Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Clos] insulte/ rage de joueurs sur le tchat

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
[Clos] insulte/ rage de joueurs sur le tchat
First BioWare Post First BioWare Post

kaklou's Avatar

kaklou
02.01.2013 , 05:51 PM | #1
Voila je voudrais savoir ou s'adresse pour reporté un joueur qui rage et insulte les autres joueurs inutilement. Car âpres tout on est sur un jeu pour passer des bons moments entre amis je pense pour la plupart d'entre nous et pas faire de la rage et insulte gratuite pendant plus d'une heure...

Dici's Avatar

Dici
02.01.2013 , 06:24 PM | #2
Ba tout simplement de la même façon qu'on reporte un bug, sauf qu'il faut choisir la bonne catégorie.

kaklou's Avatar

kaklou
02.01.2013 , 07:38 PM | #3
C'est à dire? Excuse moi mais je n'ai pas encore eu le plaisir de rapporter un beug...

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.02.2013 , 01:41 AM | #4
Comme le nom de leur fonction l'indique, c'est aux modérateurs de modérer les discussions, autant sur le forum que dans le jeu.

La délation n'apportera rien de positif ; elle dressera les joueurs les uns contre les autres, dégradera la commuauté, et ensuite, ce sera pire encore.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
02.02.2013 , 06:59 AM | #5
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
La délation n'apportera rien de positif ; elle dressera les joueurs les uns contre les autres, dégradera la commuauté, et ensuite, ce sera pire encore.
Il ne s'agit pas de délation mais de faire oeuvre de salubrité.
C'est notre jeu - nous avons choisi d'y jouer - et il nous appartient aussi de veiller à l'ambiance qui y règne.
Si rien n'est fait, certains se croiront tout permis et ça ne peut qu'empirer.

Quote: Originally Posted by kaklou View Post
C'est à dire? Excuse moi mais je n'ai pas encore eu le plaisir de rapporter un beug...
Clic sur le ? IG et tu as un menu qui apparaît pour faire un ticket de report.
Tu peux aussi mettre le joueur dans ta liste d'ignorés en faisant un clic droit sur son nom.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
02.02.2013 , 07:13 AM | #6
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Comme le nom de leur fonction l'indique, c'est aux modérateurs de modérer les discussions, autant sur le forum que dans le jeu.
Ils arrivent déjà pas à modérer le forum, les modos passent 2 fois par semaine ici, comment veux tu qu'ils modèrent les discussions sur le chat IG sur plusieurs serveurs?

Non franchement la, je suis vraiment curieux d’entendre ta solution pour gérer ça en temps réel?

(ne vient pas me dire qu'il faut un employé Bioware qui soit devant un pc pour vérifier chaque chat sur chaque serveur en direct et 24/24h, j'imagine que tu es tout de même suffisamment réaliste pour te douter que c'est impossible).

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.02.2013 , 11:59 AM | #7
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Ils arrivent déjà pas à modérer le forum, les modos passent 2 fois par semaine ici, comment veux tu qu'ils modèrent les discussions sur le chat IG sur plusieurs serveurs?

Non franchement la, je suis vraiment curieux d’entendre ta solution pour gérer ça en temps réel?
Tu as sans doute bien dû lire quelque part quel est le taux de chômage en France et quel est le nombre de demandeurs d'emploi de toutes sortes. Pour jouer à Swtor, il n'est pas nécessaire de sortir de Polytechnique ou de la Sorbonne ; tout qui a la connaissance du français, un peu d'éducation et de discernement peut jouer en temps réel à Swtor et y faire de la modération, ne viens pas me soutenir le contraire. La modération "in game" ne tient qu'à une seule chose : la volonté de l'éditeur d'engager (et de payer ...) le personnel nécessaire, ou le choix très très discutable de pousser ses clients à la délation pure et dure, en espérant que ceux-ci vont faire le sale travail à sa place.

Par ailleurs, tu noteras qu'il est tout à fait possible à notre éditeur d'enregistrer toutes les conversations, et d'y retrouver ensuite les gros mots et les expressions foireuses à l'aide de la fonction de recherche d'un vulgaire traitement de texte. La modération est une opération qui peut aussi être exécutée "off game".

Ce ne sont pas les moyens qui manquent, Blondin, c'est seulement la volonté qui manque.

bonif's Avatar

bonif
02.02.2013 , 01:25 PM | #8
faudrait juste que les mec qui crie et insulte sans arrêt commence a se remettre en question.

en bg, pour certain c est parfois du grand art

c est un jeu n oublier pas

Dici's Avatar

Dici
02.02.2013 , 02:00 PM | #9
Pour l'auteur du post : il suffit simplement de cliquer sur le point d'interrogation dans ta barre d'outils (en haut de l'écran si tu as l'interface par défaut). Après ça, tu verras facilement comment t'y prendre.

