Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

MOTF: Etat des lieux


Carnivaldiablo's Avatar


Carnivaldiablo
01.09.2014 , 08:20 AM | #1
Salut,

Certains connaissent mes positions, d'autres vont les apprendre, et le reste n'en aura rien à foutre. Je fais de la résistance en tant que pvpiste du MOTF, espérant toujours que le pvp évoluera positivement, refusant de rendre les armes à la moindre contrariété.

Depuis 8 mois, le serveur a perdu la quasi-intégralité de ses teams pvp, au profit notamment de DN et TOFN. Je pense à GDV, Perséides, Fantasme, Cuy-val dar mfe, Shadow Mestic (pour l'arène classée en tout cas). J'en oublie et d'autres étaient déjà parties avant ça. Même si je ne fais plus de team ranked, je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y a que 2 teams régulières: Force Tranquille et Replay. C'est quand-même peu! Outre les temps d'attente, ça doit être super chiant de taper toujours sur les mêmes, avec des compos à la limite de l'autisme.

Concernant le pvp normal, j'ai observé plusieurs choses, très récemment, qui m'ont un peu hérissé le poil. Ça pourrait se résumer par: tout le monde est à poil... Sauf que c'est beaucoup plus subtil que ça. On ne va pas entrer dans les détails du stuff et du skill des joueurs (même s'il y bien évidemment des choses aberrantes, c'est pas le sujet et ce serait beaucoup trop long). Actuellement, j'estime à 50% le nombre de "nudistes" qui fréquentent les bgn sur MOTF. Ces mecs ne sont pas seulement à poil faute de mieux. En fait, ça leur convient très bien. Parce que le stuff, ça se farm ok (bon pour ma part, j'ai au moins arme 72 et 4 ou 5 pièces 65/67 quand j'up 55, mais tout le monde n'est pas prévoyant). Parce que les amélios, ça coûte cher ok (faute d'être prévoyant là aussi et surtout de tout crafter soi-même, les amélios bleues, c'est quand-même abordable, limite je les donne). Parce que tout le monde à le droit à un temps d'adaptation à tous les automatismes basiques du pvp...

S'il n'y avait que ça, on prendrait son mal en patience, en priant pour que ça rentre le plus vite possible dans leur petite caboche. Sauf que non! Les mecs ils viennent aussi sans stim. Quand on a pas de stuff, ça boost quand-même copieusement le truc. Armé de toute ma patience et bonne volonté, je me suis muni de tous les types de stims en plusieurs exemplaires sur les 5 persos que je joue régulièrement (sacré bordel quand-même). Bah vous savez quoi? Les mecs, ils refusent le stim gracieusement offert 9 fois sur 10! Avec ce comportement, auquel on ajoute le fait que je buffe les gens au minimum 2 fois par bg (arrêtez moi si je me trompe, mais le buff, c'est lvl 1, non?), je finis par me demander si on a tous les mêmes chances, à la naissance.

Encore une fois, ces phénomènes seraient supportables s'ils étaient isolés. Mais, loin de là, ils sont devenus majoritaires. On est désormais sur un serveur qui prône la médiocrité et qui s'y complaît. Ça dure depuis un bout de temps et ça prend une ampleur dramatique. Au mieux, les joueurs corrects voire bons se résignent. Mais les meilleurs partent à coup sûr, les uns après les autres, capitulant devant la dictature de la médiocrité.

Je sais pas trop quel est le but de ce post. Probablement un petit coup de gueule. Il aura aussi pour effet de dissuader les joueurs qui se posent éventuellement la question de revenir. M'enfin je doute malheureusement qu'il aura vocation à réveiller le serveur... Qui pour me donner tort?
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

ouedelkharba's Avatar


ouedelkharba
01.09.2014 , 08:47 AM | #2
J'ai pleuré de rire, tu as oublié de citer les mecs qui se ramènent sans forme de combat aussi.

Carnivaldiablo's Avatar


Carnivaldiablo
01.09.2014 , 08:57 AM | #3
J'suis ravi que ça t'ait amusé. Après tout, dans le fond, mieux vaut en rire qu'en pleurer. Mais sur place, c'est beaucoup moins drôle ^^
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

Goosette's Avatar


Goosette
01.09.2014 , 09:26 AM | #4
Bah c'est MotF quoi! Fais comme tout le monde: migre, ou alors tu risques de tomber dans l'alcoolisme et la toxicomanie.
TOMB OF FREEDON NADD
Gööse - Spécialiste
Geese - Mercenaire

Elfeden's Avatar


Elfeden
01.09.2014 , 10:22 AM | #5
Personnellement, j'ai arrêté de me prendre la tête en pvp sur MOTF.
Les gens sont nuls avec moi (ou en face) ben je fais avec... tant pis.

