Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Jouez vous encore en BG une fois 50 ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Jouez vous encore en BG une fois 50 ?

ttbarber's Avatar


ttbarber
01.24.2013 , 09:36 AM | #11
Quote: Originally Posted by elmiriel View Post
J'aimerais bien te voir faire cet équilibrage... Ok, je sait, j’alimente un troll, mais vue que je suis dans l'informatique, et le développement, je ne peut m’empêcher de répondre. Les "besoins" d'un PvE ne sont juste pas du tout les meme que pour le PvP, je m'explique :

Prenons l'exemple d'un heal ( vue que je suis heal ^^ ). Dans l'optique du PvE, l'endu ne fait pas partit de mes prio car je ne suis pas sensé prendre de coup direct et je peut esquiver la majeur partie des AOE. Ma stat principal reste a maxer a mort pour avoir des heal permettant de tenir les membres de mon groupe/Op. Le stuff PvE doit donc offrir surtout de ma stat principal

En PvP, tu a absolument besoin d'endu, car des coups, tu va en prendre, quoi que tu fasse et meme avec une team a tes coté. Et donc, pour eviter d'avoir un stuff PvEvP, le stuff PvP fournit plus d'endu ( et de l'expertise, histoire d'accentuer le besoin de stuff ) et moins de stat principal que le PvE, donc des heals moins efficace ( en théorie car qq en stuff PvP sera au contraire mieux heal )

En sachant cela, essais de faire un stuff PvEvP qui ne te rend pas immortel en PvE ( car trop d'endu ) ET trop bourrin en PvP ( car trop de stat principal ) et qui satisface tout le monde... Si tu y arrive ( ce qui ne devrait pas etre trop dur car visiblement pour toi, le metier de DEV c'est pour les feignasse ) envois le Bio avec une lettre de motiv, je suis sur qu'il l’étudierons avec beaucoup d'attention...

Quand on ne connait pas les difficulté d'un métier ( lié aux impératif de l'entreprise ainsi que des client, en l’occurrence, nous, les abonnés ) on évite d’émettre un jugement, ça évite de passer pour quelqu'un de prétentieux...
Là je comprend mais réellement mon interrogation est la priorité absolue (jusqu'à un certain point) de l'expertise sur les autres stats et même sur le skill qui fait qu'en néo-50 tu n'ai que de la chaire à canon (ou sabre) et que malgrè toute la bonne volonté (surtout en PU) jouer ne donne aucun plaisir car on tape comme un poulpe et on resiste comme du carton ...

ttbarber's Avatar


ttbarber
01.24.2013 , 09:41 AM | #12
Dernier point à ce sujet, pour l'open PvP (s'il en existe encore) ou sur les serveurs PVP où on est censé pouvoir combattre dans les zones de pex, les joueurs sont bien stuff PVE donc l'expertise n'intervient pas.

Si c'est le cas pourquoi réintroduire un stuff PVP de "rééquilibrrage" en PVP compétitif ? Et le rendre incontournable et ultime ?

elmiriel's Avatar


elmiriel
01.24.2013 , 10:01 AM | #13
Quote: Originally Posted by ttbarber View Post
Là je comprend mais réellement mon interrogation est la priorité absolue (jusqu'à un certain point) de l'expertise sur les autres stats et même sur le skill qui fait qu'en néo-50 tu n'ai que de la chaire à canon (ou sabre) et que malgrè toute la bonne volonté (surtout en PU) jouer ne donne aucun plaisir car on tape comme un poulpe et on resiste comme du carton ...
La, je ne peut que être d'accord, mais ça reste très temporaire, une fois a 50% de HDG environs, tu commencera a être compétitif, je te rassure et tu te mettra a raller sur ceux qui ne s'occupe pas des objectifs ^^ ( ET QUI COUVRE PAS LES HEAL!!!!!!!!!! )

Thaladan's Avatar


Thaladan
01.24.2013 , 10:11 AM | #14
ben moi c'ets totalement l'inverse :

faites vous encore du bg 10-49??

ayant reroll j'ai cru naivement a farmer mon lvl 50 en full bg 10-49 mais j'ai vite arrété tellement c'est ignoble

c'est totalement intenable et injouable et je me suis vite limité a bg juste de quoi faire suivre mon niveau de bravoure avec mon level.

