Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

2.0 Sorcier Corruption et Alacrité

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
04.29.2013 , 09:51 AM | #1
Fraichement arrivé au level 55... avec les stats en berne , je me trouve un peu paumé dans les stats à privilégier. J'avais fait le classique "Puissance, Volonté, Afflux" avant la 2.0. Cependant l'Alacrité me semble quand même prendre plus d'importance à la 2.0 ne serait-ce que pour le regain de force (mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?)

Donc chères consœurs et chers confrères sorciers "heal" , quels sont vos choix d'orientation de stuff depuis la 2.0 et pourquoi ?

Par avance merci
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force

wailliez's Avatar

wailliez
04.29.2013 , 11:12 AM | #2
Salut

Je dirait non .Car avec les charge affux de force lié as innervation cc, on peut regain sans problème notre force avec

connexion x3 suivie d'un heal sur nous après.

Après l'alacrité n’influençant pas sur les hot des sort de heal ( diminue pas le temps entre chaque hot de résurgence) .

Je préfère rester
puissance> affut >coup critique

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
04.29.2013 , 11:52 AM | #3
Merci de ta réponse.

De mon côté je vais essayer du coup de privilégier volonté, afflux (jusqu'au cap 75%), puissance et si besoin crit (en espérant que la volonté suffira pour me ramener à mon 35% - buffé - qui m'allait bien)
L'Escadron Apocalypse

rakiouss's Avatar

rakiouss
04.30.2013 , 03:56 AM | #4
bonjours,moi je vous conseillerai quand meme de l'alacrité car elle permet de regen pas mal, après il faut faire des test précis, mais moi je pense faire 70-75% afflux,30 % critique,5-10% alacrité et le reste ben volonté ou puissance je sais pas encore le quel privilégier.
Rakious Marau, Vallyâ Agent, Vengius Soso
BARRAKUDA SERVICE APRES GANK

Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kevin34450

Krholam's Avatar

Krholam
05.04.2013 , 01:26 AM | #5
Pouet pouet ! J'ai remis à jours mon guide Erudit heal, vu que je suis ta classe miroir cela peut t'aider.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=312

Bourrer l'afflux sans critique c'est inutile. Pour le moment même avec énormément de volonté tu ne peux pas atteindre les anciens cap critique (les formules de calcul prenant en compte le niveau). Pour la regen les procs de l'innervation sont beaucoup plus efficace que l'alacrité. Donc ça sert à rien de la stacker.

En fait comme mit dans le guide. Faut faire une sorte d'équilibre entre critique / Afflux et bourré par derrière la puissance. Ensuite j'aime bien monter à 5% d'alacrité pour remonter un peu plus sur des phases de repos et surtout rendre mon gameplay plus fluide (entre bulle à gauche, instant à droite le temps perdu sur le gcd me donne l'impression que je suis lent )
Ancien Rédacteur sur JediHealer / Redacteur du guide Erudit Heal Forum Officiel (que je mettrai à jours à KotFE
Erudit Heal Anciennement chez Light Legacy-Star Map et Arcanum-Darth Nihilus
Opérative-Heal chez Hakuna Rakata-Mantle of Force

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
05.04.2013 , 06:25 PM | #6
Merci pour le lien

Quote: Originally Posted by Krholam View Post
Bourrer l'afflux sans critique c'est inutile. Pour le moment même avec énormément de volonté tu ne peux pas atteindre les anciens cap critique (les formules de calcul prenant en compte le niveau).
Oui tout à fait d'accord concernant l'afflux, sans le crit il ne sert à rien.

Pour le moment je vise les 30 (voir un peu plus) en crit (un peu plus parce qu'avant le 2.0 je sentais quand même une différence entre 30 et 35 %), j'y suis presque, afflux je suis à 72% je reste à ça. Pour le 5% d'alacrité c'est ce que j'avais avant la 2.0 je pense aller peut être un peu au dessus mais pas beaucoup (là je suis à 4 et des bananes). Résultat je me retrouve avec un stuff majoritairement crit/afflux. Donc maintenant reste à remonter me bonus de soins qui en a pris un coup quand même
L'Escadron Apocalypse

RBaud's Avatar

RBaud
07.18.2013 , 02:20 PM | #7
Salut à tous!

J'aurais une question au sujet du regen et de l'alacrité. Cette dernière influe sur la regen, j'ai actuellement 600 pts de Force et je voulais savoir si, avec le bonus set de l'équipement Arkanien Elite qui me permet d'augmenté ma Force de 100 pts (soit 700 pts au total) avec 4 pièces, est-ce que le regen se fait selon d'une manière pré-déterminée ou plus on a de Force, plus on obtient de regen??

nalkel's Avatar

nalkel
07.22.2013 , 01:29 AM | #8
Quote: Originally Posted by RBaud View Post
Salut à tous!

J'aurais une question au sujet du regen et de l'alacrité. Cette dernière influe sur la regen, j'ai actuellement 600 pts de Force et je voulais savoir si, avec le bonus set de l'équipement Arkanien Elite qui me permet d'augmenté ma Force de 100 pts (soit 700 pts au total) avec 4 pièces, est-ce que le regen se fait selon d'une manière pré-déterminée ou plus on a de Force, plus on obtient de regen??
L'augmentation de la régen force ne dépend pas de ton niveau de force actuel, ni de ta force maximale.
Dans l'onglet force de ton panneau de perso, tu as la vitesse de regen force : c'est une valeur fixe, augmentée par ta stat d'alacrité. De ce point de vue, le sorcier est plus simple à gérer que les autres classes, qui ont tous des mécanique de regain de munition/énergie/rage plus complexes. Cependant, les sorciers n'ont pas de "coup blancs" gratuits à placer pour aider à la remontée, donc on doit gérer notre niveau de force à la consommation (ce qui n'est pas bien difficile, il faut l'avouer ).