Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Choc (et équivalent répu) comment le combattre

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Choc (et équivalent répu) comment le combattre

Goosette's Avatar


Goosette
02.23.2013 , 06:21 AM | #61
Quote: Originally Posted by DovakhiinFR View Post
Bonjour,

La spé choc et équivalent, c'est juste la spé cheat/plow du moment. C'est tout.

Go nerf, need dépop ceux qui font les malins avec cette spé côté Répu (ils se reconnaitrons certains des Wanted et autres Seigneurs de Guerre), y en a beaucoup trop sur MofT en ce moment.

Juste pour compléter le sujet quand même, si t'es càc, que le mec en face est correctement stuff, il te claque assaut, concentration, choc, étranglement (recul de la spé) + saccage. Ca y est t'es mort ou quasiment, et si ça suffit pas, il peut te rebalancer un choc quelques secondes plus tard. Spé cheat/plow, je crois que tout est dit. Donc go nerf, aucune autre classe/spé ne peut faire ça.

Les cibles de nerf attendues pour la 2.0 par la communauté sont, globalement, la spé choc donc, les marau/senti et les assassins/ombres. Et peut être également la spé pyro.
Ta mise au frais t'as pas arrangé toi. Depop définitif, je vois que ça.
TOMB OF FREEDON NADD
<CRITICAL ERROR>
Gööse - Spécialiste
Geese - Mercenaire

thebadnick's Avatar


thebadnick
02.23.2013 , 07:07 AM | #62
Quote: Originally Posted by fium View Post
Non mais il n' pas tout à fait tord .... hier on ce lance dans un BG avec 3 ChoC ( 2 marau 1 rava ) et 1 autre rava vigilance ...
Bref passons .. on tombait n'importe quoi et sans heal ... 3x 6k en même temps car on est sous TS, ça te fait tomber voir baisser un max la vie, d'un Tank + son heal et la cible qu'il prot .... tout ça avec 1 annonce et qu'on faisait plus trop attention car on avait le même cycle DPS ( Zen Charge Choc ) ...

Bref y a pas besoin de 3 jours pour apprendre à jouer cette spé, 2min suffise ... Et quelques soit l'optimisation du stuff, le choc fera + de 5k5 mini.
Donc oui, un petit nerf serait la bienvenue ^^ .. Ou enlever les stacks sur Zen.
Alors dans les changements du spé choc en sentimarau visibles dans les templates pour la 2.0 :

http://pts.swtor-spy.com/skill-tree-...3000100&ver=20

3 stacks a 33% de degats au lieu de 4 à 25% = gros UP

Etranglement/Stase ne build plus de stack = gros Nerf

9% de degats en plus après le choc pendant 18 sec = gros UP associé avec le bonus de set du gardien +10% pendant 5 sec = UP (fumé)

fini les 8% de degats en + sur Frappe experte et CD reduit = Nerf

Les 2 sauts qui snare pendant 12 sec en plus du petit root = UP

Tempete de lame gratuite après les 2 sauts = UP

boubou qui renvoie degats +15% +4 sec = UP

Dégats des crit = +15% au lieu de +30% = Nerf

En gros il y aura toujours autant de spé choc a la 2.0
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne

DovakhiinFR's Avatar


DovakhiinFR
02.25.2013 , 02:34 PM | #63
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Te revoilà toi !? Aucune crédibilité comme pour ton poste sur la RépuCheat qui roule sur l'Empire... D'ailleurs à ce propos la roue tourne et en ce moment c'est plutôt l'empire qui roule sur la répu et pourtant je vois pas de post de ouin ouin sur le forum dans le style du tien !
Pour en revenir a ton nouveau troll. Tu cites des wanted et seigneur de guerre mais il y a une tripotée de spé choc côté empire et d'ailleurs je vois en bg bien plus de guerriers siths que de chevaliers jedi.

