Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

De la censure sur les forums officiels SWTOR ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
De la censure sur les forums officiels SWTOR ?

Daklahoma's Avatar

Daklahoma
10.12.2013 , 06:51 PM | #1
Bonsoir,

Je voulais signaler ici que plusieurs posts relatant des bugs ont été purement et simplement effacés sans préavis ou quelconques notifications aux auteurs. Ces posts n'étaient ni hors charte ni mensongers car établis sur la base de faits en jeu. Pour certains, ils s'appuyaient sur des screenshots ou des vidéos.

Je pense qu'une mise au point s'impose quant à la nature de la disparition des posts. Bien entendu, s'il s'agissait de suppressions arbitraires de la part de Bioware, la qualification de "censure" s'imposerait.

Quelle est la position de Bioware sur ce sujet ?

Salutations,
Kochâb - Malfrat
Grokochab - Commando
Pherkad - Avant Garde
<Arcanum>

Serveur : Darth Nihilus

Judo_X's Avatar

Judo_X
10.13.2013 , 06:28 AM | #2
Regarde plutôt les sujets des derniers topics ouverts ..... que de la plainte à propos des soucis de serveurs de ce week-end. Oui c'est frustrant (enfin pour vous, pas de soucis coté US), mais ouvrir 50 topics avec le même sujet ne sert à rien, donc un petit ménage par le vide ça soulage les données du forum aussi.

Noldori's Avatar

Noldori
10.13.2013 , 06:50 AM | #3
Quote: Originally Posted by Judo_X;6842474 [...
ouvrir 50 topics avec le même sujet ne sert à rien, donc un petit ménage par le vide ça soulage les données du forum aussi.
Sans doute mais il y a des méthodes simples pour modérer un forum correctement.
Lorsqu'on ferme un sujet, le plus simple c'est de le verrouiller avec un message d'un jaune style:
"Sujet fermé pour cause de doublon, merci de poster sur ce sujet [lien] pour continuer la discussion."

La grogne était forte hier soir, une des choses qui revenait le plus souvent, c'est le manque de communication.
Hier soir, impossible de trouver une réponse officielle, ne serait-ce qu'un truc tout bête: "Nous avons constaté le problème, on fait au mieux, on vous tiendra au courant quand on a du neuf."

Ne pas communiquer lors d'un problème serveur et supprimer des messages, c'est vraiment pas la bonne méthode pour apaiser les gens. En terme de communication ils procèdent comme des amateurs depuis le lancement du jeu, c'est lamentable.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Judo_X's Avatar

Judo_X
10.13.2013 , 07:12 AM | #4
Ca va exactement dans le même sens que je disais : un joueur lambda veut signaler sa grogne sur le forum, pourquoi donc ouvrir un topic plutôt que d'aller commenter un déjà en place !?! Trop dur pour un joueur lambda ?

Donc au lieu de clore des sujets déjà ouverts, autant les supprimer, vu le nombre. Mais bon avec l'affluence le modo a du abandonner.

Edit : je viens de le voir en me connectant à l'instant : il y a un message d'information sur le launcher (2° partie)

Daklahoma's Avatar

Daklahoma
10.13.2013 , 08:57 AM | #5
Quote: Originally Posted by Judo_X View Post
Regarde plutôt les sujets des derniers topics ouverts ..... que de la plainte à propos des soucis de serveurs de ce week-end. Oui c'est frustrant (enfin pour vous, pas de soucis coté US), mais ouvrir 50 topics avec le même sujet ne sert à rien, donc un petit ménage par le vide ça soulage les données du forum aussi.
c'eut pu être le cas mais ça ne l'était pas. Les topics postés coté JcJ étaient uniques avec une certitude de 99% ! Les posts ne concernaient pas le problème récent de lag.

J'en ai 3 en tête :
- du 4 vs 5 en arène
- du bug de relique absorb en PvP
- du bug de grenade sismo en arêne

Ils ont tous été clôturés sans aucun message de verrouillage ou réponse de Bioware. J'étais l'auteur d'un de ceux-ci. Aucun mail ne m'a été envoyé.

Donc, même si la méthode aurait pu être discutable ça n'est de toute façon pas justifiable par un doublon.

Une réponse de Bioware est plus que souhaitée.

Merci par avance.
Kochâb - Malfrat
Grokochab - Commando
Pherkad - Avant Garde
<Arcanum>

Serveur : Darth Nihilus

Alkhyom's Avatar

Alkhyom
10.13.2013 , 09:40 AM | #6
Au lieu de râler à longueur de temps comme vous savez si bien le faire, apprenez l'anglais et allez voir sur le forum anglais, le responsable Com a dit qu'ils sont en train de régler les problèmes sur Darth nihilus et Mantle.
Mais bon, c'est tellement plus facile de brasser du vent !
Alkhyom - Jedi Gardien / Vigiiance Battle Meditation - Guilde Aegis
Kaliria - Malfrat / Bagarre Battle Meditation - Guilde Aegis
Serinnael - Ombre DPS Battle Meditation - Guilde Aegis

Walan's Avatar

Walan
10.13.2013 , 09:51 AM | #7
Quote: Originally Posted by Daklahoma View Post
c'eut pu être le cas mais ça ne l'était pas. Les topics postés coté JcJ étaient uniques avec une certitude de 99% ! Les posts ne concernaient pas le problème récent de lag.

J'en ai 3 en tête :
- du 4 vs 5 en arène
- du bug de relique absorb en PvP
- du bug de grenade sismo en arêne.
Parce que ce sont très probablement des bugs exploit, et que comme c'est indiqué dans les conditions d'utilisation (ou même simplement logique), ils ne veulent pas que les informations qui permettraient à des joueurs d'exploiter ces bugs soient affichées. Voir ici : http://www.swtor.com/community/showt...02#edit6831002

Docn pour ce genre de problème -> ticket en jeu.
Communauté Aegis
Contributeur SWTOR-Guide

triadix's Avatar

triadix
10.13.2013 , 10:29 AM | #8
ils efface les message compromettant sa les arrange pas que les joueurs ce rebelle contre bioware

Stolite's Avatar

Stolite
10.13.2013 , 10:46 AM | #9
Quote: Originally Posted by triadix View Post
ils efface les message compromettant sa les arrange pas que les joueurs ce rebelle contre bioware
Autant supprimer tout les topics du service client
Arrête de te faire des idées, serieux

Idlike's Avatar

Idlike
10.13.2013 , 01:52 PM | #10
Quote: Originally Posted by Alkhyom View Post
Au lieu de râler à longueur de temps comme vous savez si bien le faire, apprenez l'anglais et allez voir sur le forum anglais, le responsable Com a dit qu'ils sont en train de régler les problèmes sur Darth nihilus et Mantle.
Mais bon, c'est tellement plus facile de brasser du vent !
Dans ce cas je demande qu'ils arrêtent de nous faire croire qu'ils ont un support client francophone actif.

Je trouve anormal qu'une info concernant des bugs de serveurs francophones ne soit pas publié dans la partie francophone du forum.
C'est dire le peu d'intérêt qu'ils nous portent. A la limite on se serait contenté d'une trad google approximative si le mec parle vraiment pas français.

Faut arrêter de penser que tous les joueurs sont de mauvaise foi. Le support client de BW pour la France est exécrable, c'est un fait (si tant est qu'il reste autre chose de celui-ci qu'un robot qui fait des réponses automatiques...)
IDLIKE - Sorcerer Healer
YARKOUM - Operative Healer

www.instinct-guild.com