Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Tanking PvP sur SWTOR


Boufsa's Avatar


Boufsa
02.26.2013 , 03:24 AM | #41
Quote: Originally Posted by Artemisflo View Post
Nan parce que tu disais que ça changerai seulement 1 ou 2% de survie sur le tank, ce qui n'est pas vrai ^^
Ben moi je dis que tu n'as lu qu'en diagonale ce que j'ai dis ou en tout cas tu n'a pas cliqué sur le lien que j'ai donné. Je maintiens ce que j'ai dit. J'attends une preuve du contraire de ta part autre que "oh ben j'ai fait aucun calcul mais là comme ça à la louche je pense que tu te goure"

Artemisflo's Avatar


Artemisflo
02.26.2013 , 03:37 AM | #42
Je reprend tes mots : "en tenant compte du fait que désormais ces dégats de zones sont mitigés"

Pourquoi tu parles de dégâts de zones ? Les dégâts Énergétiques et Élémentaires ne sont pas seulement des dégâts de zones. Il y à le célèbre Choc chez les Ravageurs et Maraudeurs ainsi que son Cri de Force et son Étranglement, au moins la moitié des compétences du sorcier DPS, etc ...
Et même sans calcul je peut dire que je pense que la survie du tank sera plus que 1 ou 2% de la survie actuelle ^^
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

Boufsa's Avatar


Boufsa
02.26.2013 , 04:05 AM | #43
Juste un truc, c'est pas énergétique et élémentaire, c'est énergétique et cinétique. Et ensuite le choc d'après moi c'est un dégat de zone

Sinon, je cite l'auteur du tuto

Quote:
Le tanking en JCJ

En JCJ, beaucoup de joueurs choisissent un arbre de spécialisation basé sur les dégâts internes et élémentaires contre lesquels les statistiques de tanking (défense, index de bouclier, index d’absorption) ne servent absolument à rien. Si on imagine par exemple que 50% des dégâts encaissés ne sont pas mitigeables (à la louche). Il faut ensuite calculer la probabilité de défense sur les dégâts restants. Prenons un tank classique 30/50/50. Je vais considérer pour simplifier que la précision moyenne est de 100%, mais avec tous les débuffs qui traînent et les gens qui virent de la précision pour mettre de la puissance, on peut considérer que c’est plutôt moins que plus. Les dégâts évités seront de l’ordre de 30%*50% = 15% du total. C’est peu mais ça reste intéressant car c’est des attaques qui sont totalement évitées, vous ne prenez aucun dégât dessus.

Imaginons ensuite que sur les 100%-50%-15%=35% de dégâts restant, 40% soient des coups critiques, soit 40%*35% = 14% du total. Cela nous mène donc à 35%-14%=21% des dégâts qui sont mitigeables. Enfin, il reste les dégâts sur lesquels le bouclier va pouvoir se déclencher : 21%*50%=10.5%, absorbés à hauteur de 50%.

Sur un total de 100 points de dégâts ça nous fait donc en moyenne :

50 points impossibles à éviter (dégâts élémentaires, internes et de zone)
15 points évités (grâce à la défense)
14 points impossibles à parer (dégâts critiques)
10.5 points parés et absorbés à hauteur de 50%, soit 5.25 points absorbés
10.5 points de dégâts normaux.

Et donc, au total, dans notre exemple le nombre de points de dégâts qu’un tank prend est donc de 15+5.25=20.25. En comparaison un DPS avec sa défense de base de 5% évitera dans les mêmes conditions 2.5 points de dégâts. Mon but n’est pas ici d’épiloguer sur l’intérêt des tanks en pvp. Car OUI un tank full tank prend moins de dégâts qu’un DPS, mais d’un autre coté, est-ce que ça vaut vraiment le coup d’investir dans l’index d’absorption et l’index de bouclier (et de porter un bouclier) juste pour gagner 5.25% de dégâts absorbés en plus, et est-ce qu’il ne serait pas plus intéressant de s’hybrider un peu en DPS, on est en droit de se le demander et beaucoup le font.
J'ai fait quelques recherche pour savoir avec certitude de quoi on parle. Donc apparemment, le choc c'est effectivement des dégats cinétiques, et les éclairs des dégats énergétiques, cf
http://www.torhead.com/ability/bMa05Y4/force-sweep
http://www.torhead.com/ability/a0biEva/force-lightning
qui deviennent donc mitigeables.