en bg 50 , en une semaine sérieuse tu es full heros de guerre (+amélioration 50 a chaque piece obligé) donc la course au stuff mouais, pour avoir quelques pts de + en hdg elite... (chose que tu peux zapper en compensant par du suff/blindage pve en payant des crédits) mais c'est surtout le gameplay et le groupe qui fait la diffe apres.

elmiriel's Avatar


elmiriel
01.24.2013 , 10:22 AM | #15
Quote: Originally Posted by Thaladan View Post
ben moi c'ets totalement l'inverse :

faites vous encore du bg 10-49??

ayant reroll j'ai cru naivement a farmer mon lvl 50 en full bg 10-49 mais j'ai vite arrété tellement c'est ignoble

c'est totalement intenable et injouable et je me suis vite limité a bg juste de quoi faire suivre mon niveau de bravoure avec mon level.

en bg 50 , en une semaine sérieuse tu es full heros de guerre (+amélioration 50 a chaque piece obligé) donc la course au stuff mouais, pour avoir quelques pts de + en hdg elite...mais c'est surtout le gameplay et le groupe qui fait la diffe apres
Oui, j'en fait un peut avec un DPS, mais ce que des amis m'ont appris c'est que le buff " coup de pouce " est plus efficace sur un personnage de lvl X qui porte un stuff de lvl X que sur un perso de lvl Y qui porte un stuff de lvl Y-n.

Donc, en 10-49, un lvl 10 full stuff lvl 10 sera plus booster qu'un lvl 49 avec du stuff 40, mais le 49 aura quand même plus de sorts et doit pouvoir s'en sortir même si le lvl 10 va piquer TRES TRES fort ^^

ArtMagik's Avatar


ArtMagik
01.24.2013 , 10:27 AM | #16
Quote: Originally Posted by elmiriel View Post
Pour venir de WoW justement ( et depuis le debut, ce que l'on appel le Vanillia ) et bien non, justement. Le stuff PvP est apparue car l’équilibrage des classes en PvP été juste infaisable avec le stuff PvE ^^ Ils on essayer d'adapté les talents suite a des plaintes de joueurs PvP mais ça a bien allume certaine classe en PvE ( en particulier les tanks, qui ne pouvait juste plus tanker... )

Donc, plutôt que de s'enfoncer dans une tentative désespérer d’équilibrage par les stats/talents ( soyons honnête, ils n'auraient jamais put satisfaire les deux type de joueurs ) ils ont pondu la résilience. Plus simple, en effet, mais surtout, applicable et faisant le moins de mécontents.
Pourtant, Dark Age Of Camelot a longtemps été considéré comme le jeu avec le meilleur pvp et n'avait pas de stats réservée au PvP.

Le problème n'est pas que les développeurs de WoW n'aient pas réussis à atteindre un équilibre certain au niveau du PvP, mais bien que son influence pousse les développeurs à mettre en place ce genre de statistiques (et les joueurs à la réclamer quand elle n'est pas présente) plutôt que de tenter de faire le travail en amont (c'est à dire équilibrer stuff, classes, pve et pvp ensemble lors du développement). Et au final on se retrouve avec une fracture conséquente entre le PvE et le PvP (les deux mondes ne se cotoyant presque pas) et des situations qui font que les joueurs passent plus de temps à vouloir se stuff plutôt que de vouloir se battre pour s'amuser.

Quote:
Pour ce qui est de BG en recrue, oui, tu fait moin mal, moin de heal, du croustille sous la dents du GDV ( taunt gratuits si il en faut, mais ils m'ont tellement maltraiter/farmer que je peut bien le faire ^^ ) mais un BG, ce n'est pas que des kikoo scores, tu peut tag, antitag, servir d’appât, utiliser des stims de PvP pour augmenter ta survabilité, bref, le PvP, c'est pas que du frag et même en recrue, tu a moyen d’être une grosse plaie pour l'équipe en face ( qui au passage, ne sera pas forcement mieux stuff que toi. ) suffit de trouver comment ( j'en ai fait courir qq un des GDV en BG quand il ne me one shotter pas ^^ )
Tu fais moins mal, tu ne peux pas protéger efficacement un heal/dps, tu heal moins bien (et comme t'es une chips tu seras tellement vite dépop qu'au final tu seras quasi inutile comme heal), quand à tag, à moins d'être un fufu pour ninja, ça reste quand même un poil compliqué de ne pas exploser au premier choc lancé au hasard par un sentimarau qui a roulé sa tête sur son clavier. Faut pas oublier non plus que la grande majorité des joueurs ne sont pas des bons/très bons joueurs, donc arriver à être utile en stuff recrue, ce n'est pas donné à tout le monde, ni à toutes les classes.

