Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Boite à idées : restriction sur équipement Trou Noir


Hovergame's Avatar


Hovergame
01.18.2013 , 07:48 AM | #61
Et encore un message d'un mec qui VEUT du stuff QUI NE LE SERT PAS (mon 61 me sert à faire Asation HM et Denova NiM. En Columi, ça ne passe pas. Si ça passait en Columi, je ne me serais pas cassé la tête à prendre du 61 et à l'optimiser).

Et stop trouver un exemple perdu dans les fins fonds des joueurs. Encore un qui ne se rend pas compte que pour un joueur qui finalement ne fait rien, 10 vont chercher 5 fois plus.

Au final, le système actuel, c'est se tirer une balle dans le pied.
-Ton exemple, en grande majorité il s'en fout du stuff, vu qu'il n'en a pas l'utilité.
-Le gars qui fait quelques OP, il est limité aux OP high end --> peu de contenu. Comme souvent il n'a pas assimilé ce qu'il devait pour y aller, il wipe dessus. Là, 2 solutions : soit il s'obstine et finit par le passer dans la douleur, soit il laisse tomber --> Bioware perd des joueurs. Oui, j'ai entendu "Bioware c'est nul : soit c'est trop facile, soit c'est trop difficile".
-Le gars qui fait pas mal d'OP termine le contenu du jeu trop vite et s'ennuie (ce qui est arrivé avec le Rakata) --> Il se barre. Pourquoi on est passé de 1.7millions à 500K joueurs tu crois ? Rien à faire quand tu es 50.
-Le PGM de toute façon clean le contenu rapidement, et se barre pratiquement aussi vite. Ca fait un bail que pas mal de gens sont full 63 et s'emmerdent comme des rats morts. A force que les joueurs partent au fur et à mesure.

En général, les MMO essaient de trouver un équilibre de stuff :
-Le PGM sera quand même full stuff rapidement.
-Le gars qui fait pas mal d'OP se stuffera au fur et à mesure et essayera d'être prêt pour le contenu suivant.
-Le gars qui fait quelques OP aura du retard à chaque ajout de contenu, mais testera ce contenu avant l'arrivée du suivant.
-Ton exemple sera en retarde de 1-2-3 paliers selon ce qu'il fait, mais il s'en fout du stuff, vu qu'il n'en a pas l'utilité.


Faudrait peut-être un jour comprendre que si on permet de faire 120 distinctions en 1 semaine, beaucoup sauront facilement en faire 60-70 voir plus. Et pour Blondin, 45TN en un jour, il suffit d'aller sur la flotte un mardi à 20-21h pour trouver des groupes qui vont rush les 3 hebdos, même avec un 50 tout 50, en 2h. Sinon, il reste la possibilité d'aller 3 fois avec un groupe : ça prend le temps d'un ZL. Ou de ne faire que Denova et Asation : clean en un peu plus d'une heure, 35TN.

Ah, je propose pour donner une chance aux casus d'avoir le stuff PVP, de donner des distinctions de ZDG en faisant des ZL et des journas Ou qu'on puisse monter 50 en restant sur Coruscant

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
01.18.2013 , 08:05 AM | #62
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Et pour Blondin, 45TN en un jour, il suffit d'aller sur la flotte un mardi à 20-21h pour trouver des groupes qui vont rush les 3 hebdos, même avec un 50 tout 50, en 2h. Sinon, il reste la possibilité d'aller 3 fois avec un groupe : ça prend le temps d'un ZL. Ou de ne faire que Denova et Asation : clean en un peu plus d'une heure, 35TN.
Juste un mot : lol...
Un tout nouveau niveau 50 qui vient d'arriver et qui se fait Denova et Assation dans la foulé ou même qui vas rush les hebdo alors qu'il les a jamais faite, t'es vraiment en décalage ou alors t'es super super fort, tu connaissais déjà toutes les strat à l'avance. Dans la vraie vie, un tout nouveau 50 il va se faire wipe par les 1er mob de Torvix et encore faudrait qu'il trouve quelqu'un qui veut bien jouer avec lui parce qu'il est en tioniste...

