Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Refonte de la spé rage ou concentration

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Refonte de la spé rage ou concentration

LameAesir's Avatar


LameAesir
01.16.2013 , 10:14 AM | #51
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Euh je dis juste que niveau survie la spé rage n'est pas au dessus des 2 autres. J'ai argumenté mes propos et précisé que c'était une opinion personnelle.

Argumentez les gars car les métaphores n'ont jamais fait avancer le schmilblik
Je ne dis pas le contraire et ce n'était pas une moquerie . Je donne juste un avis différent qui n'engage également que moi, et qui est que la compétence rage est relativement stable en utilité quelque soit le moment. Alors que celle de carnage est plus fluctuante selon la situation. Parfois beaucoup mieux (à voidstar si le healpack est up par exemple) mais souvent moins bien.

thebadnick's Avatar


thebadnick
01.16.2013 , 10:23 AM | #52
Quote: Originally Posted by LameAesir View Post
Je ne dis pas le contraire et ce n'était pas une moquerie (surtout vu les dérouillés que vous nous mettez en rbg, j'aurais du mal à la ramener). Je donne juste un avis différent qui n'engage également que moi, et qui est que la compétence rage est relativement stable en utilité. Alors que celle de carnage est plus fluctuante selon la situation. Parfois beaucoup mieux (à voidstar par exemple) mais souvent moins bien
Moi je parle de survie. En spé combat tu as speed, root, reduc AOE 30%, pacification à 10metres, Vanish immune aux ralentissement, Reduction CD reprimande avec la riposte de l'arbre DoT. Un spé Combat n'est pas un bourrin au milieu de la mêlée mais il isole ses cibles pour les dépop. (C'est pas Syma qui va ma contredire là ^^)

Je persiste et signe : Spé combat > Spé Choc en survie.

Go renommez le topic refonte de la spé combat c'est cheaté
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
01.16.2013 , 10:32 AM | #53
C'est juste une comparaison, je ne prétends "bien" savoir jouer ces deux classes, je débute avec.
Mais je joue vraiment les deux en parallèle, sans à priori possible pour le jugger parce que je le maitriserais mieux ou pas et sans caricaturer:

Quote: Originally Posted by LameAesir View Post
[*]Avec la compétence qui va bien, et vu leur CD respectif, l'assaut fatal/frappe fatale est un meilleur générateur de rage que l'assaut martyrisant/frappe acharnée.
Oui, a condition d'avoir le talent. Mais pour avoir fait maintes tests, je trouve l'assaut marauder bien plus "pratique" parce qu'il génère plein de rage en une fois (donc il prend moins de place dans ton cycle de dps optimal)
Et puis n'oublie pas que le talent équivalent correspondant en maraudeur, c'est juste un truc qui retire 1 point en cout de rage à presque toutes les capacités d'attaque dont tu as besoin...... comparativement, c'est dix fois meilleur.

Quote:
On possède un pouvoir qui permet de générer hors gcd 6 points de rage, plus efficace que berzerk qui n'est pas tout le temps disponible.
Berserk génère 12 points. Soit deux enrages. Soit 1mn20.
En plein combat, Berserk revient plus vite que 1mn20 et de loin selon mes parses.

Quote:
Quand au problème de rage de la spé vengeance/vigilance, ça m'épate malgré l'emploi de défense enragée (légèrement ragavore) j'avais moins de souci de rage en vengeance qu'en spé rage aujourd'hui (mais je prenais inflexibilité et Intimidation).
Le souci, c'est que cette régénération de rage est très aléatoire. En fonction des contrôles que tu prends, ta rage fait un bond soudain ou bien reste à ras le plancher.... le fameux principe de la spé qui est que tu es plus efficace quand on te tape, mais qui est très inconfortable et relativement dur à gérer (ouais, lol, je vais aller tager sous les yeux de tout le monde comme ca ils vont me taper et je pourrais enfin dps vraiment.... ah merde, ils m'ont focus, je suis mort en deux coups...)
Cliquer toutes les 40s sur Enrage, pour remplir ta barre, c'est facile. Surveiller constamment ta barre pour voir si tu as besoin de switcher sur un cycle de coups plus générateur de rage ou si tu en a déjà tellement que tu bousilles juste ton dps pour rien, cela l'est beaucoup moins....

