Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

agent secret fatalité

Dirlaik's Avatar


Dirlaik
12.24.2013 , 07:11 PM | #1
Boujour a toutes et tous,

Je monte actuellement un agent secret SPE fatalité. J'aime vraiment BCP la classe et le game play.
Je ne fais que tu pvp , avec les dotes, ça fait pas mal de dégâts, seleument mon problème est que quand je suis en 1 vs 1, j'ai très dur a prendre l'avantage pour tué ma cible, même quand c'est moi qui ouvre l combat. Y a t'il une astuce ou autre afin de terminer le combat un peu plus souvent en vie, un template? Un cycle ? J ai teste la SPE dissimulation mais j'aime pas trop, la SPE fatalité me plait bien car c'est mi distance et CAC, tant dis que dissimulation n est que au cc. Donc si vos avez des conseil ou autres, je suis preneur

Merci a tous et joyeul noël et meilleur vœu pour l'année a venir

Dirlaik.

Ntan's Avatar


Ntan
12.24.2013 , 09:51 PM | #2
Salut à toi

Il faut tout d'abord savoir que l'AS spé fatalité n'est pas du tout une classe à 1c1. C'est là toute la difficulté de l'AS en pvp (ce qui en fait sûrement la classe la moins opti) : la spé dissimulation est faite pour 1v1 tandis que la spé fatalité est faite pour... bah en fait elle n'est pas faite pour grand chose en réalité.
Certes elle est plutôt marrante à jouer en bg vu les dégâts overall impressionnants mais c'est tout. Elle cumule effectivement l'éternelle tare de l'AS dps général à savoir sa résistance ridicule tout en y ajoutant la faiblesse de son burst. Or actuellement, seules les classes à burst conséquents sont utiles.
Si tu tombes contre un joueur dps ayant le même stuff et même skill que toi, il est quasiment certain qu'il t'explosera. Et la raison n'est pas un problème de dps parce que tu lui feras mal avec ton abattage mais un problème de survie.

Personnellement, j'aime beaucoup jouer cette classe : tourner autour de 1750 dps en moyenne, être toujours prêt à back ou à vanish... mais cela n'empêche pas d'assumer mon inutilité tant en groupe qu'en solo. Si je défend, malgré ma furtivité, je ne pourrais pas repousser seul l'attaquant ; en mêlée, je suis une cible idéale pour tout dps, qu'il soit distant ou càc. Tu me diras "mais nulle autre classe ne dispose d'un si gros dps!" Certes, mais c'est à tempérer. D'une part, la majorité de tes dégâts sont en réalité issus de dots qui n'infligent au final qu'un montant ridicule mais multiples (3700 pour la grenade corrosive + 3300 pour la fléchette + critiques et double proc = ~10000 dégâts sur 21 secondes en estimant large). Or, l'idée c'est de tomber les joueurs adverses, pas de les chatouiller. D'autre part, l'abattage est sûrement le sort le plus imba de l'agent puisque qu'il est très souvent spammable sans limite d'énergie contrairement au TE. Cependant, il faut être à portée (10 mètres si je ne m'abuse voire un peu moins.) ce qui nous oblige, si on veut suivre un focus cohérent à nous exposer. Si tu suis Billy, ça nous renvoie au problème de survie de l'Agent.

Désolé d'avoir digresser vers un sujet plus existentiel pour l'Agent mais je voulais t'avertir, toi qui semble apprécier le PvP, que ton expérience HL, si rien ne change, risque d'être fortement réduite.

Dirlaik's Avatar


Dirlaik
12.25.2013 , 03:24 AM | #3
ok, je vois..... donc j'ai plus de chance de gagné un 1 vs 1 avec la spé dissimulation et encore si je comprend bien..

Sinon j'ai encore une question, en ('boustant') l'alactricité est ce que les tic des dots de sont pas plus rapide? et donc plus rapide à descendre la cible?

Merci à toi pour ton intervention et encore un joyeux noël

Asherit's Avatar


Asherit
12.25.2013 , 05:16 AM | #4
Quote: Originally Posted by Dirlaik View Post
ok, je vois..... donc j'ai plus de chance de gagné un 1 vs 1 avec la spé dissimulation et encore si je comprend bien..

Sinon j'ai encore une question, en ('boustant') l'alactricité est ce que les tic des dots de sont pas plus rapide? et donc plus rapide à descendre la cible?