Après je te rappelle que personne n'a rien demandé de plus sur ce topic, c'est juste toi qui demande à ce qu'on enlève des choses aux autres, celui qui pleure c'est toi, pas les pauvres casu qui se contentent de ce qu'on leur donne, il ont jamais rien réclamé eux...

Hovergame's Avatar


Hovergame
01.18.2013 , 08:17 AM | #63
ALLO, tous les soirs (je dis bien TOUS LES SOIRS), des groupe cherchent un/deux PU pour rush une hebdo et ils s'en foutent de son stuff, ses connaissances, etc car ils sont capables de le faire à 6. Je le sais, on l'a fait ......

Et franchement, arrête avec les "casus". Tu n'es pas capable d'expliquer qui ils sont, s'ils sont nombreux, ce qu'ils font et ce qu'ils pensent. A la place, dis "JE" ou "MOI" qu'on accepte que tu parles pour ta pomme, et non pour faire le Chevalier Blanc, défenseur des "casus".

PS pour un mec qui n'a pas "le temps de jouer", t'es bien souvent sur le forum il me semble

Cyric_'s Avatar


Cyric_
01.18.2013 , 08:22 AM | #64
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Juste un mot : lol...
Ba allé, j'vais quand même en rajouter.
En gros tu veux jouer au sims avec des des sabres lasers, c'est ça? peu importe l'implication qu'on a dans le jeu, on peux avoir tout les beaux nabis qu'on veux? C'est mignon tout plein dis donc...

Si on ne récompense pas les hcg différemment des casu pour toi c'est normal? c'est ça l'avenir du mmo? t'as tout compris mec, et le nombre croissants de joueurs sur tor est d'accord avec toi :
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Juste un mot : lol...

Cyric_'s Avatar


Cyric_
01.18.2013 , 08:29 AM | #65
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
PS pour un mec qui n'a pas "le temps de jouer", t'es bien souvent sur le forum il me semble
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)

Melkia's Avatar


Melkia
01.18.2013 , 08:55 AM | #66
Débattre sur un sujet qui justement demande une réflexion n'a rien d'un trolling, en revanche défendre sa position en dénigrant, déformant ou caricaturant les propos d'un autre, là oui il s'agit effectivement de trolling mais je ne crois pas que tu t'auto affublait du terme
~Battle Meditation~

Pve/Jdr

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
01.18.2013 , 09:38 AM | #67
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
ALLO, tous les soirs (je dis bien TOUS LES SOIRS), des groupe cherchent un/deux PU pour rush une hebdo et ils s'en foutent de son stuff, ses connaissances, etc car ils sont capables de le faire à 6. Je le sais, on l'a fait ......

Et franchement, arrête avec les "casus". Tu n'es pas capable d'expliquer qui ils sont, s'ils sont nombreux, ce qu'ils font et ce qu'ils pensent. A la place, dis "JE" ou "MOI" qu'on accepte que tu parles pour ta pomme, et non pour faire le Chevalier Blanc, défenseur des "casus".

PS pour un mec qui n'a pas "le temps de jouer", t'es bien souvent sur le forum il me semble
J'ai jamais dit que j'étais un casu, t'as vu ça ou, j'ai jamais non plus dit que j'avais pas le temps de jouer... ça commence à faire beaucoup de supposition... d'ailleurs c'est toi qui a parlé de casu, tu as donné ta vision des choses, j'ai donné la mienne, ça te rends agressif, tant pis, ça m’empêchera pas d'aller me faire une ZL aléa
(pour info, dans le monde moderne il est possible de participer à un forum depuis un téléphone).

Bon mais reste dans ton monde ou tout le monde peut avoir du full TN en une semaine, c'est pas grave, d'ailleurs je vois pas ce que ça change, puisque tu trouves des gars qui te permettent de faire les opé en Toniste tout les soirs...

