Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Latence qui joue au Yo-Yo

Melkia's Avatar

Melkia
01.15.2013 , 06:26 PM | #131
A ma montre il est 1h24min, nous sommes le 16/01/2013 et la latence à repris son statut habituel (heure de fréquentation plus faible, aussi bien sur le net que sur le jeu ?).

Reste à voir maintenant si demain dans la journée la latence sera de nouveau en pleine crise d’épilepsie ou non.
~Battle Meditation~

Pve/Jdr

Allendor's Avatar

Allendor
01.15.2013 , 06:30 PM | #132
J'ai voulus faire un PvP, en 2-3 minutes alors que ma latence était nickel j'ai eu un crash assez violent avec un petit sons "PPP" qui m'a ramené à la sélection de personnage et impossible de me reco avec mon personnage.

Gothan's Avatar

Gothan
01.15.2013 , 06:39 PM | #133
Petit complément d'information : je viens de faire un tour sur le forum English, et il y a au moins deux topics pour le même problème.

http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=586547
http://www.swtor.com/fr/community/sh...235633&page=53

Il me semble également reconnaître le serveur qui bloque ma route sur certains des tracerts postés là bas...
Et ils n'ont pas Free nos amis d'outre Manche.

Donc...

a) Optimisation foireuse des serveurs grâce au patch de mardi ?
b) Conspiration et bridage des opérateurs ?
c) Intervention technique temporaire en Irlande ?
d) Obiwan Kenobi ?

La parole est aux droïdes !!

« Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »
Sun Tzu, Contrebandier spé Malfrat, dans "L'Art de la Guerre Mandalorienne."

jedijseb's Avatar

jedijseb
01.15.2013 , 11:47 PM | #134
J'ai constaté la même chose que Melkia, la latence débarque vers 15h et dégage vers 1h du matin donc au pic de joueurs...

Odrane's Avatar

Odrane
01.16.2013 , 01:54 AM | #135
Même problème qu'avant, même solution. Je route ma connexion pour qu'elle ne passe pas par les datacenters de Cogent, et pas un prout de lag.

Wala.
Rokugoki - Assatank - Dans le doute, frappe encore
Tumet - Malfrat heal - Toubib kangourou

Beowulf_BE's Avatar

Beowulf_BE
01.16.2013 , 04:00 AM | #136
Quote: Originally Posted by Odrane View Post
Même problème qu'avant, même solution. Je route ma connexion pour qu'elle ne passe pas par les datacenters de Cogent, et pas un prout de lag.

Wala.
C'est-à-dire ?
Azalon - Assassin - GM Parallaxe Lunaire @ Mantle of the Force

Nous recrutons, voir >> Notre forum << !

Glorfindus's Avatar

Glorfindus
01.16.2013 , 04:15 AM | #137
Bonjour à tous,
Même constatation que mes camarades plus haut. Chez free depuis des années, c'est la première fois que j'ai des problèmes de latence (par contre les reboot box intempestives sont légion ).
Pour info., chez moi swtor n'est pas le seul MMO impacté. J'ai exactement les mêmes problèmes sur WoW.
A vos claviers pour pourrir les forums de free !
"Do or do not ! There is no try !"

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.16.2013 , 04:26 AM | #138
Quote: Originally Posted by Gothan View Post
Donc...

a) Optimisation foireuse des serveurs grâce au patch de mardi ?
b) Conspiration et bridage des opérateurs ?

c) Intervention technique temporaire en Irlande ?
d) Obiwan Kenobi ?

La parole est aux droïdes !!
D'après le droïde "Xhyloscope" installé, comme vous savez sans doute, sur le satellite géostationnaire Xhyl Orbital II, les hypothèses a) et b) sont tout à fait plausibles, soit séparément (une des deux seulement), soit simultanément (les deux causes ensemble). Préférence pour le b) seul.

Ce phénomène de forte latence en soirée qui disparait peu après minuit est observé par les joueurs français depuis plusieurs mois, mais de manière intermittente. Personnellement, je ne l'ai jamais observé depuis la Belgique, pourtant je fais souvent un ou deux champs de bataille en fin de soirée.

Apparemment, notre éditeur semble se désintéresser complètement du problème, à part demander un traceroute à ses clients et les renvoyer vers leur fournisseur d'accès. Il n'a jamais donné aucune explication officielle.

Il a bien tort, et ce d'autant qu'il dispose de moyens techniques, d'un personnel qualifié et de contacts avec les fournisseurs d'accès qui lui permettraient de mener une enquête bien plus approfondie qu'un simple utilisateur lambda avec son petite traceroute.

Tout cela me rappelle la suggestion que j'avais émise au mois de juillet, mais apparemment elle est restée sans suite, sinon cela se serait su. Pourtant, elle avait tout pour séduire le personnel de Bioware, voyez plutôt :

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...74&postcount=1

Je me souviens aussi d'un incident comparable survenu sur mon ancien jeu, il y a quelques années à présent. Son éditeur avait agi de manière beaucoup plus proactive ; il avait déclaré avoir identifié le trouble-fête, mais je ne me souviens pas qu'il avait indiqué son nom publiquement. En tous cas, le problème avait été rapidement résolu.

Ce ne sera certainement pas le cas cette fois ci. Tant pis, hein, encore quelques clients qui partiront plus vite chercher leur bonheur ailleurs ...

NB. Dans une enquête, une bonne méthode est de commencer par chercher à qui profite le crime. Bioware n'a aucun intérêt de dérègler ses serveurs ; si même une erreur se produisait, il la corrigerait rapidement. Par contre certains fournisseurs d'accès, suivez mon regard, ont sans doute tout intérêt à éloigner les clients qui encombrent son réseau avec des applications gourmandes comme YouTube par exemple.

Le calcul du moindre mal est vite fait, entre ce que coûterait l'amortissement d'un nouvel équipement, et le coût de la perte de quelques "mauvais" clients ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Melkia's Avatar

Melkia
01.16.2013 , 04:34 AM | #139
Exactement
~Battle Meditation~

Pve/Jdr

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.16.2013 , 06:36 AM | #140
Je ne pense pas que le problème vienne de Free, peut-être quelque part entre Free et les serveurs, mais pas forcement de Free. Perso, je joue assez tard, rarement avant minuit, cependant hier, j'ai joué une petite demi heure sur les coup de 20h, et oui la ça déconnait grave.

Par contre, je suis revenu sur le jeu vers minuit, et la c'était nickel, ça marchait parfaitement, donc à moins qu'ils aient fait les réparations nécessaires entre temps (ce dont je doute) je pense que le problème venait surtout du fait que c'est mardi et que tout le monde se connecte pour faire les hebdos, et donc surcharge des serveurs.