Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le BG pour les nuls! (version pavé)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Le BG pour les nuls! (version pavé)

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.26.2013 , 07:15 AM | #121
Pour l hyperporte antique.

A mon sens une strat 5/3 voire 4/4 est preferable a une 6/2 ou carrement 7/1.
Pourquoi?

En bg1/49 la plupart du temps les anti tags sont tres peu exploités. Quand il y en a ils sont 2 pas plus.
Donc 3v2 +1 qui tag et 4v6 pour anti tag. Pourquoi 4? Ben pasque sauf trèèès bon joueurs, 2 ou 3 v6 ca tient pas la route assez longtemps et qu avecun peu de skill (pour les autres) et de chance (pour moi, faute de skill ^^) y a carrement moyen de prendre les deux points.

La difficulté majeure apres c est d arriver a def un point a 4 vu que les renforts sont a l opposé.

Voila. Mon point de vue sur ce bg. La strat est carrement plus modulable que les maps à trois points et la difference majeure avec voidstar c est la distance qui separe les points. L hyperporte, c est difficile d etre super reactif a cause de la distance justement.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Thaladan's Avatar

Thaladan
01.26.2013 , 03:46 PM | #122
pour denova :

mais taguez le point jusqu'a 100% !!!!!!

le nombre de fois ou tu vois 4 partenaires graviter tout heureux autour du point qui n'est meme pas tag a 100% et ou faut leur crier dessus d'ouvrir les yeux

mais quelle horreur cet amateurisme..

ps : et taguez pendant les combats !! et tapez pres du point pour pas vous le faire piquer comme des kékés -_-

rhaaaaaaaaaaaa

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.26.2013 , 06:10 PM | #123
Quote: Originally Posted by Thaladan View Post
pour denova :

mais taguez le point jusqu'a 100% !!!!!!

le nombre de fois ou tu vois 4 partenaires graviter tout heureux autour du point qui n'est meme pas tag a 100% et ou faut leur crier dessus d'ouvrir les yeux

mais quelle horreur cet amateurisme..

ps : et taguez pendant les combats !! et tapez pres du point pour pas vous le faire piquer comme des kékés -_-

rhaaaaaaaaaaaa
Aie toi tu viens de prendre une fessée sur la cote... /compassion ^^
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Thaladan's Avatar

Thaladan
01.27.2013 , 09:57 AM | #124
pfff tssss grrrr

il n'empeche que je me devais de rappeler ces principes élémentaires

taimukron's Avatar

taimukron
01.31.2013 , 03:37 AM | #125
Je ne sais pas si ça a été dit, mais j'ai eu la flemme de lire toutes les pages, veuillez m'en excuser, mais je voudrais ajouter une chose sur la map Hyperporte Antique.
Je suis d'accord, il est important de prendre le pylône et de faire de l'antitag chez les ennemis, mais le contrôle du milieu est très important!
Je m'explique : si vous contrôlez le milieu, 1 vous pouvez choper tranquille les cubes et les ramener, 2 cela empêche les ennemis d'accomplir le point 1, 3 cela vous permet de bump les ennemis et de les stun dehors lorsque la vague d'annihilation arrive. Avec de la chance, la porte se referme lorsqu'ils réapparaissent et vous êtes tranquille quelques secondes seuls sur la map.

Je trouve que ce point n'est pas abordé et donc pas expliqué clairement en 1ère page. J'ai pu constater maintes fois sur ce bg que contrôler le mid était synonyme de victoire. Pour les gens avec des AOE, n'hésitez pas en défense et ne les oubliez pas lors de la vague d'annihilation pour débusquer les fufu qui voudraient passer en mode ni vu ni connu.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.31.2013 , 03:49 AM | #126
Quote: Originally Posted by taimukron View Post
Je ne sais pas si ça a été dit, mais j'ai eu la flemme de lire toutes les pages, veuillez m'en excuser, mais je voudrais ajouter une chose sur la map Hyperporte Antique.
Je suis d'accord, il est important de prendre le pylône et de faire de l'antitag chez les ennemis, mais le contrôle du milieu est très important!
Je m'explique : si vous contrôlez le milieu, 1 vous pouvez choper tranquille les cubes et les ramener, 2 cela empêche les ennemis d'accomplir le point 1, 3 cela vous permet de dégagez les ennemis et de les stone dehors lorsque la vague d'annihilation arrive. Avec de la chance, la porte se referme lorsqu'ils réapparaissent et vous êtes tranquille quelques secondes seuls sur la map.

