Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

JcJ : Vraie triche, fausse triche et ... vraie-fausse triche !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
JcJ : Vraie triche, fausse triche et ... vraie-fausse triche !

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.24.2013 , 03:43 PM | #61
On est à armes égales sauf les senti marau le reste c'est du skill!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.24.2013 , 04:02 PM | #62
Le principal problème du JcJ, c'est la mentalité de certains joueurs :
- Ceux qui ne supportent absolument pas de perdre
- Ceux qui ne font de JcJ que pour se sentir puissants et invincibles
- Ceux qui sont persuadés d'être tellement bons... que celui qui les bat ne peut que tricher
- Ceux qui doivent absolument écraser les autres pour se sentir bien

C'est cette mentalité-là qui entraîne l'utilisation de moyens de triche.
Par contre, je ne connais aucune méthode pour la faire disparaître...sauf supprimer le JcJ...

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.24.2013 , 06:33 PM | #63
Le concept d armurerie pourquoi pas.
Mais le combat de celui qui sait choisir vs les autres, c est celui qu on a actuellement. La seule difference c est que tu dois investir du temps et des credits pour ca. Au final un bon build c est des choix. Un bon stuff c est aussi des choix.

Et en l occurence nous partons tous a armes egales. On choisis nos races classes spé build stuff etc, tous avec les memes possibilités.

Tu te fais ramasser parce que t as pas le stuff? Farme, merite le.
Tu te fais ramasser parce que t as pas de buid? Retravaille le. Sers toi de ta tete plutot que d aller voir sur un forum ce qu il faut faire pour etre opti.
Tu te fais ramasser par ce que le craft de l autre est plus utile que le tien? Recommence ton metier.
Tu te fais ramasser parce que t es commando et qu en 1v1 t es useless? Reroll une classe qui te donnera satisfaction (au hasard marauspéchoc).

On les a deja tous les memes opportunités. Mais la nos choix ont des consequences. Et ca c est bien non? C est responsabilisant, dans nos sociétés toujours plus irresponsables.

Et puis t imagine le temps que ca prendrait de passer a l armurerie avant chaque bg? Et tu trouverais logique qu un contrebandier en pve soit un jedi en bg? Moi perso, bof bof...
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.24.2013 , 11:46 PM | #64
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Et en l occurence nous partons tous a armes egales.
Non, pas vraiment. Certains ont beaucoup de temps de loisir, certains sont au travail et en ont peu. Les premiers sont nettement avantagés sur les seconds. Ce n'est pas équitable dans un combat qui se veut loyal ; on n'est pas à "armes égales". Et la tentation est forte de compenser le handicap par trente-six formes de triche, ne serait ce par exemple, qu'en faisant appel aux gold-farmers pour pouvoir s'acheter direct l'équipement qu'on n'a pas le temps de farmer.

Les vraies "armes égales", c'est lorsque chacun combat avec les mêmes sorts et les mêmes équipements ; mais c'est peut-être un peu "hard" comme concept JcJ, je veux bien l'admettre. Le concept de l'armurerie où chacun peut choisir ses armes sans farmer adoucit le concept et le rend plus "soft", il en devient acceptable.

Depuis toujours, je suis pour une séparation claire entre le JcE et le JcJ. Farmer son équipement en JcE pour pouvoir jouer en JcJ n'est pas logique, n'est pas sain ; on mélange les pommes et les poires.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

FostersXav's Avatar

FostersXav
01.25.2013 , 12:28 AM | #65
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Le principal problème du JcJ, c'est la mentalité de certains joueurs :
- Ceux qui ne supportent absolument pas de perdre
- Ceux qui ne font de JcJ que pour se sentir puissants et invincibles
- Ceux qui sont persuadés d'être tellement bons... que celui qui les bat ne peut que tricher
- Ceux qui doivent absolument écraser les autres pour se sentir bien

C'est cette mentalité-là qui entraîne l'utilisation de moyens de triche.
Par contre, je ne connais aucune méthode pour la faire disparaître...sauf supprimer le JcJ...
Voilà, un résumé parfait de la situation.
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

