Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Tank assasin pas compatible avec le Hm??

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Inquisiteur Sith > Assassin
Tank assasin pas compatible avec le Hm??

Bra-Tak's Avatar


Bra-Tak
12.30.2012 , 09:14 AM | #11
Quote: Originally Posted by Bucheman View Post
J'ai plus entendu pour asation hm et denova nightmare surtout que ca devient problématique
Disons que c'est problématique pour toutes les classes parce que ça devient très compliqué quand tu t'attaques à ce contenu .

Après, et étant là depuis le début j'en ai entendu (ce n'est pas une façon de me mettre en avant je préviens), ce qui revient le plus souvent, c'est que tu prendras plus cher qu'avec un Spécialiste par exemple si tu ne sais pas très bien la jouer ; Aparement, c'est pas le tank le plus simple du jeu mais je dirais que c'est à l'image de la classe entière : Le DPS est pas facile non plus par rapport à un Maraudeur (je dénigre pas le gameplay de celui-çi, mais disons qu'il est plus "accessible" à mon goût), mais quand tu le maîtrises parfaitement, tu cognes très fort ! Pour le tank, ça semble être la même chose, à partir du moment ou tu connais ton personnage par coeur, ça va passer aussi bien qu'avec un Spécialiste, et voir mieux comme certains t'ont dit.

Quote: Originally Posted by Kenloh View Post
C'est un peu comme ceux qui veulent pas de Agent Secret Heal...Pourtant je heal mieux que les sorciers de ma guilde à stuff équivalent (sauf sur CDE forcément l'aoe de heal du sorcier c'est juste un bonheur)...(le stuff ne fait pas tout ^^)
Juste une petite réaction HS, j'ai joué les 2 classes et j'ai délaissé mon agent Heal pour mon Sorcier, et pour une chose très simple : Je me sens plus à l'aise avec le gameplay du Sorcier. Les 2 classes se valent, et après comme beaucoup de choses, c'est le ressenti qui fait le reste !
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Edeina Edën - Sorcière Sith - Worst Strikes Back
Opératrice Eve'Lii - Tireur d'Elite - Worst Strikes Back

Dici's Avatar


Dici
12.30.2012 , 11:55 AM | #12
Quote: Originally Posted by Bucheman View Post
Bonjour,

je possède un tank assassin et depuis quelques temps j'entends que dans les nouvelles instance hm l'assassin tank serait complètement proscris parce qu'il prendrais bcp trop cher.

Est ce que des gens qui font du denova hm/nightmare ou asation hm pourrait me confirmer ou infirmer cette rumeur?

Et si cette rumeur est fausse serait possible de savoir les cap qu'il faut attendre pour que ce tank soit viable parce que franchement je lis plein de chose differente certain qu'il faut maximiser l'endurance d'autre la def d'autre labso/bouclier?

Merci de votre précieuse aide
Pure affabulation, je connais plusieurs ombres tank qui ont clean Asation Hm. Il se peut juste que quelques boss soient plus ou moins gênants pour un type de tank (par exemple si un boss fait beaucoup d'attaques esquivables, c'est pas forcément le mieux pour gardien, si le boss fait peu d'attaques qui déclenchent le bouclier, l'ombre est désavantagé), mais ça n'empêchera jamais de passer le boss (si le reste de la team et les strats sont ok)

Hovergame's Avatar


Hovergame
12.30.2012 , 11:45 PM | #13
Quote: Originally Posted by Geostigma_ View Post
Salut à toi Hovergame!

Je tiens a te répondre tout particulièrement car tu as un avis que je ne partage pas et j'aimerai en débattre!

Tout d'abord, tu dis que l'on doit jouer l'assatank différemment des autres tanks. Que veut tu dire par la? Je ne pense pas que tu parles des strats car elles nous sont "imposées".

Ensuite, OUI je demande un up, car ayant monté un spécialiste tank il y a peu, j'ai totalement halluciné au niveau, non pas des CD défensifs, mais des Passifs totalement monstrueux de cette classe. De plus j'ai comparé à plusieurs reprise et sur des boss différents, en utilisant MOX parser MAIS aussi TORParse, qu'effectivement, a stuff équivalent, mon assassin prenez plus de dégâts que les autres tanks. En fait, ce qu'il m'attriste le plus, c'est de voir que notre aimable assatank a été nerf à cause de PvP Boys qui se plaignaient. Ce qui nous a déséquilibré au niveau du tanking en PvE. Donc en réalité je ne demande pas un up mais juste un retour à la normal, pour que les trois classe de tank soit équilibrées.