Vous voulez que je vous dise, la seule raison du pourquoi je suis intervenu sur ce topic c'est quand j'ai lu les casus en full TN c'est tous des noob et en plus ils veulent faire des opé HM qu'ils connaissent pas... j'étais pas d'accord avec ça, j'ai donné mon opinion, certains sont d'accord avec moi, d'autre non.
J'ai aussi dit que je voyais pas ce que ça changeait pour vous que quelqu'un qui ne joue pas avec vous ai du full TN, c'est à dire la même chose que vous, si ça vous dérange pour moi c'est juste de la jalousie mal placée.
Mais moi j'ai rien demandé...

Quote: Originally Posted by Cyric_ View Post
Ba allé, j'vais quand même en rajouter.
En gros tu veux jouer au sims avec des des sabres lasers, c'est ça? peu importe l'implication qu'on a dans le jeu, on peux avoir tout les beaux nabis qu'on veux? C'est mignon tout plein dis donc...

Si on ne récompense pas les hcg différemment des casu pour toi c'est normal? c'est ça l'avenir du mmo? t'as tout compris mec, et le nombre croissants de joueurs sur tor est d'accord avec toi :
Euh moi j'ai rien demandé hein, c'est vous qui voulez enlever des choses aux autres, c'est pas moi qui ai décidé de mettre le TN en récompense de ZL HM, alors t’excite pas mon coco, si tu avais lu, tu aurais pu voir que je préférerais que ce soit le Columi qui soit aussi abordable.
Avant de faire de la pseudo ironie et de donner des définitions du mot troll, essaye de faire un post avec quelques arguments, parce que tes 2 phrases ressemblent plus à un taunt qu'à une expression de ton point de vue et de tes idées avec un raisonnement pour les appuyer...

Ps : Cyric_ tu as l'option "modifier" qui te permettra de modifier ton post sans avoir à faire un double post.

Hovergame's Avatar


Hovergame
01.18.2013 , 09:54 AM | #68
Quote: Originally Posted by Melkia View Post
Débattre sur un sujet qui justement demande une réflexion n'a rien d'un trolling, en revanche défendre sa position en dénigrant, déformant ou caricaturant les propos d'un autre, là oui il s'agit effectivement de trolling mais je ne crois pas que tu t'auto affublait du terme
Si défende sa "position" en lançant de fausses informations, en ne justifiant ses "arguments" avec des "parce que", ce n'est pas du trolling, et bien le net a bien changé en 15ans. Et ces gens là, je les troll, oui.

Ah, j'avais oublié un détail : je ne retire rien de ce qui est acquis, je propose depuis le début de :
1) Ne pas refaire la même connerie sur les sets suivants en donnant l'avant dernier set.
2) Instaurer une obligation de faire le contenu précédent avant de passer à la suite.
3) Rendre le craft intelligent, et pas un style "bon, le high end est pas craftable du tout". PAs suivant "Le high end est craftable facilement".
4) Pour les non HCG, on file des tokens progressivement. Pas de TN avec des trucs faisables en Tioniste, et pas 45 tokens (presque 1 pièce !) par semaine en jouant 2h sur des trucs faisables en Columi, on peut filer un peu de tokens.

Exemple dans un an ? Imaginons qu'il y ait le T6 et le T7 sur 3 nouvelles OP (on peut ajouter des ZL, des journas, etc).

-T1-->T6 craftable. Pas aussi facilement que maintenant ("Craft GRATUITEMENT contre compos tout blindage, mod et sophi 27", on en voit tellement sur la flotte que c'est à en pleurer. Si au moins les compos étaient difficile à trouver, mais même pas). Il y a sans doute moyen de trouver une progression dans le craft, crafter un item T4 aurait un sens car il serait nettement plus facile qu'un T5, actuellement c'est +2 stabs et c'est tout.
Si vous voulez quand même pouvoir les crafter, on pourrait mettre un drop d'un plan assez rare (comme c'était le cas pour le T1-T2-T3 .....).
La je parle pour tout type de joueur : t'es en retard de stuff ? Tu peux le récup à l'HV et via le contenu précédent ET l'HV ET les crafteurs contre compos. Tu n'es pas en retard de stuff ? Et bien tu fais le contenu dernier cri. Tout le monde aurait possibilité d'améliorer son stuff (sauf les vrais HCG full stuff, mais certains ici semblent confondre simple joueur actif et HCG).

