Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ips BAS - Quelques questions

malicieuss's Avatar

malicieuss
01.28.2013 , 04:23 PM | #1
Bonsoir à tous, je me décide enfin à posté sur ce forum dédié à l'assistance "clientèle" pour vous faire part d'un problème déjà très connu.

Bon globalement pour commencer, voici ma configuration :
Windows 7 edition familal 64Bits
Intel core i7 Cadencé à 2,2Ghz
Graphic cards : Nvidia ge force gt630m 2GB
6 GB de ram DDR3 cadencé à 800 Mhz/

Mes ips : Bon, variation entre 20 - 30 - 40 et 48 ce qui me donne un rendu final semi-fluide, avec lequelle je n'ai normalement pas à me plaindre comparé à des joeurs qui vont jusqu'à 15 ips...
Tous de meme, mon jeu est sacadé, et cela me déplait beaucoup.

Exemple : Sur WoW, je n'ai absolument aucun problème graphique, full HD +60 fps partout.

Des solutions ? Des avis sur ma configuration ?
J'ai testé SWTOR unleashed, qui n'arrange rien, au contraire, cela empire.
J'ai essayé de bidouiller pas mal de choses comme le fichier.ini etc...
Paramètre nvidia modifié etc...
AA passé sur x8 - filtrage ani sur x16 etc etc...

Rien n'y fait, toujours ces sacades.

Driver à jour.

Bref, je demande votre aide en dernier recours, sinon je resterais avec mes saccades, meme si j'aimerais tellement pouvoir jouer avec une bonne fluidité...

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.29.2013 , 04:50 AM | #2
Je pense que le problème vient surtout de la :
Nvidia ge force gt630m 2GB

Ce n'est pas vraiment une Carte graphique faite pour le jeu.
Je suppose que tu as tout au mini ?
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.29.2013 , 05:10 AM | #3
Quote: Originally Posted by malicieuss View Post
Graphic cards : Nvidia ge force gt630m 2GB
A mon avis aussi, le problème est là ; cette carte est à peine au dessus de la configuration requise. C'est dommage, car ta machine, elle, est largement au dessus. Je ne vois que deux solutions :

1. Casser ta tirelire et changer la carte graphique (attention à la ventilation, ça chauffe !)
2. Jouer avec les parampètres graphiques au plus bas ; on s'y fait très vite.

Bon jeu à toi.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

malicieuss's Avatar

malicieuss
01.29.2013 , 09:50 AM | #4
Bonsoir merci pour vos réponses (claire net et précis) seulement certaines personnes ayant cette cg arrive à tourné avec une fluidité supérieur à celle que j'ai ici.
Enfin bref, c'est pas très grave.

Je voudrais bien casser ma tirelire pour changer de carte graphique, mais vous avez oublié de souligner un point important qui est le changement de cg sur un LAPTOP.
En effet il faut que mon laptop sois équipé de port MXM que je n'ai pas.
J'ai vu certaines personnes tenté de changé leurs cg quand meme, c'est beaucoup plus compliqué, et dans le milieu professionel, je n'en connais aucune qui s'y hasarderais.

Sans port MXM les cg sont soudés à la mère par défault théoriquement ce qui oblige à bricoler l'intérieur, et c'est pas facile facile, donc a mon avis je vais devoir resté avec cette cg..

Mais, c'est quand meme etonant de voir des pc ayant une cg inférieur a la mienne qui arrive à faire tourner le jeu...

Si quelqu'un s'y connait un peu en overclock, qu'il me fasse part de ses conseils,
sinon, le reste est le bienvenu

Merci d'avance

malicieuss's Avatar

malicieuss
01.29.2013 , 11:06 AM | #5
Re-bonsoir !
Je décide dès maintenant de commencé la procédure de vente de mon laptop sur leboncoin, pour un prix de 700 euros (en magasin 899 euros), il est tous neuf.
Casiment pas utilisé, il suffit de tomber sur les bonnes personnes, innutile de dire que cela ne vaut pas son prix.

Pour par la suite m'acheter un alienware en fixe équipé d'une gtx 660, i7 3770, 8 gb ram, etc, etc.

Avec ceci, je n'aurais plus aucun problème.
MARRE de modifier les fichiers de jeu, de chercher des solutions aux problèmes de chute d'ips (pas que sur swtor, je tiens à le souligner).
Et au moins avec ça, je pourrais mettre à jour mon pc avec le temps (ici pas possible..)

Bref, merci quand meme, bonne soirrée à tous.