Aussi, tu dis que le mieux pour le deuxième boss de Denova nightmare, c'est 2 assatank. Pourquoi pas. Mais comme je l'ai dis dans mon post d'avant, en 8 je pense très sincèrement que la différence qu'il y a entre les tanks ne joue pas. Mais j'attends d'avoir finis le 16 pour pouvoir réellement juger car c'est bien en 16 que j'ai eu le plus de problèmes!

Voila, amicalement,
Nami-san
Les strats sont fondamentalement les mêmes, le gameplay différe. L'assassi/ombre prend plus cher, MAIS il faut aussi tenir compte de son auto-heal. Je n'ai pas de chiffres sous la main, car je n'ai pas de logs d'autres tanks, mais mon auto-heal compte pour 1à% des heals reçus, ce qui change fortement les résultats.

Avant, l'assassin/ombre tank était, de très loin, le meilleur tank (hors enrage, mais là c'est le boulot des DPS). Je parle bien sur de personnes sachant lancer les sorts défensifs au bon moment et pas d'utilisation de panic bouton.

A ce niveau, j'ai vu pas mal d'ombre (je suis principalement répu) incapables d'utiliser résilience (quelques exemples : pour Denova, saut de Toth pendant le mini enrage ou saut de Zorn sur Toth ou cleanse du dot, cleave de Hèle-Tempête, dot de Kephess. Piur Asation : tanking sur Kel'Sara, phase d'éclair en P1, l'anti-heal de Kel'Sara, passage dans les aoe vertes, saut de Kephess, période des 3 nanites sur Kephess, le gros coup des tentacules sur le Cauchemar, petite phase tanking en hauteur en P2 du Cauchemar). Sur la P3 du Dauchemar, c'est même la fête avec 2 ombres, voici comment on le fait (tombé avant le bug) :
-Je taunt mono, je lance Délfexion
-6 sec plus tard, je taunt multi
-6 sec plus tard l'autre tank taunt mono et je monte en hauteur
-6 sec plus tard il taunt multi
-6 sec plus tard, je taunt mono, je lance Résilience
-6 sec plus tard, l taunt mono, il lance Résilience, je redescend

Je pense que tu as compris que les heals peuvent même se permettre de DPS, et de juste remonter un DPS qui aurait pris un coup si on a laissé la mob sans taunt pendant 1s.

Pour le 2ème boss de Denova nightmare, c'est super simple : on suit le strat de switch des tanks (si pépin avec la zone jaune, résilience) et là, on en arrive au second CD : déflexion, qui est totalement fumé pour cette phase. Celui qui fait le lapin lance déflexion juste avant la chute du premier mortier, et il court tranqillou sans heal pendant un bail. Si on ajoute un érudit qui a collé son hot et un bouclier, on retourne sur Hèle-Tempête pratiquement full vie sans avoir été healé. Pendant ce temps, le heal peut regen/dps (selon la situation).

Question heal, il ne se heal pas non plu comme les 2 autres tanks. La vie d'un assassin/ombre fera le yo-yo sans arrêt, alors que les 2 autres tanks ont des dégâts plus lissés. Le truc, c'est de ne pas panqiuer comme certains qui se vident pour remonter un ombre de 40 à 95% en 5 secondes, alors que pendant les 10 secondes suivantes, celui-ci ne prendra presque rien et se serait tranquillement auto-heal.

C'est un gameplay différent, une optimisation différente.

Edit : bien sur j'ai clean Asation HM avec un ombre sans pièces 63, ma guilde devait avoir au max 1 pièce par membre (elles qu'on loot ). Même mieux : j'avais encore une poignée 58 et 2 blindages 58. Si un gars te refuse car tu es ombre/assassin, c'est une bonne nouvelle : c'est qu'il est mauvais, ne va pas avec lui