Quand tu écris les nerfs attendu par la communauté en fait la communauté cest toi ? lol
Heu non tout le monde demande un nerf de cette spé qui, comme l'a dit Hozy, s'apprend en 2 min et fait entre 5 et 10k de dégâts sans avoir besoin d'aucun skill particulier, c'est juste n'importe quoi. Même la spé pyro, si souvent critiquée, demande tout de même plus de skill que ça (gestion de la chaleur pas hyper dure mais pas hyper facile non plus).

Ouais maintenant je balance : Wanted, Saigneurs de Guerre, Perséides, vous en usez et en abusez (surtout vos jedis gardiens, non non ne niez pas svp). Le seul truc que vous savez balancer c'est CHOC, CHOC, CHOC. Y en a côté Empire bien sûr, mais de ce que j'ai vu y en a beaucoup plus chez vous, c'est juste un constat.

Avec la spé choc, le truc c'est que le combat est d'entrée inégal (assaut + choc), l'adversaire recevant le choc prend directement minimum 5k de dégâts, et pour couronner les tout c'est une mini aoe donc susceptible de toucher un pack de joueurs qui se prend du 5k mini. Je suis désolé, moi je dis nerf quand un gardien/ravageur te balance assaut, choc, poussée de force, assaut, étranglement avec recul, saccage, skill ultime de la branche, choc (en gros je crois que c'est ça). Limite tu ne peux rien faire si le mec devant à une assez bonne réactivité... Ca ne demande aucune compétence exceptionnelle de gameplay, stop nier et rager parce qu'on t'accuses de l'utiliser (et tu l'utilises). Des spé aussi faciles à jouer et faisant autant de dégâts, c'est nerf car spé plow c'est tout, désolé si ça fait mal mais il en tient à la qualité de jeu générale (omg tous ceux qui se sont respé spé rage pour faire des dépop...).

Les guerriers/jedis ayant vraiment du skill sont ceux qui jouent les la spé de gauche et du milieu (anni, carnage, et équivalent ravageur/gardien).

PS : /goose fait rire Dovakhiin

PPS: Orgusack, oui effectivement en ce moment l'Empire se bat bien, je le reconnais, mais ce n'est pas pour autant que je retire le post de la dernière fois.

Waznatriv's Avatar


Waznatriv
02.25.2013 , 04:22 PM | #64
Quote: Originally Posted by fium View Post
Non mais il n' pas tout à fait tord .... hier on ce lance dans un BG avec 3 ChoC ( 2 marau 1 rava ) et 1 autre rava vigilance ...
Bref passons .. on tombait n'importe quoi et sans heal ... 3x 6k en même temps car on est sous TS, ça te fait tomber voir baisser un max la vie, d'un Tank + son heal et la cible qu'il prot .... tout ça avec 1 annonce et qu'on faisait plus trop attention car on avait le même cycle DPS ( Zen Charge Choc ) ...

Bref y a pas besoin de 3 jours pour apprendre à jouer cette spé, 2min suffise ... Et quelques soit l'optimisation du stuff, le choc fera + de 5k5 mini.
Donc oui, un petit nerf serait la bienvenue ^^ .. Ou enlever les stacks sur Zen.
En même temps, auriez vous pris plus de temps à les depop en pyro ?
Pour moi la question se résume toujours à la même chose, trop de gens continuent de se voiler la face en affirmant que les classes valent plus que le skill.


Cøld

Sheoh's Avatar


Sheoh
02.27.2013 , 04:33 PM | #65
@Dovakhiin

C'est vrai que ça doit être l'une des spé les plus rapides à apprendre, mais pense à certaines choses que tu cites : le choc fait des dégâts énormes en zones, donc peut même toucher plusieurs joueurs... Oui, mais du coup, quand vous voyez quelqu'un en forme Shii-Cho, évitez de lui faciliter les choses en vous packant - évidemment, ça peut être plus facile à dire qu'à faire. Ayant essayé cette spé un aprem sur Ilum, en zone pvp libre, je la jouais depuis à peine une heure ou deux que j'arrive à solo deux assassins sith (qui avaient pourtant l'initiative grâce à leur furtivité). Mais en même temps, les deux campaient dans mon dos...
Cela dit, même en mono cette classe est très moche à tenir, et même en cherchant, j'ai du mal à imaginer comment empêcher un spé choc de monter les buff qui dopent le balayage/choc... Donc clairement oui, un nerf sera bienvenue (mais ce n'est pas la seule classe puissante du jeu non plus )

