Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Crédits à gagner] Concours d'apparence de persos

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[Crédits à gagner] Concours d'apparence de persos
First BioWare Post First BioWare Post

Dici's Avatar

Dici
02.26.2013 , 11:45 AM | #181
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Tiens c'est vrai, pas vu les perso de Xhylette
Xhylette a été l'heureuse victime d'un ban probablement non définitif de ce forum. Je ne sais pas si ce ban est actuellement fini ou non, en tout cas il est certain qu'il l'a été pendant un temps au vu d'un certain sujet que j'ai la flemme de retrouver, et où ce que disait un "jaune" ne laissait aucun doute.

Concernant le système à privilégier pour le jury :

En HTML, c'est très facile d'afficher des images à partir de leur lien mais personne ne va s'emmerder à créer et héberger une page HTML juste pour ça. La meilleure idée, c'est donc d'utiliser un site externe à swtor.com comme un forum de guilde ou un site de fan, voire un forum créé dans ce seul but.

Ensuite, il y a tellement de choix que ça me semble dur de demander à des gens de faire un seul et unique choix. Je pense qu'un système de notation serait mieux qu'un système de vote car cela permet de mettre des gens ex aequo. Ca rajoute le calcul d'une moyenne (après ce calcul, quasiment plus aucune chance d'avoir des ex aequo) mais c'est à mon avis plus fiable : avec le vote il faut espérer que les votants ont regardé chaque screen pour que leur opinion soit valable alors que donner une note ne nécessite que de regarder le screen qu'on note. Si un "votant" ne note pas tous les screens, ça n'empêche pas le jury de faire la moyenne de notes sous réserve que chaque participant ait reçu au moins une note. Ca me semble plus équitable.

Enfin, dans un soucis d'équité je pense que l'ordre d'affichage des screens doit suivre ces règles :
- chaque joueur définit une priorité pour chacun des personnages qu'il fait participer. Les degrés de priorité vont de 1 à 3 et deux personnages d'un même joueur ont un degré de priorité différent.
- un personnage possédant un degré de priorité supérieur à un autre passe toujours avant
- à degré de priorité égal, le personnage posté en premier passe avant l'autre

Ceci concerne surtout le cas où l'on ferait un système de vote puisqu'on ne peut pas s'assurer que les votants ont pris connaissance de tous les personnages en lice, on donne sa chance à tout le monde avec les degrés de priorité tout en favorisant les gens qui ont posté très tôt grâce à la troisième règle.

Enfin bis, je pense qu'il faut également introduire la règle suivante : seuls les participants peuvent voter et ils ne peuvent le faire que pour d'autres serveurs. Cela évitera le copinage, les votes truqués (du genre, je vote pour celui dont je pense qu'il a le moins de chances de gagner) et ce genre de choses.

Ce ne sont que des propositions, mais comme je les trouve sensées je vous en fait part. Et à ceux qui n'aiment pas le rouge : il n'est là que pour souligner les points importants !

Dici's Avatar

Dici
02.26.2013 , 12:07 PM | #182
Quote: Originally Posted by Thaladan View Post
ben un jury au début qui pré-selectionne un profil par personne sur les 3 max proposés? puis qui organise chaque concurrent par serveur et enfin place aux votes des gens sur les screen/persos choisis. ?

----

effectivement il faudra que les screens soient visibles sans ouvrir un nouvel onglet.

juste une balise spoiler qui ouvre le screen, afin de limiter le trafic et le chargement de la page et voila
Un jury c'est bien quand il existe une institution plus ou moins officielle et neutre, ce qui n'est pas le cas ici ! Je sais bien que tout ça n'est pas sérieux, mais ça doit être fait proprement quand même.

