Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Probleme de souscription à l'abonnement

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Probleme de souscription à l'abonnement
First BioWare Post First BioWare Post

elpsy's Avatar

elpsy
12.23.2011 , 07:00 AM | #31
j'ai eu le même problème. Par ma CB impossible de prendre un abonnement (je n'ai pas essayé de changé visa en CB) par contre avec la même carte; les mêmes informations... j'ai réussi à acheter une carte pré-payée sur le site origin.....

De plus je vais aller vérifié avec ma banque que, comme certaines personnes, je n'ai pas été prélevé d' 1 euros malgrés que ça marque que l'opération est impossible (édit : il est quand même fort d'arriver à prélever 1 euros, si cela s'avère vrai, pour une carte bancaire que votre site dit que la transaction n'est pas possible pour cette carte avec le même numéro de carte sur le compte bancaire associé à celle-ci).

De plus l'explication, pour ceux ayant réussi à souscrire à l'abonnement par CB, d'un prélévement d'un euros (remboursé on ne sait quand à l'heure actuelle) est vraiment étrange. Il n'y a pas besoin de faire un prélévement pour savoir si un compte existe. Juste interroger le serveur central des banques pour savoir si les informations de la carte (numéros; nom...) sont correctes. Ce que fait normalement automatiquement le site via sa banque quand on clique sur valider....(édit : de plus vous demander de renseigner des coordonnées bancaire pour vérification pas que vous aller prélever sur le compte....)

Je suis vraiment fortement étonné par ces prélèvements étranges; obligation pour certains d'acheter une carte pré-payé car votre site d'abonnement n'est pas correctement configuré.
Ce n'est pas un problème des clients mais une nouvelle fois de BW; EA... puisque une même CB ne fonctionne pas sur le site swtor pour abonnement mais fonctionne sur origin appartenant à EA.....

Mierval's Avatar

Mierval
12.23.2011 , 07:02 AM | #32
Rien à faire de mon côté également et c'est pas faute d'avoir cherché.
J'ai essayé TOUTES les astuces proposées sur ce topic, et aucun n'a fonctionné.
La banque de la carte utilisée a bien noté noir sur blanc que ça ne venait pas de leur service.
Il y a donc bien un soucis dans le pâté en ce qui concerne le codage du site à ce niveau. J'ai finalement du me résigner à aller acheter une carte pré-payée qui est de loin une belle arnaque quand je compare à d'autres MMO.

Pourquoi diable sommes-nous obligés de payer 60 jours à exactement le même prix que pour 30 jours ? Dans les autres MMO que j'ai testé, non seulement on pouvait avoir des cartes pré-payée pour 30 jours, mais également plus on achetait de jours à la carte pré-payée, moins c'était cher. Ici c'est exactement le même prix et on est obligés de payer pour 60 jours... Pourquoi ??

J'espère sincèrement que mes heures de jeu perdues à cause du codage du site seront remboursées car là c'est un peu du bricolage je trouve. D'accord le jeu vient d'être publié, il faut le temps que ça se rode, mais je pense qu'il ne faut pas trop pousser mamie dans les orties non plus. Sortir un jeu et avoir un système de paiement aussi désastreux me parait quelque peu illogique.

Merci d'avance aux efforts que fournirons les développeurs pour palier à ses soucis qui en démotive sans doute plus d'un.

elpsy's Avatar

elpsy
12.23.2011 , 05:36 PM | #33
toujours aucunes nouvelles sur ce problème d'abonnement par CB?
Car cela le fait avec toutes les banques en lisant les topics donc pas un problème de client dans une seule et même banque.
Après le problème viens peut être de votre prélèvement d'un euros pour "vérifier si le compte existe d'après les réponses que j'ai lu certaines banques ou compte bloquant ce genre de transaction detectée comme frauduleuse (autorisation du client de prélever 13€environ dans 27 jours prélèvement d'un euros effectué le jour même. Donc pour la banque, la demande n'est pas conforme à l'ordre. Vous avez demandé, pour avoir accès au 30 jours de rentrer nos coordonnées bancaires et vous avez nullement prévenu de ce prélèvement d'un euros au passage.

Est il prévu, pour ceux n'ayant pas eu d'autre choix que de passer par la une carte pré-payée quelque chose vu que ces joueurs ne sont nullement responsable du mauvais fonctionnement sur le site swtor (sur origin ça marche pour du pré-payée avec même info; carte.....)

Cette question en amène d'ailleurs une autre pour l'abonnement via carte bancaire : si on change de cb (date expirée; changement de banque....), une fois que les changements de type d'abonnement seront possible car apparement buggé aussi, est ce que ce prélèvement d'un euros aura lui aussi lieu une nouvelle fois?

D'ailleurs cela pose aussi la question de pourquoi vérifier avec un prélèvement d'un euros non mentionné lors de la prise d'abonnement car :
L'abonnement arrive à son terme, le compte en banque n'est pas valide; non crédité...., le joueur n'a plus accès au jeu car pas de renouvellement et donc plus de jours de jeu.
Il y a quelque chose qui m'échappe dans la façon de faire actuelle de la gestion des abonnements/vérfication de compte.

D'ailleurs une autre question au passage : quand on voit son crédit temps il est en jour. Comment cela se passe t'il? est ce que c'est à la date et l'heure de rentré du paiement qui compte?

Par avance merci de vos explications sur le sujet car cela fait de nombreuses question.
le service clientèle ne répondant pas au mail pour le moment....