Quote:
Si tu m'a trouver agressif, désoler, ce n'été pas le but, je ne donnais que mon point de vue ^^
Je ne t'ai pas trouvé agressif, la première partie de mon post précédent ne t'était pas adressée particulièrement.

elmiriel's Avatar


elmiriel
01.24.2013 , 10:36 AM | #17
Senti choc = Pala dict, ok, je note ça, j'ai un vieux rouleau a sortir pour nettoyer mon clavier, autant le faire en PvP ^^

Sinon, plus sérieusement, mais premiers BG 50 on été une catastrophe, pas plus de 70K de heal, mais en lisant le forum, j'ai appris qq combine pour être pseudo utile ( mais en effet, je pouvais fufu jouant malfrat ) mais justement, c'est dans cette phase la que j'ai le plus appris sur ma classe, il m'a fallut serrer les dents ( et les fesses en présence de GDV. Oui, encore une réflexion gratuite ) et apprendre a survivre, utilise mes CD au bon moment etc etc. Ça reste une mauvaise passe les 1 ou 2 premières semaines, après, tu t'amuse plutôt bien et tu survis nettement plus lgt, même contre des GDV

Soichiro_SWOR's Avatar


Soichiro_SWOR
01.24.2013 , 10:41 AM | #18
Quote:
Parce que bon, dans l'état actuel des choses, quel challenge il y'a à affronter un joueur en stuff recrue? Aucun, car celui-ci a 0 chance de vaincre un joueur moyen avec un stuff 61 (on ne parle même pas d'un 63 opti et modé). De même, quel intérêt pour un joueur stuff recrue de venir se coltiner en BG où il sera juste un handicape pour son équipe tellement son stuff le rend incapable d'avoir une efficacité quelconque (en dehors de balancer un cc entre deux morts)? Aucun.
Si tu as vocation à faire du PVP une fois 50, il faut arriver lvl 49,9 avec tes 4000 dist cotées et tes 2700 dist classiques. Cela combiné au stuff recrue2 gratos, tu arrives vraiment tres tres vite à avoir un stuff ou tu te fais plaisir. Quelques jours suffisent en jouant que les soirs.
C'est déja presque abusé pour ceux qui ont mis des mois à obtenir leur stuff d'ailleurs, mais c'est le principe des MMOs, faut l'accepter, je trouve ca plutot bien fait, et ca permet à un reroll de rentrer tres vite dans la course.
Si tu veux encore faciliter la transition, demande à bioware un passage à 4000/4000 pour les distinctions maximum, ca devrait déja etre suffisant.

fium's Avatar


fium
01.24.2013 , 10:49 AM | #19
Merci Wow avec leur résilience .....
Pourquoi ne pas avoir mis un cap sur chaque stats à la Daoc .... Ou un système d'optimisation par gemmages ( un peu mal foutue je l'avoue ) à la AION ....

Mais surtout pourquoi les gens se plaignent d'être 50, full stuff, après un super long farming intensif de 2 semaines ????

Mais ou est l’intérêt de finir un jeux en 10h .....
Ou est passée cette époque ou il fallait du temps pour monter son perso haut niveau ... ( bien sur je parle encore de daoc pré New Frontier ) ou il te fallait 1ans de geek pour être dans les meilleurs...

Bref .... fast food powa ..
Høzy - Plowlak
'' COURS C'EST LA POLICE "

DN

youyouz's Avatar


youyouz
01.24.2013 , 10:56 AM | #20
Quote: Originally Posted by ttbarber View Post
Enfin, le plus gros regret est que le "stuffing" est humainement injouable en BG non côté 50 en une soirée. Une pièce HDGE coûte en général entre 2.000 et 3.000 distinctions classées ... plus la pièce équivalente en HDG (au même coût de distinctions de guerre) donc à moins d'être en guilde PVP (et donc de faire du BGC) aucune chance de les faire en une soirée.
Le stuff HDGE n'est vraiment pas obligatoire, tu t'en sors tres tres tres tres tres bien avec un HDG Opti.
Du coup en 2 semaines de jeu, tu peux facilement rivaliser avec tout le monde niveau stuff.

Vraiment sur SWTOR on ne peut pas vraiment parler de phase de stuffing tellement c'est rapide et facile de l'obtenir pour le PVP.
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)