Azyc's Avatar

Azyc
02.27.2013 , 01:44 PM | #183
Je connais un autre systeme de vote aussi ; On vote pour 3 personnes, on donne 3 points à son candidat preferé, 2 au suivant et 1 au dernier. A la fin on fait les comptes et celui qui a le plus de points gagne. Apres ca peut etre decliné de differentes manière, on vote pour plus ou moins d'avatar, ou chaque votant a une certaine quantité de points à distribuer (avec peut etre un max limité...)

lolileger's Avatar

lolileger
02.28.2013 , 06:24 AM | #184
euh j'ai envoyé des crédits sur blondinlegros côté république du serveur darth nihilus. et je vois que je ne fais pas partie des contributeurs...
mon perso s'appelle lamis. si tu ne veux pas les prendre tu me les renvoies !
si u ne les a pas recus ben je peux m'asseoir sur 100k!

piopSW's Avatar

piopSW
02.28.2013 , 08:25 AM | #185
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Je connais un autre systeme de vote aussi ; On vote pour 3 personnes, on donne 3 points à son candidat preferé, 2 au suivant et 1 au dernier. A la fin on fait les comptes et celui qui a le plus de points gagne. Apres ca peut etre decliné de differentes manière, on vote pour plus ou moins d'avatar, ou chaque votant a une certaine quantité de points à distribuer (avec peut etre un max limité...)
j'aime bien cette idée. Même si ça veut dire qu'il faut que chaque votant se tape l'ensemble des pages de ce topic et images des postulants.
Ca va faire lourd.

Sullexus's Avatar

Sullexus
02.28.2013 , 08:32 AM | #186
Ca me fait penser au système de vote de l'Eurovision!

DallianWyrd's Avatar

DallianWyrd
02.28.2013 , 09:01 AM | #187
Nice Sullexus j'ai bien rigolé xD merci pour cette intervention (non ce n'est pas méchant)

En tout cas pour le coup d'un jury, j'aime bien l'idée mais faut des gens qui n'ont pas participer et que reste équitable.
Je peux fournir un espace de stockage pour réunir toutes les images pour que cela soit plus simple.
Account created in 2008, Proud CE owner, Link to my Twitter and Twitch.tv
Présentation de la Falcon Squadron (PVE/PVP)
The Kore Legacy on DN.
Dallian,Pesmerga

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.28.2013 , 09:35 AM | #188
Ou pourquoi pas :
un site avec l'ensemble des images, avec un système de voté intégrée, par exemple avec un système d'étoile de 1 à 10. On note chaque perso. Celui qui a la plus haute moyenne est le vainqueur....

Mais ça nécessite un mise en œuvre d'un site dédié... Et faut pour cela une ou des personnes ayant le temps et la motivations de le faire... (perso jpeux aider sans problème, mais faire un truc en entier pour cela, ça me soulerais quand même... Pas vraiment envi de ramener trop de boulot à la maison le soir...)

Et puis il faudrait un système de compte, pour que les gens ne puisse pas voter plusieurs fois...
DrakeShin Chevalier Jedi Sentinelle
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Sullexus's Avatar

Sullexus
02.28.2013 , 09:53 AM | #189
Quote: Originally Posted by DallianWyrd View Post
Nice Sullexus j'ai bien rigolé xD merci pour cette intervention (non ce n'est pas méchant)

En tout cas pour le coup d'un jury, j'aime bien l'idée mais faut des gens qui n'ont pas participer et que reste équitable.
Je peux fournir un espace de stockage pour réunir toutes les images pour que cela soit plus simple.
Et encore le coeur y est plus de trop, car : OU EST BLONDIN et mes 130 000 crédits?
Et Ea m a fait gobé pendant plus d'un an que je mangeais du boeuf, dans ses ptits plats mitonnés avec "amuuuuur"!
Hors en fait c'était du cheval!?? (Même si j adore en manger, mais c est pas ça la question!)
Je suis cocuuuuu! (rire jaune devant et euuuh derrière...)
"Et je dois aller voir les ptites femmes de Pigale! Lalalalala! Je suis cocu mais "content"!
Bref on l a dans l'os!

banling's Avatar

banling
02.28.2013 , 02:33 PM | #190
c etait un sujet et un concours tres interessant j espere qu il aura d autre concours