Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Clos] insulte/ rage de joueurs sur le tchat

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
[Clos] insulte/ rage de joueurs sur le tchat
First BioWare Post First BioWare Post

Khoreal's Avatar

Khoreal
02.02.2013 , 04:57 PM | #11
Une dénonciation est un acte destiné à alerter la communauté de faits jugés ou ressentis comme répréhensibles.
On peut dénoncer celui qui nous nuit comme celui qui nuit à des tiers. Dans ce dernier cas, il s'agit d'un témoignage à charge.
La dénonciation peut aussi correspondre à un devoir civique dans le but d'alerter la collectivité contre les abus ou les crimes d'individus ou de groupes d'individus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nonciation

Signaler un comportement incivil ou des insultes n'est pas une délation, mais une dénonciation.

Dici's Avatar

Dici
02.02.2013 , 05:18 PM | #12
Tu remarqueras Xhylette que sans prendre appui sur la moindre source mon petit paragraphe contenait des mots-clés de ta définition copiée-collée. Elle parle effectivement de la motivation derrière l'acte de dénoncer, elle parle de désintéressement pour ce que j'ai appelé la dénonciation honnête etc.

Si ta définition contredisait la mienne ce serait pertinent de la rajouter à la suite, mais si elle dit en substance la même chose, où est l'intérêt ? =(

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.02.2013 , 05:43 PM | #13
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Tu remarqueras Xhylette que sans prendre appui sur la moindre source mon petit paragraphe contenait des mots-clés de ta définition copiée-collée.
Sortis de leur contexte, les mots ne veulent plus rien dire, Dici. Le droit de faire respecter l'ordre n'appartient pas à des individus privés, mais à l'autorité publique. Dans quelle société vivrions nous si chacun se mettait à dénoncer l'autre pour excès de vitesse, infidélité conjugale ou fraude aux impôts ? Le pire, c'est que cela existe ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
02.03.2013 , 11:11 AM | #14
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Pour jouer à Swtor, il n'est pas nécessaire de sortir de Polytechnique ou de la Sorbonne ; tout qui a la connaissance du français.
C'est sur, cependant tu remarqueras que la modération demande un sens moral et certaine qualités que tous les 4 millions de chômeurs français n'ont surement pas, d'autant plus que cela demande d'aller travailler en Irlande.
La modération "in game" ne tient qu'à une seule chose : la volonté de l'éditeur d'engager (et de payer ...) le personnel nécessaire.
Tu as dis le terme "payer", maintenant tu te doutes que cette prestation à un cout et que le cout de cette prestation sera répercuté sur le cout de l'abonnement. Au vue des taxes et charges en France, tu t'imagine bien que payer plusieurs personnes (car il en faut 24/24h sur plusieurs serveurs) aurait un cout notoire, est tu pret à devoir payer un abo de 20 €. Si toi oui, beaucoup d'entre nous ne pourrait pas se le permettre... D'autant plus que ce cout serait totalement ridicule par rapport à l’intérêt dérisoire de cette prestation.
Et puis cite moi un seul jeu ou tu as un modo IG 24/24h sur tous les serveurs? Si c’était si simple pourquoi aucun éditeur n'a jamais mis en place ce genre de système?
Par ailleurs, tu noteras qu'il est tout à fait possible à notre éditeur d'enregistrer toutes les conversations, et d'y retrouver ensuite les gros mots et les expressions foireuses à l'aide de la fonction de recherche d'un vulgaire traiteme
Cela demande beaucoup plus de boulot qu'un simple logiciel de traitement de texte.
Tu as une vision bien naïve de la gestion d'un MMO international et même de la gestion d'une société internationale, ou alors tu te caches derrière des solutions utopiques pour porter ton propos, toujours est-il que tu n'apporte aucune solution possible autre que le signalement.

A la limite, si tu avais proposé une sorte de veille qu'il suffirait de contacter pour voir un modo se connecter sur le serveur et constater en temps réel les insultes et autres dérapages, mais non tu proposes des choses impossibles ; C'est bien beau de critiquer mais quand on ne propose rien de réalisable cela reste de la critique inutile.
Sortis de leur contexte, les mots ne veulent plus rien dire, Dici.
Ca te vas bien de dire ça...
Le droit de faire respecter l'ordre n'appartient pas à des individus privés, mais à l'autorité publique. Dans quelle société vivrions nous si chacun se mettait à dénoncer l'autre pour excès de vitesse, infidélité conjugale ou fraude aux impôts ? Le pire, c'est que cela existe ...
Sauf qu'on est pas dans la vie réel mais dans un jeu, faudrait pas tout confondre, c'est pas vraiment la même chose, quand tu meurs c'est pour de faux, un jeu reste un jeu, tu es la pour t'amuser... Dans tout sport collectif, tu remarqueras qu'au niveau amateurs, sans la présence d'arbitre, c'est les joueurs qui font respecter les règles, on ne va pas accuser quelqu'un de collabo parce qu'il dénonce une faute...

