Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

erreur 208

Dici's Avatar

Dici
02.02.2013 , 02:25 PM | #11
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Ne te fais pas du mouron avec ça, Illawenn, presque tout le monde est dans le même cas ; l'informatique d'aujourd'hui, on ne parvient jamais à comprendre exactement pourquoi elle ne fonctionne pas, et encore moins à comprendre pourquoi elle fonctionne.

NB. Dans ton cas, il s'agit probablement d'un problème de connexion chez ton fournisseur d'accès Internet.
As-tu idée du nombre de domaines qui ont été investis par l'informatique ? Je vais te donner une approximation : tous. Les chaînes de montage industrielles les plus sophistiquées sont intégralement informatisées, l'informatique embarquée dans les avions, les voitures, les trains n'a jamais été aussi importante, le support de stockage de données le plus répandu est informatique.

La comptabilité des entreprises, les fichiers judiciaires, les bases de données, les transactions de monnaie scripturale... tout repose sur des bases de données, des réseaux informatiques.

Si l'informatique est aussi instable que tu le prétends, pourquoi l'utilise-t-on autant dans le domaine vidéo-ludique que dans la gestion des systèmes critiques ? L'informatique ne peut pas être plus fiable que l'homme c'est un fait, mais elle ne l'est pas moins non plus et elle réalise des prouesses. Même sans s'y connaître vraiment, cette science force l'admiration tant elle combine différentes qualités et intelligences. Entre le type qui utilise le logiciel sans rien y connaître, celui qui programme le logiciel, celui qui est tâché de faire en sorte que le langage dans lequel est codé le logiciel soit compris par l'ordinateur, et celui qui se pose des questions d'électro-cinétique et de mécanique pour faire fonctionner le hardware de mieux en mieux, il y a une multitude de paliers tous passionnants et rivalisant d'ingéniosité.

Si on regarde un peu l'histoire de l'informatique, on ne peut que s'incliner devant l'évolution non seulement du matériel, qui fait appel à des connaissances très physiciennes, mais également conceptuelle de l'informatique, qui cette fois penche plutôt vers les mathématiques. Au fond c'est un moyen de démultiplier les capacités de calcul de l'homme et de l'aider ainsi dans toutes ses réalisations scientifiques, artistiques, administratives, tout ce que tu voudras... Bref, cracher là-dessus, c'est être bien ignare.

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.02.2013 , 02:37 PM | #12
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Bref, cracher là-dessus, c'est être bien ignare.
Il y a la bonne et la mauvaise informatique, Dici, comme dans toutes les techniques. Il y a la qualité et la médiocrité. Je me bats contre la médiocrité, contre les logiciels bâclés, jamais terminés, jamais débuggués, conviviaux comme une porte de prison, mais vendus néanmoins au même prix que les autres. Je me bats moi aussi contre "la monétisation", ce mal de notre époque, capable de pourrir les choses les plus nobles.

Je ne te répondrai plus sur ce point, tu voudras bien m'excuser, parce que nous allons de suite être hors-sujet et probablement même hors-charte.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Dici's Avatar

Dici
02.02.2013 , 04:06 PM | #13
Alors ne parle pas de l'informatique en particulier. On peut également bâcler un travail de menuiserie, manger de la nourriture "industrielle" ou regarder des films Holywoodiens. La médiocrité n'est pas le propre de l'informatique donc pourquoi ne cesser de ramener ce sujet sur la table ? Bref tu as raison on dérive.

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.02.2013 , 04:19 PM | #14
Quote: Originally Posted by Dici View Post
On peut également bâcler un travail de menuiserie ... La médiocrité n'est pas le propre de l'informatique donc pourquoi ne cesser de ramener ce sujet sur la table ? Bref tu as raison on dérive.
Ah mais, si tu y tiens, on peut aussi parler de la médiocrité de certaines fenêtres dites "à double vitrage" ou des portes en bois qui sont voilées après un an. Mais là, je pense que nos modérateurs vont nous tomber dessus à bras raccourcis ...

Une bonne nuit à toi.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."