Quote:
Pour le reste des problèmes de la spé vengeance, je suis assez d'accord avec toi. En particulier, fracas/fer plasmique ont vraiment besoin d'un gros décrassage pour les rendre util(isable).
Ces attaques sont juste une pure calamité. C'est actuellement les pires capacités de fin d'arbre que j'ai vu parmi les 15 que j'ai utilisées... mais le cycle de dps en lui-même n'a rien à leur envier.

Non seulement en vengeance/vigilance tu dois gérer tous les aléatoires de combat usuels des autres spés: contrôles, tentatives de tag, focus, etc etc.... mais tu te tapes en plus:
  • La barre de rage qui joue au yoyo selon les actions ennemies, qui fait que tu dois sans cesse maintenir un oeil dessus pour savoir si tu dois lancer des assauts ou pas... sans compter qu'avec le coût du dernier coup, tu dois toujours t'arranger pour rester au dessus des 50% de rage pour pas foirer le cycle
  • Des resets du Saccage hyper-aléatoires (30%, lol. J'aimerais voir la tête des spé Rage s'ils pouvaient lancer Choc que 30% des fois où ils sautent sur quelqu'un) alors que c'est limite 30% de tes dommages totaux, cette compétence
  • Un coup ultime qui, même quand t'as pas besoin de rage peut te forcer à utiliser ton assaut because que sans le debuff qu'il pose, t'as même pas le droit de l'utiliser. Debuff qui se purge, donc des fois tu es "***" quand tu tentes de le lancer et que la touche se grise soudainement juste avant que tu appuies dessus
  • Une gestion de la portée catastrophique, avec presque tout sous une portée de 4m alors que tu n'as rien pour coller à l'ennemi ou presque. (Rage a juste 3 outils de plus pour ca, et une réduction de cout de l'outil commun qui est le plus nul de tous)
  • Le buff de dommages de mêlée sous contrôle... super cool quand tu alternes les coups minables aux gros coups et que tu dois donc soudainement réageancer toutes tes priorités pour être sur de pas le gacher sur un Assaut au lieu de le sortir sur le Saccage juste après.
  • Le plus gros coup du cycle qui n'est rien d'autre que le finisseur des 30%, qui fait que pour finir, tu dois aussi constamment regarder les barres de vies de tous le monde autour pour voir si tu pourrais pas balancer ton sabre dans la g... à quelqu'un histoire d'enfin toi aussi le droit de faire un 6k pour une fois...

Quote:
Pour ce qui est de la comparaison maraudeur rage/ravageur rage. Les deux sont clairement trop avantagés aujourd'hui en pvp. En théorie le ravageur possède un dps un peu supérieur. Mais le maraudeur possède des CD défensifs un peu plus efficaces qui lui permettent de rester en combat plus longtemps/souvent. Et au final de faire plus de dégâts (oué c'est chaud de taper du cimetierre).
Pour résumer: le rava rage est mieux que le marau rage quand un healer surveille sa barre de vie de près. Le reste du temps, le maraudeur domine largement car bien plus dur à tuer.
Le truc c'est que le ravageur, contrairement au marau, n'a pas vraiment le choix s'il veut jouer dps, donc c'est lui qu'une refonte atteindrait le plus.

Les marau passeraient juste en carnage et continueraient à être au top des kikoometers en dps

fium's Avatar


fium
01.16.2013 , 10:50 AM | #54
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Moi je parle de survie. En spé combat tu as speed, root, reduc AOE 30%, pacification à 10metres, Vanish immune aux ralentissement, Reduction CD reprimande avec la riposte de l'arbre DoT. Un spé Combat n'est pas un bourrin au milieu de la mêlée mais il isole ses cibles pour les dépop. (C'est pas Syma qui va ma contredire là ^^)

Je persiste et signe : Spé combat > Spé Choc en survie.

Go renommez le topic refonte de la spé combat c'est cheaté
WooT .... tu dépasses tout là !