-Op qui loot du T6 ? On peut filer un peu de distinctions T7, mais UN PEU au maximum. Comme le T7 n'est pas craftable, ou très difficilement, ceux qui ont fini le contenu précédent devront faire le contenu dernier cri, les autres ça ne les concerne pas.

-On instaure un système de déverrouillage des OP pour obliger les gens à voir le contenu avant de passer au suivant. On ne viserait qu'une petite proportion de joueurs, ceux qui sont full stuff MAIS ne sont pas assez bons. Ce serait inutile si l'obtention du stuff suivait une progression, mais si les 2 conditions précédentes ne sont pas remplies, celle-ci comblerait au moins un vide.


Si un "casu" peut se stuff, un HCG le fera 10 fois plus vite, mais perso je m'en fous, ça arrive partout. Entre les 2 se situe la majorité des joueurs, et eux se stuffent 4-5 fois plus vite qu'un casu. Ils se retrouvent full stuff longtemps avant le contenu suivant. Conséquence : ils se barrent, le jeu muert et tu ne joues plus.

Mais bon, je parle encore dans le vent .....

Malbsenior's Avatar


Malbsenior
01.18.2013 , 10:13 AM | #69
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Juste un mot : lol...
Un tout nouveau niveau 50 qui vient d'arriver et qui se fait Denova et Assation dans la foulé ou même qui vas rush les hebdo alors qu'il les a jamais faite, t'es vraiment en décalage ou alors t'es super super fort, tu connaissais déjà toutes les strat à l'avance. Dans la vraie vie, un tout nouveau 50 il va se faire wipe par les 1er mob de Torvix et encore faudrait qu'il trouve quelqu'un qui veut bien jouer avec lui parce qu'il est en tioniste...

Après je te rappelle que personne n'a rien demandé de plus sur ce topic, c'est juste toi qui demande à ce qu'on enlève des choses aux autres, celui qui pleure c'est toi, pas les pauvres casu qui se contentent de ce qu'on leur donne, il ont jamais rien réclamé eux...
Et pourquoi pas ? C'est pas vraiment parce que tu viens de monter 50 que tu es un con finit ou un idiot voir un débutant dans les MMO.....

Faut arrêter d'avoir une vision de Ultima Online déjà que peu ici on du le connaitre, essayer pas de vous approprier un passé qui n'est pas votre.

Je suis un casu, je raid 2 soir par semaine et je ne fais même pas mes ZL / hebdo / journalière parce que finalement sa ne me sert à rien, j'ai eu mon stuff en temps et en heure et en jouant de manière certe assidu mais sans jamais aller sur des horaires de fou, je le répète dans ce jeu tout est abordable de manière simple (enfin presque certains boss de fin de palier tombe pas comme karraga SM).

Pour autant je raid sur du contenu HL (dénova NM et asation HM), et je suis pas un attardé. Comprenez bien que oui les casus en général sont des gens surement mouse clicker, pas forcément ultra performant et tout, mais arrêter de penser qu'ils sont tous comme ça.

Avoir un stuff de très loin supérieur pour ne faire que des ZL / journalière restera pour moi toujours un mystère et qu'on vienne pas me dire que c'est pour raccourcir le temps vu qu'a partir du columi sa va déjà à une vitesse folle.

Bref vous tourner en rond pour justifier un principe certes pas mis en place que dans swtor mais qui devrait être largement corriger.
Amicalement Malb

Cyric_'s Avatar


Cyric_
01.18.2013 , 10:19 AM | #70
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Avant de faire de la pseudo ironie et de donner des définitions du mot troll, essaye de faire un post avec quelques arguments, parce que tes 2 phrases ressemblent plus à un taunt qu'à une expression de ton point de vue et de tes idées avec un raisonnement pour les appuyer...
Toi pas bien comprendre moi. Moi demandé toi pourquoi toi défendre "opinion" qui veux que les joueurs qui veulent de la difficulté et ceux qui n'en veulent pas trop avoir même stuff ou presque.

Troll.