FostersXav's Avatar

FostersXav
01.25.2013 , 12:30 AM | #66
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Depuis toujours, je suis pour une séparation claire entre le JcE et le JcJ. Farmer son équipement en JcE pour pouvoir jouer en JcJ n'est pas logique, n'est pas sain ; on mélange les pommes et les poires.
Renseigne-toi avant de dire pareil bêtise, Xhylette. L'équipement JcJ ce farme en JcJ, pas du tout en JcE.
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Beltok's Avatar

Beltok
01.25.2013 , 12:37 AM | #67
HS ou alors, tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque sur swtor, l'equipement pvp n'est récupérable qu'en ....faisant du pvp avec cette notion forte intéressante d'expertise.
Ducoup, utiliser un stuff pvp en pve est compliqué, surtout pour les grosses opérations. L'inverse est vrai aussi, puisque pas d'expertise sur les stuff pve.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.25.2013 , 12:59 AM | #68
Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
L'équipement JcJ ce farme en JcJ, pas du tout en JcE.
Exact, mais il est aussi possible de farmer son équipement en JcE puis de s'en servir en JcJ. L'expertise est juste un petit palliatif qui tente plus ou moins bien d'y remédier, sans jamais pouvoir résoudre le problème de manière radicale.

Quant à la mentalité des joueurs, on ne pourra pas la changer ; c'est donc tout à fait inutile d'en parler. Le seule chose possible, c'est d'empêcher cette mentalité de nuire au plaisir du jeu, par une conception du combat bien adaptée.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Azyc's Avatar

Azyc
01.25.2013 , 02:05 AM | #69
C'est pas une bonne proposition, ça, hmm, c'est pas bien gambergé comme idée ?
Je ne trouve pas, et ce modele existe déjà dans de nombreux jeux qui n'ont rien à voir avec SWTOR.
C'est tout le concept du jeu que tu remets en cause. Des jeux jcj qui nécessite de passer par un maitre classe/competence et armurerie existent, je pense notamment à Jedi Academy (pour rester dans star wars) c'est une autre dynamique de jeu, elle n'est pas meilleure mais elle n'est pas moins bonne non plus.
J'ai fais beaucoup de jcj sur swtor, avant d'arreter lassé par la mentalité de certains joueurs. Au lvl 10-49 c'est le bazar ; déjà le "coup de pouce" ne permet pas à un lvl 15 d'etre au niveau d'un lvl 45, ensuite la majorité des joueurs à ce niveau font n'importe quoi, c'est une cours de récré de maternelle. Quand tu es lvl 49 par contre tu pourris tout le monde sans la moindre difficulté. Tu passes lvl 50 et là tu apprend l'humilité, pour rester dans la metaphore scolaire tu es un cm2 qui passe en 6ème, tu etais un caid et maintenant c'est toi qui te fais raquetter. Mais en t'appliquant (et t'impliquant) tu redeviens très vite competitif et tu réalises que ce qui fais la victoire en bg c'est pas le stuff, c'est l'équipe. Si tu te retrouve tout seul contre cinq, c'est que ton équipe t'a abandonné ou que tu as abandonné ton équipe.
Tu voudrais supprimer les differences de stuffs/classe dans le jcj, mais je pense que celà tuerait le jcj : Les joueurs s'attachent à leur personnage, il le monte, l'améliore, le travaille. Ils le connaissent. Ton idée rendrait tout ça inutile. Et ne dis pas qu'avec ton idée c'est possible, en reprennant les memes sorts/armes... parce que ton idée ne prend en compte que le jcj et le jeu comporte une grande partie de jce.

Beltok's Avatar

Beltok
01.25.2013 , 02:29 AM | #70
. L'expertise est juste un petit palliatif qui tente plus ou moins bien d'y remédier, sans jamais pouvoir résoudre le problème de manière radicale..
Si pour toi l'expertise est un petit paliatif, faut pas chercher loin à ce que tu te fasses demonter en pvp.
Il est sur qu'apres ça, tu perds toute crédibilité quand tu parles de triches, et quand tu exposes de possibles solutions...
C'est sur que le cap de 1200 d'expertise (facilement ateignable avec un stuff héros de guerre, je parle meme pas de la version élite), c'est dps augmenté de 20% degats reçu diminué de 15%, et soin augmenté de 12%.

N'importe qui se pointant avec un stuff pve se fera poutrer par un type avec un stuff pvp (a niveau de jeu équivalent)