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.03.2013 , 12:51 PM | #15
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
un jeu reste un jeu, tu es la pour t'amuser...
Ce sont les seuls mots de ton post qui me plaisent, Blondin. Tu as raison : on est là pour s'amuser, pas pour dénoncer.

Parce que celui qui s'amuse en dénonçant, il porte un des vilains qualificatifs que tu trouves dans l'article de Wikipedia.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
02.03.2013 , 02:33 PM | #16
Ce sont les seuls mots de ton post qui me plaisent, Blondin. Tu as raison : on est là pour s'amuser, pas pour dénoncer.
Pourquoi quand tu joue au foot et que tu vois un joueur qui sort la balle en touche tu vas pas le dire parce que c'est le dénoncer?
Faire respecter ou demander que les règles soient respecter dans un jeu c'est pas de la délation, déjà parce que c'est un jeu. Premièrement, il y a des règles pour que tout le monde s'amuse et que ce soit pas seulement ceux qui ne respectent pas ces règles qui s'amusent, et deuxièmement parce que les contrevenants ne risquent pas un procès ou d'aller en prison, on leur demandera juste de respecter les règles du jeu, ce qui me parait logique et sain pour tout le monde.

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.03.2013 , 04:13 PM | #17
Pourquoi quand tu joue au foot et que tu vois un joueur qui sort la balle en touche tu vas pas le dire parce que c'est le dénoncer ?
Je n'ai jamais joué au foot, c'est dangereux pour les rotules. Mais il me semble tout de même avoir lu quelque part qu'en plus des deux équipes de 15 joueurs, il y a aussi un arbitre sur le terrain avec ses juges de touche sur les côtés. Je me trompe, Blondin ?

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
02.03.2013 , 04:34 PM | #18
Je n'ai jamais joué au foot, c'est dangereux pour les rotules. Mais il me semble tout de même avoir lu quelque part qu'en plus des deux équipes de 15 joueurs, il y a aussi un arbitre sur le terrain avec ses juges de touche sur les côtés. Je me trompe, Blondin ?
Oui... tu te trompes, déjà c'est 11 joueurs, voire 7, dans le foot à 7, mais pas 15, mais bon ça tu le sais, tu l'as fait un peu exprès je pense.
Enfin j'espère que tu as au moins pratiqué une fois dans ta vie un sport collectif, si ce n'est le foot, ils ont tous des règles, et malheureusement tout le monde n'a pas les moyens de se payer un arbitre (genre dans les favelas au Brésil ou pour beaucoup de joueurs amateurs) et encore moins des arbitres de touche. Dans ces cas la, c'est les joueurs qui font office d'arbitre, pas pour faire de la délation mais pour que le jeu se déroule dans de bonnes conditions.

Et fais gaffe, en allant acheter ton chou tu pourrais te faire renverser par une voiture même si tu passe sur le passage clouté

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.03.2013 , 04:43 PM | #19
Oui... tu te trompes, déjà c'est 11 joueurs, voire 7, dans le foot à 7, mais pas 15, mais bon ça tu le sais, tu l'as fait un peu exprès je pense.
Tu es encore plus perspicace que je ne le pensais. Bonne nuit à toi !

Laevena's Avatar

Laevena
02.04.2013 , 11:19 AM | #20 This is the last staff post in this thread.  
Quote: Originally Posted by kaklou View Post
Voila je voudrais savoir ou s'adresse pour reporté un joueur qui rage et insulte les autres joueurs inutilement. Car âpres tout on est sur un jeu pour passer des bons moments entre amis je pense pour la plupart d'entre nous et pas faire de la rage et insulte gratuite pendant plus d'une heure...
La conversation ayant déviée nous allons fermer ce sujet.

@ kaklou,

Comme indiqué par Dici et Khoreal vous avez la possibilité de signaler les joueurs qui ne respectent pas la Charte du jeu.

Pour signaler un joueur dans votre champ de vision vous pouvez cliquer sur son personnage puis sur l'icône qui le représente à droite de votre barre de sorts. A partir de là, faites un clic-droit et sélectionnez "Contrôles supplémentaires/Signaler" et choisissez l'option de signalement la plus appropriée à la situation.

Pour signaler un joueur qui spamme le chat général, cliquez sur son nom puis sélectionnez "Signaler spam".

Pour signaler tout comportement innaproprié, vous avez également la possibilité de créer un ticket en jeu ou en envoyant un e-mail à l'adresse support@swtor.com.

Vous retrouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre article Harcèlement en jeu
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support