Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Latence qui joue au Yo-Yo


Gizmaye's Avatar


Gizmaye
01.16.2013 , 06:55 AM | #141
J'avais eu le soucis il y a un mois ou 2 puis plus rien jusqu'à quelques jours.

La solution (temporaire j'espère) est de passer par un vpn. exemple IPJetable qui est gratuit pendant 2 jours pour les nouveaux inscrits, ça peut vous permettre de tester si ça résoud le souci. La procédure de mise en place est indiquée sur le site et même quelques part sur le fofo, je vous laisse chercher.
Nukki
FatMatrak - "Je suis pas gros, j'ai les os lourds!!!"
Umbra

Dici's Avatar


Dici
01.16.2013 , 07:32 AM | #142
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Je ne pense pas que le problème vienne de Free, peut-être quelque part entre Free et les serveurs, mais pas forcement de Free. Perso, je joue assez tard, rarement avant minuit, cependant hier, j'ai joué une petite demi heure sur les coup de 20h, et oui la ça déconnait grave.

Par contre, je suis revenu sur le jeu vers minuit, et la c'était nickel, ça marchait parfaitement, donc à moins qu'ils aient fait les réparations nécessaires entre temps (ce dont je doute) je pense que le problème venait surtout du fait que c'est mardi et que tout le monde se connecte pour faire les hebdos, et donc surcharge des serveurs.
Ca a bien un rapport avec Free, ça j'en suis sûr (que ça soit de leur faute ou non, c'est indéniablement lié). Hier en raid, 2 membres du groupe nous ont fait part de leur latence élevée en nous demandant si nous avions aussi des problèmes. Nous n'en avions aucun. Je me suis alors enquis du FAI dont ils étaient clients, je te le donne en mille ils étaient tous deux chez FREE.

Au passage, il est inutile de comparer des posts américains sur ce sujet aux posts européens, puisque le contexte est complètement différent.

Et sinon, oui FREE a beaucoup servi le consommateur en forçant la concurrence à s'aligner peu à peu sur ses prix, le problème c'est que je ne pense pas que ce FAI dispose de la même qualité technique que d'autres opérateurs, ni de la même efficacité du service clients. Ils n'ont pas de boutique, ce qui rend l'interface avec eux très, très compliquée. Je suis à peu près sûr que si le problème s'était manifesté avec un autre opérateur, il aurait été vite réglé grâce à un service clients rapide, qualifié, et très accessible (je vis en centre-ville et je compte dans les 700 mètres alentours 3 boutiques de l'opérateur X et 2 de l'opérateur Y).

Bonne chance pour vos soucis mais si ça s'éternise... je pense que vous devriez songer à changer d'opérateur. De même que la migration des clients de l'opérateur historique vers FREE a forcé la concurrence à proposer des prix décents, la faiblesse technique (si elle est avérée) et la présence physique inexistante de FREE pourraient bien avoir l'effet contraire, obligeant FREE à se mettre à niveau au moins sur ce deuxième point.

Gizmaye's Avatar


Gizmaye
01.16.2013 , 07:38 AM | #143
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Un jour, il faudra tout de même bien comprendre une chose : moins vous payez, moins vous aurez. Nous sommes bien trop pauvres, pour croire que nous pouvons nous contenter du bon marché. Si vous ne pouvez pas vous offrir la qualité, renoncez y plutôt que de gaspiller votre argent en achetant de la médiocrité.
Quelle horreur de lire ça! Si je résume : "plus c'est cher mieux c'est" ou "Comment résumer la politique commerciale de toutes les marques de luxe" qui se permettent des marges énormes sous prétexte qu'ils ont la com pour le vendre. Le meilleur achat restera celui sur lequel vous aurez pris le temps de vous renseigner. Dans ce cas précis, oui free nous fais du bridage de bas étage, oui free est moins cher mais il a aussi permis de faire baisser les tarifs des autres qui s'en mettait pleins les fouilles grâce à une entente cordiale. Donc leur mettre tous les maux du monde sur le dos me semble un peu abusé d'autant plus qu'on voit le même genre de problème à l'étranger et sur d'autres opérateur donc... Soit vous changez d'opérateur soit vous cherchez une solution.
Nukki
FatMatrak - "Je suis pas gros, j'ai les os lourds!!!"
Umbra

Goosette's Avatar


Goosette
01.16.2013 , 07:57 AM | #144
Effectivement le problème est reçurent. Sa resolution l'est également.
Et qu'on ne vienne pas me sortir les histoires de reset et de VPN, ça se solutionne tout seul. Donc quelqu'un fait bien du curatif à un moment ou à un autre!?!

Marre de me faire tripoter les couilles, mais pas par moi! C'est désagréable.

