Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

La république mal considérée ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
La république mal considérée ?

Waznatriv's Avatar

Waznatriv
04.24.2013 , 04:27 PM | #21
Il y a aussi des joueurs qui changent de faction parce que leur guilde coule, que leurs potes se barrent, ou à qui on propose un challenge plus intéressant (càd avec une organisation et les ambitions qui vont avec). Est-ce que ces gens là méritent la dénomination de kikoo unskill ? Je ne crois pas. Pour la simple raison que le libre arbitre existe.

Pour le reste, personne ne viendra me faire dire qu'il existe une classe cheat sur swtor. Ce jeu n'offre de toute facon pas assez de complexité dans le gameplay pour qu'on puisse prétendre que certaines classes soient no brain, et d'autres non. Ce qui fait à chaque fois la différence, c'est le joueur derrière le perso, et de manière plus globale sa facon de s'intégrer dans le teamplay. Ca s'arrête là.

nTxXx's Avatar

nTxXx
04.25.2013 , 02:51 AM | #22
Quote: Originally Posted by Waznatriv View Post
Il y a aussi des joueurs qui changent de faction parce que leur guilde coule, que leurs potes se barrent, ou à qui on propose un challenge plus intéressant (càd avec une organisation et les ambitions qui vont avec). Est-ce que ces gens là méritent la dénomination de kikoo unskill ? Je ne crois pas. Pour la simple raison que le libre arbitre existe.

Que la guilde cool ---> Mouai on va dire que sa peut se comprendre malgré que les guildes ne manquent pas...
Que leurs potes se barre ---> Carrément d'accord sa peut se comprendre.
Nouveau challenge ---> Pas d'accord du temps. Le challenge a se donner c'est de réussir a monter un groupe pour pouvoir suivre le rythme de l'empire. On sait pertinemment que l'empire a un "gros monopole" sur les bg donc le vrai challenge c'est de casser se monopole et non de choisir la simplicité ... Quel est le challenge d'intégrer une guilde ou le "monopole" est déjà installe ? Comme je l'ai dis le vrai challenge c'est de continuer a se battre contre l'empire et réussir a changer la tendance ...
K-ti / Malfrat de DN
Premade

DVlad's Avatar

DVlad
04.25.2013 , 03:55 AM | #23
A la limite, qu'une personne change de camp, ce n'est pas trop grave ...

En revanche, une personne qui entraîne toute sa guilde pour rejoindre la faction adverse et gonflé une guilde qui est déjà assez nombreuse à la base .... Ça me fait "légèrement" sourire (Je pense qu'ils se reconnaîtront !)

"Oh vazy, on arrête pas de perdre contre l'Empire là !!! Si c'est comme ça, je prends du stuff héritage et je change de camp! Pourquoi se faire ch*er à entraîner mon skill et mon teamplay alors qu'on peut se stuff free chez les Impérlol? Suivez-moi mes compagnons, à nous le farmage gratuit!"

La facilité ... c'est maintenant !

Bon ok peut-être que j’exagère et que .... non mais en y réfléchissant, je pense que je ne suis pas loin de la réalité! Je me pose des questions dès fois !
Franchement ....
Dvladette / AS heal troll
L'épopée de Touftouf / Gardien DPS / Solotage de ZLs
L'unique DIABLE du serveur : le DV! Mudada!

Wonsul-Ran's Avatar

Wonsul-Ran
04.25.2013 , 05:01 AM | #24
Suffit de traîner sur les deux flottes pour voir la différence.
Tychô

sanmora's Avatar

sanmora
04.25.2013 , 05:05 AM | #25
+1 DV
je me suis arrêté de jouer quelques semaines et quelle n'a pas été ma surprise de constater que pas mal de bons joueurs avaient migré vers l'empire. Je peux comprendre le ras le bol de certains devant la médiocrité de beaucoup de joueurs répu mais malheureusement l'écart de niveau ne fait que s'accroitre

L'empire a effectivement plus de bons joueurs et de bonne guildes pvp (en tout cas sur MOF) mais là où le bât blesse c'est que le PU moyen de l'empire a un gameplay plus agressif et a tendance à mieux assist les gros joueurs de l'empire alors que coté répu c'est souvent chacun pour sa pomme.
L'exemple le plus basique c'est le sorcier dps qui focus la même cible que le CAC alors que coté répu il est fréquent de voir un érudit dps taper un gars pendant que le CAC en tape un autre.... c'est le syndrome luke skywalker (chaque répu semble être persuadé qu'il peut se soloter un sith tranquillement). Faudrait rappeler à à la répu qu'on est sur un mmo et pas dans un film (c'est pas forcément les gentils qui gagnent et loin de là même)

