Jump to content

Points forts / Points faibles


Quifreekill

Recommended Posts

Bonjour, juste ici pour exprimer un avis. :tran_angel:

 

SWTOR reste le meilleur jeu concernant le PEX. C'est le jeu dont la phase de leveling a été le plus intéressant. Après, même dans cette partie qui reste un des plus gros points forts de votre jeu, j'aimerais vous dire ce qui, je pense, ne peut aller.

 

Il y a deux choses que j'ai bien pigé durant la phase de up :

 

- D'une, j'ai envie de savoir ce qui va arriver dans la quête de classe. Je suis cette histoire un peu comme les épisodes d'une série que j'aime et, du coup, j'ai envie de savoir tout de suite ce qu'il va se passer !

- De deux, j'ai envie d'atteindre le niveau 50 rapidement ... Donc, qu'est ce qui se passe en somme ?

 

Et bah c'est bien simple, j'ai envie de rush pour la quête histoire et l'XP. Du coup, j'enchaîne la barre espace pour les quêtes secondaires. Elles sont moins intéressantes que les quêtes de classes et ne connaissent (A part pour certaines) aucune suite. Et j'trouve ça dommage que vous ayez consacré autant de temps dans ces quêtes secondaires qui au final, ne porte que trop bien leur nom ...

 

Peut être feriez vous mieux de vous concentrez sur les missions principales avec l'histoire PVE. Parce que c'est prenant, que la musique et l'ambiance y sont, et que l'on aime tous l'univers. Le truc aussi, c'est que cette envie de rush pousse à passer. Des fois, perso, j'avais envie de bien suivre l'histoire d'une instance PVE et sur le /groupe je n'entend que des "Spam espace", ce qui se révèle être stressant. Du coup, soit on passe, soit on ne profite pas des dialogues et de l'atmosphère. Je ne me plains pas, hein. Ce joueur qui dit "Spam espace" je le suis aussi des fois !

 

Le truc c'est ça, c'est que tout le monde a envie de rush 50 et en même temps de suivre l'histoire (Pour la majorité).

 

Donc je pense sincèrement que vous devriez vous concentrer sur l'axe principale qui reste le point fort de votre jeu et du leveling. Cela vous permettrez peut être même d'améliorer la réalisation des séquences cinématiques qui sont, il faut l'avouer, des fois plates, des fois buggés, et aussi immobiles. Il n' y a jamais de mouvement et la plupart du temps ça se résume à un champs contre champs ! Pourquoi ne pas faire une réalisation à la Mass Effect UNIQUEMENT pour l'histoire principale ?

 

J'veux dire, des fois, même si c'est buggés, réalisé simplement, ça m'arrive de vibrer à tel ou tel moment !

 

Bref, en tout, que ce soit pour l'histoire ou pour tous les autres domaines de votre jeu, je pense qu'il faut avoir un axe principale pour chaque et l'approfondir au mieux avant d'améliorer les choses secondaires ... Après, j'dis pas, j'ai aucune expérience dans votre métier et vous avez surement vos raisons. Je n'imagine même pas à quel point ça doit être compliqué. Je n'peux que comprendre.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est ça, c'est que tout le monde a envie de rush 50 et en même temps de suivre l'histoire (Pour la majorité).

 

Bonsoir,

 

Le mot rush ne fait pas partie de mon vocabulaire : pourquoi se dépêcher alors qu'on est dans un jeu pour se détendre ?

Je suis de ceux qui ne sautent jamais les dialogues avec la touche espace, tout simplement parce que toute quête est intéressante dans l'optique de l'histoire Star Wars.

Il m'arrive même de faire un screen de certaines répliques parce qu'elles sont drôles ou qu'elles font partie d'un ensemble .

 

La touche espace n'aurait d'ailleurs jamais dû être programmée pour passer des dialogues, ce qui éviterait à ceux qui ont avalé un chronomètre d'imposer leur rythme aux autres...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le mot rush ne fait pas partie de mon vocabulaire : pourquoi se dépêcher alors qu'on est dans un jeu pour se détendre ?

Je suis de ceux qui ne sautent jamais les dialogues avec la touche espace, tout simplement parce que toute quête est intéressante dans l'optique de l'histoire Star Wars.

Il m'arrive même de faire un screen de certaines répliques parce qu'elles sont drôles ou qu'elles font partie d'un ensemble .

 

La touche espace n'aurait d'ailleurs jamais dû être programmée pour passer des dialogues, ce qui éviterait à ceux qui ont avalé un chronomètre d'imposer leur rythme aux autres...

 

Avec le temps, et pour le business la touche "space" est nécessaire pour satisfaire l'offre et la demande! SAUF sur les parties historiques inconnues! Mais pour être puissant, il faut agir vite et le plus vite possible! (en plus la, la 2XP m'a fait gagné 1/15!) Pour recaser mes adversaires et balayer les sangs impures de la surface de Korriban!(et toc!)

(ps j'ose poster ce lien car I'm the MASTER of Puppets!):D

ps² j'en profite aussi pour dire que je recrute des assassins! histoire de leur foutre au q!:rolleyes::p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je hais le leveling sur les MMORPG, si je veux jouer à un jeu pour son scénario, je préfère 1000 fois un RPG solo.

La seule chose qui m'intéresse dans les MMORPG, c'est le contenu HL, ce qui fait que lorsque je monte un perso, c'est juste dans l'optique de passer 50, donc oui je passe tous les dialogues. C'est vrai que les quêtes principales sont chouettes, le truc c'est que quand on rush ses quêtes on sait même pas si on fait la quête principale ou non, du coup on se retrouve à les passées aussi.

 

J'avais créé un post il y a environ 2 mois où je proposais que la quête principale permettrait à elle seule de passer niveau 50, je me suis juste fais insulter....

Le problème c'est que les MMORPG attirent 2 types de joueurs, ceux qui sont là pour les quêtes et l'histoire du jeu et ceux qui sont là pour le contenu HL, donc quand ils conçoivent un nouveau MMORPG, ils ne prennent pas de risques à innover à ce niveau là du jeu. Il ne faut pas perdre de vue que SWTOR est la suite des KOTOR.

A mon avis pour ceux qui aiment les quêtes, un bon RPG solo avec un mode coop leur serait nettement plus intéressant et un MMORPG sans les innombrables quêtes de leveling pour les autres.

 

De toute façon pour le moment, les concepteurs de MMORPG jouent tous la carte sécurité, on innove mais pas trop. Le jour où ils comprendront que si ils veulent un MMORPG fasse un carton et qu'il ne s'écroule pas après 6 mois de sa sortie, il faudra oublier de nombreuses bases du style MMORPG.

 

Et je vais appuyer mes dires avec ce liens d'un post de ce forum => http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=610544

Edited by BartHimius
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...