Bioware, on poste chez vous. Merci de tenir au courant ceux qui vous font vivre, ne serait-ce que pour un "on sait pas, on cherche"; c'est déjà une réponse.
TOMB OF FREEDON NADD
Gööse - Spécialiste
Geese - Mercenaire

Melkia's Avatar


Melkia
01.16.2013 , 08:09 AM | #145
Sont pas censés être en carton les serveurs. Quoi qu'il en soit, j'me suis co à midi, jusqu'à 14 et aucun soucis de latence. J'attends donc ce soir pour voir ce que ça va donner. De plus il semble que ça ne vienne effectivement pas de Free car j'ai pu jouer à deux autres jeux en ligne durant le pic de latence hier soir et aucun soucis durant les sessions. M'est d'avis donc que le dernier patch soit défectueux.
~Battle Meditation~

Pve/Jdr

Dici's Avatar


Dici
01.16.2013 , 09:09 AM | #146
Quote: Originally Posted by Melkia View Post
Sont pas censés être en carton les serveurs. Quoi qu'il en soit, j'me suis co à midi, jusqu'à 14 et aucun soucis de latence. J'attends donc ce soir pour voir ce que ça va donner. De plus il semble que ça ne vienne effectivement pas de Free car j'ai pu jouer à deux autres jeux en ligne durant le pic de latence hier soir et aucun soucis durant les sessions. M'est d'avis donc que le dernier patch soit défectueux.
Lis cet article judicieusement choisi par Xhylette :
http://www.next51.net/83-des-abonnes...ube_a7002.html

Ca veut dire que c'est pas parce que tu arrives à jouer à tel ou tel jeu avec FREE que ce n'est pas de leur faute. Par exemple, dans cet article on ne dit pas que les clients de FREE ont des soucis avec Dailymotion mais avec Youtube.

Il est tout à fait possible que FREE bride sa connexion vers SWTOR et pas vers d'autres jeux sans que ça soit lié à SWTOR en particulier. Je le répète, seuls les abonnés FREE de ma guilde se plaignent de latences élevées, tous les autres affirment n'avoir aucun problème. Le patch n'a très certainement rien à voir avec ça.

Gothan's Avatar


Gothan
01.16.2013 , 09:13 AM | #147
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Au passage, il est inutile de comparer des posts américains sur ce sujet aux posts européens, puisque le contexte est complètement différent.
Justement. La multiplication simultanée des posts pour le même problème sur les forums des différentes communautés, qui utilisent des serveurs et donc des chemins d'accès différents, pose une question simple : quel est le facteur commun ?

L'optimisation annoncée du patch déployé quelques heures plus tôt ?
De nouveaux paramètres d'inter-connexion qui se révèlent incompatibles avec certains opérateurs alors que tout fonctionnait avant ?

Quote: Originally Posted by Dici View Post
Je suis à peu près sûr que si le problème s'était manifesté avec un autre opérateur, il aurait été vite réglé grâce à un service clients rapide, qualifié, et très accessible (je vis en centre-ville et je compte dans les 700 mètres alentours 3 boutiques de l'opérateur X et 2 de l'opérateur Y).
Mmm.. tu me pousses vraiment dans le HS.
Spoiler


Quote: Originally Posted by Xhylette
Il a bien tort, et ce d'autant qu'il dispose de moyens techniques, d'un personnel qualifié et de contacts avec les fournisseurs d'accès qui lui permettraient de mener une enquête bien plus approfondie qu'un simple utilisateur lambda avec son petite traceroute.
J'ai également le souvenir que les ingénieurs réseau de NCSoft avaient mené une enquête plutôt rapide grâce aux données fournies par les joueurs, et nous avaient tenus informés de la nature du problème (même en français ).

Je vous invite donc à fournir les traceroutes si vous rencontrez le problème, cela peut aider.
La méthode est détaillée quelques pages plus haut.

Et on va tous prier ensemble pour que des petits caractères jaunes apparaissent rapidement sur ce sujet...

Petit rappel pour les droïdes : pour être informé, il faut être en mesure de comprendre. Quelques explications quelle que soit la nature du problème seront bienvenues.

Quote: Originally Posted by Xhylette
... comme ceux qui ont choisi un fournisseur d'accès Internet de bas de gamme prêt à tout pour éviter d'investir :
--> http://www.next51.net/83-des-abonnes...ube_a7002.html
Hum.. Encore une fois, je trouve le "bas de gamme" injustifié, autant pour le prix que le service.

Et le "prêt à tout pour éviter d'investir" est sujet à interprétation... Je trouve que les affaires Free/YouTube et Free/Google posent des questions autant économiques que politiques, là où justement les politiques sont incapables de régir quoi que se soit...
YouTube attire toujours plus de monde, de débit, de bénéfices ? Qui doit leur construire un nouveau parking de 5000 places et une autoroute jusqu'à leur porte pour que EUX augmentent leur bénéfice sans investir ?
La question est peut être plus complexe que ta remarque.