Fonkybroza's Avatar


Fonkybroza
01.02.2013 , 03:45 AM | #14
Plop,
Il y a plusieurs façons de le jouer, j'en connais deux et elles ont été évoqué ici.
Certains préconisent de favoriser l'endurance pour maximiser la régénération de vie via l'éclair de force avec les 3 stacks (je ne me rappelle plus de son nom).
D'autres préconisent la "mitigation" c'est à dire éviter, esquiver, absorber un maximum de coup en atteignant des caps ressemblants à ça:
30% défense (facile à faire), 50-55% de bouclier sous zone obsucre (facile à faire), et tout le reste en absorption (c'est à priori la stats la plus rentable à long terme).
Ces caps sont à prendre avec des pincettes, en fait les theorycrafteurs ont pondu des courbes qui donnent en fonction du nombre total de point de défense + absorption + bouclier, le nombre de points optimal à avoir dans chaques statistiques.
A priori les deux sont viables, après c'est une question de goûts, je me suis laissé dire qu'en HM et NiM, il fallait quand même avoir pas mal de PV pour tranquilliser les heals, mais ce n'est pas obligatoire.
J'ai à peu prêt les mêmes stats que toi et je suis en train de clean Denova HM avec ma guilde, notre ravageur prends parfois plus cher que moi parfois moins par contre il a plus de souci de montée d'aggro que moi.
Comme dit plus haut, il n'y a pas que la classe, et les statistiques, il y a aussi le joueur derrière le personnage, bien connaitre les différentes phases des boss, utiliser ses cd au bon moment, un petit médipack ça peut aider aussi parfois .

vaanfanel's Avatar


vaanfanel
01.26.2013 , 10:33 AM | #15
Pour faire simple :

Je joue assassin tank depuis le début du jeux, je connais toute les spé possible, j'ai tester a peut prêt toute les optimisation, reliques .. ect, en gros j'ai saigner l'Assassin Tank de A a Z, et je l'ai tellement apprécier que j'en est monté un 2eme pour pouvoir avoir 2 tag Dénova HM / Asation HM (1 tag PU et 1 tag Guilde)

Le mec qui te dit que l'assassin tank n'est pas bon pour du HM, il a jamais vu de vrai Assassin tank, car oui il y a beaucoup de mauvais, et effectivement il ce font ouvrir. (gnééé c'est quoi la zone obscure ?)

J'ai tout clean sauf Dénova Night, et jusqu’à maintenant, pas 1 seul boss du jeux, peut importe le raid, ou le niveau ne ma mis en difficulté, RIEN, nada, je me tripote la nouille même sur Asation HM.

L'Assassin Tank prend chère sur Dénova Nightmare ? C'est pas forcement le meilleur Tank pour ce raid ?? En gros je vais en chier ? YOUPI !!! Je vais enfin m'amuser !

Mes stat (full 63 sauf 1 implant, l’écouteur et la poignée) :
33.000 Pv
Index.Armure : ~6300
Défense : 28.75%
Bouclier : 44%
Absorption : 44%

Sinon, fait rare, je suis d'accords avec Hovergame, très peut de gens savent utilisé correctement les CD de def de l’assassin
Combien de fois j'ai entendu :
Ah bon, je peut AOE pendant 5sec sous les bouclier des trandoshan de Kephess ??
Comment ?? Réponse : BOULET !!
Il y a aussi l'erreur très classique de consommé ces 3 stack d'obscurité acharnée alors que monsieur est full life.

Enfin bref, n'ai crainte l'Assassin Tank tien la route.
Mantle of the Force
Fayte - Assassin Tank (Main) / Édea - Assassin Tank (spécial pickup)
Jetch - Sorcier Heal / Rhyn - Tireuse d'élite / Reyka - Maraudeuse
Rhynoa - Ombre Tank / Rheith - Sentinelle / Neymi - Malfrat Heal

Hovergame's Avatar


Hovergame
01.26.2013 , 11:53 AM | #16
Notre "désaccord" principal venait du fat que je ne considérais pas important que l'on parle de l'aggro, car je parlais de générer autant de menace qu'un DPS sans boulier, sous relique, dopant et inspi sans utiliser le moindre taunt.

Ma question, à l'époque, était de mesurer l'impact réel du combo bouclier/absorption (enfin, surtout des index) sur l'ombre via de vrais logs, et tes stats actuelles montrent que tu les considères encore moins que moi et non du theorycrafting. Je suis matheux de métier, je connais surtout les limites des simplifications des modèles dans les problèmes d'optimisation, sans oublier les contraintes "oubliées" (un tank qui passe à -1hp, il est mort, alors que mathématiquement, on "pourrait" le remonter).

Exemple de choses oubliées : les CD défensifs (Reflexion fait chuter drastiquement le taux de bouclier, et donc la mitigation du combo), l'auto-heal de l'ombre (que ce soit le CD ou les 3 stacks), le lissage des dégâts (comme dit plus haut, prenons un cas extrême farfelu : je ne prends rien pendant 99% du combat, mais au milieu de celui-ci, le boss me fait une attaque à 50K dégâts. L'optimisation passera FORCEMENT par la contrainte de survivre à ce coup), etc.