Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Jouez vous encore en BG une fois 50 ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Jouez vous encore en BG une fois 50 ?

Thaladan's Avatar


Thaladan
01.24.2013 , 11:03 AM | #21
clairement, le stuff est juste une étape du PvP et c'est bien ta façon de jouer et le groupe avec qui tu bg qui fait 90% de la victoire ou défaite, pas le stuff.

c'est une fausse excuse.

Sullexus's Avatar


Sullexus
01.24.2013 , 02:12 PM | #22
Sauf si je me répète mais le stuff fait pas le skill comme l'habit fait pas le moine ce que disait mon Maître Miaggi lorsqu'il me faisait porter ses seaux d'eau et laver les vitres en guise d'entrainement...
Le seul truc qui fait la différence c'est quand t'es équipé du fusil blaster DX3000 un bijoux ce flingue un bijoux!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

ArtMagik's Avatar


ArtMagik
01.24.2013 , 03:05 PM | #23
Quote: Originally Posted by elmiriel View Post
Senti choc = Pala dict, ok, je note ça, j'ai un vieux rouleau a sortir pour nettoyer mon clavier, autant le faire en PvP ^^

Sinon, plus sérieusement, mais premiers BG 50 on été une catastrophe, pas plus de 70K de heal, mais en lisant le forum, j'ai appris qq combine pour être pseudo utile ( mais en effet, je pouvais fufu jouant malfrat ) mais justement, c'est dans cette phase la que j'ai le plus appris sur ma classe, il m'a fallut serrer les dents ( et les fesses en présence de GDV. Oui, encore une réflexion gratuite ) et apprendre a survivre, utilise mes CD au bon moment etc etc. Ça reste une mauvaise passe les 1 ou 2 premières semaines, après, tu t'amuse plutôt bien et tu survis nettement plus lgt, même contre des GDV
Honnêtement, j'ai plus appris sur ma classe en BG 10-49, et en lisant le forum, qu'en BG 50. Parce que bon, ça sert aussi un peu à ça les BG inférieur, apprendre à maitriser sa classe petit à petit, même si on ne finit jamais vraiment d'apprendre. Après en 50, les premiers temps j'ai appris la patience et le sacrifice en boucle. Puis j'ai appris que finalement une fois équipé c'était pas marrant de tuer un 50 tout frais unstuff. Du coup j'ai reroll pour faire du pvp sauvage sur Tatooine.

Quote: Originally Posted by Soichiro_SWOR View Post
Si tu as vocation à faire du PVP une fois 50, il faut arriver lvl 49,9 avec tes 4000 dist cotées et tes 2700 dist classiques. Cela combiné au stuff recrue2 gratos, tu arrives vraiment tres tres vite à avoir un stuff ou tu te fais plaisir. Quelques jours suffisent en jouant que les soirs.
C'est déja presque abusé pour ceux qui ont mis des mois à obtenir leur stuff d'ailleurs, mais c'est le principe des MMOs, faut l'accepter, je trouve ca plutot bien fait, et ca permet à un reroll de rentrer tres vite dans la course.
Si tu veux encore faciliter la transition, demande à bioware un passage à 4000/4000 pour les distinctions maximum, ca devrait déja etre suffisant.
Bah personnellement je préférerait 100 fois que le stuff PvP soit plus long à avoir (tout comme le stuff PVE d'ailleurs), n'ait pas cette stats d'expertise, qui est une béquille pour les mauvais joueurs, que de l'avoir gratos en arrivant 50.

Ce que je déplore surtout, c'est que cette stat est une solution de facilité à un problème récurrent des MMO (à savoir l'équilibrage entre PVP/PVE) et que, comme ces stuffs sont outrageusement surpuissant, les gens râlent, et les dev finissent par les donner (entre guillemet, puisqu'il faut quand même se coltiner le farme entre quelques jours et quelques semaines, selon la vitesse de chacun pour avoir un stuff potable) en sortant au passage un nouveau stuff kikoo (et souvent moche dans le cas de SWTOR).

J'ai joué à des MMo sans stuff, à des MMO avec stuff très long et très dur à avoir, des MMo avec un stuff qui n'était pas une garanti de victoire. Bref des MMO où au final le pvp était plus marrant parce que l'on pouvait toujours croire en sa chance de vaincre l'autre. Là, le tout frais 50, même en ayant économisé, il meurt par hasard au détour d'une AoE, sans même que l'autre ait fait attention.