Je trouve que ce point n'est pas abordé et donc pas expliqué clairement en 1ère page. J'ai pu constater maintes fois sur ce bg que contrôler le mid était synonyme de victoire. Pour les gens avec des AOE, n'hésitez pas en défense et ne les oubliez pas lors de la vague d'annihilation pour débusquer les fufu qui voudraient passer en mode ni vu ni connu.
Alors la désolé mais je ne suis pas du tout de ton avis. J'ai fait suffisamment ce BG dernièrement pour m'en rendre compte: les cubes ils servent presque à rien, les récupérer est un risque considérable (moins de def/anti-tag) et une perte de temps de réaction en cas d'aggro depuis le respawn sur le pylône. Le seul moment ou le milieu et ses cubes sont importants c'est au moment du reset pour s'y planquer, recup des cubes et aller tag.

Mais pour le reste, faire des aller - retours mids-pylone avec ces cubes est synonyme de défaite dans 80% des cas (pour moi en tout cas). Par ce que pendant ce temps la ton équipe se fait frag a 6 vs 8 (voire 5 vs 8, si t'as 2 gusses qui cherchent les apericubes) et les frags ça rapporte nettement plus quand c'est fait dans les règles à la chaîne, sans parler bien sûr du fait que quand t'as 2 gusses au mid et 2 def au pylône, une team de 4 qui aggro du respawn te prends le pylône dans le dos sans peine, et la t'aurais l'air malin toi a tenir le mid.

Je vais d'ailleurs éditer le post d'intro pour souligner ce point, par ce que j'ai eu tort de mettre au même niveau les cubes et le frag, le frag rapporte 50 fois plus si c'est fait à la chaîne, c'est à dire aux pylônes et bien maniés sont synonyme de victoire assurée, pour peu qu'il y ait du team play (pas de frag solo!).

(vous noterez une pointe d'amertume dans mes propos, dûe au fait justement d'avoir chain loose ce BG 50 fois déjà par ce qu'il y en a toujours 2, voire 3 qui pensent qu'à aller chercher ces p*tains de cubes pendant qu'on se fait depop aux pylônes)
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.31.2013 , 04:25 AM | #127
J ai oublié de souligner un fait important dans ce guide : lorsque dans votre team vous croisez une charmante blonde (ou fausse blonde) vous pouvez être sur que la bataille est remportée dans 80% des cas. Car il y a cet instint de protéger la blonde (sisi ça été vérifié), ce qui procure à la demoiselle en détresse et chétive, le potentiel et la force d'écraser l'adversaire... L'équipe se sent alors motivée, fantasme, et on ne retrouvera pas ce cas de figure chez une rousse aux yeux verts...
Il y a aussi certains rouge à lèvres qui ne passent pas... Et qui ne favorisent pas à motiver cet instinct protecteur...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.31.2013 , 04:35 AM | #128
Ah désolé mais je peux pas être d'accord. Les rousses aux yeux verts comme les brunes aux yeux bleus/marrons c'est très joli et motivateur. C'est plutôt les blondes que j'aime pas moi.... surtout celles qui parlent parfois pour ne rien dire quand il vaut mieux éviter.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.31.2013 , 06:44 AM | #129
Il faut se rendre à l'évidence le temps de Lara Croft consulaire est révolu "The voice"! moi même j'étais tombé dans le panneau... mais quand Jill Valentine s est teinte en blonde, son succès fut au rendez-vous
(Dsl pr le flood mais nécéssaire car Perceval ne dit pas que des bétises : c est pas faux!)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

taimukron's Avatar

taimukron
01.31.2013 , 01:26 PM | #130
Ce que j'entendais par là, n'est pas que tous le monde chope les cubes, ça serait vraiment suicidaire pour l'équipe. Je disais juste que si tu laissais, bien entendu, quelqu'un en défense et le reste au mid, une personne pouvait prendre du cube pour faire des points, car rappelons-le, les cubes donnent des points définitifs, comparés au frag, et cela m'est arrivé plusieurs fois sur ce bg de perdre d'une vingtaine de points car l'adversaire avait pris plus de cubes que nous. Après, il est vrai que cette tactique ne peut fonctionner qu'avec une team coordonnée et pas avec des gugusses. Il faut aussi prévoir au mid des gens capable de tenir.
Il est vrai que les frag rapportent pas mal de points, mais il ne fut pas oublier que les cubes aussi, et que les points des frags disparaissent si tu as le malheur de te faire prendre ton pylône. Les cubes sont en quelque sorte une assurance pour éviter d'avoir 100-200 points d'écart avec les ennemis parce qu'il ont réussi à prendre le pylône et annuler vos frags, à la fin d'une manche.