Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Template 2.0 DPS: Deception

Mefidius's Avatar

Mefidius
03.14.2013 , 10:17 AM | #21
Je pense aussi optique uniquement PvP est c'est pour cela que j'ai pensé à un bon UP du burst dps et de la mobilité du TP et je rejoint merys sur le rôle et game play de l'assassin qui pour la plus part des gens qui ont choisi cette classe pensé avoir le rogue type wow. Après le rogue n'est il pas plus l'agent secret?

Dici's Avatar

Dici
03.14.2013 , 11:00 AM | #22
Quote: Originally Posted by Merys View Post
@Dici : Excuse moi de ma franchise mais ton argument " je joue mon assa spéciales infiltration depuis 1 ans " n'as aucune valeur à mes yeux, surtout si tu sais pas la jouer.

Le principe de cette spé est de dépop une cible voir plusieurs grâce au burst et à sa capacité de temporisation. Le but n'est pas de faire 1M de dps. Alors en effet si faire des gros scores à la fin du bg t'intéresse joue en spéciales folie ou hybride.

À mon sens la spé infiltration est la plus fidèle représentation d'un Assassin.

Donc oui à la 2.0 cette spé seras UP.
Première chose : je ne suis pas un kikou qui veut faire 1M de dégâts en BG avec ma spé infiltration, moi ce que j'adore c'est dépop des gens en 1v1 et prendre le contrôle d'une tourelle tout seul pendant que mes alliés retiennent l'attention ailleurs, ce qui affaiblit certains points que je me fais un plaisir d'attaquer. Mon meilleur score de dégât avec cette spé a été 380k alors qu'avec d'autres classes j'ai dépassé les 500k moins stuffé et avec moins d'expérience. Pourtant mon ombre est mon perso préféré (en dps), je ne fais jamais des gros scores avec lui car je passe mon temps à bouger en cherchant des objectifs dont je pourrais prendre la possession seul. Je ne fonce jamais dans la mêlée (sauf en défense) juste pour frag, je bouge en permanence pour agresser les défenseurs isolés. Quand je dis que nous sommes nerfés, c'est bien pour le rôle de bursteur et de champion du 1v1 que je dis ça.

Je vais détailler mon argumentaire (outre le fait que je l'ai quantifié explicitement sur Mox et comparé à d'autres dps, en regardant l'évolution du burst et du dps chez chacun) qui je pense justifie très bien le fait que cette maj soit un nerf :

Notre burst a été grandement diminué
par les modifications opérées sur brèche de force et projection : brèche de force nécessite au moins un stack pour être lancée et ne tape vraiment bien qu'à 3 stacks, alors qu'actuellement on peut l'utiliser avec n'importe quel nombre de stacks et que la différence n'est pas énorme lorsqu'on en a 2 ou 5 ; projection n'est plus boostée par la frappe clairvoyante et ne fait que déclencher la technique d'ombre, ce qui en général arrivait dans tous les cas au bout de quelques coups.

La survie n'a pas changé mais elle se trouve réduite par l'augmentation significative de puissance de plusieurs autres spés ou par l'augmentation de leur propre survie par l'ajout de certains effets défensifs (nouvel effet défensif chez le senti mais je n'en sais pas plus, ne jouant pas cette classe, Barrière de force chez l'érudit, roulade du malfrat et du FT).

Par ailleurs, de nombreux nouveaux talents n'ont aucun sens ni en jcj ni en jce. Par exemple, le talent qui augmente de 6% les dégâts sur les cibles à -30% de santé représente un apport tout à fait négligeable en jce, et en jcj en général quand on rentre dans la phase des -30% l'ombre infiltration tue son adversaire avec de l'over dégât (dégât supérieur à la vie de l'adversaire) donc là ça fera juste plus d'over dégât... ça peut être utile uniquement contre les healeurs. Autre exemple de talent inutile, l'augmentation de 6% des dégâts sur des cibles contrôlées. En jce, les boss sont incontrôlables donc c'est réglé, en jcj, nous avons fente basse qui s'annule lorsque la cible subit des dégâts, le coup de pied rotatif qui est très court, et l'étourdissement de force qui ne dure que 4 secondes (ça veut dire maximum 2 coups durant cette durée vu le gcd). Au final sur un BG entier, ces 6% doivent peut-être rajouter 10k de dégâts à tout casser et en phase de burst ils sont purement inutiles.

