Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

JcJ : Vraie triche, fausse triche et ... vraie-fausse triche !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
JcJ : Vraie triche, fausse triche et ... vraie-fausse triche !

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
01.25.2013 , 05:02 AM | #91
Bioware utilise ces fameux logiciels et ajustements qui lui permettent de détecter les tricheurs, je te l'ai déjà écrit.

Ce que tu n'as toujours pas compris c'est que ce que toi tu dénonces comme un appel à délation est en faite tout l'inverse. Tu as l'air de si bien connaitre les comportement humain, je suis surpris que tu n'es pas compris le principe...

Je vais donc t’éclairer, si les joueurs n'ont pas "ce défouloir" qui est le signalement, que vont ils faire? Ils vont poster les noms des "soit-disant" tricheurs sur le forum.
On va donc assister à une chasse aux sorcières, avec délation, et lapidation des contrevenants qu'ils soient réellement ou pas des tricheurs sur le forum.

Par contre, si tu dis aux joueurs d'uniquement signaler les joueurs par le biais d'un ticket et de ne pas le faire sur le forum (tu peux parler de la triche mais pas donner de noms) et bien tu empêche la délation "de complaisance" et la chasse aux sorcières, les comptes se règlent en priver.

C'est la base de la gestion d'une communauté de jeu vidéo : éviter les chasses aux sorcières, les dénonciations abusives, la délation gratuite, etc... putain Xhylette tu me déçois, ou alors tu cherches autre chose mais j'arrive pas à croire que tu n'ais pas compris ça....

Azyc's Avatar


Azyc
01.25.2013 , 05:06 AM | #92
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
C'est bien ce que je dis aussi, mais en inversant le procédé : il contrôle d'abord ses statistiques, et surveille "in situ" ensuite. Où est le problème ?
Tu trouves ca réaliste?? surveiller tout le monde "au cas où"?? Au delà du côté Big Brother, tu réalises la masse de travaille que ca peut représenter? et surtout la perte de temps, vue qu'il y a très peu de joueurs qui trichent. Tu as une definition personnelle du réalisme d'un enfant de 6ans qui nous expliquerait comment le Père noël s'y prend pour livrer tout les cadeaux en une seule nuit.

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.25.2013 , 05:13 AM | #93
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
La triche massive, elle a existé, oui, en mars 2012, juste avant la grosse volée de bannissement. Depuis, c'est nada...
Ah mais, si l'on supprime l'énoncé du problème, il n'est plus nécessaire de lui trouver une solution. Ceci dit, beaucoup d'autres de mes contradicteurs affirment que la vraie triche est logicielle ; j'ai moi-même observé bien des fois des déplacements assez suspects parmi mes adversaires, et mon opinion est que ce genre de triche est plus répandu qu'on ne le pense.

Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Tes requetes me ferait sans doute remonté dans les "suspects"... En gros selon toi, non à la delation (j'appelle ca coopération pour la communauté), oui au big brother...hum....
Avec un rapport pareil, bien sûr que tu vas être suspect. Mais un suspect n'est pas un coupable, et il bénéficie toujours de la présomption d'innocence ; la charge de la preuve appartient toujours à l'accusation.

Et moi, je n'ai pas envie de jouer le rôle du procureur. D'autant que j'en suis tout à fait incapable ; pour cela, il faut d'abord une connaissance parfaite des différentes classes du jeu et de leurs sorts, afin de distinguer ce qui est normal de ce qui ne l'est pas. Je n'ai pas cette connaissance, et la plupart des joueurs ne l'ont pas non plus.

Cela, c'est clairement le rôle d'un surveillant de Bioware, formé pour la cause, employé pour la cause. Il est le seul à pouvoir distinguer la triche à vue d'oeil, d'autant qu'il a la possibilité de suivre sur son écran tout ce que fait le perso suspect.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Darkalec's Avatar


Darkalec
01.25.2013 , 05:14 AM | #94
Faut quand même préciser que 80% des cheats signalé sont inexistants... beaucoup de joueurs se plaignent sans savoir ou sur le coup de la frustration... Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les cheats au contraire mais parfois certain ferait mieux de se renseigner et de réfléchir avant de se plaindre.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.25.2013 , 05:16 AM | #95
Quote: Originally Posted by Darkalec View Post
Faut quand même préciser que 80% des cheats signalé sont inexistants... beaucoup de joueurs se plaignent sans savoir ou sur le coup de la frustration... Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les cheats au contraire mais parfois certain ferait mieux de se renseigner et de réfléchir avant de se plaindre.
Ben voyons, comme s'ils n'avaient que cela à faire pour bien s'amuser en jeu. Le mieux est encore de ne jamais se plaindre, quelqu'en soit la raison, bonne ou mauvaise ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Beltok's Avatar