l'autre gros probleme de la répu c'est la psychologie des joueurs qui taguent en bg: pour résumer l'esprit de la répu c'est: l'important c'est de participer alors que coté empire l'important c'est de gagner
Quand des joueurs de l'empire font de la bouse infâme en bg, générelement les autres joueurs leur font de bonnes remarques bien sévères et lesdits joueurs vont soient s'améliorer soit stop le pvp (en général); coté répu tu vois les joueurs lancer un tas de "gg ; on s'est bien battu; on fera mieux la prochaine fois etc." alors qu'on s'est fait rouler dessus et si tu as le malheur de lancer une critique tu as droit à des réponses du genre "si t'es pas content retourne dans le ventre de ta mère ou va coté empire" (ça m'est arrivé ya moins de 2 jours)

conclusion: coté répu on serre les fesses et on espères tomber avec les quelques bons joueurs qui trainent encore coté répu

PS: à tous les joueurs pve qui viennent en bg: par pitié ne reproduisez pas le même cycle qu'en OP! les joueurs en face ne sont pas des scripts; les tank mettez votre protect sur un heal et utilisez vos taunts (le sith ne viendra pas vous taper comme un mob mais au moins il fera 30% de dégats en moins!lol et les dps remettez les snares roots stun dans vos barres de raccourcis car croyez le ou pas mais ce sont des skills fondamentaux en pvp même si ça vous parait useless du fait du peu de dégats qu'ils causent

nTxXx's Avatar

nTxXx
04.25.2013 , 05:22 AM | #26
Quote: Originally Posted by sanmora View Post
+1 DV
je me suis arrêté de jouer quelques semaines et quelle n'a pas été ma surprise de constater que pas mal de bons joueurs avaient migré vers l'empire. Je peux comprendre le ras le bol de certains devant la médiocrité de beaucoup de joueurs répu mais malheureusement l'écart de niveau ne fait que s'accroitre

L'empire a effectivement plus de bons joueurs et de bonne guildes pvp (en tout cas sur MOF) mais là où le bât blesse c'est que le PU moyen de l'empire a un gameplay plus agressif et a tendance à mieux assist les gros joueurs de l'empire alors que coté répu c'est souvent chacun pour sa pomme.
L'exemple le plus basique c'est le sorcier dps qui focus la même cible que le CAC alors que coté répu il est fréquent de voir un érudit dps taper un gars pendant que le CAC en tape un autre.... c'est le syndrome luke skywalker (chaque répu semble être persuadé qu'il peut se soloter un sith tranquillement). Faudrait rappeler à à la répu qu'on est sur un mmo et pas dans un film (c'est pas forcément les gentils qui gagnent et loin de là même)

l'autre gros probleme de la répu c'est la psychologie des joueurs qui taguent en bg: pour résumer l'esprit de la répu c'est: l'important c'est de participer alors que coté empire l'important c'est de gagner
Quand des joueurs de l'empire font de la bouse infâme en bg, générelement les autres joueurs leur font de bonnes remarques bien sévères et lesdits joueurs vont soient s'améliorer soit stop le pvp (en général); coté répu tu vois les joueurs lancer un tas de "gg ; on s'est bien battu; on fera mieux la prochaine fois etc." alors qu'on s'est fait rouler dessus et si tu as le malheur de lancer une critique tu as droit à des réponses du genre "si t'es pas content retourne dans le ventre de ta mère ou va coté empire" (ça m'est arrivé ya moins de 2 jours)

conclusion: coté répu on serre les fesses et on espères tomber avec les quelques bons joueurs qui trainent encore coté répu

PS: à tous les joueurs pve qui viennent en bg: par pitié ne reproduisez pas le même cycle qu'en OP! les joueurs en face ne sont pas des scripts; les tank mettez votre protect sur un heal et utilisez vos taunts (le sith ne viendra pas vous taper comme un mob mais au moins il fera 30% de dégats en moins!lol et les dps remettez les snares roots stun dans vos barres de raccourcis car croyez le ou pas mais ce sont des skills fondamentaux en pvp même si ça vous parait useless du fait du peu de dégats qu'ils causent

+1 pour Eaguelos !
K-ti / Malfrat de DN
Premade

DVlad's Avatar

DVlad
04.25.2013 , 06:32 AM | #27
Il y a de tout de chaque côté, crois moi, c'est juste que tu as eu "ze mauvaise journée" ...

Plus grave que je ne le pensais ... en même temps, certains ne font pas l'effort de s'améliorer ... et puis sans dec quoi, le PVP de SWTOR n'est pas si compliqué que ça ! Après tu m'étonnes que je soupçonne que certains soient des bots vu leur comportement ...

Tu peux remercier les guildes qui se sont barrés côté empire!

Qui fait le script? Le joueur en face ou la personne qui l'attaque? .... Je mise sur les 2 !
Dvladette / AS heal troll
L'épopée de Touftouf / Gardien DPS / Solotage de ZLs
L'unique DIABLE du serveur : le DV! Mudada!

Waznatriv's Avatar

Waznatriv
04.25.2013 , 10:26 AM | #28
Quote: Originally Posted by nTxXx View Post
Que la guilde cool ---> Mouai on va dire que sa peut se comprendre malgré que les guildes ne manquent pas...
Que leurs potes se barre ---> Carrément d'accord sa peut se comprendre.
Nouveau challenge ---> Pas d'accord du temps. Le challenge a se donner c'est de réussir a monter un groupe pour pouvoir suivre le rythme de l'empire. On sait pertinemment que l'empire a un "gros monopole" sur les bg donc le vrai challenge c'est de casser se monopole et non de choisir la simplicité ... Quel est le challenge d'intégrer une guilde ou le "monopole" est déjà installe ? Comme je l'ai dis le vrai challenge c'est de continuer a se battre contre l'empire et réussir a changer la tendance ...
Je t'ai déja expliqué pourquoi ca n'est pas un challenge de monter un groupe pvp coté répu, mais simplement un mirage. On a essayé de le faire chez nous pendant au moins 2 mois et on est parti 4 fois en bgc. Et je ne vois encore une fois pas où il y a de la "simplicité" à changer de faction. J'ai n'ai pas changé de faction parce que je me faisais rouler dessus. Je t'ai trouvé beaucoup moins vindicatif quand je t'en ai parlé, essayons d'éviter de tomber dans une douce hypocrisie.. réponds moi en mp si tu le souhaites.

Edit : j'aimerais mentionner que SubZero n'a pas eu besoin de changer de faction pour gagner des bg, merci pour le faux-procès. Et si cela avait été le cas, il aurait s'agit encore de leur droit le plus élémentaire. Ou peux-être faut il signer une carte blanche dans libé pour changer de faction ?

nTxXx's Avatar

nTxXx
04.25.2013 , 11:21 AM | #29
Quote: Originally Posted by Waznatriv View Post
Je t'ai déja expliqué pourquoi ca n'est pas une challenge de monter un groupe pvp coté répu, mais simplement un mirage. On a essayé de le faire chez nous pendant au moins 2 mois et on est parti 4 fois en bgc. Et je ne vois encore une fois pas où il y a de la "simplicité" à changer de faction. J'ai n'ai pas changé de faction parce que je me faisais rouler dessus. Je t'ai trouvé beaucoup moins vindicatif quand je t'en ai parlé (c'est Ava), essayons d'éviter de tomber dans une douce hypocrisie.. réponds moi en mp si tu le souhaites.
Je t'ai MP car y'a pas d'hypocrisie, juste de la mauvaise compréhension
K-ti / Malfrat de DN
Premade

Wonsul-Ran's Avatar

Wonsul-Ran
04.25.2013 , 11:52 AM | #30
Quote: Originally Posted by Wonsul-Ran View Post
Suffit de traîner sur les deux flottes pour voir la différence.
Je m'auto quote, osef de vos différents avis ava/kti, la réalité est là, et juste là. Tu vas sur la flotte répu tu as 3-4 deadcell, 2 dogz /sky/senti/arkange (pas tous en même temps ça serait trop beau) etc et 5 pu noname à 100k heal/dps qui sont à la borne pvp. Tu vas sur la borne empire y'a 8 GDV,16 slayers, 6 deadly sins, et autre shadow/ cuy val par 6-8 qui trainent sans compter quelques Pu de luxe qui comme le dit eaguelos sont ptèt pas des flêches mais au moins savent achever un blessé.

Je parle pas de perdre ou gagner des Bgs, car n'en déplaise, on (les deadcells) a le skill suffisant pour gagner de temps à autres même si y'a du lourd en face et 4 afk dans notre camp et aussi de temps en temps des bonnes surprises (une fois l'an). Cependant le fait de porter à bout de bras 100% des BGs (oui on revient sur le PL de la rèp n'en déplaise encore une fois) est extrêmement fatiguant et éprouvant, sans compter que nous sommes la cible à abatttre de tous les bgs que ce soit les GDVs, parce qu'on sait les quelques inimitiés que l'on a, ou les autres guildes qui veulent (se) prouver quelque chose et passe le Bg sur nos féfesses.

J'aimerai parfois juste frag, et vaquer tranquillement d'un ennemi à l'autre sans une putain de paranoïa, parce que le reste de la team fait son boulot.
Tychô