Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Question secrète

maxifranck's Avatar

maxifranck
01.19.2013 , 12:11 PM | #1
Bonsoir, je sais que ce sujet a été abordé a moult reprise, mais suite a cinq erreurs successives à une de mes questions secrètes, mon compte a été verrouillé. Réinitialiser mon mot de passe ne change rien puisque la même question est de nouveau demandé plus tard. N'est il pas possible de faire varier la question secrète, et passer a une des quatre autres afin de ne pas être obligé de passer par le "couteux" service téléphonique?

La question qui m'est posée est la suivante "Quelle est le nom de la rue ou vous avez vécu étant petit ?". Le nom en question est sujet a des variations d'orthographes dérangeantes, et je ne me souvient plus de l'orthographe que j'ai utilisé a mon inscription.

Merci

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.19.2013 , 02:24 PM | #2
Bonsoir,

Je ne sais pas à quel moment change la question aléatoire, il me semble que c'est chaque jour.
Donc, tu pourrais tenter à nouveau la réinitialisation du mot de passe demain et, avec un peu de chance, tomber sur une autre question.

Sinon, en dernier recours il te faudra téléphoner au service clients pour qu'ils te dépannent.

Maintenant un petit conseil : quand tu auras récupéré l'accès à ton compte, fais un print-screen de tes questions de sécurité, ça rend bien service en cas d'oubli ou de doute ^^

Dici's Avatar

Dici
01.19.2013 , 11:21 PM | #3
Haha non, la question NE PEUT PAS CHANGER tant qu'on n'y a pas répondu. Du moins c'est ce que j'ai observé à une période où j'avais mal recopié la casse exacte d'une de mes réponses.

Sinon, ça serait trop facile : il suffirait de connaître une question et d'avoir du bol (ou de la patience) pour pirater le compte alors que là, le fait de ne pas connaître ne serait-ce qu'une seule réponse donne une chance sur 5 de n'avoir aucun moyen d'accéder au compte (à moins que l'utilisateur de droit n'y réponde, réinitialisant ainsi la réponse).

Quand j'ai moi-même eu ce problème, je me suis posé et j'ai réfléchi à la casse que j'avais pu utiliser lors de la définition de la réponse. Quand j'ai épuisé toutes les casses correctes j'ai testé les fautes de frappes éventuelles, et c'était bien ça : un accent manquant. Maintenant que ton compte est verrouillé tu as un nombre infini d'essais sans rien à perdre (ATTENTION : si tu fais des essais fais les depuis le launcher ou le site SURTOUT pas dans la procédure de réinitialisation du mdp, sans quoi ton compte sera définitivement clôturé).

Si tu ne trouves pas de cette façon, appelle le support, passage obligé.