Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Modération Inexistante sur Battle Méditation ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Modération Inexistante sur Battle Méditation ?
First BioWare Post First BioWare Post

Ericobi's Avatar


Ericobi
01.31.2013 , 12:07 PM | #21
+1
J'ai déjà du mal avec l'écriture "sms"alors les noms débiles....
Remarque du coté répu il y en a moins à mon sens que coté empire,où,là,c'est la foire à neuneu!Si quelqu'un quelque part pouvait faire quelque chose...
LA FORCE EST UNE FRIANDISE POUR LES SITHS TROP GOURMANDS

Manolyxia's Avatar


Manolyxia
01.31.2013 , 01:47 PM | #22
En gros Je vais m’appeler Bisounours, Bob l'éponge et Mickey Mouse ca passerait quoi.

Gumfa's Avatar


Gumfa
01.31.2013 , 02:00 PM | #23
Quote: Originally Posted by Laevena View Post
Bonjour à tous,

Pour rappel, les violations qui peuvent entraîner un changement de nom et/ou une suspension du jeu sont les suivantes :
  • Propos grossiers
  • Références sexuelles ou obscènes/vulgaires
  • Xénophobie ou discours haineux
  • Violence
  • Harcèlement
  • Usurpation de l’identité d’un employé de BioWare ou d’EA
  • Noms de personnages inintelligibles
  • Références à des personnalités ou évènements religieux, politiques ou historiques importants
  • Références à des substances illicites ou à d’autres activités illégales
  • Références en violation avec les lois régissant le droit d’auteur, les marques commerciales et d’autres droits de propriété
  • Comportements globalement inappropriés

Les noms "non RP" qui sont signalés par ticket ne feront pas faire l'objet d'une sanction, sauf s'ils rentrent dans une des catégories énoncées ci-dessus.
Cette règle s’applique à toutes les langues, indépendamment de la langue utilisée sur le serveur sur lequel se trouve le joueur.

Lorsque vous souhaitez reporter un nom ou un comportement contraires aux Règles de conduite nous vous invitons à préciser les éléments suivants :
  • le nom du personnage
  • le serveur sur lequel vous observez l'infraction
  • l'heure et la zone où l'incident s'est produit
  • Vous avez la possibilité d'ajouter une capture d'écran par e-mail (à l'adresse support@swtor.com).
Notre équipe se penchera alors sur la situation et prendra les sanctions nécessaires le cas échéant.


Vous retrouverez plus d'informations concernant le Système de sanction des comptes ici.
Bonsoir Laevena,

D'après votre réponse, la fonction de signalement in-game ne sert strictement à rien... La seule façon de reporter un nom de personnage/héritage/guilde est d'ouvrir un ticket.

Mais, apparemment, les Règles de conduite ont été modifiée, car outre les cas que vous avez cité, je vois également dans la "Politique de dénomination" :

- Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.

- Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

- Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

- Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

- Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

- Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.

Et le dernier paragraphe de cette "Politique de dénomination" stipule que :
"En cas de violation de tout ou partie de la Politique de Dénomination ci-dessus, soit vous vous verrez attribuer un nouveau nom, soit vous aurez la possibilité de changer de nom. De plus, les sanctions qu'encourt votre compte peuvent aller jusqu’à et inclure sa fermeture."

J'ai déjà reporté des noms par ticket et par la fonction de signalement, certains entrant dans les cas que vous avez cité, d'autres dans les cas que je mentionne plus haut.
J'en ai aussi ajouté certains en "ami" sur un de mes personnages, et de temps en temps j'essaie de les ajouter en ami avec mes autres personnages... Pour le moment, aucun de ceux-ci n'a changé de nom.

Donc :
- la "Politique de dénomination" a-t-elle été réellement modifiée? (et dans ce cas, la page des Règles de conduite n'est plus à jour)
- la fonction de signalement in-game est-elle opérationnelle? (et dans ce cas, j'ouvrirai plutôt des tickets à l'avenir)

Lowxorx's Avatar


Lowxorx
02.01.2013 , 12:32 PM | #24
Bonjour,

je crois que Gumfa a bien résumé la situation. De ce fait, il est nécessaire de changer les règles de conduite sur le site afin d'appuyer la réponse de Laevena, ou de tout simplement les respecter telles qu'elles sont aujourd'hui (ce qui à mon avis est préférable) et de revoir votre fonction de signalement.

Si, comme vos collègues du service client me l'ont dit plusieurs fois, votre priorité est le plaisir de jeu de vos joueurs (incluant free to play et abonnés), alors pourquoi ne pas inclure un système permettant d'éviter les abus ? La mise en place d'un filtre ne doit pas être impossible, j'ai déjà vu ça sur certains jeux en ligne, et je pense que supprimer la possibilité de mettre 'dark' dans son nom de personnage serait déjà un grand pas en avant pour l'ambiance générale du jeu.

Si certains se plaignent, pourquoi ne pas mettre en exergue les différents types de serveur ? Ainsi, ceux qui ne souhaitent pas rester dans une communauté basée sur le RP pourront aller farmer sur un serveur Jce ou se battre entre joueur dans le Jcj ? Je sais qu'une description est déjà présente lors de la sélection du serveur, mais apparemment elle n'est pas claire pour tout le monde.

Je me doute que traiter les requêtes doit être un travail monstrueux étant donné le nombre de report qu'il doit y avoir, mais sincèrement, quand je me retrouve sur Korriban à mes heures perdues pour faire un brin de Rp, et qu'un xxdarkmowlxx vient au milieu en demandant sur le général 'Tu pe méde a tué un mob pliz', c'est dur, je suis certain que beaucoup on vécu cette situation.

Encore une fois je le dis, je n'ai généralement pas à me plaindre du service client qui a toujours répondu à me attentes, mais si quelque chose est faisable, alors que ce soit fait.

Merci.