Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Consulaire Dps obsolète pour les futurs OP HM ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Jedi Consulaire
Consulaire Dps obsolète pour les futurs OP HM ?

ArminVB's Avatar

ArminVB
03.06.2013 , 12:43 PM | #1
Bonjour à tous ,

D'après ce post du côté Anglais http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=606110, pensez vous qu'un consulaire Dps sera encore viable dans les futus op ?

RoseOD's Avatar

RoseOD
03.06.2013 , 12:59 PM | #2
Je joue Assassin DPS sur la nouvelle opé en normal, et les mecs sont bien contents de m'avoir :P.

Enfin, je parle pour les Ombres du coup, mais je doute que les Erudits DPS soient obsolètes.

Ogbiwan's Avatar

Ogbiwan
03.14.2013 , 01:55 PM | #3
Les érudits n'ont pas à rougir face aux plus gros DPS. Par contre les ombres, que ce soit en spé infiltration ou équilibre, leurs score de DPS font peine à voir sur le PTS. Les postes sur le fofo US se multiplient mais pour l'instant BW s'en bat les ******.

J'espère que l'ombre DPS ne sera banni des groupes de raid pour le PVE HL comme c'est déjà malheureusement le cas pour le malfrat DPS.
Legomidas Arrakeen Battle Meditation

http://www.youtube.com/user/Legomidas/videos

nalkel's Avatar

nalkel
03.15.2013 , 08:42 AM | #4
petit HS pour dire que si on ne voit jamais de malfrat DPS en OP, ce n'est pas à cause de leur capacité à DPS. Comme pour d'autres classes/spé, la rumeur qu'ils sont nuls court depuis longtemps. Sauf que MOX et TORPARSE à l'appui : c'est faux !

Dans la même veine des rumeurs persistantes qui ne résistent pas à un examen poussé, il y a :
  • l'ombre tank n'est pas un vrai tank
  • l'ombre DPS, c'est nul
  • la spé perfidie des franc-tireurs, c'est pour PvP
  • la spé équilibre des érudits, c'est pour PvP
  • le malfrat heal, c'est pour PvP
  • l'avant-garde, c'est un tank, pas un DPS
  • le gardien, c'est un tank, pas un DPS
  • ...(j'en oublie, mais vous complèterez la liste vous-même, hein ?)

La 2.0 n'est pas encore publiée, que les rumeurs vont bon train sur la nullité d'une classe/spé. Les pourvoyeurs de certitudes ne chôment pas : y'a de la demande !

Ogbiwan's Avatar

Ogbiwan
03.15.2013 , 09:44 AM | #5
Quote: Originally Posted by nalkel View Post
petit HS pour dire que si on ne voit jamais de malfrat DPS en OP, ce n'est pas à cause de leur capacité à DPS. Comme pour d'autres classes/spé, la rumeur qu'ils sont nuls court depuis longtemps. Sauf que MOX et TORPARSE à l'appui : c'est faux !

Dans la même veine des rumeurs persistantes qui ne résistent pas à un examen poussé, il y a :
  • l'ombre tank n'est pas un vrai tank
  • l'ombre DPS, c'est nul
  • la spé perfidie des franc-tireurs, c'est pour PvP
  • la spé équilibre des érudits, c'est pour PvP
  • le malfrat heal, c'est pour PvP
  • l'avant-garde, c'est un tank, pas un DPS
  • le gardien, c'est un tank, pas un DPS
  • ...(j'en oublie, mais vous complèterez la liste vous-même, hein ?)