Bon l'auteur du tutoriel a estimé à 5.25% la proportion des dommages qui sont actuellement absorbés par un bouclier. Es-tu d'accord avec ce chiffre?

Ensuite, d'après ce que je comprends, on introduit une nouvelle catégorie de dégats qui ne sont pas évitables via un jet de défense, mais qui restent absorbables via un jet de bouclier/absorption.
Mettons que ce type d'attaque représente 10% des dégats reçus en BG. Je les enlève des 50% d'attaques pas évitables. 50% d'entre elles déclenchent le bouclier, soit 10%*50%=5%. Mais le bouclier n'absorbe que 50% des dégats. donc 2.5% des dommages totaux

Bilan des courses, on gagne 2.5% de mitigation, donc si j'ajoute les 5.25% qu'on avait déjà ça fait 8% d'absorption, ya pas de quoi casser trois pattes à un canard. Après si l'auteur de l'article nous lit ou si quelqu'un souhaite refaire les calculs en partant sur d'autres estimations, moi je veux bien

Artemisflo's Avatar


Artemisflo
02.26.2013 , 05:37 AM | #44
Certes le Choc est un dégât de zone, mais on s'en fout car ici on parle effectivement des dégâts Énergétiques et Cinétiques. Que ce soit du dégât de zone ou pas, le bouclier réagit de la même façon.

Ensuite tu met en hypothèse que seulement 10% des dégâts de BG sont Énergétiques et Cinétiques : whaaat ?
C'est facile au moins 30%, je dirai entre 40 et 50% des attaques en BG.. Entre les nombreuses spé Chocs, plus les autres classes, ya pas photo.

Guerrier Sith : Choc, Cri de force, Étranglement, Écrasement de Force, son finish cible -30%hp.
Inquisiteur : Électrochoc, Éclairs de Force, Éclairs successifs, Frappe d’Éclairs, Champ de mort.
Agent impérial : Taillade, Lacération, Coup dans le dos, Sonde Explosive, Grenade à Fragmentation, Frappe Orbitale, Sonde Plasma.
Chasseur de Prime : Missile Blast, Rocket Punch, Explosive Dart, Death from Above, Thermal Detonator, Rectractable Blade, Fusion Missile, Tracer Missile, Heatseeker Missile.
(désolé je connais mal les soldats/chaseurs de prime, j'ai cité les noms anglais donc)

Bref, ya ce qu'il faut en attaques Énergétiques et Cinétiques.
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

Boufsa's Avatar


Boufsa
02.26.2013 , 06:07 AM | #45
Quote: Originally Posted by Artemisflo View Post
Ensuite tu met en hypothèse que seulement 10% des dégâts de BG sont Énergétiques et Cinétiques : whaaat ?
J'ai jamais dit ça, relis bien la note de patch en entier:

Quote:
Personal shield generators are now effective against all attacks that deal Energy and Kinetic Damage, rather than just direct weapon attacks.
La modification porte uniquement sur les dégats énergétiques et cinétiques qui ne sont pas des dégats d'arme directs, et non pas sur l'ensemble des dégats énergétiques et cinétiques comme tu sembles le sous entendre.

Du coup, si tu attribue un ration de 40% à ce type d'attaques, quel ratio attribue-tu aux attaques internes et élémentaires? Et pour les attaques qui correspondent à des dégats de mêlée?

