Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Di 23 juin 2013] – impossible de me connecter

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
[Di 23 juin 2013] – impossible de me connecter

Droktheron's Avatar

Droktheron
06.24.2013 , 02:27 AM | #1
Bonjour,

Ce dimanche soir, je n’ai pas pu accéder au jeu car je n’ai jamais reçu l’email avec le code unique.

1. Le fait de devoir recevoir un code à chaque connexion est extrêmement pénible, et franchement débile. On ne change pas un système d’authentification par un autre qui fonctionne moins bien.
2. J’ai perdu une soirée de raid avec ma guilde, une soirée pour laquelle j’ai payé. Je souhaiterais un dédommagement.

En espérant que cela ne se reproduise plus…

PS : virez ce système de code unique le plus vite possible !
Droktheron
[PdB] Peuple de Balmorra
www.peuple-des-barrens.org (section TOR)

Nyarthotep's Avatar

Nyarthotep
06.24.2013 , 04:47 AM | #2
Lance le fixlauncher dans le dossier du jeu cela règle le problème (en tout cas pour moi).

slaygers's Avatar

slaygers
06.24.2013 , 05:13 AM | #3
Non j'ai essayer sa marche pas ... De toute manière la le problème viens d'eux. Et le service client dit que apparemment sa viens de moi ? Dans ce cas sa viendrait de tout le monde alors ! Non plus sérieusement j'ai pas pue raider 2 soir de suite ... Merci bioware.

Dici's Avatar

Dici
06.24.2013 , 03:04 PM | #4
Quote: Originally Posted by slaygers View Post
Dans ce cas sa viendrait de tout le monde alors !
Et pourquoi pas ? Après tout, 98% des joueurs ont le même OS (pas forcément la même version mais quand même), et de la même manière ils utilisent très largement les mêmes logiciels tiers, par exemple, au hasard, leur navigateur.

Rien ne sert de jeter la pierre sur qui que ce soit, la question n'a jamais été là. La question est de savoir comment passer d'un problème gênant à un problème réglé. Et ça, pas mal de gens ont tenté des choses et ont fini par avoir sinon une solution universelle, au moins une solution pour eux.

Il y en a des tas sur ce forum, et le simple fait qu'en agissant sur son propre environnement le joueur puisse régler le soucis prouve qu'il n'est pas si évident que ça de dire que c'est entièrement la faute du système.

Après ce discours moralisateur, je te conseille de varier les moyens de faire une requête de connexion :

- connexion au launcher
- connexion au site
- connexion via un autre navigateur
- connexion via une autre machine (sachant que d'où que provienne le mot de passe, il pourra être utilisé n'importe où. Exemple : je veux me connecter au jeu sur la machine A, je n'ouvre pas le launcher et je me connecte au site sur mon téléphone portable B, je reçois un mail que je récupère sur A ou sur B et je copie le code dans le launcher sur A)

D'après ce que j'ai constaté, il ne sert généralement à rien de multiplier les tentatives à une fréquence inférieure à une demande par quart d'heure. Donc si tu fais deux tentatives en 3 minutes, on peut seulement affirmer que la première a échoué.

ou encore

- changer de messagerie de compte
- vérifier les paramètres anti-spam de la messagerie liée au compte
- s'assurer que le navigateur accepte tous les cookies du site et ne les détruit pas prématurément

Droktheron's Avatar

Droktheron
06.25.2013 , 01:06 AM | #5
Seconde soirée sans pouvoir me connecter…Aucun mail reçu malgré des tentatives de connexion pendant deux heures (pas toutes les 5 mins non plus)

Je vais tester l’accès via smartphone (même si je trouve ça d’un débile profond de devoir utiliser un tel procédé). Quoique, ce sera via wifi, donc à mon avis avec la même adresse IP.

En ce qui concerne le reste, le spam normalement, ça doit être ok, et les cookies aussi. Mais j’ai un pote de la guilde qui a eu le même souci récemment, j’espère que ce n’est pas une épidémie car, soyons clair, payer pour un jeu auquel je ne peux pas me connecter, je n’en vois pas l’intérêt (et je ne suis pas le seul à penser cela).
Droktheron
[PdB] Peuple de Balmorra

Dici's Avatar

Dici
06.25.2013 , 12:50 PM | #6
Quote: Originally Posted by Droktheron View Post
Je vais tester l’accès via smartphone (même si je trouve ça d’un débile profond de devoir utiliser un tel procédé). Quoique, ce sera via wifi, donc à mon avis avec la même adresse IP.
Ca n'a rien de débile : il est maintenant connu que le paramétrage du navigateur vis-à-vis des cookies est source de problèmes avec le mdp à usage unique. Essayer sur une autre machine ou un autre navigateur est réellement une solution viable.

