Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Constat AFFLIGEANT.


heizuzu's Avatar


heizuzu
12.23.2011 , 07:07 PM | #1
Bonsoir tout le monde je m'explique, je suis un joueur quasiment only Pvp.
J'ai placé beaucoup d'attente dans ce mmorpg en ayant l'espoir qu'il remplace wow qui malgré ses arènes magnifiques et RBG, le contenu devient médiocre. J'ai donc commencé swtor.

Dans un premier temps tout allé pour le mieux, des classes variées, des races sympa et une phase de pex très bien pensée avec des histoires prenantes et la possibilitée de créer l'histoire de son personnage.

Des donjons et quêtes à deux très sympa et une belle communauté.

Jusqu'au jour où j'ai décidé enfin de m'inscrire dans un Bg. Déjà on ne peut même pas choisir le bg que l'on souhaite, obligé d'enchainé des Hutball...

Tout d'abord à ma plus grande surprise je me trouve mélangé avec des personnages de plus haut niveaux, je me dit donc que cela peut-être une bonne idée, je voit ensuite que mes caractéristiques ont étaient modifiés afin d'avoir environ les même dégâts que les autres.

J'ai finalement trouvé sa complétement nul, car du coup quelle est l'utilitée d'être level 50 bien stuff et de jouer contre des perso bas level ne disposant que de quelques sorts....

Surtout que pour l'instant, le contenu pvp se limitent aux trois bg...

Mais alors quand en plus ces bg sont totalement injouable, c'est à dire que le léger décalage du à la latence des serveurs rend le jeu médiocre, le moment où j’appui sur ma touche pour tiré un coup de blaster qui répond 1 à 2 secondes plus tard .... En pvp la fluidité est primordiale et les personnages se téléportent, tout cela rend un les bg très brouillon, ce qui ressemble plus à un free to play médiocre..

Et enfin on a le droit a Ilum, une vulgaire plateforme de jeu pour pvp sauvage.

Donc pour ma part le contenu PVP n'est pas à la hauteur, où sont les arenes, les attaques de capital, les guerres ... ?

Le contenu reste donc très faible en quantité mais aussi en qualité vu qu'on a l’impression de jouer a un jeu qui n'est pas fini.... Je passe sur les bug's...



Voilà, cela reste uniquement mon avis que je tiens à exposé car je pense qu'un grand nombres de joueurs sont dans ce cas, pour ma part j'ai laissé tombé le jeu. J'attends que des mises à jour importantes améliorent réellement le PVP.

N'hésitez pas a répondre à ce poste si vous êtes d'accord ou non, ne critiqué pas l'avis des autres ou le miens sans exposé vos arguments, pas de "wé bah retourne sur wow et fait pas chié " ect . On est la pour aussi donné notre avis et faire évoluer le jeu positivement.


J'attends avec impatience vos réponses ! Merci à tous et bon jeu.

whasabee's Avatar


whasabee
12.23.2011 , 07:24 PM | #2
je trouve personnelement les bg tres fins, et tactiques necessitant un bon teamplay

Pour l'open, attendons de voir ilum, pour l'instant c'est pas avec les 4 lvl 50 par serveurs que nous sommes qu'on va pouvoir se foutre sur la gueule

Andack's Avatar


Andack
12.23.2011 , 07:28 PM | #3
Quote: Originally Posted by whasabee View Post
je trouve personnelement les bg tres fins, et tactiques necessitant un bon teamplay

Pour l'open, attendons de voir ilum, pour l'instant c'est pas avec les 4 lvl 50 par serveurs que nous sommes qu'on va pouvoir se foutre sur la gueule
Non les BG nécessite des assassins et des inquisiteurs, le reste c'est superflus. Tant qu'il n'y a pas une MaJ des CC et du speed ca sera toujours comme ca.

