Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Impossible de me connecter.

First BioWare Post First BioWare Post

FostersXav's Avatar

FostersXav
01.21.2013 , 04:48 AM | #1
Bonjour,

Depuis hier, il m'est impossible de me connecter à SW:TOR. Je peux connecter le launcher, entrer mes identifiants et ma clé de sécurité, mais une fois ceci fait, au bout d'une minute environ une petite fenêtre apparaît me disant que l'erreur C1 est survenue.

Je n'ai rien changé sur ma machine en deux jours (cela marchait très bien Samedi, dans la journée), pas effectué de mise à jour. J'ai vérifié si un virus pouvait traîner, résultat négatif. Voici le dxdiag de mon ordinateur, en partie du moins.

Spoiler

Speire's Avatar

Speire
01.21.2013 , 04:57 AM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour FostersXav,

Tout d'abord, vous devriez télécharger le pilote le plus récent pour votre carte graphique car vous avez maintenant un pilote ancien.

Vous trouverez le nouveau pilote via la page suivante : http://www.nvidia.fr/object/win8-win...driver-fr.html

Merci de nous tenir informés de vos progrès.

Speire | Bioware Customer Service - Forum Support

FostersXav's Avatar

FostersXav
01.21.2013 , 06:07 AM | #3
Mise à jour effectuée, rien n'a changé.

Speire's Avatar

Speire
01.21.2013 , 06:14 AM | #4 This is the last staff post in this thread.  
Dans ce cas, nous vous invitons à consulter notre Top 10 des problèmes et de leurs solutions : Écrans noirs

Ces astuces peuvent vous être utiles afin de régler ce souci.

Merci.

Speire | Bioware Customer Service - Forum Support

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.21.2013 , 06:50 AM | #5
Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
Mise à jour effectuée, rien n'a changé.
S'il s'agit bien de ce message ...

"This program encountered an internal error and will exit
Error Code: C1
Client initialization failed."

... il s'agit de l'aveu même de Bioware, d'une erreur interne dans son propre programme.

C'est donc un bug qui n'a strictement rien à voir avec ce qui est externe au logiciel, mais uniquement avec ce qui est interne au logiciel.

Autrement dit, c'est le logiciel qui est défectueux, et qui doit être réparé par son auteur. Inutile de chercher ailleurs.

Pourquoi cette défaillance du logiciel apparait elle seulement dans certaines circonstances ? C'est une excellente question, mais il faut la poser au programmeur qui a commis la bourde.

Source : --> http://www.darthhater.com/devtracker...r-launch-error

Ce post date du mois de mai 2011, hein ; six mois plus tard, le bug n'est toujours pas corrigé ...

Pour en savoir plus, saisir "Swtor C1" sur Google.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.22.2013 , 10:59 AM | #6
De retour et ce bug fut généralisé même sur mobile (qui pourtant utilise un autre type de connexion!)
Maintenant je peux te répondre Xhyl! : Sacré farceur va^^ Car une attaque virale est fort possible concernant ce soucis du forum avec les dates qui changent, les topics qui font la ronde alors qu'il n'y a pas de nouvelles réponses etc!.... Attention aux @ bombes!... C'est peut être lié à cette affaire de cheat IG... Ma is il ne faut pas être dupe quant à cet incident... J'espère que Bioware fera le nécessaire et qu'il soit radicale dans ses décisions en matière de fraude, virus etc... Car il commence à payer la rançon de sa gloire vu que son jeu se porte bien désormais....
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

FostersXav's Avatar

FostersXav
01.24.2013 , 07:34 AM | #7
Réinstallation complète de l'ordi, et du jeu dans son entièreté, seule solution à mon problème.

Résolu, donc. Merci Bioware, d'avoir provoqué en moi cette nécessité de rétablir à une date antérieur mon ordi, et de fait, de tout supprimer dessus (une dizaine de jeux, une vingtaine de logiciels dont certains très très long à réinstaller.) ... tout ça pour une connerie de bug que même le fix launcher n'est pas capable de résoudre !