Autre chose, notre mobilité a augmenté d'un point de vue stratégique mais pas tactique. J'entends par là que nous pouvons anticiper des déplacements que nous aurons à faire et les faire très rapidement (Marche de phase) mais qu'en plein combat notre mobilité (tactique) n'augmente pas alors qu'en face plein de classes reçoivent des bonus de mobilité tactique (roulage tireur d'élite, roulade agent secret) ou de kitting (root causé par vague de force et/ou vague télékinétique dans la spé télékinésie, filet électrique pour le commando). En conclusion notre mobilité tactique n'augmente pas alors que la mobilité d'autres classes ou leurs capacités à réduire notre mobilité augmente.

Ensuite, notre burst (qui était notre force) est grandement affaibli non seulement par notre arbre comme je l'ai expliqué, mais également par le nerf des critiques. Je rappelle que notre spé base énormément sur les critiques avec notamment un pouvoir augmentant de 50% les dégâts critiques de brèche de force et de projection, un pouvoir augmentant de 30% les dégâts critiques de la frappe d'ombre, un pouvoir conférant 9% de critique de mêlée lors d'un critique de force. A cause du nerf des critiques, nous ne profitons plus assez de ces pouvoirs que ça soit en phase de burst ou en dps constant. Parallèlement, d'autres classes voient leur burst et/ou leur dps constant grandement améliorés (spé télékinésie par exemple qui gagne sur ces deux tableaux, malfrat spé bagarre qui gagne en dps).

En dernier lieu, certaines classes voient leur régèn de ressource augmenter ce qui n'est pas notre cas (exemple des classes à cast, ceci incluant donc les healeurs qui auront moins de mal à contrer notre burst d'autant que celui-ci diminue).

Voilà, si après tout ça tu trouves encore que nous sommes up je suis désolé de te dire que je connais mieux cette classe que toi. Je te rappelle que toutes les classes ont changé, si tu veux évaluer les ombres, tu dois les comparer aux autres également. Quand on fait ça, on se rend compte que même les choses qui n'ont pas changé chez nous sont en fait un nerf par rapport aux autres. Il s'agit bien d'un nerf de l'ombre dps (les deux spé et n'importe quelle spé hybride), et d'un gros.

Mefidius's Avatar

Mefidius
03.14.2013 , 02:59 PM | #23
Bonjour à toi mais Je n'aime pas déjà cette façon d’exposer les choses genre "MOI je suis un PGM et j'ai la sciences infuse MOI je connais mieux la classe que toi ect ect.

/1 Je souhaite revenir sur plusieurs pts:
Tu dit que le +6% sur cible contrôle par pointe et foudroiement ( coup de pied rotatif et frappe d'ombre) c'est naze en phase de burst. Tu dit que ça sert que pour 2-3 coups car le control dure pas.

- Ben c'est le principe d'un burst, un gros dps en un minimum de coups et dsl mais +6% sur une décharge sous stack et mutilation ( frape d'ombre) pour le burst c'est juste un peu le but. CEs même +6% qui font que tu down le heal focus.

/2 En suite tu parle d'avantage statégique et tactique

- A moins que je me trompe et c'est possible le TP "marche de phase" pour l'assassin je crois peut être utilisé en combat donc en quoi ça rajoute pas de la mobilité?

/3 tu parle de la décharge (brèche d'ombre) qui doit avoir un stack mini pour être lancé et 3 pour max dégâts.

