Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Pourquoi payante l'extension?

Cusa's Avatar

Cusa
04.07.2013 , 01:24 PM | #1
à partir du moment où l'on est abonné j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut payer l'extension, ce travail n'est-il pas compris dans le prix de l'abonnement?

Dici's Avatar

Dici
04.07.2013 , 01:54 PM | #2
Tous les MMO (à abonnement ou non) finissent par proposer des extensions payantes. Ta confusion est dans ta question même : en vérité, rien n'est inclus dans l'abonnement. L'abonnement ne fait que garantir l'accès au contenu que l'éditeur destine aux abonnés et pas plus, il a toute liberté de proposer des produits parallèlement au contenu abonné, nécessitant des paiements supplémentaires.

La seule chose qui les arrête, c'est la stratégie de marketing qu'ils décident d'appliquer et qui tendra toujours à fidéliser la clientèle en lui faisant ressentir que l'abonnement est la manière la plus avantageuse de jouer au jeu. C'est tout.

Ferazzini's Avatar

Ferazzini
04.08.2013 , 01:15 AM | #3
Et honnêtement, 8€ en étant abonné pour une extension .. c'est vraiment pas cher payé!

Cusa's Avatar

Cusa
04.08.2013 , 03:31 AM | #4
Décidement Dici tu es un ou une expert(e) en langue de bois, deuxième fois que je me farcis tes réponses sans réponses ou cousues de mensonges, mais si poliment tournées. la première fois tu as soutenu que le craft des sophistications ne posait aucun problème et que tu en étais très content, un magnifique "wishfull thinking" qui montre de toute évidence que tu ne te soucis que de garder la face et que tu n'as jamais joué à swtor. Soit tu es un faux nez de EA rémunéré pour mentir ou alors comme on dit ici "l'idiot du village" qui est heureux quoi qu'il arrive. Quoi qu'il en soit mes remarques ne visent qu'à améliorer la qualité de jeu sur swtor et à la faire progresser, si les seules réponses qu'offre les services d'EA sont les réponses automatisées du service en jeu ou ce genre de langue de bois il ne me restera plus qu'a vous souhaiter bon vent.

Alkeridh's Avatar

Alkeridh
04.08.2013 , 04:20 AM | #5
Ca fait très longtemps que je n'ai plus posté (en fait quasi un an) car comme dans tout mmo, la communauté s'étoffe d'une pléiade de "kiki ouin-ouin" dans ton genre qui dès qu'on leur explique avec politesse et courtoisie que leurs questions sont totalement abruties et hors de propos s'amusent à en remettre une couche et trouvent le moyen d'agresser sans vergogne aucune leur interlocuteur principal.

(Longue phrase, beaucoup de mots, certains compliqués... Dès lors je ne peux que te suggérer de te munir d'un dictionnaire, d'un précis grammatical et de t'armer de patience afin de saisir la teneur globale de ce message car tu ne sembles visiblement pas pouvoir, ou vouloir, comprendre ce qu'on te dit...)

Je viens, qui plus est, de parcourir ton historique de messages et je constate que non seulement tu fais partie du groupuscule décris ci-dessus mais qu'en plus tu te complais à ne lancer que des sujets de discussion du même acabit à longueur de temps...

Bref pour répondre et faire court dans un langage susceptible d'être abordable à ton seuil de compréhension :

Est-ce qu'un seul joueur de WoW a eu gratos Burning Crusade, Lich King ou Mist of Pandaria sous prétexte qu'il était abonné. La réponse est non.

Il ne s'agit pas ici d'une simple MAJ mais bien d'une EXTENSION. Y'a des gens qui ont taffé dessus et comme tout travail, il mérite salaire. Et ce n'est sûrement pas parce que la dite extension n'est uniquement disponible au format numérique qu'elle est supposée être gratuite...

Maintenant il me vient une idée : tu es peut-être en F2P et tu estimes sans doute que, s'agissant d'une "bête" extension, tu as le droit d'y jouer en F2P avec les mêmes limitations que tu as pour le moment avec TOR.... Ce qui me conforterait dans l'idée qu'il faut absolument instaurer un contrôle mondial des naissances....

Quoiqu'il en soit, ne t'étonnes pas d'avoir ce genre de réponse si tu agresses ceux-là même qui te répondent avec courtoisie.

Quote:
si les seules réponses qu'offre les services d'EA sont les réponses automatisées du service en jeu ou ce genre de langue de bois il ne me restera plus qu'a vous souhaiter bon vent.
...

J'ai moi-même eu pas mal de soucis avec TOR et la grosse majorité des problèmes handicapant mon expérience de jeu a été réglée IG via l'interface de chat du SAV. Si de ton côté tu ne reçois que des réponses automatisées et que tu n'as aucun suivit... Ca vient peut-être du fait que tu te plains pour des conneries ou des crétineries à la chaîne...