Albatard's Avatar


Albatard
12.23.2011 , 08:14 PM | #4
Je me suis essayé au PvP. Je n'ai jamais joué à WoW, le pvp sur les MMO auxquels j'ai joué se résumait à du "free to kill" et j'ai pas mal d'expérience sur les MOBA.

Je joue un tireur d'élite que j'ai spécialisé dans la branche folie que tout le monde prétend être la branche pvp de l'agent impérial.

Premier constat : Du haut des 60ms de ping affiché le jeu est tout bonnement horrible à jouer. Ma principal source de dommage se résume à stacker des poisons et lancer abattage. Dans le principe, c'est génial, on place discrètement son affaire sur sa cible et ensuite on lui descend tellement sa barre de vie qu'il a l'impression qu'on est a deux sur lui. Vu comme ça, ça à l'aire presque cool. Mais qu'est ce qu'il en est ?

Je veux placer souffle affaiblissant, envoyer ma fléchette et grenade corrosive, éventuellement me mettre à couvert pour profiter du bonus, placer tir de brisure pour réduire l'armure. Tout ces sorts n'ont aucune canalisation.
Ça me prend 3s en pve à placer tout ça, en jeu si je peux placer ça en moins de 10s c'est que j'ai de la chance.

Deuxième constat : C'est cool, tout mes sorts de dégâts sont à canalisation. Une fois lancé, il suffit de se foutre derrière un mur pour ne plus le subir. Pas besoin de cc, suffit de longer les murs pour briser la ligne de vue dès qu'on se fait toucher par un tir de blaster. Choix 1, allez le chercher et mourrir comme un débile. Choix 2, changer de cible ... 10s a replacer tout mes sorts pour taper avec abattage. o/

Dernier constat: C'est qui qui a eu l'idée du huttball ? Sans rire, je suis une classe à distance, sur les couloirs parallèles en hauteur j'ai pas assez de range pour toucher l'autre débile avec sa balle sur le couloir. Si je suis en dessous j'ai aucune ligne de vue, par contre tout les cac ont aucun soucis à te sauter dessus depuis le dessous.

Quand tu vois les jeux d'arènes qui traines chez la concurence et que tu tombes sur un gameplay aussi frustrant que celui ci, y a de quoi se poser des questions.

J'ai passé mes nerfs, ça fait du bien.

Erebdour's Avatar


Erebdour
12.23.2011 , 08:39 PM | #5
Perso je m'amuse bien en BG et le jeu n'est pas injouable chez moi (sorcier/heal).

Aprés le nombre de bg/zone pvp me parait pas choquant étant donné que le jeu vient de sortir...

Et le huttball est mon Bg préféré bien que éffectivement le ciblage n'est pas toujours évident (enfin éssaies d'étre "au dessus" si tu veux cibler facilement et les classes qui sautent partout c'est uniquement les chevalier/guerrier sith il me semble donc la majorité est dans ton cas) sa fait parti du jeu sa avec l'environnement qui peut poser des soucis je trouve que sa donne des perspectives stratégiques beacoup plus sympa que la simple prise de position.

Aprés se que je reproche c'est le coté tous le monde dans le même BG: OK les files sont moins longues ; OK les low lvl ont un up de stat. MAIS : je sais pas si vous avez tenté d'ouvrir un lvl 50 avec un lvl 10 qui a des stats en plus enfin pour moi il m'apparait clairement que le combat est déséquilibré :les stats ne suffisent pas a combler le manque de sorts du lvl 10 ou de points de talents.

Bref je suis plustot en désaccor avec se qui a été dit pour moi les BG sont bien et équilibrés (peut étre nécéssitent t'il des ajustement de performance pour que tous le monde en profite) mais le systéme tous les lvl dans le même BG est un erreur grossiére bien que la up de stat soit d'aprés moi une bonne idée.

ameche's Avatar


ameche
12.24.2011 , 01:25 AM | #6
Les BG sont à chier.

Le jeu pvp est à chier.

