Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de retours sur la classe avancée - Sorcier

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Inquisiteur Sith > Sorcier
Demande de retours sur la classe avancée - Sorcier
First BioWare Post First BioWare Post

TomIOOs's Avatar


TomIOOs
07.19.2012 , 11:15 AM | #11
1. Comment pensez-vous que votre Sorcier soit perçu par les autres classes ?
Pve :
Heal : Très utile pour son aoe heal, il servira principalement a soigner le raid. Moins efficasse en mono cible, prefere un merco ou un agent pour ce cas.
Dps : Ennuyeux a mourir, perso je prefere voir des tireur d'élite en tant que dps distance, qui propose son dôme bouclier, ou son tir de brisure qui augmente le dps de tous le groupe, ou un merco pour sa résistance. Même s'il permet de heal "vite fait" pour aider, il perdra beaucoup de dps, du coup pas très polyvalent.

Pvp :
Heal : 2 cas de figure, si t'es focus, tu vas passé un mauvais bg, si tu l'es pas, c'est l'ennui qui s'installe très vite.
Dps : Useless comparé a ceux que les autres classes propose dans ce domaine.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Le sorcier dps est ennuyeux.
Le sorcier est destiné a être jouer heal de raid, les autres classes remplissent bien mieux les autres postes proposés que sa soit pve ou pvp.

Dark-prime's Avatar


Dark-prime
07.20.2012 , 08:41 AM | #12
Ce point de vue n'engage que moi et mon expérience exclusivement PVE .

1. Comment pensez-vous que votre Sorcier soit perçu par les autres classes ?


Dans optique PVE sur le DPS en mode folie, le sorcier est considéré comme limite Useless, pour cause se dernier ne dispose qu'aucun burst réelle ou presque (le champ de mort). Pour autant elle reste tout à fait viable en PVE .

Le healing: Considéré je pense comme le heal le plus performant du jeu (grace à sont extraordinaire glyphe de soins) et la casie totalité de ces skillS de soins en HPS, il n'y a pas grands chose à dire. les sorcier est le meilleur Healer du jeu .

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Je reste en quelque sorte perplexe quand au différents sets PVE proposé pour le sorcier dps. Les bonus de set PVE (tant au niveau caractéristique, que les bonus de set eux même) sont exclusivement tourné pour une spé éclaire. Il n'est franchement pas évidents de devoir multiplier les piéce identique pour récupéré des module ou des sophistication utile à la spé folie (la plus part des items proposé pour le dps dispose d'alacrité qui ne sert absolument à rien, bien au contraire).

Le heal: Plus une frustration qu'autre chose, je n'arrive pas à concevoir pourquoi un healer surconsomme sa force , alors qu'un DPS ne consomme quasiment rien . Je ne suis pas contre le fais de sacrifier de la vie contre de la force, à condition que celui si soit fait de façon égale. Même si la résurgence permet de comblé facilement les 11% de vie perdu avec la consommation. Toute fois ce skill a pour moi beaucoup plus d’intérêt sur un tank. Le problème viens du fait qu'il n'y a aucune manière alternative de récupérer de la force en combat , hormis la consommation.

A noter : Les bonus de set sont pour moi totalement inutile quelque soit la spé, ils n'ont pas réellement de déterminisme et ne joue pas vraiment un grands rôle dans le game play
Tautologie du Penseur:
Si vous pensez que vous vous trompez, vous vous trompez.
Corollaire: Si vous pensez que vous vous trompez, vous avez raison

CrashOmega's Avatar


CrashOmega
07.20.2012 , 11:58 AM | #13
Sorcier Heal reroll de niveau 36

1. Comment pensez-vous que votre Sorcier soit perçu par les autres classes ?
Je ne sais pas trop, je n'ai fait que peu de pvp...mais les seules fois où je l'ai fait: je suis mort assez rapidement. J'étais focus, et j'avais à peine de quoi me healer moi même.
Je pense qu'on manque de furtivité. La burst de vitesse est bien, mais l'invisibilité de quelques secondes auraient été appréciable.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Je suis heal, et tout le monde cherche un heal...
En pve:
cependant, du niveau dont je le fois: je manque cruellement de "heal". Il m'arrive assez souvent de penser que le boss en ZL tape bien plus fort que je ne peux redonner de la vie...
Sans compter que sur la durée...je suis à 0 force. Pourtant je pense bien utiliser tous les procs possibles pour diminuer ma consommation.