Pour Xhylette, en quoi est-ce de la délation que de signaler un comportement hors-charte ou, dans un autre contexte, un acte illégal ? Est-ce mal que de se porter témoin à l'encontre d'une personne qu'on a vu commettre une exaction X ou Y ? Les modérateurs, tout comme la police, ne peuvent pas être partout c'est pour ça qu'il faut compter sur la bonne volonté des joueurs - des citoyens lambda - pour bien vouloir communiquer leurs informations sur d'éventuels comportements réprouvés par la morale / la charte / la loi.

Concrètement, la délation et la dénonciation honnête reviennent au même acte, mais l'intention est totalement différente. La délation, c'est clairement pour nuire à la personne, même si on sait qu'elle n'a rien fait de mal et qu'elle ne sera puni que parce que l'ordre établi est injuste tandis que la dénonciation honnête vise au contraire à réparer ce que l'on croit sincèrement (à tort ou à raison mais ce n'est pas le problème) être une injustice.

Pour résumer, la délation c'est se servir de l'ordre établi pour accomplir une vengeance personnelle tandis que la dénonciation honnête n'est qu'un acte idéalement désintéressé et s'appuyant sur une certaine morale ou ligne de conduite.

PS : à mon avis les discutions sont effectivement enregistrées puisqu'ils vérifient d'abord qu'on leur dit vrai lorsqu'on reporte un comportement abusif. Pour autant, comment discerner automatiquement une insulte "pour rire" et une injure visant à heurter la sensibilité des gens ? Absurde. On ne peut pas faire ce genre de modération automatiquement, ce serait très coûteux et inefficace.

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.02.2013 , 02:29 PM | #10
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Pour Xhylette, en quoi est-ce de la délation que de signaler un comportement hors-charte ou, dans un autre contexte, un acte illégal ? Est-ce mal que de se porter témoin à l'encontre d'une personne qu'on a vu commettre une exaction X ou Y ?
Bon, puisque tu y tiens vraiment, voici une très bonne définition de ce terme. C'est vraiment pour te faire plaisir et parce que tu insistes, hein ; pas encore me casser ensuite du sucre sur le dos avec des Godwin ou autre chose.

"La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Tournée contre un individu ou un groupe d'individus, la délation est faite par un délateur, individu ou groupe de personnes, pour son gain propre (s'enrichir et accaparer les biens d'autrui) ou pour lui nuire de manière malveillante (jalousie, envie, haine). Le délateur peut être rémunéré par un pouvoir qui cherche à obtenir des renseignements contre ses adversaires ou ses ennemis.

Le langage populaire dénote d'un large vocabulaire pour désigner un délateur : mouchard, balance, donneur, indic, poucave, sycophante, cafard et de manière plus étendue collabo, traitre ou Judas.

(...)

La délation ne doit en aucun cas être confondu avec le lancement d'alerte, activité désintéressée et risquée consistant à informer le public, les media, les élu(e)s de pratiques douteuses ou dangereuses de la part d'entreprises ou d'organisations diverses, qui de la sorte menacent l'économie, la santé, la société en général..."

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lation

Mon opinion est que les échanges verbaux, si vulgaires et inappropriés soient-ils, ne sont jamais "une menace pour l'économie, la santé ou la société en général". La société n'est pas si fragile, même une société virtuelle dans un MMO, qu'elle ne puisse résister sans dommage à quelques injures. Personne n'est obligé de nager dans la fange ; on peut très bien la survoler : on nous a donné une fonction "ignorer", ce n'est pas pour décorer.

Mais l'éditeur du jeu, lui, il peut estimer que ces comportements sont une nuisance insupportable pour les autres joueurs ; c'est bien son droit, puisqu'il est le propriétaire du jeu. Dans ce cas, c'est aussi son devoir de se doter des moyens nécessaires pour faire respecter son droit.

Ceci est, tu t'en doutes, un avis purement personnel. Je ne force personne au même.

Quote: Originally Posted by Dici View Post
PS : à mon avis les discutions sont effectivement enregistrées puisqu'ils vérifient d'abord qu'on leur dit vrai lorsqu'on reporte un comportement abusif. Pour autant, comment discerner automatiquement une insulte "pour rire" et une injure visant à heurter la sensibilité des gens ? Absurde. On ne peut pas faire ce genre de modération automatiquement, ce serait très coûteux et inefficace.
On ne peut pas faire ce discernement automatiquement, tu as raison ; pour cela, il faut qu'un opérateur examine le contexte, les circonstances qui entourent l'insulte ou l'injure. Ne jamais laisser un ordinateur juger un humain, tu n'imagines pas de quoi ces mécaniques informatiques sont capables ...