Sheldaris's Avatar


Sheldaris
01.24.2013 , 04:37 PM | #24
Je rejoint l'opé, la différence entre nouveau et ancien est trop énorme pour donné envie de jouer, perso j'ai kiffer commando sur la fin de mes level 40 a 49, l'expertise n'intervenant pas trop les stats plus ou moins équilibrer (même si quand on était plus bas level on avait moins de sort de contrôle).
Depuis que je suis passer 50 j'ai dut faire 10 bg a tout pété, je sais que c'est qu'une étape le stuff car après tout on débloque des médaille qu'on perdent ou gagne et donc des distinctions pour du stuff plus puissant.

Bref commando est certes pas la classe là plus opé, et suis en stuff bleu de commencement mais bon voir que je crit qu'a 3k5 buffé popo expertise et prend des 7-8k sa démotive.
J'ai donc essayer ma spé heal et le constat est le même des heal a 3k et 5 k crit et plus faible que le dps ennemie, sans parler de devoir feinte cast les kick.
Bref crever en 10-15s seconde par un rush d'un gars solo (et non c'est pas du focus a plusieurs organisé etc...) sa démotive un peu.
Perso je pense faire 1 a 2 bg sur le 50 et pas insisté et farm lentement, et switch sur le reroll tellement c'est démotivant le faceroll (encore contre les ranged on peut les occupé un peu plus longtemps avec un ptit Hors LoS sur leur coup, mais tu met un chevalier, un fufu ce qui correspond a souvent 70 % des joueurs adverse et c'est la fin).

Jcroit le truc qui démotive le plus c'est le maraudeur il fait 1 et 2, 1 saut de force, 2 frappe experte évidement la spé t’immobilise et même si tu t’éloigne tu prend les dégâts pendant un temps. Bref 2 sort correspond a une notion de skill entre un low stuff et un gars stuff.
Vous me direz toi aussi quand tu sera stuff tu fera pareil tu spammera salve gravitationnel ou autre, encore faut-il avoir le courage de passer le pas de se faire zerg car après tout on passe tous par là.
Mais IMO faire des bg régis par un niveau de stuff pvp serai plus judicieux, et ainsi monter de catégorie avec le stuff.

Genre division 1, division 2 etc... en fonction des niveaux de stuff (un peu comme en sport sauf qu'au sport les division sépare les skill des joueurs et non les stuff)

Après pour ceux qui diront que le stuff fait pas tout je les rejoint, si on se fait oublier ou qu'on a de l'aide on peu être utile au groupe, le problème étant quand il n'y a pas que toi qui est low stuff mais 50 % de tes mates, ils y a un moment si tu joue bien et que en face aussi, le fait qui en ressort c'est que celui qu'a le meilleurs équipement gagne.

Sullexus's Avatar


Sullexus
01.24.2013 , 05:11 PM | #25
Et donc c'est comme le pve il faut offrir le stuff??? bin voyons... et il faut souffrir pour être belle! Si non aucun intérêt de faire dans la chirurgie!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Thaladan's Avatar


Thaladan
01.24.2013 , 07:21 PM | #26
Quote: Originally Posted by Sheldaris View Post
Je rejoint l'opé, la différence entre nouveau et ancien est trop énorme pour donné envie de jouer, perso j'ai kiffer commando sur la fin de mes level 40 a 49, l'expertise n'intervenant pas trop les stats plus ou moins équilibrer (même si quand on était plus bas level on avait moins de sort de contrôle).
ben normal que t'ai apprécié, puisque étant lvl 40-49 tu t'es amusé a torcher des level 10-30 avec presque pas de compétences quasi les doigts dans le nez. --> pif paf pouf les gros degats de salve.

et apres tu t'es retrouvé a l'inverse et ça t'a moins plut..mouais ok

l'expertise a rien a voir la dedans , la preuve, les soit disants gros joueurs pvp ont tendance a la diminuer pour gagner en stat...

par contre je te rejoins dans l'idée de division 1 et 2.

je voyais un classement individuel et des bg qualibrés avec gens de meme classement.

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
01.25.2013 , 01:42 AM | #27
Quote: Originally Posted by youyouz View Post
Le stuff HDGE n'est vraiment pas obligatoire, tu t'en sors tres tres tres tres tres bien avec un HDG Opti.
Du coup en 2 semaines de jeu, tu peux facilement rivaliser avec tout le monde niveau stuff.

Vraiment sur SWTOR on ne peut pas vraiment parler de phase de stuffing tellement c'est rapide et facile de l'obtenir pour le PVP.
Je confirme. Le HDGE je ne le farm que sur ma senti et encore au compte goutte. Pour mon érudit et mon avg je compte me faire un bon HDG optimisé/moddé qui me reviendra bien moins chèr pour environs... aller 2-3% de pertes sur les stats. Je l'ai déjà dit mais je me répète, le gain du HDGE sur le HDG, par rapport à son prix c'est une grosse blague.

