Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Guide du franc-tireur (PvE HL)


-Grey-'s Avatar


-Grey-
12.28.2012 , 06:55 AM | #11
J'crois que vous êtes le seul a pas utiliser d'audio ouais, même côté impérial ils sont tous en vocal m'semble.

Quant à la perfi, c'est un peu tordu en fait. J'ai juste remarqué que le cycle était moins long à mettre en route pour atteindre l'efficacité optimale que l'hybride, du coup tu peux arriver à un degré d'efficacité équivalent à l'hybride sur les combats où tu dois faire le yoyo (type opérateur) si comme moi tu n'aimes pas trop jouer en Tir (attention, je sais jouer et je maitrise parfaitement la spé tir, c'est juste une préférence personnelle qu'on se comprenne bien). De plus en phase d'execut ton dps dépasse celui que tu atteint en hybride (entre 20 et 50pts selon procs), c'est pour cela que je parlais d'un avantage très situationnel qui ne sert vraiment que sur un nombre restreint de boss (type l'Horreur et son fameux soft enrage). De même, le boubou perso à 30sec de cd et la reduc sur les dot sont bien pratiques, ca m'a fait drôle quand j'suis passé en hybride la première fois (genre sur le cauchemar en faisant les flaques derrière "Ouate? 7K dans la mouille?") x)

Pour apporter quelques chiffres, j'avais un poteau à 2102 en hybride pour 1972 en perfidie. Après calcul théorique (en prenant le ratio de dégâts internes et tout vu que tu peux pas avoir ton poteau à -30%) ça me donnait du 2140 (à une vache près) sur l'éxécut' de la spe perfi sans compter l'Opportunisme bien sur. Après faut moyenner chaque poteau à +/- 50dps en fonction des procs.

Enfin, reste que j'suis stuffé à peu près pareil que toi (ce qui m'donne, pour répondre à Drussy indirectement, 2395 astuce, à peu près 1040 bonus dégâts techno, 40% crit, 100% préci et 76.10% afflux sous stim Rakata) et qu'il me manque encore quelques pts de dps x) J'ai du mal à caler des rafales notamment, le tir précis j'fais ça easy mais pour les premières ça fout trop vite dans la panade niveau regen bien souvent. Donc bravo pour trouver l'timing.

Par contre, j'me suis mit à torparse récemment, qui est plus complet que Mr Robot sur l'analytique, faut être inscrit pour avoir le référencement non? J'ai plusieurs boss où j'suis dans le T50 mais j'y apparait pas. Bref, après ça c'tun détail tu m'diras.

NB: L'hybride sur Kephess (Asation) c'nimporte quoi de toutes facons, je reprend l'aggro avec un Ombre tank quasi full 63 et une prot sur la mouile si j'balance tout.
Grey - Escort Boy
Le Cénacle

Battle Meditation

Fedenip's Avatar


Fedenip
12.28.2012 , 08:46 AM | #12
Alors pour TorParse non, pas besoin d'être inscrit pour apparaître dans le classement je crois, d'ailleurs, je te vois 24ème sur le Cauchemar (18ème si on enlève les furtifs devant avec un temps de combat peu crédible pour un combat entier, normal ça marque fin de combat quand ils se mettent en furtif, une petite faille sur TorParse, ils essaient de résoudre ça au plus vite d'ailleurs je crois sur le site ^^) donc ça prouve que ça marche ça se met juste à jour chaque jour à midi les classements je te vois aussi 36ème dans le classement des "death" sur l'horreur, oui car pour apparaître dans le classement des "kills" il ne faut pas mourir sur le combat bien entendu =)

Et sinon oui je confirme pour Kephess l'Eternel, nos tanks pleurent quand je suis en full dps dessus niveau aggro malgré la protection et mes réductions d'aggro ^_^
Akopra - Franc-tireuse - Battle Meditation
Fedenip - Avant-garde - Battle Meditation

mahamotti's Avatar


mahamotti
01.16.2013 , 07:54 AM | #13
j'apprécie toujours les conseils de fedenip, j'ai pu améliorer mon dps grâce à certains d'entre eux.

Il y a par contre un point pour lesquels je restait sceptique, et après test, il me semble que j'avais raison.

C'est au niveau du gain possible visée/astuce.
Il est vrai que la visée permet de gagner en chance de critique, et le cargo étant pratiquement le seul pouvoir "techno" utilisé par une spé tir de précision, la perte éventuel de bonus dégâts pourrait être considéré comme négligeable .... sauf que c'est pas le cas.
J'ai voulu tester à l'économie aussi ai-je choisit de le faire avec un stim, le gain de critique monte de 0.3%, ce qui pondéré par la force du critique, nous donne approximativement 2.5/1000 de gain au dps pour une centaine de point échangé entre astuce et visée. Cette valeur est logiquement maximal pour les premiers échanges, et diminue progressivement.
Or la perte de bonus de dégâts semble équivalente, car il y a bien une perte, tout simplement du au bonus d'astuce lié à la compétence.
Ce qui fait qu'au final, pour quelques point échangés on reste dans la même situation, et pour beaucoup de points échangés, on va perdre du dps.
C'est peut-être rentable pour un très petit transfert (de l'ordre du simple stim), mais pas sur qu'au dela, cela soit toujorus rentable. Et de toute façon, c'est vraiment sur du /1000 que ca va se jouer.

Si quelqu'un a le temps de tester ca de façon plus précise (je verrai pour le faire plus tard), ca pourrait être intéressant. Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que cela restera très anecdotique.

Fedenip's Avatar


Fedenip
01.18.2013 , 03:18 AM | #14
Quote: Originally Posted by mahamotti View Post
Il y a par contre un point pour lesquels je restait sceptique, et après test, il me semble que j'avais raison.
Coucou Mahamotti, eh bien oui je suis bien d'accord pour dire que ça reste anecdotique, ça n'augmentera pas notre dps du simple au double ni même de 2-3%, je suis entièrement d'accord que ça ne le changera au total que de quelques 0.1% voire 0.2% (1/1000 ou 2/1000 comme tu dis) tout comme chaque détail de notre équipement, arbre de talent, raccourcis clavier, gameplay ou autre, mais si chaque détail apporte cela, à la fin il commence à y avoir une différence assez nette je pense

Et oui comme je l'explique ce taux de visée en spé précision ne dépassera pas 1 voire 2 modifications ou blindages (ou un stim comme tu dis) 100-120 points max (déjà à 3 ça commence à être négatif, quasi égal dans les stats à distance, mais perte puisque notre cargo représente quand même un peu de dps même sur du mono-cible et utilise les dégats techno qui sont réduits avec la visée à la place de l'astuce) donc ça reste très marginal dans l'équipement bien entendu

C'est vraiment pour utiliser le début de courbe de montée logarithmique/dégressive des chances de critique à distance en fonction de la visée quite à perdre un peu de puissance sur le cargo, et un petit peu de "bonus dégats" / "dégats (pri)" dans les stats à distance puisque comme je l'expliquais quand on met 1 point d'astuce, c'est en fait 1.09 point d'astuce avec notre talent +9% astuce alors que 1 point de visée reste 1 point de visée

Donc pour conclure, oui tu as raison, mais je pense que j'expliquais exactement la même chose dans mon guide blblbl hihi =)

Et en tout cas merci pour la participation si ça fait avancer le débat ou mieux comprendre cet aspect de mon guide, c'est toujours super =)

Vive les blasters !! ^^

Ako
Akopra - Franc-tireuse - Battle Meditation
Fedenip - Avant-garde - Battle Meditation