Beltok
01.25.2013 , 06:46 AM | #96
Dans ce cas la, si c'est ça le mieux, tais toi Xhylette ! parce qu'a part te plaindre, tu n'apportes rien...

Concernant le 80% de fausses accusations, je pense qu'on est plus proche des 95%.
Je m'explique, les 2 accusations les plus répandus en BG :
-speed hack (le fait de pouvoir se deplacer en sprint en permanence ou de les enchainer tres rapidement)
-Passe invisible en boucle.

Pour le speed hack, (la, je rentre dans le fictif, quoique, j'ai deja eu ce cas de figure) je suis assassin, et, coup de bol, je tombe avec 3 marau.
Hey, on a 1 minutes avant le combat, et on fait un huttball : "P'ite questio n m'sieurs les marau, l'un d'entre vous peux claquer sa prédation des le debut du combat ? ensuite, je claque mon sprint pour prendre la balle au milieu, à ce moment la, faite tomber la deuxieme predation, et dès que terminer, la 3ieme svp."

Les marau : "hum, ca me smeble etre une bonne idée, ok, je prend la première...moi la 2, moi la 3, surtout on reste ensemble pour avancer rapidement, les autres, faites mumuse au milieu, stun, grip, ralentissement, le but, leur faire perdre du temps".

Le rste du groupe: "okok"

Résultat ? 20 secondes, 1-0 pour nous, 4 mp de cheat sur ma personne , je t'invite à aller jeter un oeil dans la partie pvp de ce forum, cette accusation revient frequement

Ensuite, les fufu répété.
Bon, cette accusation est simpliste, beaucoup ne savent pas que les agens peuvent rendre invisible 4 membres de leur équipes pendant quelques secondes...Suffit d'aller voir les "ouin, le merco est passé invisible, c'est un cheat..."

Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle !

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.25.2013 , 06:53 AM | #97
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Concernant le 80% de fausses accusations, je pense qu'on est plus proche des 95%.
C'est bien ce que je pense aussi. Et c'est pour cela qu'en encourageant la délation, notre éditeur prône un moyen dérisoire de lutte contre la triche, nous sommes tout à fait d'accord.

Et pas seulement dérisoire : très discutable aussi.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Beltok's Avatar


Beltok
01.25.2013 , 07:04 AM | #98
Justement, non. Je m'explique.
je suis l'assassin de mon exemple ci dessus. Les gars ralent car on les dérouillent en courant tres vite partout, (pour rappel, sprint et 3 prédations), ils signalent en pensant un speed hack. Et dans le meme temps, me pourrissent par mp.
Le fait de me faire pourrir ? rien à faire, ça m'amuse, pendant qu'il pense que je triche il ne se remete pas en cause, et je peux continuer à les dérouiller gentiment (mon coté pvp man)

Coté bioware maintenant ? un rapport remonte sur moi, ils analysent les logs de combat, et se rendent compte qu'on les à dérouiller, car en permanence, je bénéficie de prédation, et quand elle etait pas up, c'etait mon sprint.
La, je me met a la place de bioware, le premier truc, je me marre et je me dis, bien joué mon gars, tu as utilisé la compo de ton équipes à la perfection pour les tomber sans effort.
Et dans le même temps, je me dirais : "3 marau dans une équipe, ca me laisse perplexe", je regarderai les autres logs des autres bg qui ont lieu simultanement, et la, qu'est ce qui se passe, soit, y'a 3 marau dans ce bg précisement, et pas un seul ailleurs, y'a p'tete moyen d'essayer d'équilibrer la façon dont sont monté les groupes pour séparer les 3 marau...soit dans l'ensemble des bg, on constate une surpopulation de marau, et on cherche à comprendre pourquoi y'a cette surpopulation. Est ce que c'est un simple effet de mode, où ont ils un vrai avantage ?

