #8
Quote: Originally Posted by Polooooo View Post
J'suis souvent d'accord avec ce que tu écris, mais là pour le coup tu te trompes, jouer la spé anni ou pas c'est pas une histoire de c*uilles, c'est une histoire d'optimisation et/ou de goûts.
En bref, jouer spé anni sur un maraudeur c'est nerf ton groupe, et c'est tout simplement pas respectueux pour tes mates.
J'adore cette spé mais il faut avouer que la carnage fait mieux (autant de dps constant et un burst bien au dessus). Après pour la spé rage tout le monde connait la chanson, elle est efficace oui, bien jouée avec un perso optimisé elle est insane, mais c'est pas la seule (TAD, proto, cut, tromperie, carnage, AS heal, ingé...).
Le problème avec cette spé est que n'importe quel mec qui n'arriveà rien avec les autres classes a juste à jouer choc pour faire illusion.
Vrai pour le marau anni, contre un heal lambda, ou même contre un agent qui claque son évasion sans vraiment savoir à quel point ça fait chier le marau anni encore plus que toutes les autres classes (sauf peut-être TAD).

Le problème de cette spé, c'est qu'un heal qui la connait peut la rendre totalement inopérante, tellement son dps est basé sur les dots. Le dispell, dans bon nombre de cas, n'est pas très viable sur swtor car il reste aléatoire, d'une efficacité modérée et fait perdre un gcd qui serait mieux utilisé avec une sonde chirurgicale par exemple. Contre la spé anni, c'est le seul truc à faire et ça marche très bien. Trop bien à mon avis.

Après, concernant le côté un peu "selfish" de la spé, je suis moyennement d'accord. On a pas la super préda certes. Mais le marau carnage doit faire un choix entre ça et un burst accru. Je vais pas m'étendre sur le soin de groupe du anni, parce que c'est de l'enfilage de perle: insignifiant à mon avis. Par contre le perma cs et la charge au cac sont des atouts logistiques qui profitent indirectement au groupe.

Pour la spé choc, tu as tout dit.
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

Polooooo's Avatar


Polooooo
01.16.2014 , 06:16 PM | #9
Je ne parlais pas des outils qui profitent au groupe, de la préda, etc.

Au delà de ça, je dirais simplement que la spé anni est moins efficace que les 2 autres, du coup, dans un soucis d'optimisation, il me semble qu'il est préférable de l'éviter en arènes classées. Un peu comme font les joueurs Pve qui pour le contenu Nightmare évite les agents dissi, les assassins tromperie, etc.
J'suis peut-être un des plus dégoûté par ce fait, vu que j'ai joué cette spé pendant 1 an et demi, mais aujourd'hui force est de constater qu'elle ne fait plus le poids : les spés rage et carnage ont été sensiblement up, et la spé anni a perdu 50% de son self heal, sans avoir aucun up en contrepartie.

On sort toujours des gros chiffres en anni, mais sur un bg où tu fais 1k4 dps, t'aurais fait sensiblement pareil en carnage mais avec plus de frag grâce à ton burst, sans parler de la spé rage où t'aurais sorti 2k5 dps et fait bien plus suer les heals adverses, c'est des maths.

Aujourd'hui quand je joue spé anni je me dis sans cesse "tiens si j'étais en rage/carnage j'aurai tué ce mec plus vite / j'aurais pu sauver mon heal / j'aurais pu mettre plus de pression / j'aurais pu mezz ce gars avant qu'il tue x ou y / ..." et en général au bg d'après je respé.
Pølak - Maraudeur, assassin, spécialiste, ravageur, agent secret
Poubellus - Tireur d'élite, spé tank
COURS C'EST LA POLICE

Carnivaldiablo's Avatar


Carnivaldiablo
01.16.2014 , 08:06 PM | #10
J'suis d'accord avec tout ça. Si je ne joue pas carnage, c'est parce que le gameplay ne me convient pas. Et concernant la spé rage, c'est aussi un peu le cas mais surtout par principe. Mais je suis tout à fait conscient qu'elles sont plus opé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas pensé un seul instant qu'il pouvait s'agir d'un spé dot dans leur compo, avant qu'il ne le dise.
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus