Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Le Loot En ZL

SkynetLens's Avatar


SkynetLens
04.10.2013 , 03:26 PM | #1
Bonjour,

Il y a une chose que j'aimerais savoir. Est-ce que le loot qui tombe en ZL est favorisé pour les tank?
(En gros, le ratio est-il plus élevé pour qu'un stuff tank tombe?)

Non parce que j'en suis à ma 21ème ZL, et sur les 21ZL, seules 2 pièces pour inquisiteur DPS sont tombées, contre une bonne vingtaine pour Rava Tank...

Donc je commence à me poser des questions à ce niveau-là, et c'est pour savoir s'il y a favorisation des tank, ou si c'est juste le facteur chance!

Merci!

Bryxia's Avatar


Bryxia
04.11.2013 , 01:42 AM | #2
C'est bizarre, j'allais faire la réflexion inverse...

Plus sérieusement, le loot dépends de la compo de ton groupe, mais pas des différentes spe représentées. En gros, si tu pars en ZL avec 2 Erudits et 2 Ombres, tu n'auras que du loot Consulaire, mais pas forcement du loot spécial Tank ou spécial DPS.

SkynetLens's Avatar


SkynetLens
04.11.2013 , 09:38 AM | #3
Cela me surprenait en effet ^^ Mais bon, généralement on est 3 inquisiteurs pour un guerrier, et le loot tombe toujours pour le guerrier, ce qui m'intrigue vraiment, mais ça confirme donc ma théorie du facteur chance! Merci

Ralbif's Avatar


Ralbif
04.11.2013 , 09:45 AM | #4
En effet, lorsque vous éliminez un boss, un tirage au sort tombe prenant en compte les classes présente dans le groupe, suivant le gagnant du lancer de dès, le loot tomberas pour sa classe.
Ainsi, avec mon chasseur arrivé fraîchement 50 (hier) Deux 'Ace' [Guilde DarthNihilus] m'ont gentiment proposé de me BL mes niveaux de 46 à 50 (je les en remercie si ils passent par ici), donc on à fait de l'héroïques, puis on a commencé les ZL. Eux deux Maraudeurs moi Mercenaire, huit butins sur dix étaient pour ma classe (sur les huit cinq étaient pour DPS, alors que je jouaient Soigneur.)

A la limite, le seul reproche que l'on peut faire, c'est le fait qu'ils aient supprimer les Tokens pour mettre en place des pièces déjà assemblé.
Mais ce ne serais pas faire preuve de reconnaissance envers le travail des développeurs qui ont pris la peine de rendre l'équipement plus facilement accessible pour faciliter le levelling jusqu'au niveau 55.

Je pense pour ma part que ils ont justement trouver le juste milieu.

SkynetLens's Avatar


SkynetLens
04.11.2013 , 04:25 PM | #5
On a fait plusieurs essais.

Il semblerait que le loot tombe essentiellement en direction du tank (et parfois du healer).
Avec mon groupe on m'a fais passer en rôle Tank (tout en restant DPS hein), et le guerrier a pris le rôle DPS. Le stuff tombé était pour les inquisiteurs Healers ou Tank à 6 pièces sur 7. Et UNE pièce pour guerrier Tank.

Dabager's Avatar


Dabager
04.13.2013 , 07:29 PM | #6
Bof, ce ne sont que des impressions. En 5 ZL je n'ai vu qu'une seule pièce Astuce tombé, trois ou quatre pièces visé et le reste de la volonté. Je n'ai pas encore vu une seule pièce vigueur. Mais bon, pour le moment j'ai l'impression que les consulaire sont avantagé mais ce n'est qu'une impression, je suis convaincu qu'a un autre moment ce sera l'inverse.