Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Vos interfaces !!

FostersXav's Avatar

FostersXav
05.13.2013 , 12:05 AM | #71
Je déterre un peu, mais je souhaitais conclure et revenir sur certains de mes propos. Et puis je pense que ce débat est intéressant.

Le binding est supérieur au mouseclick, d'accord. Mais le confort de jeu que me procure la souris est supérieur, et je préfère donc m'en tenir à ça. Aignox (Désolé si j'écorche ton pseudo) a la chance d'être en plus très bon, à la base, ce qui fait que la différence qu'il/elle entretient avec les bindeurs est trop minime pour être perçue. Au final, je pense qu'il s'agit avant tout d'habitudes, de confort personnel et d'aptitudes, personnelles aussi. Je souhaiterais juste un apaisement des propos tenus ici et là, auxquels j'ai parfois contribué sur un ton sarcastique (trop), en rappelant à chacun qu'avant tout, nous parlons d'une passion commune, SWTOR, et qu'il est donc bon de ce rassembler pour le développer ensemble, plutôt que de nous déchirer en vain, rendant ce forum détestables à certains futurs joueurs, ou à ceux actuellement occupés à jouer avec/contre nous.
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
05.13.2013 , 04:09 AM | #72
Quote: Originally Posted by flow-enol View Post
Là tu veux bind les déplacement de la souris....tu es hors sujet... on parle de bind (ou pas) les sorts (pour un fps ce serait telle ou tell arme).
Vraiment n'importe quoi ces binders.
C'est pas plus n'importe quoi que ton exemple ou tu mouse-clic les binds en affichant la manette à l'écran.
C'est juste pour te démontrer par l'absurde que faire des exemples qui n'ont même pas une once de logique n'apporte aucune réflexion intelligente.

Un mouse-clicker ne débind pas exprès ses touches, ni forcément n'utilise aucun bind. Il en utilise juste relativement beaucoup moins qu'un binder (et par exemple rarement des combinaisons maj+... ou ctrl+... )

Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
Le binding est supérieur au mouseclick, d'accord. Mais le confort de jeu que me procure la souris est supérieur, et je préfère donc m'en tenir à ça.
Cela illustre un peu une différence de mentalité chez les PvPers en général.

Certains, que je qualifierais de "compétiteurs" ne jurent que par l'optimisation maximale, en clair: tout pour gagner.
D'autres, essaient juste d'être bons en s'amusant tout simplement: il ne feront pas tout pour gagner, et en particulier ils n'iront pas jusqu'à jouer les galériens pour gagner 0,00001% d'efficacité...

Aucun n'a tord, mais on se retrouve souvent avec des gens dans la première catégorie qui prennent la grosse tête: sous prétexte qu'ils sont un cran au dessus à cause de leur côté quasi-obsessionnel envers la victoire qui les pousse à aller toujours un pas plus loin que ce que les autres prévoient de faire quand ils jouent, ils se permettent de mépriser ces autres, qui ne sont peut-être pas moins bons qu'eux dans l'absolu, mais qui ne conçoivent juste pas le PvP comme eux, et donc ne prévoient pas d'aller aussi loin dans l'optimisation.

C'est un peu comme ce joueur qui hier me disait: "DN c'est la Division 1, ici sur BM, on est les Division 2, l'espace des noobs"

C'est une vision méprisante et erronée, comme je viens de le dire: les gens qui sont venus sur BM plutôt que DN, à la base, ne sont pas venus sur SWTOR pour le PvP (enfin la plupart, il y a des exceptions). La preuve, ils ont choisi, explicitement, le serveur qui n'était pas taggé PvP.
Ce sont des joueurs qui à la base ne placent pas le PvP au dessus de tout, et donc pas la victoire non plus: ils ont d'autres aspirations. Et si cela n'empêche pas certains d'entre eux de finalement beaucoup apprécier les zones de guerre, la compétition n'est pas une obsession pour eux.
Bref, ils ne sont même pas en D2. Ils sont dans le terrain de foot entre potes, et pour la plupart le terrain d'à côté où ils voient les compétiteurs s'entrainer comme des tarés, optimiser leur tenue, leurs chaussures, leur alimentation et sourient en se disant "ils sont funs à regarder, mais c'est quand même une vraie bande de tarés!"
Ces gens là ne sont pas moins talentueux que ceux de DN, ils n'ont juste pas vraiment jamais eu l'intention de s'adonner sérieusement à une compétition dans le sens pur du terme. Entrer sur le terrain, faire de leur mieux sans se prendre la tête, et avoir du fun, est bien plus proche de leur mentalité globale.

Bref, le binding, c'est un peu la même histoire: pour un compétiteur dans l'âme, c'est indispensable, puisque plus opti dans l'absolu. Et là encore, les compétiteurs intolérants et imbus d'eux-mêmes (je vais même me permettre de dire: "idiots", donc), cracheront sur ceux qui font autrement.
Mais pour un PvPer qui n'est pas un compétiteur, le binding ou le mouseclick, c'est uniquement une question de confort: on fait comme on se sent le mieux avec... si ce n'est pas opti, tant que c'est uniquement que de 0,001% moins efficace que l'autre option... ben il s'en fout quoi, il n'est pas là pour tenter de gagner à n'importe quel prix, il vaut bien mieux gagner moins, mais d'une façon qui nous fait plaisir !