La 2.0 n'est pas encore publiée, que les rumeurs vont bon train sur la nullité d'une classe/spé. Les pourvoyeurs de certitudes ne chôment pas : y'a de la demande !
J'vais commencer par ta liste. Toutes tes rumeurs sont dépassées depuis longtemps, un joueur lambda s'aperçoit très vite qu'elles sont fausses. Pour certaines c'est même l'opposé: l'ombre est le meilleur tank du jeu actuellement, la spé équi de l'érudit est le meilleur choix en raid, le gardien est meilleur dps que tank lol

Par contre ma "rumeur" sur le malfrat est bien réelle malheureusement. Son DPS pure n'est pas sa seule lacune, son utilité et sa survivabilité en raid également. C'est un fait, aucune guilde n'a dans son équipe A un malfrat DPS.
Tu parles de TORParse, mais ça rend le constat encore plus triste. Dans les TOP 50 DPS sur asation et denova 8/16/HM/NM trouves moi si tu peux 5 scoundrel/operative . Tu ne comptes évidemment pas les combat log bugés qui ont arrêté le log après un vanish.

Dici's Avatar

Dici
03.15.2013 , 09:49 AM | #6
Quote: Originally Posted by Ogbiwan View Post
Les érudits n'ont pas à rougir face aux plus gros DPS. Par contre les ombres, que ce soit en spé infiltration ou équilibre, leurs score de DPS font peine à voir sur le PTS. Les postes sur le fofo US se multiplient mais pour l'instant BW s'en bat les ******.

J'espère que l'ombre DPS ne sera banni des groupes de raid pour le PVE HL comme c'est déjà malheureusement le cas pour le malfrat DPS.
A quoi tu vois qu'ils s'en battent les couilles ? Ils ont dit sur plusieurs threads qu'ils allaient se pencher dessus et ont fait une maj sur Teneur de force. D'après moi cette maj est insuffisante, d'après Mox aussi (j'ai recomparé mon érudit télékinésie et mon ombre infiltration après cette marge l'écart est toujours là, béant) mais on voit bien qu'ils font des essais pour y remédier.

Sinon pour répondre à l'OP, l'ombre dans son état actuel sur le PTS est encore viable en dps pour les opérations, mais il n'est clairement pas un choix optimal. A l'inverse l'érudit devient extrêmement puissant en tout cas dans sa spé télékinésie, qui connaît un UP énorme.

Ogbiwan's Avatar

Ogbiwan
03.15.2013 , 10:43 AM | #7
Oui j'ai vu, petit up du burst de l'ombre mais c'est que pour la spé infiltration et plus pour le PVP.

J'vais donner un avis plus personnel sur le rôle de l'ombre (pré 2.0). Pour du PVE HL, toutes les spé' de toutes les classes peuvent trouver leur place dans un groupe de raid. Jusqu'à un certain point ... Quand on arrive sur les plus gros challenge du jeu, c-a-d le titre guerroyeur (2h denova NiM) par exemple, certaines spé n'ont plus leur place. Je ne reviendrais pas sur le malfrat DPS ou le gardien tank mais sur l'ombre donc.
Pour moi la seul spé opti pour du PVE HL c'est équilibre (la flem de détailler mon point de vue ici ^^), la spé infiltration est clairement plus orienté PVP. L'ombre peut donc quand même faire parti d'un groupe de raid opti.

Avec la 2.0 la spé équilibre en plus de devenir chiante à jouer, ne rivalisera plus avec les gros DPS du jeu. C'est sur ce point que BW à l'air de s'en foutre. Le comble c'est que la spé infiltration devance mtn l'équilibre en terme de DPS poteau.
--- >http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=606110
L'infi' deviendrait donc plus compétitive en raid par rapport à l'équi' malgré un gameplay tjs axé PVP, paradoxe ...

Du coup moi j'ai peur qu'à la 2.0 quand ma guilde ira sur le nouveau raid en HM ou asation en NiM me dira: "écoutes Lego, avec ton ombre ça va plus le faire "...

nalkel's Avatar

nalkel
03.16.2013 , 09:01 AM | #8
Quote: Originally Posted by Ogbiwan View Post
J'vais commencer par ta liste. Toutes tes rumeurs sont dépassées depuis longtemps, un joueur lambda s'aperçoit très vite qu'elles sont fausses. Pour certaines c'est même l'opposé: l'ombre est le meilleur tank du jeu actuellement, la spé équi de l'érudit est le meilleur choix en raid, le gardien est meilleur dps que tank lol