Mais l'article que tu cites conduit à un lien des plus intéressants : l'étude qualité internet menée par l'UFC.
http://image.quechoisir.org/var/ezfl...7b0b13bd04.pdf
Free y prend effectivement assez cher, mais les autres FAI sont loin d'être cleans... Très instructif.


Bref.. Tout ça occupe en attendant une solution, mais cela ne fait pas vraiment avancer le schlimi.. shmili.. le truc.

Droïde, es tu là ?

« Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »
Sun Tzu, Contrebandier spé Malfrat, dans "L'Art de la Guerre Mandalorienne."

yankei's Avatar


yankei
01.16.2013 , 09:18 AM | #148
Salut,

J'ai également des problèmes de latence (je suis chez FREE également) mais ce qui me fait bien rire c'est quand je vous vois dénigré FREE... Chez Orange c'est pareil, chez Numéricable c'est pareil également, source sur puisse que les personnes de ma guilde sont chez Free, Orange et Numéricable.

Ce qui me fait bien rire également (étant donné que j'ai une société d'informatique à domicile) c'est ce dénigrement que vous avez avec Free, j'ai beaucoup de client qui sont chez Free et beaucoup qui joue à SWTOR ou autre mmorpg ou tout simplement qui sont souvent sur Youtube et qui non aucun problème ...
Serveur Mantle Of The Force. Escadron Rogue | Escadron Fire
Gardien Spé Tank | Franc Tireur Spé DPS
Sith Ravageur Spé Tank | Spécialiste Spé Tank

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
01.16.2013 , 10:20 AM | #149
Free du bas de gamme, c'te bonne blague...
Free est au top de l'innovation technologique, c'est toujours eux qui ont les bonnes idées, toujours eux qui montrent la voie, les autres suivent, ça faisait des années qu'on avait accès à un disque dur sur la box alors que les autres FAI balbutiaient avant dans sortir une avec, ça fait des années que Free est en multiposte, des années que Free propose des services et des possibilités sur son matériel alors que les autres cherchent encore comment faire... Et vous verrez les prochaines nouveautés c'est Free qui les sortira.

Faudrait arrêter les propagandes à deux balles basées sur un article du net, quand on pense à ce que SFR et Orange ont balancé comme désinformation au moment de la sortie des forfaits Free pour les mobiles, il faudrait peut-être se poser les bonnes questions. La preuve en est d'ailleurs que c'est les autres opérateurs qui se sont alignés sur les tarifs, ça veut bien dire que c'est pas Free qui est moins cher, mais bien les autres qui sont trop cher...

Alors s'il y a un lien entre Free et swtor faudrait justement le chercher dans les intermédiaires, le tracert le montrera certainement, il y a un relais qui déconne, et ce relais à mon avis c'est un des sous-traitant sde Bioware/EA, donc oui il faut que cela se bouge à Austin, mais très franchement à Austin ils s'en battent le coquillards de savoir que 2/3 pèlerins français on des problèmes de latence...

Dans tout les cas, c'est jouer le jeu d'EA de dire que la faute vient du FAI, arretez cette démagogie de bas étages, c'est bien trop facile...

Dici's Avatar


Dici
01.16.2013 , 10:24 AM | #150
Je pense que l'UFC n'aurait aucun intérêt à pondre des statistiques tronquées visant à salir FREE Cet opérateur pose REELLEMENT problème à une majorité de ses clients, c'est un fait.

Pour ce qui est de la comparaison avec les serveurs américains, j'attire l'attention sur le faire qu'un des deux liens qui a été évoqué à titre de comparaison date de Janvier 2012. Les problèmes de latence chez CERTAINS utilisateurs ne sont pas nouveaux, n'ont pas débuté à partir de la dernière maintenance. Ce genre de parallèles est douteux et inutile, les gens viennent se plaindre ici des latences sur TOR mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de problème sur des sites de streaming par exemple. Il est donc normal que toute personne ayant "intrinsèquement" des problèmes de connectivité partage un point commun : les latences sur TOR.

Enfin bref, je pense qu'il est de mauvaise foi de dénier la responsabilité du FAI dans ce problème vu le nombre de personnes abonnées chez FREE et rencontrant ce problème, que ça soit sur ce fil de discussion ou en jeu (du moins d'après les cas de latence que j'ai dans ma guilde et parfois en pick up). Le débat est stérile de toute manière car la seule façon d'y couper court serait que tout le monde se désabonne de chez FREE pour faire le test, et ça n'est pas près d'arriver.