Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bug jeu

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
02.02.2013 , 02:01 PM | #11
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
- Notre ami indique que le bug qu'il a vécu se produit au moment du choix du changement de zone ; il ne se produit donc pas dans la video finale, en tous cas d'après ce qu'il dit ; le bug est donc différent.
Non non, relis son post, il dit qu'il est bloqué au moment de faire le choix, c'est donc lors de la cinématique, c'est donc le même bug, d'autant plus qu'il aurait d'autres soucis s'il s'agissait des fuites de mémoires.
Enfin, en même temps on peut pas t'en vouloir c’était pas très bien expliqué, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas être vigilant avant de faire de la propagande

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.02.2013 , 02:04 PM | #12
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Bin justement Xhylette j'attendais une explication raisonnable, si je veux lire des posts d'illuminés ou de rumeurs sans fondement, je peux le faire tout seul.
Cet algorithme "ramasse-miettes" existe bel et bien ; on en parle dans ce post Wikipedia :

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramasse..._(informatique)

Mais rien ne prouve qu'il est implanté sur Swtor ; il n'existe pas sur tous les compilateurs, comme tu peux le voir dans la liste figurant sur ce site. De plus, il n'est pas sans inconvénients : comme tu peux le lire également, il peut altérer les performances d'un programme, et Swtor est déjà suffisamment altéré comme ça.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Beltok's Avatar

Beltok
02.02.2013 , 06:16 PM | #13
Bizarre, je pensais que les ramasses miettes étaient gérés par les systèmes d'exploitations....C'est windows qui allout de la mémoire disponible à swtor, pas l'inverse

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.03.2013 , 12:58 AM | #14
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Non non, relis son post, il dit qu'il est bloqué au moment de faire le choix, c'est donc lors de la cinématique, c'est donc le même bug, d'autant plus qu'il aurait d'autres soucis s'il s'agissait des fuites de mémoires.
Enfin, en même temps on peut pas t'en vouloir c’était pas très bien expliqué, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas être vigilant avant de faire de la propagande
Le moment de faire le choix, c'est avant la cinématique, pas pendant la cinématique comme dans le cas du bug de l'Esseles. Le choix, c'est sur un écran figé, qui se remet en mouvement après le choix. Mais tu as peut-être bien raison, notre ami a pû mal s'exprimer.

Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Bizarre, je pensais que les ramasses miettes étaient gérés par les systèmes d'exploitations....C'est windows qui allout de la mémoire disponible à swtor, pas l'inverse
C'est Windows qui la donne et la reprend, mais c'est Swtor qui la demande et la restitue. Et Swtor la demande et la restitue de deux manières :

- une première manière, en bloc statique, au moment du lancement de l'exécutable ; Windows la reprend à l'arrêt normal de celui-ci, mais je constate fréquemment qu'il a toutes les peines du monde à le faire sur ma machine Vista 32 bits 4 Go RAM, surtout lorsque le jeu a été intensif : page blanche, bloquage pendant des dizaines de seconde, message "Swtor a cessé de fonctionné" sont fréquents ;

- une seconde manière, au coup par coup dynamique, notamment aux chargements de zones ; mais là aussi, il ne rend pas toujours tout ce qu'il a pris, ce qui fait dire qu'il se comporte comme un véritable vampire ramevore ... et finalement il se fait jeter dehors en pleine exécution avec une giclée d'eau bénite par le système d'exploitation lorsqu'il a tout pris, et qu'il en veut malgré tout encore. Ceci explique pourquoi la défaillance de retour direct au bureau Windows est beaucoup plus fréquente sur les machines avec peu de mémoire RAM : les autres supportent mieux le gaspillage.

NB. Il existe même une troisième manière, lors des appels de procédure récursives ou non. Pour en savoir plus lire :

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Allocation_de_m%C3%A9moire

"Classiquement, les fonctions de la bibliothèque standard de C malloc et free, les opérateurs du langage C++ new et delete permettent, respectivement, d'allouer et désallouer la mémoire sur le tas.

Les langages de programmation dotés de ramasse-miettes utilisent, mais de façon transparente pour le programmeur, l'allocation sur le tas et les primitives alloc/free. Dans ce dernier cas, le ramasse-miettes permet au développeur de ne pas se soucier de la libération des ressources
."
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
02.03.2013 , 09:19 AM | #15
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Le moment de faire le choix, c'est avant la cinématique, pas pendant la cinématique comme dans le cas du bug de l'Esseles. Le choix, c'est sur un écran figé, qui se remet en mouvement après le choix. Mais tu as peut-être bien raison, notre ami a pû mal s'exprimer.
Tu sais bien que je m'exprime rarement si je ne suis pas sur, le choix tu ne l'obtiens que si tu entre dans la cinématique (en cliquant sur le terminal) et une fois que tu valides ce choix (donc tu es dans la cinématique) c'est la que ça bug.

Ce que je trouve dommage, encore une fois, c'est que afin de servir ta propagande, tu dirige la personne qui a besoin d'aide dans la mauvaise direction, et en plus tu pourri son topic...