Pour le classé, Astria retag un peu plus régulièrement. On devrait revenir à lundi et mercredi en tag BGC.
On tag parfois avec des compo Force Tranquille/Astria.

Bref, je te suggère de faire comme moi : accepter que tu ne changeras pas grand chose au problème. Les joueurs progresseront (ou pas), tageront en classé (ou pas). Mais on ne peut pas agir dessus.

Malgré tout, il reste des joueurs corrects sur MOTF, certains sont même bons. Ils sont juste un peu esseulés.
La seule chose que l'on puisse faire, c'est d'encourager les joueurs pvp à se réunir en team pour tag, voir en guilde.
De même, aux guildes faisant du pvp de former leurs joueurs. Malheureusement, ce n'est pas comme le PVE. Il ne suffit pas d'avoir la strat et le stuff pour passer. Il faut de l'expérience et ca ne s’acquiert qu'avec le temps...

Wait and see...


Un dernier mot :
J'étais persuadé avec l'ouverture de ToFN, que les départs seraient remplacés par des émergences de joueurs qui s'améliorerait avec le temps. Ca a été vrai avec quelques teams, mais la grande majorité (dont nous, Astria qui sommes resté plus ou moins à notre niveau) n'a pas su se saisir réellement de ce moment pour sortir du lot.
J'espère toujours que les joueurs tenteront encore, mais mon "wait and see" risque de se finir par un "t'as déjà vu, coco..."

ImCoucouille's Avatar


ImCoucouille
01.09.2014 , 11:10 AM | #6
Quote: Originally Posted by Goosette View Post
Bah c'est MotF quoi! Fais comme tout le monde: migre, ou alors tu risques de tomber dans l'alcoolisme et la toxicomanie.
On peut dire la même chose de DN
tofn BM

Kregg/Shupapas/Satina/Dinz
Rebel Dream/Erebus

anakadai's Avatar


anakadai
01.09.2014 , 11:33 AM | #7
c'est marrant ce post mais ça résume ce que je me disais déjà y'a 6 mois ^^ aujourd'hui j'ai trouvé la solution je fais plus de bg 55 comme ça je me prend plus la tête avec les touristes/nudistes et ma santé mentale ne s'en porte que mieux
Anakadaï Avant-GardeSpécialiste Hannakadaï
Fadele GardienRavageur Ulda
Yhulia OmbreSorcier Illonu

Les PerséidesDeadly Sins

Maxlll's Avatar


Maxlll
01.09.2014 , 11:38 AM | #8
Le PVP de Mantle est plus que mort, je comprend pas pourquoi s'obstiner.
Le truc c'est que la migration devient extrêmement chère quand t'as plusieurs persos, c'est ce qui retiens quelques uns des miens sur ce serveur de poubelles.
Et quand j'ai envie de jouer une de ces classes et que je dois revenir sur Mantle, c'est plus que badant.
C'est surement devenu le pire serveur français au niveau du PVP depuis les migrations, donc si vous avez les moyens, FUYEZ !
L'harmonica & Cie / Motf:.....Force Tranquille
Jøke / Tofn:.....Ecstasy

Carnivaldiablo's Avatar


Carnivaldiablo
01.09.2014 , 12:25 PM | #9
Elfeden, dans mon cas, on est rendu assez loin au-delà du "wait & see" que tu suggères. La patience de chacun a ses limites propres. J'admire ceux qui en ont plus que moi. Santé mentale ou intégrité de mon compte, il est plus que temps que je fasse mes valises (ouais parce que, non seulement je m'énerve, mais je suppose que les tickets à mon encontre commencent à s'accumuler et j'ai déjà mangé un averto sur le forum).

Comme tu dis, Shel, c'est le coût de la migration qui pose problème, pour beaucoup de gens, dont je fais partie. D'autant plus si les persos sont interdépendants niveau craft. Même avec les PC accumulés, il me faut au minimum 35 euros pour bouger dans des conditions correctes (et encore, j'oublie le marau, pour ce prix). Par ailleurs, Swtor est quand-même passé maître dans l'art de promettre monts et merveilles pour décevoir après coup. Du coup, une telle somme pour se désabonner dans un mois? Ou 2? En tout cas, à ce prix-là, interdiction de se planter de serveur d'arrivée. J'entends du bon et du moins bon sur DN... Je vois quelques joueurs, partis sur TOFN et DN, revenir peu temps après...
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

Goosette's Avatar


Goosette
01.09.2014 , 01:36 PM | #10
Go TOFN.
TOMB OF FREEDON NADD
Gööse - Spécialiste
Geese - Mercenaire