Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Mercenaire pvp : où sont les dégats ?

Tempfire's Avatar


Tempfire
01.05.2013 , 04:00 PM | #1
Bonjour a tous ,

Je crée cette discussion afin d'exposé mon avis sur le mercenaire pvp dps.
Je joue Mercenaire depuis la bêta maintenant , niveau 50 depuis 1 ans maintenant et pas mal d'heures de zone de guerre au compteur.
Un problème se pose avec les mercenaires dps , pyro comme arsenal, où sont les dégâts ?
Voila la conclusion qui résulte de mon expérience : la classe mercenaire fait moins de dégâts que les autres classes (en pvp).
Plusieurs raison se profilent :

1 - Classe distant donc visibilité oblige : les cast ne sont pas simple a placer lorsque vous avez a faire a un adversaire un minimum intelligent qui va se cacher. Gros problème de la spé Arsenal qui le rend quasi obsolète en pvp , certains continuent a essayer d'atteindre des stats incroyable pour la rendre efficace, sans grand résultat face aux classes " du moment " qui nécessite peut d'effort pour aligner des dégâts incroyable.
2 - Énorme dégâts subit , peut importe la spécialisation , les maraudeurs/ravageurs spé choc peut importe l'expertise arrivent a placer des 7k , dans ma guilde notre maraudeur a mis un critique a 10k5 ... si cela n'est pas abusé... enfin c'est un autre débat. Cela étant face aux guerriers sith , assasins et spécialiste qui reste de véritables bulldozer face aux autre classes nous pauvre mercenaire ne faisons pas long feu....
3 - La spé pyro , censé être le faire-valoir des mercenaires pvp est loin de répondre aux attentes. Totalement insuffisante en terme de dégâts comparer à son homonyme chez les spécialiste qui profite d'un embrasement bien moins couteux en chaleur et bien plus pratique.

J'observe sur mon serveur ( Darth Nihilus ) une incroyable diminution du nombre de mercenaire dps pvp depuis les dernières mise a jour , pas d'amélioration de notre classe face a d'autres loin d’être équilibrés décourageant
la quasi totalité des mercenaires du serveur.
C'est simple a l'heur actuelle je fait parti des derniers mercenaire dps pvp actif du serveur.
Malgré un stuff longuement farmé et optimisé et des stat plus que correct je prend toujours beaucoup de dégâts sans infligé un quantité de dégâts digne de n'importe quel autre classe à équipement équivalent.
J'ai réussi a aligné 600k dégâts lors d'une étoile du néant récemment écrasant tout mes précédant record et beaucoup des autre mercenaires de mon serveur alors que ces dégâts sont monnaies courantes pour d'autres...

Un amélioration de la classe en pvp et nécessaire pour sa survie et j'ose espérer que bioware m'entendra s'il ne veulent pas voir les quelques derniers résistants disparaitre car moi même sans une amélioration de la classe prochaine je ne promet pas de continuer à la jouer tant la quantité d'effort est importante pour ne pas paraitre ridicule en champs de bataille face a d'autre classes qui sont loin d'en demander autant.

Voila j’espère que le message est passé et que les mercenaires ne seront pas oubliés.
J’espère aussi qu'un up de la classe était prévu pour la prochaine mise a jour car il est nécessaire.

Merci de m'avoir entendu,

Tempfire

Ntan's Avatar


Ntan
03.09.2013 , 09:39 AM | #2
Si tu joues tout seul, sans heal il est tout à fait normal que tu ne puisses pas dps étant donné que le mercenaire dps est l'une des classes les plus faciles à tomber, pire que le spécialistes pyro.

Néanmoins, le mercenaire dps ( et notamment l'arsenal ) dispose - s'il se place correctement - d'un rôle de choix dans une team pvp : CC à 45 secondes de cooldown et de gros dégats en continu. Evidemment, en RBG ce n'est pas la classe que l'on privilégiera le plus étant donné ses défauts structurels ( faible mobilité, CD défensifs peu nombreux et peu efficaces) mais ça reste une classe terrible en terme de dégâts.
Ainsi, au-delà de la faible survabilité, l'arsenal ( car je ne joue qu'arsenal en dps ) fait des dégâts monstrueux.

Goosette's Avatar


Goosette
03.10.2013 , 04:33 AM | #3
Ouais mais être poteau en PvP quand tu peux caster un mur, passe encore, mais en merco c'est même pas la peine. Arsenal est clairement une spé PvE. Seule la pyro est valide en PvP. Mais voilà, ça fait du 500k dans les meilleurs jours. C'est comme ça.
TOMB OF FREEDON NADD
Gööse - Spécialiste
Geese - Mercenaire

legrandc's Avatar


legrandc
03.10.2013 , 09:36 AM | #4
Le hic en bg pick up c'est que cette classe est souvent focus et depuis la 1.2 ça population en pvp à très fortement diminué. Bon nombre de joueur ont enfin compris ces faiblesses, même si il aura fallu quelques nerfs ( inutile de mon point de vue ).

Même si les nerfs non pas trop réduit son dps, c'est surtout le taux de cac présent supérieur et l'évolution du gameplay de bcp de joueur qui contrairement au passé fait que cette classe est sous représenté à présent et cela réduit radiculement son potentiel. Y'a qu'à voir comment cette classe bourrine encore très bien quand elle n'est pas focus, le hic c'est qu'étant devenu rare tu l'es souvent vu ces faiblesses en particulier la spec dite poteau Les autre classes victimes de ce phénomène sont les malfrats et agents dps

Avant la 1.2 en bg pick up t'avais souvent la moitié des groupes composé de merco ou commando dps à présent ta quasi plus du néon en tout genre et ça change énormément leurs performances vu les très faibles capacités défensive de celle-ci.

A moins de ré équilibré le taux de cac / distance en bg ( chose impossible vu que cela dépend des joueurs ) ces classes doivent être revue en profondeur car pour moi elle sont complètement inutile dans leur état actuel, quelque soit leur spec dps car trop facilement controlable.

Ntan's Avatar


Ntan
03.11.2013 , 11:31 AM | #5
Quote: Originally Posted by Goosette View Post
Ouais mais être poteau en PvP quand tu peux caster un mur, passe encore, mais en merco c'est même pas la peine. Arsenal est clairement une spé PvE. Seule la pyro est valide en PvP. Mais voilà, ça fait du 500k dans les meilleurs jours. C'est comme ça.
Olol².

ninooo's Avatar


ninooo
03.11.2013 , 01:52 PM | #6
personnellement avec mon commando artillerie il est rare que je fasse moins de 300k. Par bg ma moyenne est de 400k par bg
Camp Me I'm Famous
Ørgasme
Ilag Isux
You Tube :

RRrrpierre's Avatar


RRrrpierre
03.11.2013 , 04:27 PM | #7
Oui pareil pour moi je suis un des rares joueurs a tag en bg avec un mercenaire spe arsenal , et avec un peu d'entrainement et une bonne gestion de ses sorts je me dit pas que tu gagne un dudu contre un cac mais au moins tu te fais pas 2 shoots ^^ Sinon en termes de degats quand je ne suis pas focus durant tout le bg m'est arrivé de faire 680 k de dps sinon quand je commence a etre focus et qu'on m'interrupte je tourne au alentours de 300/400 k de dps ... Donc oui comparé à d'autres classes c'est vrai que c'est moins efficace mais bon vu la rareter des merco arsenal en pvp ca reste un plaisir de le jouer !

Tony-monttana

Mantel of the force