Si je prend un assassin spé folie, ok son champ de mort est concerné, mais tout le reste des dégats qu'il fait sont soit du dot soit des dégats d'arme de mêlée, et je serai étonné que le champ de mort représente plus de 10% de ses dégats. Si je prend un spécialiste spé pyro, c'est du même tonneau. A l'inverse tu cites les mercenaires spé missile traçant. Moi j'en croise pas beaucoup en BG. Tu cites les agent impériaux spé dps. Idem on n'en croise pas des masses non plus, et ya peu de chances que ça change si ils doivent faire moins mal maintenant. Et par contre aucune mention des tireurs d'élites.

Au final, ok les classes spé éclair et spé choc sont concernées, mais même si elles sont très représentées en BG, tu ne peux pas en totalisant tous les dégats que tu prends en BG arriver à un ratio de 30% de dégats énergétiques et cinétiques qui ne viennent pas d'une arme de mêlée c'est complètement fantaisiste ou alors je veux voir les chiffres log à l'appui. Je m'attendrait plus à une estimation de type 40% à 50% de de dommages internes et élémentaires, 30 à 40% de dommages cinétiques et énergétiques effectués avec une arme de mếlée, 10 à 20% de dommages cinétiques et énergétiques effectués avec une arme conventionnelle de type fusil sniper, et grand maximum 20% de dommages concernés par le changement, en tenant compte du fait qu'il y a un peu moins de spécialistes spé pyro en BG 50 qu'en BG 11-49

Bhuch's Avatar


Bhuch
02.26.2013 , 06:42 AM | #46
Le bouclier ne se déclenchera toujours pas sur les chocs puisque ça reste du critique, et d'ailleurs, le champ de mort c'est interne, donc passe à travers le bouclier également.
Sòv ( Ombre ) ToFN - Koclock ( Commando )
Fret'teless ( Malfrat ) - Syerdan ( Maraudeur )
Waart ( Tireur d'élite ) - Õroshì ( Assassin )
Darth Nihilus
Ladiaha ( Agent Secret ) - Mantle of the force

Markgnaros's Avatar


Markgnaros
02.26.2013 , 08:30 AM | #47
Quote: Originally Posted by Boufsa View Post
Si je prend un assassin spé folie, ok son champ de mort est concerné, mais tout le reste des dégats qu'il fait sont soit du dot soit des dégats d'arme de mêlée, et je serai étonné que le champ de mort représente plus de 10% de ses dégats.
Non, le champ de mort c'est interne, mais l’électrochoc et l'obscurité écrasante c'est du cinétique/énergétique et la correction de la mêlée
Mirkwood, Inquisiteur sorcier

Boufsa's Avatar


Boufsa
02.26.2013 , 08:51 AM | #48
mmh je ne suis pas super familier des noms des sorts impériaux, je faisais référence au sort équivalent de la force en équilibre qui inflige une attaque de zone instantanée et pose 10 stacks qui seront effectivement consommés par les dots

Waznatriv's Avatar


Waznatriv
02.26.2013 , 08:54 AM | #49
Quote: Originally Posted by Boufsa View Post
J'ai jamais dit ça, relis bien la note de patch en entier:

Si je prend un assassin spé folie, ok son champ de mort est concerné, mais tout le reste des dégats qu'il fait sont soit du dot soit des dégats d'arme de mêlée, et je serai étonné que le champ de mort représente plus de 10% de ses dégats. Si je prend un spécialiste spé pyro, c'est du même tonneau.
Outre le fait que je vois pas le rapport entre le spécialiste pyro et l'assassin spé folie sur cette question, je peux t'assurer que le champ de mort représente plus de 10% de ses dégats totaux, en pvp bien sur.


Cøld

Boufsa's Avatar


Boufsa
02.26.2013 , 09:00 AM | #50
comme dit juste au dessus, et si le champ de mort est bien l'équivalent de la force en équilibre, je ne faisait allusion qu'aux dégats cinétiques de zone et pas aux stacks d'amplification des dots