Par contre ma "rumeur" sur le malfrat est bien réelle malheureusement. Son DPS pure n'est pas sa seule lacune, son utilité et sa survivabilité en raid également. C'est un fait, aucune guilde n'a dans son équipe A un malfrat DPS.
Tu parles de TORParse, mais ça rend le constat encore plus triste. Dans les TOP 50 DPS sur asation et denova 8/16/HM/NM trouves moi si tu peux 5 scoundrel/operative . Tu ne comptes évidemment pas les combat log bugés qui ont arrêté le log après un vanish.
Si tous les exemples de ma liste te paraissent ridicules, nous sommes dans le même camp. Mais quand on lit les "conseils" de joueurs sur le /1 ou dans certains posts de ce même forum, on en trouve encore beaucoup qui y croient dur comme fer.

Ensuite, sur le "cas" du malfrat DPS, je ne parle qu'à partir de mon expérience personnelle : je raid très régulièrement sur déno/asation HM avec un malfrat DPS dans l'équipe "A" de ma guilde, (qui n'en compte qu'une, au demeurant). Et torparse à l'appui, il n'a pas à rougir de son DPS, ne prends pas plus de dégâts que la senti et peut faire un peu d'off-heal de temps à autres pour sauver une situation.
Qu'il soit un poil en dessous dans la liste des plus gros DPS mondiaux n'est pas un argument valable tant qu'on aborde pas les difficultés extrêmes, ce qui reste hors de porté de 95% des joueurs, dont moi.

Au final, on est plus ou moins d'accord, mais on ne parle pas du même niveau de difficulté. A mon niveau (déno/asation HM, je répète), le malfrat DPS est viable. J'ai bien écrit "viable" et pas "optimisé".

Dici's Avatar

Dici
03.16.2013 , 09:10 AM | #9
La spé infiltration a été majée récemment ainsi que la formule des critiques : j'ai refait des tests, et il semble qu'à présent on se situe à peu près dans la moyenne de DPS, et très puissant au burst. Pas d'inquiétude donc au final (à voir quand même comment ça va évoluer).

Il reste des défauts et les scores de dps moyens sont plus durs à atteindre que pour d'autres spé (en terme de complexité et de précision du cycle par exemple) mais la spé est à mon avis complètement viable y compris en Hm. Ca nous demandera peut-être juste un peu plus d'efforts et d'opti au niveau du stuff.

Ogbiwan's Avatar

Ogbiwan
03.16.2013 , 10:33 AM | #10
C'est marrant vos 2 posts arrivent à peut prêt au même bilan: des spé viables ^^

C'est sur, dans une équipe bien rodée il peut y avoir un malfrat DPS pour des raid HM, si il se sort les doigts. Ca rajoute du challenge tu m'diras. Mais perso je prendrais pas un malfrat PU que je connais pas pour du asation HM Mais il faut se l'avouer il reste le "vilain petit canard" .

Pour recoller au sujet, moi j'ai justement peur qu'à la 2.0, l'ombre DPS rejoigne le malfrat dans ce club très privé !! lol. Pour les challenges de plus haut niveau, il faudra se passer de nous pour augmenter les chances de tomber les boss ...

C'est déjà le cas mtn avec kephess NiM par exmple. Notre guilde est de base très flexible niveau compo' mais sur ce dernier boss en NiM, on constate qu'on peut plus faire n'importe quoi. Il faut avoir un dps irréprochable sur toutes les phases. L'ombre tient encore la route avec en bonus, ses taunts, sprint etc (très appréciable). On ne peut pas se passer d'un commando dps (aoe), on peut se passer d'une senti mais si on la remplace par un malfrat c'est pas la peine ^^. On a constaté que le gardien tank ne fait pas le poids non plus et qu'il faut un heal monocible (commando, malfrat).

Donc toutes les compo' sont viables, oui, mais sur les plus gros challenges, non. Je trouve que BW au lieu d'essayer d’harmoniser le tout, met sur un piédestal certaines spé et en fait sombrer d'autres.

Malfrat DPS et ombre DPS, même combat bientôt !