Avec le changement les 3 stack montent plus vite que avant donc bon en quoi c'est un nerf? En quoi monter 3 stack au lieu de 5 c'est plus long c'est juste mathématique.....3 inférieur à 5.
Tu dit que avoir 2 ou 5 stack actuellement ça change rien ben non juste 30% bonus dégât au lieu de 12% et pour ma part à moins que je joue mal et chose encore une fois possible, je suis obligé de faire coup blanc pour up vite les 5 stack et passer en phase burst.

Mefidius's Avatar

Mefidius
03.14.2013 , 03:05 PM | #24
Je rajouterai même tu as tellement l'air blasé du devenir de l'ombre/assassin que à ta place à la 2.0 ben go delete et rerol non?

Mefidius's Avatar

Mefidius
03.14.2013 , 03:40 PM | #25
La où je suis d'accord avec toi c'est le nerf des critiques ça va faire mal mais bon faut peut être repenser son stuff et surtout le nerf de fente voltaïque ( charge clairvoyante ) qui va plus up les électrochocs ( projection ) de +30% mais activer juste la charge (technique d'ombre).

Dici's Avatar

Dici
03.14.2013 , 06:40 PM | #26
Quote: Originally Posted by Mefidius View Post
Je rajouterai même tu as tellement l'air blasé du devenir de l'ombre/assassin que à ta place à la 2.0 ben go delete et rerol non?
Tout à fait je suis blasé par ce qui arrive à mon main, je vais donc jouer en prio ma consu télékinésie (gros up) et ma commando heal (up aussi). Ensuite non je ne me la suis pas joué PGM, j'ai juste dit que je jouais cette classe depuis 1 an après quoi on m'a dit que ça ne voulait rien dire sur mon skill et ma connaissance de ma classe.

En réponse, j'argumente de façon plus détaillée pour montrer que j'ai une vision globale des classes relativement précise, et que je connais bien l'arbre infiltration ce qui me permet de juger les mises à jour qu'il va subir. Je conclue en disant que personne d'honnête (et ayant une bonne connaissance de cette spé) ne peut dire qu'il s'agit d'un up après avoir pris connaissance de cet argumentaire (qui n'est rien d'autre qu'un listing de constats plus ou moins objectifs).

Quote: Originally Posted by Mefidius View Post
Bonjour à toi mais Je n'aime pas déjà cette façon d’exposer les choses genre "MOI je suis un PGM et j'ai la sciences infuse MOI je connais mieux la classe que toi ect ect.

/1 Je souhaite revenir sur plusieurs pts:
Tu dit que le +6% sur cible contrôle par pointe et foudroiement ( coup de pied rotatif et frappe d'ombre) c'est naze en phase de burst. Tu dit que ça sert que pour 2-3 coups car le control dure pas.

- Ben c'est le principe d'un burst, un gros dps en un minimum de coups et dsl mais +6% sur une décharge sous stack et mutilation ( frape d'ombre) pour le burst c'est juste un peu le but. CEs même +6% qui font que tu down le heal focus.
Je maintiens que c'est beaucoup trop léger ! La spé télékinésie par exemple a reçu un raccourcissement du CD d'alacrité mentale, la turbulence a une chance de taper deux fois avec un seul cast... ça augmente donc leur burst de façon incroyable alors que c'était une spé dps constant ! Mais ce n'est qu'un exemple, beaucoup de classes ont vu leurs dégâts augmenter en permanence, nous c'est vraiment dans des occasions trop précises et trop brèves : quand la cible est stun, quand la cible a -30% de vie (et encore d'autres classes ont reçu des skills permettant de conférer une exécution gratuite ou de réinitialiser son CD, nous on reçoit 6% de dommage en plus whaou).

/2 En suite tu parle d'avantage statégique et tactique

- A moins que je me trompe et c'est possible le TP "marche de phase" pour l'assassin je crois peut être utilisé en combat donc en quoi ça rajoute pas de la mobilité?