Drierith's Avatar

Drierith
01.30.2013 , 01:22 AM | #6
sur un portable, le moyen le plus efficace pour amélioré son IPS et de passer sur un DD SSD.
la majorité des portables ont des DD à 5400 t/m donc incapable de fournir les données au proc et à la CG assez rapidement.

eidge's Avatar

eidge
02.04.2013 , 02:52 PM | #7
Bonsoir.
j'ai aussi des soucis D'ips bas, des fois je suis a 40 max et mes graphismes ne sont pas complétement à fond, ça arrive souvent à la flotte en zone de guerre ou certaine zone de guerre ou ça chute à 15 ips.

Je ne sais pas si ma configuration PC est optimal pour bien jouer, vous pensez que ça viens de la ? ( je ne suis pas un grand connaisseur )
Windows 7 64bit
Carte graphique : GTX550 ti 1G
Processeur : FX6100 3.3ghz
RAM : 8G DDR3
Disque dur : 7200t/s..

c'est assez dur de faire de Pvp correctement j'avoue..

Dici's Avatar

Dici
02.04.2013 , 05:04 PM | #8
Quote: Originally Posted by eidge View Post
Bonsoir.
j'ai aussi des soucis D'ips bas, des fois je suis a 40 max et mes graphismes ne sont pas complétement à fond, ça arrive souvent à la flotte en zone de guerre ou certaine zone de guerre ou ça chute à 15 ips.

Je ne sais pas si ma configuration PC est optimal pour bien jouer, vous pensez que ça viens de la ? ( je ne suis pas un grand connaisseur )
Windows 7 64bit
Carte graphique : GTX550 ti 1G
Processeur : FX6100 3.3ghz
RAM : 8G DDR3
Disque dur : 7200t/s..

c'est assez dur de faire de Pvp correctement j'avoue..
A part ma carte graphique un peu mieux que la tienne (enfin je crois) j'ai une config très proche. J'ai aussi quelques baisses d'ips en BG : c'est parfois gênant, rarement handicapant. Mes graphismes sont au max à part les ombres et l'anticrénelage.

Si tu ne l'as pas déjà fait, désactive les ombres. C'est moins bien mais on s'y fait et ça va beaucoup mieux.

eidge's Avatar

eidge
02.04.2013 , 07:16 PM | #9
Grace à un post trouvé j'ai pu améliorer mes IPS c'est franchement génial.
voici le post!

SWTOR UNLEASHED

ShGeuN's Avatar

ShGeuN
02.05.2013 , 09:44 PM | #10
Quote: Originally Posted by eidge View Post
Grace à un post trouvé j'ai pu améliorer mes IPS c'est franchement génial.
voici le post!

SWTOR UNLEASHED

@Eidge : concernant Unleashed, il y a un équivalent de "ramdisk" pour les cartes mère en chipset X79 AsRock (AsRock Fatal1ty - en chipset X79 au minimum - plus particulièrement). Je n'ai pas encore testé mais sinon, tu as également une autre possibilité à côté d'Unleashed tant que j'y pense, le programme est assez récent et encore en bêta test mais programmé entièrement par nVidia. Il s'agit de nVidia GeForce Experience pour le nom du programme. Il permet d'optimiser ses jeux en un clic, je viens de le tester avec SWTOR à l'instant (4h15 du matin) et il m'a mis le jeu entièrement à fond (dont les ombres, le flou, les arbres, herbe, etc) et je tourne à 60 IPS passé en Full HD.

Ma config est la suivante (juste pour te faire une idée ^^) :

Processeur : Intel Core i7 3820 @3,6GhZ (socket LGA 2011)
Carte mère : ASROCK Fatal1ty X79 PROFESSIONAL - Chipset Intel X79 - Socket LGA2011
Ram : Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-17000 - 4 x 4 Go ( 16Go) 2133MHz - CAS 11 - Vengeance Special Sandy Bridge E
Disques durs : 2 x 500Go SATA 2.0 + 1 x 300Go (en hotswap)
Carte graphique : GAINWARD GTX650 Ti 2Go (fréquences d'origine)
Alimentation : 100% modulaire CORSAIR AX860i - 860W - 80+ Platinum
Ecran : LG Flatron IPS4 Series 22" 1920x1080
Refroidissement : ZALMANN CNPS-10 Extreme (1 x 120 mm Zalmann) + 3 x 140 mm Corsair (remplacés d'ici peu par un NOCTUA NH-D14 + ventilateurs BitFenix en 140 et 120mm soit dans le courant du mois soit d'ici le mois prochain)

Avec cette config, sans les ombres, flou, l'option d'à côté, herbe et arbres à 0%, j'ai au compteur, entre; 60 et 100 IPS. Là, en me servant du nVidia Experience, ça varie entre 60 et 90 pour l'instant (flotte déserte - une 20aine de persos connectés en même temps). Sachant que SWTOR ne "supporte" que 111 IPS maximum par rapport au moteur graphique, c'est "relativement normal" que la plupart des config plutôt récentes comme la tienne aient encore du mal avec le jeu, ça ne date pas du tout d'aujourd'hui :/