Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Les nouveaux cap


Dici's Avatar


Dici
05.06.2013 , 05:33 PM | #11
Quote: Originally Posted by Nawafer View Post
L'érudit se joue en tsioniste ? Je trouve le cap bonus soin très très bas.
Je suis d'accord sur le cap critique et afflux. Mais pour l'alacrité, comme avant la 2.0, elle ne sert à rien de mon point de vue.
Juste petite précision le bonus soin n'est pas capé puisque la puissance ne l'est pas (la stat principale non plus). On parle de cap (soft cap ou hard cap) en cas de rendement dégressif pour le soft cap et en cas d'existence d'une valeur maximale atteignable fixe pour une certaine stat (hard cap). Sinon tu as raison, 750 c'est vraiment très bas j'avais déjà plus que ça avant la 2.0 de mémoire.

L'alacrité en revanche peut s'avérer très utile dans la 2.0 puisqu'elle ne pèse plus sur la régèn de force ou autre type de ressource ET qu'elle diminue non seulement le temps de canalisation / cast mais aussi le GCD. Alors certes il ne faut pas en avoir des masses, mais arrêter le critique assez tôt pour continuer sur de l'afflux/alacrité est une bonne idée vu la rapidité de la convergence de la chance critique vers son soft cap.

Rastann's Avatar


Rastann
05.06.2013 , 07:02 PM | #12
Sans vouloir faire deriver le post sur le heal en particulier.
Nawafe a raison.
L'apport de l'alacrité est ridicule par rapport a la place qu'elle peu prendre dans le stuff.
En dehors des (aproximativement) 3% de base auxquels on ne peux echaper a cause de l'oreillette ou des implants.Une fois les cap de critique et d'aflux atteinds.Respectivement 30% et 70%.
La priorité reste la puissance.

Personellement dans un raid,je n'ai jamais perdu personne a cause de ma "cadence" de heal.Quand quelqu'un tombe,de maniére generale,c'est parcequ'il a mis les pieds au mauvais endroit.Et c n'est pas les 00,01% que procure l'alacrité ou son regen force qui changerais quoi que ce soit dans ce genre de situation.

Au mois de juillet ,l'année derniere,avec un collegue agent full campagne,nous dépassions déjà les 800 de bonus heal.Donc je pense que l'op peu revoir son "cap" heal a la hausse.
Pour donner une idée a l'heure actuelle (revenu depuis 2/3 semaines),en modif 66/69 cap respectés,je depasse déjà les 910 de bonus (sans stim bien sur)

L'alacrité est définitivement "ratée" sur swtor,post 2.00 ou pas.Et ne représente qu'une seule vérité a mon sens.La depense inutile de Force,chaleur,energie.

Dabager's Avatar


Dabager
05.07.2013 , 12:02 AM | #13
Mauvaise cible concernant la précision... Il faut viser entre 105% et 110% en moyenne pour les DPS (donc 115-120 en techno) en PvE. La défence des Boss d'OP n'est plus de 100% mais a été augmenté. Cela explique les "résistances" que vous pouvez voir souvent maintenant sur les boss d'opération.

Bon, ceci dit, je n'ai pas encore passé des heures sur mannequin a tenté plusieur combinaison de statistique afin d'optimiser au mieux. J'ai fais quelques projection papier mais bon, rien ne vaut du mannequin d'entrainement pour confimer le tout. Donc ce que je disais c'Est que les DPS vont devoir revoir a la hausse leur précision, de même que les tanks vont devoir également penser en ajouter un peu dans leur équipement.

Daklahoma's Avatar


Daklahoma
05.07.2013 , 07:01 PM | #14
Quote: Originally Posted by auldur View Post
Donc voila pour le BH un amie ma link un super site avec les stat au poile de Q niveau 50 mais sa reste des mathématique

http://www.simulationcraft.org/swtor...senal_Campaign

Alors je me suis creusé le cerveau et oui c'est bien 31% full buff

Alacrité 4% pas plus
Le lien que tu as donné correspond à une simulation pour la version 1.3 du jeu. Nous sommes maintenant à la 2.0 t les stats ont été revues en profondeur. Cette simulation n'est donc plus valable.
Kochâb - Malfrat
Grokochab - Commando
Pherkad - Avant Garde
<Arcanum>

Serveur : Darth Nihilus

KickerT's Avatar


KickerT
05.09.2013 , 09:10 AM | #15
Sentinelle/marauder DPS
Bonus dégâts : 800
Critique : 30%
Précision : 110%
Afflux : 75%

KickerT's Avatar


KickerT
05.13.2013 , 02:18 PM | #16
Avant garde/spécialiste tank
Réduction de dégâts : 50% (environ je suis pas sur mais ça doit être par là)
Défense : 13%
Bouclier : 45%
Absorption : 45%

draganthyr's Avatar


draganthyr
05.13.2013 , 03:58 PM | #17
defense 0% pour le specialiste tank, va falloir expliquer,c a ca me semble n'importequoi
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

KickerT's Avatar


KickerT
05.14.2013 , 12:53 AM | #18
Ces stats sont pas de moi mais d'un tank de ma guilde.
Je trouve ça aussi bizzare mais bon il dit que c'est ce qu'il y a de mieux et justement le fait de poster permet de vérifier si cette info est juste. Mais bon on m'a annoncé plein de caps différent.

Selphira's Avatar


Selphira
06.21.2013 , 07:06 AM | #19
Sorcier dps pve:

Critique: 30%
Afflux: 70-75% (variable mais 70+ en tout cas)
Alacrité: 0% (spé hybride) 5% (éclairs)

Et surtout ce nouveau cap (oui les utilisateurs de la force font des résistances maintenant):

Précision: 107%+ (ne pas dépasser les 110)

Quant au bonus dégâts, une fois les capé atteints les amélio endurance puissance boost bien mieux les dégats que les endu volonté.
"La vie s'éteindra, ou alors restera celle que je désire..."

draganthyr's Avatar


draganthyr
06.21.2013 , 07:59 AM | #20
c'est bien de sortir des cap d'un chapeau, mais citer des sources ou dire comment on les obtient (empiriquement, calcul etc..) rend la chose credible, un "le cap c'est 30%" desolé mais pour ma part..je lis des "cap" reguliermeent, chacun en sort des different, sans une once de justification
concernant le sorcier dps c'est pire, tu sors des cap' pour le sorcier dps, mais pour commencer a bien connaitre cette classe, les apports, notemment du critiques, ne sont clairement pas les meme en folie et en eclair, donc "cap pour le sorcier dps" c'est....tiens, je toruve pas de terme politiquement correct, je vais en rester aux 3 petits points du coup
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."