Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Boite à idées : restriction sur équipement Trou Noir

Cyric_'s Avatar

Cyric_
01.18.2013 , 10:35 AM | #71
Quote: Originally Posted by Melkia View Post
Débattre sur un sujet qui justement demande une réflexion n'a rien d'un trolling, en revanche défendre sa position en dénigrant, déformant ou caricaturant les propos d'un autre, là oui il s'agit effectivement de trolling mais je ne crois pas que tu t'auto affublait du terme
C'est celui qui dit qui l'est ? gros débat!

PS: j'adore les doubles trolls

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.18.2013 , 10:40 AM | #72
Vous êtes chiants les mecs, vous prenez une discussion en cours s'en avoir lu le reste, jdu coup faut que je me répète...

C'est pas moi qui est mis les TN donc pas la peine de vous en prendre à moi, je le dis je le répète il aurait été souhaitable que ce soit le columi, dans le fond je suis d'accord avec Hovergame (pas dans la forme) ce que je ne comprends pas et c'est pourquoi je suis intervenu, c'est quand j'ai lu "les casus en full TN c'est tous des noob et en plus ils veulent faire des opé HM qu'ils connaissent pas..." d'ou toute la discussion que l'on vient d'avoir.

J'ai aussi donner mon avis sur le gain et sur la vitesse d’acquisition pour ce qui me semble pas mal de gens, à savoir les casus, les sans guilde, les ptis joueurs, etc, et c'est pas 45 TN par jours, c'est 45 par semaine max, je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible d'obtenir 120 TN par semaine j'ai juste dit que très peu de gens le font (idée confortée par 2/3 témoignage dans ce topic)

J'ai aussi dit que je voyais pas ce que ça changeait pour vous que quelqu'un qui ne joue pas avec vous ai du full TN, c'est à dire la même chose que vous, si ça vous dérange pour moi c'est juste de la jalousie mal placée. D'autant plus que ce système n'a pas été tout de suite mis en place et les gens ont eu le temps de faire les opé normalement, ça a permis aux retardataires de combler le vide, on sait tous que le niveau va augmenter, Bioware n'a pas voulu avoir une partie des joueurs qui ne puissent pas jouer aux futurs contenus.

Alors est-ce que Bioware fera la même connerie, très certainement, pas tout de suite, mais il le feront pour les mêmes raisons. Pour ce qui concerne les boulimiques de contenu, que se soit dur ou pas, ça change rien, ils feront le tour du jeu rapidement et irons sur un autre pour faire la même chose (en critiquant le dit jeu pour son manque de contenu avant de partir), y a rien à faire pour eux, les autres, je pense qu'ils font le contenu à leur rythme.

Et Malb tu as raisons tout le monde n'est pas un noob, et beaucoup sont arrivés avec une guilde déjà faite, mais tu vas pas me dire que tu rencontre pas des niv 50 paumés sur Corelia, voire même des 50 qui n'ont jamais fait la Serre noire. Alors oui, ne généralisons pas, mais ce n'est pas donner à tout le monde de se taper Denova et Asation juste en arrivant 50, d’ailleurs je trouve ça dommage de sauter les étapes, mais ça c'est mon opinion perso.

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
01.18.2013 , 10:56 AM | #73
c'est pas vraiment ce que je voulais dire blondin on est tous noobs en arrivant sur le jeu car les systèmes de jeux et d'autre mécanisme changent mais pas tout. Alors oui certain ayant une expérience sur d'anciens MMO sont avantagés mais il est aussi vrai que beaucoup de joueurs sur swtor sont de réels nouveau joueurs (cela m'a d'ailleurs pas mal étonné).

Seulement, les casus de maintenant sont différents de ce qu'on à pu connaitre et finalement, à part quelques guildes qui ont une obligation de raids ou qui ont des périodes de farming pour terminé le contenu vite, on peut dire que la plupart des guildes HL ici sont plutôt casu avec 2-3 soir par semaine.

La vraie différence se fait sur l'optimisation, la compréhension des mécanismes et l'aptitude des joueurs qui sont au dessus de en terme de niveau de jeu.
Amicalement Malb

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.18.2013 , 11:59 AM | #74
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Vous êtes chiants les mecs, vous prenez une discussion en cours s'en avoir lu le reste, jdu coup faut que je me répète...
J'ai tout lu depuis le début, t'es arrivé "ouais mais les casus" et t'en démord pas. J'ai juste cité que ce que tu appelles HCG comporte en grande majorité ce qu'on appelait "casus" pré-WOW. Si jouer (presque) tous les soirs c'est être un HCG, et bien on est mal barré dans la vie ......

Quote:
C'est pas moi qui est mis les TN donc pas la peine de vous en prendre à moi,
Si tu évitais de conforter les gens dans leur idée qu'obtenir du TN en ZL/journas/missions sptiales/OP bidons est normal, peut-être qu'on te ne descendrait pas en flèche ?

Quote:
je le dis je le répète il aurait été souhaitable que ce soit le columi, dans le fond je suis d'accord avec Hovergame (pas dans la forme) ce que je ne comprends pas et c'est pourquoi je suis intervenu, c'est quand j'ai lu "les casus en full TN c'est tous des noob et en plus ils veulent faire des opé HM qu'ils connaissent pas..." d'ou toute la discussion que l'on vient d'avoir.
J4ai dit que le jeu était rempli de gars full TN et complètement noobs. Quand je dis "Il existe beaucoup de noobs en TN", je ne dis pas "tous les casus en TN sont des noobs". Surtout que "casu" n'a aucun sens pour moi. Et je me suis énervé sur l'autre kikoo qui nous sort qu'il ne PEUT pas faire d'OP, alors qu'il ne VEUT PAS faire d'OP. A 14h, sur Mantle of the Force, des OP se montaient. Pendant la nuit, des OP se montent. Pendant une semaine de vacances, j'ai fait un total de 14 raids. Oui, cette semaine là j'ai joué comme un HCG, le reste je joue 5/6 fois moins.

Quote:
J'ai aussi donner mon avis sur le gain et sur la vitesse d’acquisition pour ce qui me semble pas mal de gens, à savoir les casus, les sans guilde, les ptis joueurs, etc, et c'est pas 45 TN par jours, c'est 45 par semaine max,
1 pièce par semaine en jouant peut-être 4/5h sur une semaine, si c'est pastrop rapide, et bien on n'a pas la même notion de vitesse. Pas besoin de guilde sur SWTOR (dans mon exemple, sur les 14 raids, 12 ont été faits en PU, avec en général de parfaits inconnus). Et oublie casus stp, j'en ai ma claque de ce mot qui ne veut rien dire.

Quote:
je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible d'obtenir 120 TN par semaine j'ai juste dit que très peu de gens le font (idée confortée par 2/3 témoignage dans ce topic)
J'ai donné une idée de ce qui était faisable, en faire la moitié ne prend pas très longtemps (sisi, vérifiez par vous même). Le gars sans guilde qui a 2h par jour (MAIS C'EST PAS UN CASU !!!! Non, mais c'est un HCG peut-être ?) peut faire les120 sans trop de problème (1 soir les 3 hebdos, 1 soir PDK, 1 soir CDE, 1 soir journas TN, 1 soir journad Secteur X, 7 ZL HM + Conflit Rakgoules, 1 soir les missions spatiales = 45+10+10+6+6+35+8 = 120). Si en 2h par soit, tu arrives à 120, ce n'est pas très compliqué d'en avoir 60 sur une semaine.

Quote:
J'ai aussi dit que je voyais pas ce que ça changeait pour vous que quelqu'un qui ne joue pas avec vous ai du full TN, c'est à dire la même chose que vous, si ça vous dérange pour moi c'est juste de la jalousie mal placée.
MAIS ON S'EN FOUT AU FINAL DE CE QU'IL PORTE. CE QUI ME GENE, C'EST DE PRENDRE UN PU SANS SAVOIR S'IL SAIT UN MINIMUM JOUER. LIS CETTE PHRASE 50 FOIS AVANT DE REPONDRE LA PROCHAINE FOIS.

Purée, c'est incroyable comme un troll peut déformer les propos d'un autre .......

Quote:
D'autant plus que ce système n'a pas été tout de suite mis en place et les gens ont eu le temps de faire les opé normalement, ça a permis aux retardataires de combler le vide,on sait tous que le niveau va augmenter, Bioware n'a pas voulu avoir une partie des joueurs qui ne puissent pas jouer aux futurs contenus.
Et tout le monde est d'accord pour que l'ancien contenu devienne plus accessible et leur permette de combler le vide .... Mais comme tu ne veux pas lire, ni comprendre ce qu'on raconte, tu continues dans tes platitudes ........
Actuellement, le contenu n'est pas spécialement plus accessible pour eux, vu qu'ils vont wipe jusqu'à ce qu'ils apprennent à jouer ou finissent par passer en étant overstuff. L'Ile Perdue est un bel exemple (certains demandent plus de loots).

Quote:
Alors est-ce que Bioware fera la même connerie, très certainement, pas tout de suite, mais il le feront pour les mêmes raisons. Pour ce qui concerne les boulimiques de contenu, que se soit dur ou pas, ça change rien, ils feront le tour du jeu rapidement et irons sur un autre pour faire la même chose (en critiquant le dit jeu pour son manque de contenu avant de partir), y a rien à faire pour eux, les autres, je pense qu'ils font le contenu à leur rythme.
Et bien qu'ils ne s'étonnent pas si tout le monde est parti dans 1an. Entre suivre les HCG et les "petits joueurs", il y a toute une gamme de joueurs.Et quand on découvre que pas mal de joueurs sont full 63, il ne faut pas s'étonner qu'ils s'ennuient et se barrent.

Quote:
Et Malb tu as raisons tout le monde n'est pas un noob, et beaucoup sont arrivés avec une guilde déjà faite, mais tu vas pas me dire que tu rencontre pas des niv 50 paumés sur Corelia, voire même des 50 qui n'ont jamais fait la Serre noire. Alors oui, ne généralisons pas, mais ce n'est pas donner à tout le monde de se taper Denova et Asation juste en arrivant 50, d’ailleurs je trouve ça dommage de sauter les étapes, mais ça c'est mon opinion perso.
Et ? C'est donné à tout le monde de faire Denova/Asation/CDE/PDK NM. Je l'ai (presque) fait en PU avec mon commando : il arrive 50, je récupère quelques pièces Columi via Heritage (vu les pièces vertes et bleues de mon stuff, j'avais moins de stats qu'un Tioniste actuel), je rejoins un groupe de PU pour Denova NM, groupe qui n'avait pas besoin de moi mais autant aller à 8 qu'à 7. Clean sans wipe, un peu de Rakata.

J'ai 4 persos 50, j'ai une petite idée de la vitesse à laquelle on les stuff 61. On est au point où on n'a même plus besoin de jouer avec nos rerolls, on peut les stuff 61 dés qu'ils arrivent 50. Les HCG peuvent même les stuff 63 directement. Et comme pas mal de joueurs en est arrivé à ne pas savoir que faire de ses TN .........

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.18.2013 , 12:11 PM | #75
Petit rajout : le jour ou on pourra découvrir un raid en s amusant, et pas se faire spoil le raid qui gache le plaisir de decouverte ou que les habitués n ont pas de patience alors qu ils ont largement le temps temps qu un casus n a pas, mais quand un casus prend 4h de son temps pour faire le raid, qui est aussi paradoxale, alors on aura envie de raid, et on pourra donner une opinion plus favorable à ceux qui vont nous juger dixit. Je connais même des personnes genereuses qui m'invitent en raid car il leur manque un joueur voir m'offrent les credits necessaires pour me soigner sans que j ai rien demander et je ne lol pas, il y a des gens généreux mais si peu...
Dans ce monde impitoyable ou si tu ne suis pas le moule, le casus se fait broyer alors qu il peut le week end raider et donner tout son temps dessus, sauf que l'habitué lui n a pas de patience... Impose un ts mumble, et hurle dans le casque comme un dictateur! Va s emporter facilement, et troll...
Il y a du bon pour reprendre luke skywalker et quand j ai cette chance de tomber sur cette bonté dans swtor, je m'investi à 200% pour la team de raider et je n hésite pas à leur rendre hommage... Je leur fait une pub positive, une video, car ils ont expliqué les strats des wb à tous, et on win et on finit le raid sur une excellente impression. Mais pas quand on est jugé que par rapport à ses pv, qu on suppose un skill quelconque, on donne une opinion néfaste et caricaturale du raid voir campe sur une position, ou supprimer des choses, et dédaigner son prochain... Toutes les distinction et loot gagnées en raid valent de l'or à mes yeux et sont perso des objets uniques que je garderai jusqu a la fin, car ces soirs ou je les ai gagné, furent des soirs ou la team était dans une ambiance du tonnerre et partageait avec sympathie et humour leur univers swtor et leur impressions live dans une ambiance de franche rigolade qui nous a permis de finir ces raid hm et garder en mémoire ces petits moments privilégiés... Ce qui donne ceci : si le tn devient trop facilement accessible c est que des personnes se sont plaintes hors forum que des mentalité ne leur permettait pas d obtenir ce stuff... Ou que le raid n etait plus si conviviale que ca sauf que le Tn leur plaisait car on supprime le Tn ok, ou on le donne accessible qu en raid ok mais il faut que les mentalités en equipe tournent le moins possible au vinaigre, et que le bon esprit du jeu en ressort, et la le loot peu suivre une evolution normale sans sauter de pallier...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Dabager's Avatar

Dabager
01.18.2013 , 01:09 PM | #76
Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour le fond ^^.

La ou je diverge d'opinion. Perso, je n'emmènerai personne sans Mumble, ce n'est pas une question d'ellitisme mais bon, j'aime que l'on entende ma jolie voix :P, plus sérieusement, c'est surtout pour faciliter la cohésion du groupe. Sinon, coté "évaluation du skill en fonction de pv" et bien perso, ce n'est pas le skill que je vais évaluer mais son équipement. Évidement un équipement mal optimiser ne veut pas dire grand chose et je suis du style a me remettre en question alors je préfère demander au joueur la raison du choix de ces statistiques plutot que de lui dire qu'il a fait un mauvais choix. Et bon, j'aime prendre le temps pour ce genre de chose :P
Le skill ca s'évalue durant le combat, et la je suis impitoyable. Un joueur qui se prend toutes les aoes des boss saura qu'il n'y a pas que les heal qui l'ont remarqué. Je ne suis pas méchant, je ne crierai jamais sur un joueur pour son inexpérience mais je lui pointerai du doigt sa faiblesse avec la naiveté de croire qu'il se fera un point d'honneur de corriger le tire (je me suis faché deux fois sur SWTOR en un peu plus d'un an... Une fois contre un "bébé" de notre guilde et sur Mumble donc aucun lien direct avec SWTOR :P, une fois ou après avoir pris un bon vingt minutes pour bien expliquer une strat, la répété car un joueur l'avait mal comprise, la répété a nouveau car il ne saisissait toujours rien, pour finalement me faire demander par se même joueur de la répéter a nouveau car il s'est mis afk pendant que je parlais... Donc en gros rien a voir avec du gameplay). Mais il y a une chose qui est une évidence, il y a de meilleures joueurs que d'autres, c'est une chose normal et c'est bien ainsi. Pour moi les meilleures joueurs sont ceux qui s'améliorent et qui savent se remettre en question.

Le soucis avec cette facilitée a s'équiper est que cela entraine un équart dans la vision des dangers et des rôles en opération. Faire CDE en full columi ou faire CDE en full TN ce n'est pas du tout le même combat, les dégats recu en TN sont moindre qu'en columi, les dégats suppérieurs, la réactivité moins importante, le placement négligeable. Cela n'aime pas les joueurs a s'améliorer. Et ils se retrouvent sur du Denova HM sans avoir les réflexes que cela nécessitent. Si ce sont de mauvais joueurs, pas du tout, seulement qu'ils n'en sont pas rendu la dans leur apprentissage. Maintenant, si ca me dérange personnellement, non pas du tout, par contre ce qui me dérange par moment c'est quand un joueur full TN se prend toute les AOE et que lorsque tu le lui signales te réponds qu'il a du skill car il est full TN, alors la non, tu n'as aucun skill si tu te prends des AOE, tu n'as pas de skill si tu te prends les cleaves du boss (a moins d'être tank :P ). Mais encore, est-ce très grave? une première fois non pas du tout, je l'avise, une deuxième fois? bah, il faut qu'il s'adapte, une toisième fois? il n'a pas encore les réflexes, mais après... Et bien il y a deux options, soit il est simplement lent dans ses courbes d'apprentissages soit c'est un borné suffisant, la première catégorie ne pose pas de problème avec le temps ca va passer la seconde catégorie est très problématique et personnellement je refuse de jouer avec ce genre de joueurs.

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.18.2013 , 02:22 PM | #77
Et je plussoie ton commentaire dans sa globalité, car la dessus le joueur peut être mauvais une fois mais pas deux (dans le cadre ou le boss ne voit plus que le(s) tank(s) et que le(s) tank(s) se font heal en priorité) Tout comme avant de passer au HL il faut faire le NMl!!!!! (car beaucoup sautent l'étape croyant qu'avec un set TN c'est finger in the nose!)
(ensuite concernant les strats pour un wb une fois le système de son skill compris car basique et toujours le même : aoe, à 25% de pv, il rage, ses fistons débarquent et colle des 1sk! lance un rayon stun de 30sec etc......)
Donc après en live, c'est que sur le petit détail, que l'on va donner la strat (si y a une strat particulière...) Et quand aux strats sur les parties "énigme puzzle", il y a un vocabulaire et une forme spécifique à entrainer pour que la strat soit comprise du premier coup par tous (ce qui est pas évident mais la patience est vertueuse chez le Jedi!) Bref je pense que comme pour un rp le strats du pve doivent se préparer à l'avance pour celui qui en sera le MJ voir le maître du butin... Pour être sur de son coup (ce qui est aussi contraignant d'être chef du raid je le conçoie)) Mais un bon chef de raid rend son raid possible et finissable, et en plus ça lui donne une bonne réputation pour lui et sa guilde qu'un mauvais chef de raid... (et perso dans ces cas la je lui laisse le loot qui l’intéresse sisisi!)
Après lorsqu'on se fait tous démonter par un wb et que les clashs et abandons commencent à foisonner : je trouve cela gênant dans la facilité d'abandonner une partie sans se creuser les méninges au premier échec car le loot TN a été trop accessible donc c'est aussi pour ça que je suis favorable à une remise en question de la distribution du loot tout en l'octroyant facilement à nos reroll... Pourquoi pas faire un loot pve lié à l'héritage???(en reprenant l'idée) Voir un kit qui transforme son loot dans les stats équivalentes de la classe héritière à qui ont va confier son équipement de raider??moyennant crédits...(pour avoir le look de son aïeul ou main ) (ce que, je trouve intéressant le jour ou dans un raid il manque une spé et qu'il n'y a pas de volontaires disponibles...)
Après ça reste à voir la dessus...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Dabager's Avatar

Dabager
01.19.2013 , 03:15 PM | #78
J'ai eu du mal a saisir ta partie sur l'équipement et les rerolls ^^ En fait je la trouve trop compliquer pour rien. A mon avis, ils devraient simplement retirer la fonction Lié au personnage et ne faire que du lié a l'héritage, ca resterait alors très simple ^^ et c'est pas comme si le n'on ne pouvait pas pratiquement tout transférer en ce moment Et pour éviter des abhération et bien il existe toujours la restriction de classe sur certaine pièce (dont sur celle d'héritage justement ).