J'aimerais bien utiliser la "consommation", mais bizarrement,...je n'ai déjà plus assez de vie moi même pour utiliser cette capacité. Je manque cruellement de survivabilité (ok armure légère) mais dans ce cas, une meilleure gestion de la force serait appréable.
Je n'ai pas connu le sorcier AVANT 1.2

Forbesii's Avatar


Forbesii
07.21.2012 , 04:11 PM | #14
Je fais Sorcier Sith dps et heal pvp et pve (juste le lvl up, pas de raid ou de zl)

1. Comment pensez-vous que votre Sorcier soit perçu par les autres classes ?
Pvp : Le petit plaisir de chaque joueur, et la cerise sur le gâteau si c'est un heal. La cible la plus facile.
Pve: Très demander en heal, le meilleur. Et un dps correcte.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Pvp : C'est pas mal si on est protégé et qu'on est pas la cible de tout le monde, heal comme dps. En heal on prend cher tout de suite. En dps on est limite.
Pve: C'est du pûr bonheur le heal, avec un tank j'ai jamais eu de réel problème. Le dps c'est possible si on maitrise bien la vie de son partenaire, mais j'ai pas réussi à tenir très longtemps.
KALAM
live & enjoy

Skydarkness's Avatar


Skydarkness
07.27.2012 , 03:20 AM | #15
Sorcier Dps spé Folie

1. Comment pensez-vous que votre Sorcier soit perçu par les autres classes ?
On est emmerdant si on nous vois pas tout de suite, mais une fois qu'on est locker, les autres joueurs se frottent les mains.
On est en mousse et les adversaires le savent, bien qu'on est des moyens pour s’échapper, c'est loin d’être suffisant face à un maraudeur énerver

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
La spé folie est vraiment pas mal, bien que je préférais la spé hybrid avant la 1.2 (alterner dot et dégât direct je trouvais ça intéressant)
Par contre un moyen de mieux résister aux assaut ce serait pas mal, ou d'augmenter les effets du bump, sprint etc pour que ce soit vraiment viable.

J'aime bien mais depuis un certain temps je reste sur ma faim, je la trouve de moins en moins intéressantes a jouer surtout qu'on est la cible numero 1 en pvp.

mrchaun's Avatar


mrchaun
07.28.2012 , 06:16 AM | #16
1) Comment pensez-vous que votre Sorcier soit perçu par les autres classes ?

- PVE : spe eclair

Un dps standard,un peu « noob » vue le nombre d’inquisiteur en circulation je suppose.

- PVP : pas de pvp

2) Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

- PVE : retour en spe eclair suite a la correction du bug sur le proc du barrage d’clair a la 1.3

Un cycle un peu long et pas mal de sort a utiliser, le cycle me rappel un peu les contrainte du maraudeur par moment. Avec un peu de customisation au niveau des pièces d’armures on arrive a obtenir un burst assez sympa. Tout de même très en dessous des autres classe dps globalement. La possibilité de se heal et surtout le bouclier et un gros plus. La possibilité de faire un « grip » sur un autre joueur et un avantage souvent oublié par les sorciers, les cacs/joueurs isolés apprécient par moment.
Ses CC et petit heal lui donne une autonomie qui me semble appréciée par les soigneurs en raid. La spe hybrid, remplacé par une spe folie actuellement est plus simple a jouer mais aussi plus monotone, donc je reste spe éclair vue que l’écart n’est pas significatif en terme de dps.
Coté survie, les sorciers porte des armures légères et hérite donc des inconvénients qui vont avec mais nous disposons de moyen de défense assez complet (merci le sprint qui m’as sortie a plusieurs reprise du pétrin).
Les aoe sont parfaits et tres violent par moment, heureusement que nous disposons a ce sujet de l’éclair successif qui up un peu le dps.
Coté gestion de la force, en spe éclair j’ai redécouvert les joies de la barre de force qui ne se vide jamais sauf en mode spam d’aoe. Cela peux semblais abuser mais cela permet de se concentrer sur les combats vue le cycle a respecter et le coté statique de cette spe.
classe équilibré a part le dps finalement mais on ne peut pas tout avoir non plus.