Sinon y a un GDV qui m'a envoyé un MP, je l'ai ouvert et il est sorti de mon écran Il a tenté de manger mon PC mais j'ai pu le repousser en lui envoyant une giclée de Febreze dans les yeux (forcement les Trolls de Troy ça aime pas le sent bon, ils veillent sur leur mouches).

Tu vois elmiriel c'est comme ça qu'on tente un pull .
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

AirLinou's Avatar


AirLinou
01.25.2013 , 03:22 AM | #28
Quote: Originally Posted by ArtMagik View Post
Je suis un joueur moyen, mais néanmoins, un de mes persos est full 61, et je vois bien que quand j'affronte un nouveau venu en stuff recrue, qu'il soit bon ou mauvais, je vais gagner. Et je ne trouve pas ça normal, et encore moins intéressant.
Ca dépend cette vision des choses, personnellement, si le type en face est en HDG mais qu'au niveau de l'utilisation de ses skills c'est pas trop ça, même si je suis en recrue ça m'arrive de les dépop... Après si il sait jouer aussi, oui je finis à terre ... Mais bon quand t'es en recrue en général tu vas pas essayer de dépop un/deux types en solo sur un autre point mais plutôt empêcher de tag, Dps un heal adverse enfin faire un rôle de chieur où c'est le plus tendu ...

Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Je confirme. Le HDGE je ne le farm que sur ma senti et encore au compte goutte. Pour mon érudit et mon avg je compte me faire un bon HDG optimisé/moddé qui me reviendra bien moins chèr pour environs... aller 2-3% de pertes sur les stats. Je l'ai déjà dit mais je me répète, le gain du HDGE sur le HDG, par rapport à son prix c'est une grosse blague.
Je prends aussi les pièces HDGE pour récupérer les blindages et modules / sophist (selon si elles sont utiles ou non) pour remplacer celles déjà présente sur mon stuff HDG Opti, de toute manière, un HDG opti sera toujours plus rentable qu'un HDGE comme il est lors de l'achat (quand tu vois la précision / index critique de taré qu'ils te sortent sur le stuff du marau / senti par exemple...)

Sinon en ce qui concerne le prix, ils avaient fait la même "blague" en PvE avec leur implants Hazmat à 300-350 distinc Trou Noir pour gagner 2-3 points à gauche, à droite ...
Liny - Maraudeur Sith - Barrakuda
Linouille - Spécialiste - Barrakuda
Syllangel - Assassin Sith
Harmonya - Sentinelle Jedi - K-Force

KatarnKyle's Avatar


KatarnKyle
01.25.2013 , 04:12 AM | #29
Quote: Originally Posted by fium View Post
Merci Wow avec leur résilience .....
Mais surtout pourquoi les gens se plaignent d'être 50, full stuff, après un super long farming intensif de 2 semaines ????

Mais ou est l’intérêt de finir un jeux en 10h .....
Ou est passée cette époque ou il fallait du temps pour monter son perso haut niveau ... ( bien sur je parle encore de daoc pré New Frontier ) ou il te fallait 1ans de geek pour être dans les meilleurs...

Bref .... fast food powa ..
Lineage 2 => en C2, C3, il fallait déjà 1 an de farm, sur ce jeux, pour chaque lvl il fallait tuer 10 fois plus de monstres qu'au niveau inferieur ! au niveau 75 un mob te rapportait 0.001 % de la barre d'XP, une mort te coutait 4% de diminution ! (Ha l'interêt des clans hall ou des chateaux, et les clans war pour ne perdre "que"0.5% d'XP par mort, c'était le rève ! en soit ça motivait les gens à s'impliquer)
en C4 et les subclass => 2 an de farm non stop à 50h / semaines pour être full stuff et full skill, soit au bas mot 1200 heures de jeu. Va reroll tous les 4 matins avec ça !

ToR => en 30 heures de /played, t'es 50 full HDG. Ca m'a fait peur quand j'ai vu ça avec mon dernier malfrat . Et pourtant ça whine de tous les côtés en disant que c'est trop dure . Faut pas se demander pourquoi la population du jeux a fondu de 3/4 dès fevrier. Des joueurs habitués aux MMO "à l'ancienne" étaient déja full stuff PvE et PvP, avec aucune autre carotte que d'atteindre le rang 100 en bravoure. Et sur ça ils plantent ilum et majorent la bravoure gagnée de plus de 4x en zone de guerre ... et ils ont encore plus mis la sauce fast-food et assistanat depuis ...
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

elmiriel's Avatar


elmiriel
01.25.2013 , 06:08 AM | #30
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Tu vois elmiriel c'est comme ça qu'on tente un pull .
J'apprendrais, seigneur, j'apprendrais