Réduction CD réprimande avec la riposte arbre DoT ... je crois que tu peux aussi le mettre dans la spé ChoC ... mais pas sur ! Vraiment pas sur ...... et aussi les 30% de réduc AOE mais encore là j'ai encore des doutes ....

Autant jouer comme ça alors !
> http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-...22210032&v=1.5 < ....

Là le spé ChoC est totalement cheat !, il a:
_ Réduction CD réprimande avec la riposte
_ 30% de dégats AOE en -
_ La forme ShiShoo ( réduction de dégats )
_ L'invul toutes les 45secondes !
_ L'AOE Mezz !
_ La Stase de Force !
_ 2 snares dont 1 portée 10m
_ Doubles charges
_ Les Grenades s'il est à 400 en cybernétiques ..

Nan mais sérieux, je pensais pas que ça irait aussi loin ^^ !

*DoT > ChoC > Ataru en survie. Le regen DoT est toujours pas mal même avec 1%.

*ChoC > Ataru > DoT en facilité à jouer. Y a qu'à voir en BG ... il pleut des spé Rage/Concentration.

*DoT > Combat > ChoC en DPS sur la durée ... Bien quand on sait jouer sa classe.

*ChoC > Combat > DoT en instant burst ... 5k mini x5 .... what else ???

*Combat > DoT > ChoC en TeamPlay .... Va zoner au moment ou ça annonce '' Je CC lui ou elle ... '' Obliger de claquer son zone dès qu'il y a les 4 stacks sinon c'est du Burst de perdu, et ça même si y a du Control de fait ..

Voilà mon avis, la spé ChoC reste useless sauf pour faire du gros Dégâts ... pas besoin d'inventer un cycle, tu fais 5k mini x5 à chaque Charge et ça, même si tu as un focus sur la tronche ...
Høzy - Plowlak
'' COURS C'EST LA POLICE "

DN

thebadnick's Avatar


thebadnick
01.16.2013 , 11:16 AM | #55
Quote: Originally Posted by fium View Post

Voilà mon avis, la spé ChoC reste useless .
Go UP la spé choc alors
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne

lorismx's Avatar


lorismx
01.16.2013 , 01:09 PM | #56
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Va demander à un tireur d'élite ou à n'importe quel distance la spé du sentinelle qui croustille le plus.
Combat ça craque sous la dent <3
Brazzer

CVD

neoatomium's Avatar


neoatomium
01.16.2013 , 10:43 PM | #57
dites, vous avez réellement testé la spé choc sur poteau pour mesurer son dps ?
Une senti combat fume un gardien concentration et de loin.
Et si vous analysez un temps soit peu vos parse vous verrez que le balayage = la moitié du dps. Le dps global n'est bon que parce que tu claques un 7-8k toutes les 18s. Entre 2 balayages, le dps est relativement mou (faites pas rire avec vos tempêtes de lame à 4k, un AG ca fait pareil mais avec 2 dot de plus sur la tronche).


En pve cette spé vaut donc que dalle mais ça reste mieux que rien vu la spé du milieu... En pvp, en duel cette spé a un burst moins élevé que la senti combat, l'AG assaut et l'ombre (peut importe sa spé car il aura toujours l'initiative). A votre avis, pourquoi les compos opti en rbg contiennent 1 ou 2 grand max gardien concentration ? Il est juste bon en burst AoE.

Il y a 2 raisons pour lesquelles on a le droit de chouiner c'est que, premièrement, ça ne devrait pas faire 7k en aoe de 1,5s. Si le balayage était réduit en un cône de 90° devant soi (comme le sont les bump des sorciers/érudits), je pense que ce ne serait absolument plus un problème. Ou si le balayage était 20% moins puissant mais qu'un autre sort était amélioré sur le côté.
L'autre raison c'est que aucun coup ne devrait être plus puissant qu'un finish (assassinat, élimination, opportunisme,...), du moins, pas sans préparation (ici on parle quand même de Jump, BOUM HEADSHOT alors que la salve de démolition du commando demande qu'on augmente ses stacks de vortex avant). C'est pourquoi, je pense que la frappe d'ombre/mutilation avec son proc est un poil trop puissant aussi (mais bon, ça ne regarde que moi)

