Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème launcher sur Windows 8

Polagariane's Avatar

Polagariane
01.24.2013 , 05:08 PM | #1
Le launcher de SWTOR sur Windows 8 pro x64 ne marche pas sur mon ordinateur

Symptômes:
-le programme s’exécute mais l'affichage est buguer (la fenêtre du launcher est transparente)
-le programme est afficher dans le gestionnaire de tache comme viable 10 secondes puis passe en pas de réponses) obligation de tuer la tache pour fermer le launcher.
-le launcher fait complètement planter mon system d'exploitation (extinction de l'ordinateur incomplète, redémarrage très difficile)

Troubleshouting:
_Fix launcher_OK
_Exécuter en tant qu’administrateur _OK
_Mode de compatibilité / Win XP sp3 / win 7/ _OK
_ Réinstallation de SWTOR 3 fois
_Installation de swtor sur un autre ordinateur Win7 (aucun probleme); exécution par réseau sur l'ordinateur Win7 de mon Win8 et le launcher crash (comme quoi le problème viens bien de la compatibilité Win8=>SWTOR)
_Mes autres laucher de jeu marche très bien seul SWTOR marche pas (comme quoi le problème viens bien de la compatibilité Win8=>SWTOR again)
_CHKDSK_OK
_Changement de Disque Dure_OK
_Changement d'utilisateur_OK
_Verification reseau (DNS / IP / services / FireWall / Proxy)_OK

Bon voila je sais plus quoi faire

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.24.2013 , 11:58 PM | #2
"Vous pouvez jouer à Star Wars: The Old Republic sous Windows XP SP3, Windows Vista ou Windows 7."

Source : --> http://www.swtor.com/fr/gamemanual/g...e-old-republic

Windows 8 n'est pas un système d'exploitation officiellement supporté par Bioware pour son jeu Swtor. Apparement, notre éditeur se désintéresse du problème, car je n'ai jamais trouvé aucun réponse de sa part à ce sujet sur le forum.

Certains joueurs affirment cependant être parvenus à jouer sous Windows 8 en mode compatibilité Windows XP3.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.25.2013 , 05:09 AM | #3
Quote: Originally Posted by Polagariane View Post
_Installation de swtor sur un autre ordinateur Win7 (aucun probleme); exécution par réseau sur l'ordinateur Win7 de mon Win8 et le launcher crash (comme quoi le problème viens bien de la compatibilité Win8=>SWTOR)

Bon voila je sais plus quoi faire
Bonjour,

Il me semble comprendre que tu as aussi un ordinateur avec Windows 7, sur lequel le jeu fonctionne sans problème.
Donc, jusqu'à ce que le jeu devienne compatible avec Win8 : utilise l'ordinateur avec Win7 quand tu joues à Swtor.
C'est la meilleure solution sans prise de tête.

Polagariane's Avatar

Polagariane
01.25.2013 , 07:47 AM | #4
Quote:
Windows 8 n'est pas un système d'exploitation officiellement supporté par Bioware pour son jeu Swtor. Apparement, notre éditeur se désintéresse du problème, car je n'ai jamais trouvé aucun réponse de sa part à ce sujet sur le forum.
Certains joueurs affirment cependant être parvenus à jouer sous Windows 8 en mode compatibilité Windows XP3.
Effectivement j'ai avant d’avoir posté face a mon problème, fait le tour du sujet sur pas mal de forum
-SWTOR est totalement incompatible avec Win 8.
Le mode de compatibilité, le mode admin, et quelques modif de fichier de configuration son théoriquement suffisante (Malheureusement pas dans mon cas)

Quote:
Il me semble comprendre que tu as aussi un ordinateur avec Windows 7, sur lequel le jeu fonctionne sans problème.
Donc, jusqu'à ce que le jeu devienne compatible avec Win 8 : utilise l'ordinateur avec Win 7 quand tu joues à Swtor.
C'est la meilleure solution sans prise de tête.
J'ai bien plusieurs ordinateur don un sous Windows 7 mais c'est un média-center avec une configuration matériel totalement inadapté à SWTOR

Aragote's Avatar

Aragote
01.25.2013 , 07:54 AM | #5
heu ! je comprend pas en quoi il est incompatible avec windows 8???

j'ai windows 8 et ca marche exactement pareil chez moi que sous seven!! le probleme vient d'ailleurs!!

Jrpm's Avatar

Jrpm
01.25.2013 , 10:10 AM | #6
pardonez mon francais. C'est trente annes que je le parlez avec besoin du facilite. Je suis Americain.

Mais j'ait une probleme possibilite la mem chose. In Windows 8, en Task Manager (en anglais) en Details (encore, on anglais), s'il est 'launcher", c'etais mon probleme. (J'ais W8 avec Intel I7. J'ait huit 'launchers". Por moi, c'etais necessere matar les chose pour la joue et fair un nouvelle edition.

mon billet etais 7813191, s'l vous voulez.

Polagariane's Avatar

Polagariane
01.25.2013 , 02:10 PM | #7
Aragote pourais tu me donner la version exacte de ton Windows 8

MaJ Win7 vers Win 8 pro
Windows 8 pro (pas la mise a jours

Je peut tenté un reformatage mais ça fait super chiez
surtout qu'il y a QUE swtor qui marche pas et QUE sur win 8

Aragote's Avatar

Aragote
01.25.2013 , 02:21 PM | #8
et bien j ai windows 8 installer en pur install! pas de mise a jour!! une install direct et complete sur un ssd de 256 go

le seul et unique petit bug sans interet que j'ai c'est le contour du launcheur qui reste afficher si une fenetre ou une page web est superposer dessus!

franchement pour moi tout marche a merveille !

par contre j'ai acheter une VERSION COMPLETE de win 8 en 64 bits pas une mise a jour!!

Follon's Avatar

Follon
01.26.2013 , 04:36 AM | #9
Quote: Originally Posted by Aragote View Post

par contre j'ai acheter une VERSION COMPLETE de win 8 en 64 bits pas une mise a jour!!
Je joue avec une mise à jour de win 8 64 bits et aucun problème. :/

Aragote's Avatar

Aragote
01.26.2013 , 05:45 AM | #10
je n'est jamais dit qu'il avait un probleme avec la version mise a jour!! faut lire??

je dit simplement ce que j'ai comme version comme me la demander une personne sur ce post!