Je vais te contredire sur un point par contre : je joue la spé du milieu, justement, vigilance, et je ne suis pas particulièrement skill pour autant On l'oublie souvent, cette spé, alors qu'elle a des avantages très jolis (reset du cd de la frappe experte possible, possibilité d'avoir un cc à coup sûr sur la tempête de lame ou l'exécution, qui ont 10m de portée chacun), mais surtout la "persistance" : immunité totale aux cc/bump pdt les qqes secondes qui suivent le saut de forces. Je vous laisse imaginer la belle vie en huttball avec ça...

Sinon, juste un point de détail, pour les différents nerfs/up à venir du choc : qqun a dit qu'une tempête de lame gratuite serait offerte après deux sauts. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais ça a pas vraiment l'air d'un up vu d'ici (en tout cas pas pour gardien/rava). Je m'explique : en l'état actuel des choses, on peut prendre un talent à la 1ère ligne de la spé tank qui permet d'avoir une tempête de lame/cri de force gratuit après le saut de force (pas le saut acharné), ce talent semble disparaître à la 2.0, ça a l'air d'être ce qui va le remplacer.
Skimrande Nattfödd, gardien jedi MotF

fium's Avatar


fium
02.27.2013 , 06:25 PM | #66
Quote: Originally Posted by Waznatriv View Post
En même temps, auriez vous pris plus de temps à les depop en pyro ?
Pour moi la question se résume toujours à la même chose, trop de gens continuent de se voiler la face en affirmant que les classes valent plus que le skill.
Une guilde PvP a sombré pour ça ....

Quand tu vois que des joueurs sont sur SWTOR depuis la release et qu'il n'arrive pas à gérer encore leur classe en PvP ... c'est effrayant ... surtout quand il n'y a que 3 boutons ^^.

Mais il faut avouer que pour certaine spé .... http://www.youtube.com/watch?v=6ZHLeZ_CeD0
Høzy - Plowlak
'' COURS C'EST LA POLICE "

DN

-redfrog-'s Avatar


-redfrog-
03.01.2013 , 09:50 AM | #67
Le maraudeur a toujours été costaud depuis le debut du jeu , le principal problème vient de la surpopulation du maraudeur qui rend un bg très difficile dès qu'il y a 3 ou plus maraudeur en face ce qui devient de plus en plus courant

c'est assez justifié cette surpopulation du fait du gros dps facile et du fait de ses autres pouvoirs qui sont ultra optimisés pour pvp (fufu , invulnérabilité temporaire , saut , aveuglement de zone, gros degat de zone) mais ce n'est pas une nouveauté pour cette classe (aucune autre classe ne cumule tous ces avantages ultra-utiles en pvp)

il y a deja eu le même soucis dans les debuts de swtor avec les sorciers qui étaient en surpopulation et donc victimes de cet effet "classe cheaté), ce sont de gros dps aussi qui ont beneficié de spé cheat de temps en temps (periode de l'eclair successif instantané par exemple)

le gros pb c'est que les sorciers ont été ajusté et leur coté carton a au final équilibré la chose naturellement par opposition a ça le maraudeur est tjrs aussi puissant et surtout a toujours autant de survivabilité

même les autres classes a très gros dps comme le spécialiste pyro ou l’assassin ou encore leur TE ont tous leurs inconvénient , le maraudeur est la seule classe a cumuler le gros dps et la survivabilité facile et qui possède tout l'arsenal cumulé que l'on a qu'en partie sur les autres classes

Tout ça vient simplement du fait que le jeu est d'abord pensé PVE que PvP , ça a tjrs été le pb de swtor . En PvE chaque classe est importante en PvP il suffit juste d'avoir des maraudeur/rava et des soigneurs
*****************************************
Maeliss (Inquisiteur sith) guilde Gaïa sur ToFN