C'est ce que j'appelle mobilité stratégique. La stratégie c'est ce que tu peux mettre en place avant de savoir comment l'adversaire va jouer. La tactique, c'est le fait d'adapter en direct sa stratégie (en tout cas c'est comme ça que j'ai utilisé ces mots). La marche de phase ne sert pas dans un duel, elle a un intérêt uniquement dans l'attaque et la défense de points : c'est un avantage stratégique, tu anticipes ce que tu auras besoin de faire sans le savoir à l'avance. A l'inverse la roulade des agents par exemple, leur permet de sortir de situations délicates imprévues : c'est beaucoup plus souple ! Tu verrais comme c'est impossible à tuer un malfrat heal maintenant avec leur roulade...

/3 tu parle de la décharge (brèche d'ombre) qui doit avoir un stack mini pour être lancé et 3 pour max dégâts.

Avec le changement les 3 stack montent plus vite que avant donc bon en quoi c'est un nerf? En quoi monter 3 stack au lieu de 5 c'est plus long c'est juste mathématique.....3 inférieur à 5.
Tu dit que avoir 2 ou 5 stack actuellement ça change rien ben non juste 30% bonus dégât au lieu de 12% et pour ma part à moins que je joue mal et chose encore une fois possible, je suis obligé de faire coup blanc pour up vite les 5 stack et passer en phase burst.
Si tu attends d'avoir 5 stacks en BG pour faire ta brèche de force tu perds énormément de burst. Perso avec 2 ou 3 stacks je balance la brèche direct. Plus il y a de stacks, moins chaque stack individuellement apporte de bonus, moins c'est la peine d'avoir le max de stacks. Donc quand tu réduis le nombre de stacks, ça t'oblige à en stacker plus ! Franchement va sur le serveur de test, compare deux classes dps et dis-moi sérieusement que tu trouves que l'ombre infi fait mal.

Mefidius's Avatar

Mefidius
03.14.2013 , 07:35 PM | #27
Tout Ce que je constate c'est que tu a un egaux surdimensionner, la discution sert a rien tu veux avoir le derniers mots. Merci d'apprendre au gens qui n'ont pas ho ta sciences la difference entre strategie et tactique mdr. Si tu connaissait mon metier...bref. Du genre si je joue depuis 1ans j'ai forcement raison lol aussi l'impide que 1+1 =2. Mais lorsque tu prentent que 12% c mieu que 30% lol. Je ne vois que des affirmations sans argument probant. Dire qu'il y a up a rien a voir avec une comparaison entre les classes. Je pretent pas avoir raison sur tout le but du forum est d'en discuter mais la ca a tout sauf l'air d'une discution.

Mefidius's Avatar

Mefidius
03.14.2013 , 07:42 PM | #28
Ta tentative d'explication sur les stacks "relis toi" est digne du sort esprit embrumé.

Mefidius's Avatar

Mefidius
03.14.2013 , 07:50 PM | #29
L'agent heal est deja une plaie a tomber la ca va etre impossible c'est clair. Mais encore une fois dire que les autres sont plus up que nous n'a rien avoir avec dire que l'assassin est up ou down. Effectivement on a peu etre juste amoindri la difference entre les autres et nous. Dire que l'assassin est meilleur que les autre c'est un autre sujet.

Merys's Avatar

Merys
03.15.2013 , 09:34 AM | #30
380k DPS max en 1 an de jeu, c'est chaud .....

Reroll gars

Avec la récente M.A.J sur le PTS: " Insouciance " nous donne 3 stack pour la décharge ce qui double ton DPS sur un skill

Tu fait Décharge sur 3 stack, pouf 5 k et ensuite insouciance + décharge et repouf 5k.
De plus, le talent " impose weakness " double ton dps sur la mutilation, tu fait proc le buff tu claque mutilation pouf 7k tu claque fente basse, proc du buff et repouf 7k.