(attention, je prend le marau en exemple, c'est juste pour coller a l'exemple du dessus, j'ai rien contre eux hein !)

Tu vois, ce que tu prends pour de la délation, c'est utilisé afin de redistribué les cartes et éviter un avantage d'une classe sur l'autre, et lisser les chances de tout le monde....
Tiens, ça ressemble à ce que tu voulais expliquer avec ton jeu d'échec non ?

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
01.25.2013 , 07:44 AM | #99
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
C'est bien ce que je pense aussi. Et c'est pour cela qu'en encourageant la délation, notre éditeur prône un moyen dérisoire de lutte contre la triche, nous sommes tout à fait d'accord.
Nous le savons Bioware emploi des moyens logiciels et statistiques pour identifier les tricheurs, ainsi une centaine de comptes ont été bannis sans l'aide des joueurs.

Maintenant reprenons l'exemple de Beltok. Le joueur X voit Beltok faire des trucs, il pense que cest du cheat. Que va faire X?
1) il n'y a pas de système de signalement par ticket : X va sur le forum et tout énervé qu'il est de s'être fait battre par Beltok, il fait un post rageur en dénonçant Beltok comme tricheur. . Beltok doit se defendre sur le forum et son image est entachée même si il est clair et qu'il démontre qu'il n'a pas triché.

2)il y a un système de signalement : X envoi un ticket,.le service technique verifie les logs et voit que Beltok est malin mais pas tricheur, cela reste confidentiel, Beltok n'est pas accusé a tort.

Si tu ne donnes pas ce système aux joueurs tu verras fleurir les post de dénonciation sur le forum, et la oui il y aura chasse aux sorcières.
Donc par ce système, Bioware (et toutes les autres sociétés de jeux vidéos) évite justement qu'il y ait de la delation...

Maintenant tu as peut-être autre chose a proposer pour canaliser les joueurs, car c'est le but, pour trouver les tricheurs Bioware utilise des logiciels)

Logrinn's Avatar


Logrinn
01.25.2013 , 08:20 AM | #100
Xhylette,

Déjà la charge de la preuve n'appartient pas toujours à l'accusation.

Ensuite, toi qui a frôlé le point Goodwin, je t'explique une chose:

La police nationale c'est 100-120000 fonctionnaires, ajoute environ 80000 gendamres, et je ne sais pas combien de policiers municipaux.
Mets en paralèlle le nombre des affaires résolues grâce à un témoin, voire plusieurs.
Tu me suis?

Tu confonds la dénonciation sur la base d'un constat, soit un témoignage, et la délation sur la base d'a priori.

La dénonciation est nécessaire pour que l'appareil de surveillance et de répression de la délinquance soit opérationnel.

La délation c'est la période de l'histoire que tu a suggérée (ou la période du plan MArshall mais on y pense moins). Les deux n'ont strictement rien à voir.
La délation c'est pour tirer un bénéfice individuel ou s'épargner des souffrances individuelles, voire par pure malice mais bon... En tout cas, c'est la peur, la haine et l'envie qui la font.

La dénonciation, ou le témoignage, c'est la contribution de tout un chacun à la santé d'une communauté.

Si tu ne sais pas distinguer les deux, alors je le dis pour toi: vive les dénonciateurs, car sans eux, trop de crimes seraient impunis.

Ce n'est pas le système de jeu qui est malsain, c'est ton sous entendu qui se résume à: si tu dénonces, t'es un collabo. Ca c'est clairement inadmissible. Tu n'as pas le droit de suggérer qu'on puisse faire le lien entre ces situations et je trouve que c'est odieux.

Je te sens venir à me dire "je dis pas que c'est des collabos, je dis que c'est pas notre boulot", et ben si, c'est notre boulot de contribuer, chacun en fonction de ses moyens, à ce que nous puissions évoluer dans un environnement sain.

La façon même dont tu as amené la conversation à cela est sournoise.

Prends donc un peu de recul, et réalise deux secondes que signaler par ticket qu'un joueur triche n'a rien a voir avec balancer son voisin par jalousie ou que sais-je, à cause de son orientation religieuse, sexuelle, politique ou ses origines.

Je te rappelle enfin qu'il est un obligation légale de dénoncer les crimes et délits dont on a connaissance afin d'en limiter les effets ou même de le prévenir, sauf lien de parenté avec l'auteur (434-1 CP)
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.