Merci à toi pour ton intervention et encore un joyeux noël
l'alacracité c'est de la merde cherche pas.

le seul conseil que je peut te donner pour tes duel face aux cac c'est justement de profiter du fait que cette spe est mi distance, en faisant en sorte que ta cible soit ralentie en permanence tu te bats a portée max de la plupart de tes techniques(soit 10 metres) de ta cible pour lui faire des dégats sans qu'elle te touche, avec cette spe ton a stun n'a que 30 sec de cd, profite en pour aller au cac lui caller une taillade + couteau dans le dos pendant le stun et tu retournes a mi distance, surtout que le tir surchargé a été legerement up et fait des dégats convenable maintenant, tu peux parfaitement t'en sortir face aux cac en 1vs1

mais il est vrai que l'agent fatalité n'est pas du tout prévue pour le 1vs1, c'est d’ailleurs la classe avec laquelle j'ai le plus de mal a gagner mes duels.

Dirlaik's Avatar


Dirlaik
12.25.2013 , 11:03 AM | #5
ok merci pour toutes ces infos

Si d'autres ont des astuces ou autres à partagé, n'hésité pas.

Bonne soiréee.

Placidi's Avatar


Placidi
12.25.2013 , 02:57 PM | #6
Je n'ai pas d'agent spé fatalité mais j'ai un malfrat heal (qui fait que je connais un peu la classe) et un franc tireur spé perfidie (ce qui fait que je connais un peu le template) du coup les conseils que je peux donner ne sont que purement théorique. A mon avis commence par ton cycle normal ouverture dot et abatage, claque peut etre une sonde explosive ça fait toujours mal mais là où tu aura l'avantage en 1c1 c'est arrivé à la moitié de sa vie refresh les dots et fufu... et laisse le agoniser : pendant ce temps lui ne pourra rien contre toi mais perdra 10-15k de vie une fois passé réengage avec un "retour de bâton" (connais pas le nom en agent) claque quelques taillades pour burst vite fait et l'achever. Comme je l'ai dit je n'ai jamais testé mais c'est comme ça que je conçoit la spé fatalité en agent secret, c'est avant tout une histoire de patience, laisser l'autre agoniser de ses blessures pendant qu'on le regarde tapis dans l'ombre. Le problème c'est contre les classes capables de dispell les effets techno mais après on a tous nos points faibles...

Bobbysix's Avatar


Bobbysix
12.29.2013 , 02:34 AM | #7
C'est vrai que sur le papier c'est plus une classe de support qu'une classe de duel, mais apres tout comme tu as la furtivité tu es mieux placé que beaucoup que la plupart des autres classes pour tenter une vol de point, à savoir que cela dépend beaucoup de la classe que tu auras en face mais je trouve qu'en duel il y a moyen d'en tuer pas mal.

Pour moi les plus durs à dudu sont les assassins et les distance qui kitent
Assassins à cause de soin linceul de merde.
Sniper il va te bump/root et avec son evasion il va reset tes dots.
Merco pareil entre son bump qui envoie sur le Lune et sa manip hydro + electrofilet tu as peu de chances de pouvoir lacher ton dps dessus avant de mourir.

A contrario un maraudeur depuis la fin de la rage éternelle tu as de très bonnes chances de le fendre.

Stim Amplifié, tu défufu dans son dos à 10m de lui pour essayer de l'empecher de faire son gros jump
Dot 1 + Dot 2 en général il est au cac là, même s'il saccage en général je reste dedans pour maxer le dps ca passe.
Couteau , ça te fait 2 et plus probablement 3 abattages à lui mettre dans le nez, dans ces moments là y a même pas le temps de caser l'ampli dot parce que le temps de caser les abattages et surement le stun et les cd de def le coup de couteau aura déjà refresh et il est a remettre en priorité pour rechopper un ou 2 abattages.
Mais de toute façon à ce stade là le combat est déjà terminé en général, il a claqué sa rage éternelle du coup faut rouler pour le kite, refresh les dots et il claquera avec des que la rage eternelle sera terminée.

Ca marche un peu pareil avec les spécialistes et les ravageurs, bref étrangement avec cette spé je gagne plus facilement mes duels contre les grosses brutes en les collant au cac
Tata Roselyne