Une simple différence que certains compétiteurs ont vraiment vraiment du mal à comprendre et admettre, trop fermés d'esprit à force d'acharnement dans leur propre optique de jeu.

Sheldaris's Avatar

Sheldaris
05.13.2013 , 04:44 AM | #73
Quote:
Bref, le binding, c'est un peu la même histoire: pour un compétiteur dans l'âme, c'est indispensable, puisque plus opti dans l'absolu. Et là encore, les compétiteurs intolérants et imbus d'eux-mêmes (je vais même me permettre de dire: "idiots", donc), cracheront sur ceux qui font autrement.
Mais pour un PvPer qui n'est pas un compétiteur, le binding ou le mouseclick, c'est uniquement une question de confort: on fait comme on se sent le mieux avec... si ce n'est pas opti, tant que c'est uniquement que de 0,001% moins efficace que l'autre option... ben il s'en fout quoi, il n'est pas là pour tenter de gagner à n'importe quel prix, il vaut bien mieux gagner moins, mais d'une façon qui nous fait plaisir !
Encore un qu'a rien comprit, si on cherche a se que les autres soit aussi "opti" comme tu dit (meme si j'utiliserai pas se mot perso car c'est pas vraiment une question d'optimisation mais d'un outils adapté et l'autre non, le mouseclique c'est comme prendre le râteau pour creusé alors qu'on à la pelle à disposition) c'est pour avoir un pvp de meilleurs qualité que ce soit en allié mais surtout en adversaire car il n'y a rien d'amusant a tuer du noob; bref le challenge quoi.
Plz bioware, you need to wake up and balance the pvp.

oredayo's Avatar

oredayo
05.13.2013 , 05:03 AM | #74
Quote: Originally Posted by Moonheart_S
...
En ce qui me concerne, je suis totalement d'accord avec Moon, mais il semble que malgré les arguments (et contre-arguments) le débat semble stérile.

Je me permets une petite remarque en passant; ce fil est " Vos interfaces !! "

(J'ai déjà posté la mienne)

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
05.13.2013 , 07:21 AM | #75
Quote: Originally Posted by Sheldaris View Post
Encore un qu'a rien comprit, si on cherche a se que les autres soit aussi "opti" comme tu dit (meme si j'utiliserai pas se mot perso car c'est pas vraiment une question d'optimisation mais d'un outils adapté et l'autre non, le mouseclique c'est comme prendre le râteau pour creusé alors qu'on à la pelle à disposition) c'est pour avoir un pvp de meilleurs qualité que ce soit en allié mais surtout en adversaire car il n'y a rien d'amusant a tuer du noob; bref le challenge quoi.
Euh, je vais être un peu sec mais: les autres ne sont pas là pour agir selon ce qui vous ferait plaisir à vous.
Chaque joueur fait selon SON optique de jeu, et si certains ne sont pas compétiteurs dans l'âme et n'aiment pas le binding, alors ils ont tout à fait raison de continuer à mouseclicker, même si cela n'arrange pas vos oignons....

Railler, critiquer ou harceler ces joueurs pour qu'ils changent ne montrera de votre part d'un égocentrisme forcené (il faudrait que les autres jouent comme vous pour vous faire plaisir à vous? huhuhuhu, bonjour l'égoïsme), qu'un mépris idiot (une personne qui joue différemment n'est pas forcément un moins bon joueur) et une intolérance crasse de ce que les autres trouvent amusant dans un jeu... mais en aucun cas, ne rêvez même pas, il ne fera changer ces dits joueurs.

Si vous voulez du challenge: arrêtez de tous rassembler les joueurs comme vous dans la même guilde, séparez vous de manière bien équilibrée entre deux-trois, et fritez vous entre vous, gens qui aiment la compétition et se défoncer pour être ze roxxor ultime (ce que je respecte personnellement, tant que vous respectez les autres)
C'est la seule solution. Les autres ne se reconvertiront pas en compétiteurs pour vous faire plaisir, de la même manière que ceux qui jouent au foot avec leur potes n'iront pas commencer à s'acheter un matériel spécifique et à s'entrainer tous les jours pour fournir un challenge à une équipe pro en qui trouve que la division 1 n'est pas assez peuplée à leur goût.

youyouz's Avatar

youyouz
05.15.2013 , 02:12 AM | #76
Quote: Originally Posted by oredayo View Post
Je me permets une petite remarque en passant; ce fil est " Vos interfaces !! "

(J'ai déjà posté la mienne)
Mon interface de sorcier heal bulle flash pré 2.0

http://imageshack.us/photo/my-images...111323898.jpg/
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)