- PVP : pas de pvp

Plokoun's Avatar


Plokoun
11.30.2012 , 08:13 PM | #17
sorcier éclair PvE

1. Comment pensez-vous que votre Sorcier soit perçu par les autres classes ?
depuis plusieurs mois les seuls sorcier qu'on croise en opé sont les heals :/ à croire que le sorcier dps est faible . Beaucoup ne jure que par le mercenaire en dps distant, le TE est fuit également on dirai (manque demobilité surement) alors qu'en réalité un sorcier envoie autant voir d'avantage en terme de dps qu'un mercenaire ou autre . Bref je pense qu'il est sous-estimé

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-...00002302&v=1.5
très bon dps, même siarmure faible bonne survie (surtout avec l'auto-heal récent et la bubule) , très libre et adaptable suivant les situations (conrairement au maraudeur ouaumercenaire à cause des stacks plus courts à entretenir) . Il ne lui manue d'un execute (sort activable lorsque la cible à moins de 30% hp) .
une fois de plus les Sith imposeront leur loi à la galaxie
et nous connaitrons enfin .. la paix

ejxnark's Avatar


ejxnark
01.20.2013 , 05:35 PM | #18
sorcier éclair PvE

1. Comment pensez-vous que votre Sorcier soit perçu par les autres classes ?
depuis plusieurs mois les seuls sorcier qu'on croise en opé sont les heals :/ à croire que le sorcier dps est faible . Beaucoup ne jure que par le mercenaire en dps distant ou le TE.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
après plusieurs opé hm et sur MOX Parser, Je vois une net difference entre moi et mes guildmates^^. ceci tourne à 1500 dps alors que je rame à 1000 dps!!

geofraynils's Avatar


geofraynils
03.05.2014 , 07:03 PM | #19
Sorcier Corruption PVE :

1. Comment pensez-vous que votre Sorcier soit perçu par les autres classes ?
Absance de burst heal comme on peut le voir sur le mercenaire ou l'agent mais compensée par des soins de groupe plus importants. En général ce serait la classe que l'on voudrait avoir en focus heal de groupe tandis que les autres se concentreraient plus sur du monocible. De plus le sorcier est aussi vu comme une classe à supporter car perte de vie plus importante due à la consommation.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Classe de soin très polivalent que ce soit pour soigner en groupe (via l'AOE et la dot heal) ou en monocible (via l'innervation et 'infusion obscur). Il y a possibilité de choisir entre soin rapide dans l'urgence ou soin plus long pour faciliter la gestion de force, ce qui est très appréciable. Petit bémol : on aimerait bien récupérer les 1% de réduction de dégâts supplémentaire de la spé folie sans perdre la revivification ou l'augmentation des dégâts absorbés par la barrière de force.
Darth Nihilus (PvP) - Guilde : Black Templars - Geofraynils/Geodata (soso heal 55) - Geotrouvetout (TE : TàD) - Geôlier (Merco - Pyro) - Geofraynills (Ravageur) - Gône (Commando) - Lohk'geo (Ombre Tank) - Geoplan/Geogebra (Sentinelle/Franc Tireur)

wailliez's Avatar


wailliez
03.18.2014 , 10:04 AM | #20
Sorcier Corruption PVE :

1. Comment pensez-vous que votre Sorcier soit perçu par les autres classes ?
Absance de burst heal comme on peut le voir sur le mercenaire ou l'agent qui est assez désavantageux sur certain boss en cauchemar qui du coup le groupe prendrais plutôt un merco/agent que un sorcier.

Pour moi le sorcier heal devrait up niveau instent heal car on manque cruellement de busrt ainsi, que l'aoe de heal et pas mal mais les boss en cauchemar impossible à bien placer car tout les boss demande à être dépacer du coup 1 ou 2 personne en reçois. Qui pour mon ressenti et assez désavantageux comparez à l'agent ou merco heal .

Barrière statique devrait être modifier selon mon avis pour affichez les dommage que sa absorbe car 30 point de force mais on c'est jamais réellement combien sa absorbe et assez chient .*

Go redonne le cast de infusion à 1.5s via résurgence devrait redonnez aux sorcier heal en pve hl plus de mobiliter et de burst et donc pour moi revenir aux niveau des autres heal.

Niveau pvp

bonne survie mais une fois focus té vite mort .