Enfin
Quote:
il ne me restera plus qu'a vous souhaiter bon vent
....

Ben bon vent.

Et j'ai fait l'impasse sur :

Quote:
...expert(e) en langue de bois...
Je préfère la langue de boeuf.

Quote:
...réponses sans réponses ou cousues de mensonges...
.........

Quote:
...tu ne te soucis que de garder la face et que tu n'as jamais joué à swtor. ...
J'aime particulièrement celle-ci...

Quote:
...Soit tu es un faux nez de EA rémunéré pour mentir ou alors comme on dit ici "l'idiot du village" qui est heureux quoi qu'il arrive. ...
J'adorerais avoir ce job ! J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à EA !!!

Quote:
...Quoi qu'il en soit mes remarques ne visent qu'à améliorer la qualité de jeu sur swtor et à la faire progresser,...
Mouche du coche ?
Eleventh Moon sur Battle Meditation
Le meilleur sabre-laser est celui dont on n'a pas besoin de se servir

RoseOD's Avatar

RoseOD
04.08.2013 , 04:23 AM | #6
Quote:
Maintenant il me vient une idée : tu es peut-être en F2P et tu estimes sans doute que, s'agissant d'une "bête" extension, tu as le droit d'y jouer en F2P avec les mêmes limitations que tu as pour le moment avec TOR....
Les F2P ne peuvent pas poster sur le forum. C'est forcément un abonné.
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Alkeridh's Avatar

Alkeridh
04.08.2013 , 04:26 AM | #7
Autant pour moi, je ne m'intéresse d'habitude que peu à ce qu'il se passe sur le forum et le F2P ne m'intéresse pas.

Mais merci de cette précision. Dès lors je reformule :

"Peut-être vas-tu bientôt passer au F2P et souhaites-tu profiter de l'extension gratuitement.... (C'est même pire que ma précédente supputation... brrrr ça me fait froid dans le dos... MDR)
Eleventh Moon sur Battle Meditation
Le meilleur sabre-laser est celui dont on n'a pas besoin de se servir

Dici's Avatar

Dici
04.08.2013 , 05:22 AM | #8
Quote: Originally Posted by Cusa View Post
Décidement Dici tu es un ou une expert(e) en langue de bois, deuxième fois que je me farcis tes réponses sans réponses ou cousues de mensonges, mais si poliment tournées. la première fois tu as soutenu que le craft des sophistications ne posait aucun problème et que tu en étais très content, un magnifique "wishfull thinking" qui montre de toute évidence que tu ne te soucis que de garder la face et que tu n'as jamais joué à swtor. Soit tu es un faux nez de EA rémunéré pour mentir ou alors comme on dit ici "l'idiot du village" qui est heureux quoi qu'il arrive. Quoi qu'il en soit mes remarques ne visent qu'à améliorer la qualité de jeu sur swtor et à la faire progresser, si les seules réponses qu'offre les services d'EA sont les réponses automatisées du service en jeu ou ce genre de langue de bois il ne me restera plus qu'a vous souhaiter bon vent.
Réponse rapide avant de retourner bosser :

- Aucun de souvenir de cette histoire de sophistications mais ça a l'air de t'avoir terriblement marqué donc désolé si ça t'empêche de dormir.

- Je joue depuis la sortie du jeu, et mon abonnement n'a été coupé que deux fois : la première, c'est que j'ai voulu me désabonner pour rester sérieux à l'approche de mes concours mais au final je me suis réabonné une semaine après avoir arrêté*, la deuxième fois ça a duré 3 minutes c'était quand ma carte bleue avait expiré et que j'avais oublié de la changer sur le site.

- Ta question ne vise en rien à améliorer le service. Je ne dis pas qu'elle n'est pas légitime ou intéressante, mais en tout cas elle n'est pas "constructive", c'est une question pour toi dont la réponse ne risque pas de changer quoi que ce soit.

- Ma réponse est exacte : dans un abonnement, on vend l'accès à un contenu qui n'est en général pas pré-établi et qui est laissé au bon choix du prestataire du "service" lié à l'abonnement. Prenons un exemple simple d'un abonnement à une revue. Cette revue dispose d'une section "Sport" qui peu à peu rencontre un succès particulièrement important comparé à d'autres sections. L'éditeur décide alors, à l'occasion des Jeux Olympiques, de faire un numéro spécial dédié uniquement au sport EN PLUS de la publication périodique. Ainsi, pour lire ta section "Sport" préférée tu vas devoir acheter le numéro spécial même si tu reçois également la publication périodique, dont la partie Sport est exceptionnellement absente pour ce mois (ou semaine).

*Mais heureusement ça ne m'a pas empêché de réussir les concours...