Droktheron's Avatar

Droktheron
06.26.2013 , 01:05 AM | #7
Désolé mais c'est le système de mot de passe à usage unique que je trouve débile. C'est lourd, chiant et en plus non fiable...
Droktheron
[PdB] Peuple de Balmorra

Dici's Avatar

Dici
06.26.2013 , 08:10 AM | #8
Quote: Originally Posted by Droktheron View Post
Désolé mais c'est le système de mot de passe à usage unique que je trouve débile. C'est lourd, chiant et en plus non fiable...
L'expert en sécurité informatique que tu sembles être peut-il nous justifier cette dernière assertion ? A titre personnel je trouve cette sécurité plus efficace, même si pour l'affirmer il faudrait savoir l'architecture qui se cache derrière et... être un expert en sécurité.

Il persiste des bugs avec l'envoi/la réception de ces messages mais très honnêtement chaque fois que j'en ai eu (ce qui n'a pas été si fréquent) j'ai su trouver un moyen de contourner le problème. Il ne s'agit pas d'être un génie de l'informatique, juste d'être un peu débrouillard et de s'informer un peu sur le problème (avec le dev tracker anglais), ce qui donne toujours des idées pour régler le problème.

Tu me diras qu'on n'a pas à bidouiller à leur place, je répondrais que de la bidouille on en fait tous les jours en informatique. S'il y avait un forum pour se plaindre des bugs de Windows les gens iraient geindre dessus au lieu de chercher des solutions eux-mêmes. Le fait est que la plupart des bugs ou problèmes peuvent être contournés par une manipulation simple côté utilisateur, à son initiative ou inspirée d'une source trouvée sur internet.

Dans l'exemple qui nous intéresse, des tas de propositions de solution existent et rendent l'accès au mdp à usage unique extrêmement rapide et simple. De mon côté, après avoir eu des soucis à seulement deux reprises depuis leur instauration, je les reçois désormais en moins de 10 secondes. Et au prochain bug, je trouverai autre chose si c'est à ma portée... voilà tout.

Droktheron's Avatar

Droktheron
06.27.2013 , 01:10 AM | #9
Non fiable dans le sens que je ne reçois pas le courrier avec le mot de passe...

Je ne suis pas informaticien ni expert en sécurité, tu peux arrêter de prendre les gens de haut.

Je ne connais pas d'autre mmo là dehors qui utilise un système où il faut se connecter à ses emails pour accéder au jeu. Le mot de passe associé au login n'est donc pas suffisant? Le système d'authentification n'est donc pas fiable?

Par contre, je ne comprends pas le sens de ton post, en gros c'est ma faute si je n'ai pas trouvé une solution à propos d'un problème pour un service pour lequel je paie? Tu estimes normal de devoir chercher dans tous les sens une solution/une bidouille pour débloquer ce genre de soucis? Oo

J'estime que je ne dois pas bidouiller pour un service payant comme celui-ci. Si je dois en arriver là, ça montre un gros souci au niveau de la qualité du jeu...

Honnêtement, si ce n'est pas pour proposer des solutions constructives, svp ne prend plus la peine de poster
Droktheron
[PdB] Peuple de Balmorra

Dici's Avatar

Dici
06.28.2013 , 04:24 PM | #10
Au contraire je prône une attitude constructive. Je suis fatigué de toutes ces personnes qui passent leur temps à geindre : "je paye, je veux un service parfait sans bug, sans interruption, sans maintenances, JE PAYE".

Quand on joue à un MMO, on sait d'emblée qu'il y aura des bugs. Si on n'est pas disposé à les endurer dans le calme ou à aider à leur résolution/compréhension à la hauteur de ses capacités, ma foi, autant ne pas jouer du tout. D'autant que je rappelle qu'une partie des soucis rencontrés par les joueurs pour la réception du mdp à usage unique NE DEPEND PAS DU SYSTEME LUI-MEME !

Tu n'es pas responsable du bug, mais ton attitude passive consistant à t'en plaindre plutôt qu'à essayer de le contourner (et crois-moi en cherchant 5 minutes on trouve, dans la plupart des cas), ton numéro du client, du consommateur mécontent est quand même préjudiciable.

Dernière chose, après quoi j'arrête car ça tourne au flood, le mdp à usage unique est une double protection. Tu ne peux pas dire que le verrou de ta porte n'est pas une protection efficace sous prétexte que tu y rajoutes un loquet. Tu ne peux pas dire que la protection d'un garde du corps est inutile sous prétexte qu'il en faut 5 pour protéger une personne importante ! Il peut arriver qu'une personne voie son mot de passe dérobé (souvent par sa faute d'ailleurs), mais il est déjà plus rare qu'on prenne possession de son ordinateur ou de sa boîte mail... voilà tout.