DovakhiinFR's Avatar


DovakhiinFR
03.01.2013 , 12:21 PM | #68
Quote: Originally Posted by -redfrog- View Post
Le maraudeur a toujours été costaud depuis le debut du jeu , le principal problème vient de la surpopulation du maraudeur qui rend un bg très difficile dès qu'il y a 3 ou plus maraudeur en face ce qui devient de plus en plus courant

c'est assez justifié cette surpopulation du fait du gros dps facile et du fait de ses autres pouvoirs qui sont ultra optimisés pour pvp (fufu , invulnérabilité temporaire , saut , aveuglement de zone, gros degat de zone) mais ce n'est pas une nouveauté pour cette classe (aucune autre classe ne cumule tous ces avantages ultra-utiles en pvp)

il y a deja eu le même soucis dans les debuts de swtor avec les sorciers qui étaient en surpopulation et donc victimes de cet effet "classe cheaté), ce sont de gros dps aussi qui ont beneficié de spé cheat de temps en temps (periode de l'eclair successif instantané par exemple)

le gros pb c'est que les sorciers ont été ajusté et leur coté carton a au final équilibré la chose naturellement par opposition a ça le maraudeur est tjrs aussi puissant et surtout a toujours autant de survivabilité

même les autres classes a très gros dps comme le spécialiste pyro ou l’assassin ou encore leur TE ont tous leurs inconvénient , le maraudeur est la seule classe a cumuler le gros dps et la survivabilité facile et qui possède tout l'arsenal cumulé que l'on a qu'en partie sur les autres classes

Tout ça vient simplement du fait que le jeu est d'abord pensé PVE que PvP , ça a tjrs été le pb de swtor . En PvE chaque classe est importante en PvP il suffit juste d'avoir des maraudeur/rava et des soigneurs
Analyse très pertinente et très véridique. J'ai toujours milité pour un nerf conséquent des marau/senti car classe surpuissante en pvp du fait de leur système offensif exceptionnel (un marau/senti spé rage peut enlever 50% mini de vie en 2 coups : choc et saccage) et leur système défensif bien plus performant que toutes les autres classes orientées dps.

C'est quand même la seule classe que j'ai vu dépop sans souci 2 à 3 joueurs à la suite, ou alors être à 50% de vie et se ruer sur un autre joueur ennemi full life, stuffé, armure lourde, et lui laisser genre 5k de vie... Le truc impossible à faire avec une autre classe.

Pour être honnête, je crains fort que Bioware n'établisse un vrai nerf sur cette classe, tout simplement parce que trop de joueurs pvp l'ont (évidemment) choisie, histoire de faire du dépop facile et de se prendre pour un roxxor (pas méchant mais très vrai, surtout accompagné d'un heal, c'est juste la fiesta quoi).

Y a des skills qui sont inutilisables en bg par certaines classes (éviscération de l'agent, certains pouvoir du TE, etc.), go faire de même pour les marau/senti, par exemple sur leur système défensif.

Siouve's Avatar


Siouve
03.01.2013 , 12:31 PM | #69
Quote: Originally Posted by DovakhiinFR View Post
C'est quand même la seule classe que j'ai vu dépop sans souci 2 à 3 joueurs à la suite, ou alors être à 50% de vie et se ruer sur un autre joueur ennemi full life, stuffé, armure lourde, et lui laisser genre 5k de vie... Le truc impossible à faire avec une autre classe.
Pas d'accord l'ordre c'est : joueur-->stuff-->classe
KOUKOU FRAYR <3

DovakhiinFR's Avatar


DovakhiinFR
03.01.2013 , 12:41 PM | #70
Quote: Originally Posted by Siouve View Post
Pas d'accord l'ordre c'est : joueur-->stuff-->classe
Bah justement pour cette classe non.

C'est classe>joueur>stuff.

Désolé mais c'est un constat.