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.20.2013 , 06:08 AM | #79
Ouais donc pour résumer on est presque tous plus ou moins d'accord avec Hover sur le fond mais pas sur la forme (sa façon de le dire quoi), j'ai envie de dire en ce qui me concerne comme dans 90% de ses posts ou j'ai envie de le reprendre à 99.9% du temps à cause de sa façon bien à lui de s'exprimer (je peux comprendre que ce soit chiant de se retrouver en OPPU avec des gens overstuff qui connaissent rien à leur classe ça m'arrive aussi mais pour autant "y a pas de quoi en chier un sablier" Naheulbeuk™).

Pour en revenir au débat, il reste à esperer qu'ils auront quand même compris qu'ils ont fumé la moquette chez BW quand ils ont mis en place ce système et qu'ils ne feront pas pareil avec le hazmat et ce qui suivra.

Quand au terme "casu" ça viens du mot "casual" voulant dire "occasionnel" donc un gars qui peut pas jouer à des horaires fixes, donc dur de prévoir à l'avance s'il sera dispo ou pas. Le genre de gars qui aura du mal à avoir une place fixe dans un rooster et donc aura plus de mal à participer aux OPs et se stuff via elles. Moi même je suis relativement casu du fait que je ne sais jamais trop à l'avance quels soirs je serais dispo ou non et il y a pas mal de joueurs dans ce cas.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

alexthepadawan's Avatar

alexthepadawan
01.21.2013 , 02:51 AM | #80
Je suis du même avis. Le stuff troun noir s'obtient trop vite et du coup on croise des pu avec dans leur stuff, du tioniste du columi, du recrue du rakata et du trou noir. En gros c'est nimp. Avant y'avait des paliers de stuff qui permettaient de savoir si un joueur pouvait accéder ou non à un raid. Genre full columi mini pour karaga hm à l'époque.
Maintenant tout est biaisé. C'est la grande lotterie quand on prend un PU.
Exemple hier je monte un groupe pour asation normal avec reroll. Il nous manquait un heal (ou dps) je chope un PU érudit avec environ 16500pv. Je me dis c'est pas beaucoup mais ça va le faire, le reste du raid était pas mal bourrin.
On passe le premier boss avec perte de ce heal à environ 50% du boss (merci les dps). Là je regarde son stuff et grande surprise c'est la foire total, mélange de stuff rodeur et mystique de force, du pvp recrue (ça ok) du tioniste, du trounoir, de l'épique 50 classique. Bon là je me dis que ça va être chaud pour la suite. Je lui pose alors la question de son expérience de raid : "j'ai fais que cde normal et karaga hm en spé dps mais c bon ça va passé" T'as fait denova (je demande): "c'est quoi denova? lol"
En fait on est tombé sur un jeune 50 stuff à l'arrache car ne connaissant surement pas les rouages de swtor. Le gars a du 61 alors il croit qu'il peut aller partout.

Dans cette histoire ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'est plus possible de se fier au stuff pour choisir un pu. Et que maintenant la plupart des PU ne savent juste pas jouer leur classe car ils n'ont pas eu à l'apprendre en galerant sur les premiers raid. Et venez pas me parler de pex, on peut arrivé 50 en faisant nimp.

Donc pour moi il faut remettre l'acces au stuff trou noir comme avant pour que les gens gagnent en qualité de gameplay.
Après pour les rerolls il suffit de mettre les pièces de trou noir avec des réductions en distinction une fois que le main à terminer kephess hm. Tout en concervant le systeme de transfert héritage de stuff. J'ajjouterai également une soute héritage commune à tous nos perso.

Voici mon avis version pavé.
Gomja
Inoctavo
Youtube chanel
Mantle of the Force