@ fium : viens faire un tour sur tatooine, je te montrerai les vraies spé cheaté du jeu et tu comprendras qu'il y a bien pire que chevalier concentration / guerrier rage
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

fium's Avatar


fium
01.17.2013 , 12:22 AM | #58
Quote: Originally Posted by neoatomium View Post

@ fium : viens faire un tour sur tatooine, je te montrerai les vraies spé cheaté du jeu et tu comprendras qu'il y a bien pire que chevalier concentration / guerrier rage
Quand tu veux !
J'viendrai avec mon TE ingé ! ( dès qu'il sera 50 ... plus que 10 level !)

Bien sur, y a rien de + facile que le spécialiste Pyro / Avant Garde avant la spé ChoC bien sur ...
Ne pas confondre cheat et facile à jouer ... et encore moins teamplay et duel ....

Un malfrat / agent secret DPS peut dépop aisément n'importe quoi en 1v1 ... mais dans un BG .... il est comme le spé ChoC, il sert à rien ( à part défendre et annoncer )

Mais dire que la spé ChoC need un up .... avec la survie qu'il a et le burst .. de zone ...
Elle est bien faite pour du casu PvP.
Høzy - Plowlak
'' COURS C'EST LA POLICE "

DN

Soichiro_SWOR's Avatar


Soichiro_SWOR
01.17.2013 , 02:30 AM | #59
Quote:
*DoT > ChoC > Ataru en survie. Le regen DoT est toujours pas mal même avec 1%.

*ChoC > Ataru > DoT en facilité à jouer. Y a qu'à voir en BG ... il pleut des spé Rage/Concentration.

*DoT > Combat > ChoC en DPS sur la durée ... Bien quand on sait jouer sa classe.

*ChoC > Combat > DoT en instant burst ... 5k mini x5 .... what else ???

*Combat > DoT > ChoC en TeamPlay .... Va zoner au moment ou ça annonce '' Je CC lui ou elle ... '' Obliger de claquer son zone dès qu'il y a les 4 stacks sinon c'est du Burst de perdu, et ça même si y a du Control de fait ..
Au vue de ce classement, effectivement les spé choc sont à la traîne...je suis d'accord avec thebadnick, faut les up. Je propose un petit vanish, histoire de pouvoir quitter la mélée après son choc, on tiendrait ainsi mieux les objectifs au lieu de rip, et peu-être que l'on serais alors moins useless.
En plus, ca fera un bind de plus, donc le gameplay serait plus dur, satisfaisant ainsi tous les gens qui pense que c'est une classe monotouche pour les casu pvps

Cristalya's Avatar


Cristalya
01.17.2013 , 02:47 AM | #60
Quote: Originally Posted by neoatomium View Post
Il y a 2 raisons pour lesquelles on a le droit de chouiner c'est que, premièrement, ça ne devrait pas faire 7k en aoe de 1,5s. Si le balayage était réduit en un cône de 90° devant soi (comme le sont les bump des sorciers/érudits), je pense que ce ne serait absolument plus un problème. Ou si le balayage était 20% moins puissant mais qu'un autre sort était amélioré sur le côté.
Je suis bien d'accord avec ca et c'est bien là l'objet de mon poste.

Je ne juge pas la puissance de la spé par rapport au autre
Je ne juge pas la spé pour son dps
Je la juge sur un sort d'aoe complétement débile !

Qu'on up le reste de la branche mais qu'on arrête avec une aoe à 6,8 k en instant et sur 5 personnes max svp !
Le GROS problème de ce sort c'est que c'est une AOE !
Qu'un sort de fin de branche en monocible fasse autant de dégat ne me choquerai pas.

Ne détournez pas ce post en prétextant des histoires de survie ou de dps, ce n'est pas la question.
La vrai question, c'est pourquoi autant de dégats sur une AOE instant.

J'ajouterai que certains feraient bien de faire preuve d'un peu de bonne foi car s'il n'y avait pas un problème avec cette spé, on en verait pas autant dans les BG.