Les joueurs critiquaient Wow car au final on ralait qu'il y avait trop de CC. Dans Swtor, non seulement il y en a encore plus que dans Wow mais en plus il n'y a pas de rendements décroissant. Selon la classe que tu joue ben comment dire t'arrive à peine au cac de quelqu'un que tu te prend le 4 eme bump et donc au final t'as 0 chance.

Comme le dit l'OP, le pvp est consternant actuellement.

Comment pouvoir faire du pvp en guilde vu qu'actuellement tu peux grouper qu'à 4.

De plus le systeme des médailles est une vaste blague. Tu fais plus de médailles en restant middle map à farmer plutot qu'à jouer les objectifs.
Les gens critiquaient cela deja sur Wow.
Ce qui est navrant c'est que Bioware ne se sert pas des erreures de wow.

En gros Swtor c'est le Wow de l'espace sauf que là ils nous remettent au 1er Wow. C'est vraiment dommage de revenir 7 ans en arriere juste pour changer de décor (pardon de monde).

J'en attendais beaucoup plus que de voir une pale copie du 1er wow.
en gros faudra revenir dans 2-3 ans pour que le jeu devienne interessant au niveau pvp ou quoi?

heizuzu's Avatar


heizuzu
12.24.2011 , 06:53 AM | #7
tout ce qui a était dit plus haut est véridict pour moi, maintenant reste a savoir si ea-bioware écoutera ses joueurs avant qu'ils quittent le jeu.

Mais pour ma part je leur fait confiance, ils servent la majorité et j'ai bien l’impression que le pvp ne satisfait vraiment personne.

Nerfmi's Avatar


Nerfmi
12.24.2011 , 07:03 AM | #8
+1 avec l'op et les autres joueurs , il y'a en effet un temps de latence qui sort je ne sais pas d'ou entre l'animation des spells les dégats qui pop sur l'écran et le moment ou le gars qu'on attaque perd de la vie , forcément quand ces 3 variables ne sont pas parfaitement coordonés bah ca donne un effet de rigidité dans le gameplay et lag ce qui donne un pvp tellement moue et chiant a mourrir, rien avoir avec le gameplay de wow par exemple qui était tres dynamique et réactif qui reste une réference . La je m'ennui vraiment en pvp un peu comme sur warhammer ;(

Bref ils nous restent plus qu'à repartir sur wow quand MoP sortira snif

Shudjaun's Avatar


Shudjaun
12.24.2011 , 07:46 AM | #9
Quote: Originally Posted by ameche View Post
En gros Swtor c'est le Wow de l'espace sauf que là ils nous remettent au 1er Wow. C'est vraiment dommage de revenir 7 ans en arriere juste pour changer de décor (pardon de monde).

J'en attendais beaucoup plus que de voir une pale copie du 1er wow.
en gros faudra revenir dans 2-3 ans pour que le jeu devienne interessant au niveau pvp ou quoi?
T'as pas du beaucoup jouer au premier wow toi pour comparer avec swtor

Tchege's Avatar


Tchege
12.24.2011 , 07:48 AM | #10
Quote: Originally Posted by ameche View Post
Les BG sont à chier.

Le jeu pvp est à chier.


Comme le dit l'OP, le pvp est consternant actuellement.

Comment pouvoir faire du pvp en guilde vu qu'actuellement tu peux grouper qu'à 4.
Ce que je trouve triste c'est que pour l'OP et toi on dirait que le PVP se résume aux BGs. Les BGs ce ne sont que des minijeux, rien de plus. Le vrai PVP c'est des duels directs ou tu PvP libre.

Et Sur ce coup là tu n'es pas limité pour tes groupes. La maximum où je suis monté c'était 12 pour un raid pvp sur tatooine, je pense qu'on peux monter au moins jusqu'à 16.

Personnellement je ne suis pas un énorme fan des BGs, mais j'adore le free pvp que je trouve très bien foutu, stressant au possible... bref top! Je comprend qu'on puisse se faire chier sur un serveur PVE du coup.