Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Boite à idées : restriction sur équipement Trou Noir

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.15.2013 , 02:16 PM | #41
@ ttbarber et @ azeriop
Concernant vos troll et vos flood à mon égard : (attention pavé bien huilé! mais dont j'épargnerai le visionnage par respect pour les autres même s'il apporte mon point de vue concernant le TN facile mais "qui est bien la ou il est")
Spoiler
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

azeriop's Avatar

azeriop
01.15.2013 , 05:05 PM | #42
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
@ ttbarber et @ azeriop
Concernant vos troll et vos flood à mon égard : (attention pavé bien huilé! mais dont j'épargnerai le visionnage par respect pour les autres même s'il apporte mon point de vue concernant le TN facile mais "qui est bien la ou il est")
Spoiler

Je répondais à tes insultes, pas spécialement au débat que tu noies d'ailleurs dans un meli-melo d'arguments.

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.15.2013 , 05:42 PM | #43
tu es fort pour voir des insultes très fort mec ^^ va soigner ta parano en passant ^^ et mon meli melo argumentaire est valable bien qu'opposé à cette boîte à idée restrictive contre les casus...Dommage que la discussion s’arrête là puisqu'elle n'ira pas plus loin. Je suis désolé d'avance face à ce braquage linguistique, refusant un dialogue courtois et plus noble d'une époque civilisée hélas visiblement révolue chez certaines personnes...
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

mahamotti's Avatar

mahamotti
01.15.2013 , 06:06 PM | #44
bien qu'en désaccord sur la forme et le ton du post d'hovergame, je dois avouer que sa proposition de "ce qu'aurait du être a la sortie de denova" me semble des plus justes.
Les distinctions trou noir devrait pour l'essentiel être de la "distinctions rakatas" au mieux, sauf sur les opé de haut niveau.
trop tard pour changer la donne maintenant, reste plus qu'à voir ce que cela deviendra à la sortie de makeb.

azeriop's Avatar

azeriop
01.16.2013 , 02:03 AM | #45
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
tu es fort pour voir des insultes très fort mec ^^ va soigner ta parano en passant ^^ et mon meli melo argumentaire est valable bien qu'opposé à cette boîte à idée restrictive contre les casus...Dommage que la discussion s’arrête là puisqu'elle n'ira pas plus loin. Je suis désolé d'avance face à ce braquage linguistique, refusant un dialogue courtois et plus noble d'une époque civilisée hélas visiblement révolue chez certaines personnes...
quand tu enchaînes les clichés du geek pour les coller à tous ceux qui ont une certaine opinion j'appelle ça une insulte en effet.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.16.2013 , 02:30 AM | #46
[HORS-SUJET]
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Fail level : OVER 9000.
Il n'y a pas qu'un seul but, et le plu répandu n'est surement pas celui là. Par exemple, simplement jouer est un but comme un autre, "terminer le jeu" en est un autre (chacun aura sa définition de terminer le jeu). Pour la pluaprt des joueurs, le stuff n'est qu'un outil et non une fin en soi.
Attention, relis ma phrase car ta réponse est à coté : "but" est différent de "base". Je parle de base dans le sens d'un support sur lequel on construit quelquechose. Du coup, ta réponse confirme ce que j'ai dis. ^^

Je trouva ça aussi gratifiant que d'aller sur le pot et de me dire "ah, elle est belle" avant de tirer la chasse. Mais là, ce n'est que mon avis. Car ouais, des trucs faciles pour une récompense élevée, c'est aussi gratifiant que ça.
T'es sérieux là, désolé mais je ne te suivrais pas sur le registre du scatologique ... Sauf pour dire qu'illustrer un argument bancale avec "ça" c'est vraiment un exemple de
Spoiler

Magnifique raisonnement absurde par l'absurde Trouve la racine de "ego", regarde sa définition et reviens m'expliquer ce que "les autres" ont à voir dans ce mot Sans oublier qu tu trouves "gratifiant" (=satisfaire ton ego) de récupérer du stuff
Je t'invite à te renseigner sur les egos dominateurs/soumis et tu comprendras que ego n'est pas synomyne d'égoïste ou d'égocentrique. De là, tu veras que l'ego ("Moi") se met en relation plus ou moins directe avec l'alter ("autre").
Difficile, de juger par ecrans interposés mais tu m'as l'air plutôt dominateur en jeu (après IRL ce peut être la même chose si tu reporte ton assurance et ta confiance en toi en jeu) ou l'inverse (si de ton mal-être (et frustration?) découle une forme de defoulement et de compensation en jeu)).
Pour ma part, je me vois encore dans une autre catégorie celle de l'ego dit "solitaire" ou "indépendant", hors de la structure classique des rapports de dominant à dominé.
Mais tu n'attaqueras la philosophie qu'à ta sortie du collège (rapport à ton commentaires sur tes selles. ^^)

[FIN HORS-SUJET]

Sur ce vu la tournure personnelle que prend ce "débat" (hem!) et le fait que j'ai exposé mes objections, développé mon idée et argumenté comme j'ai pû tout en essayant d'être compréhensible, je cesse de monopoliser l'attention. J'espère juste que les developpeurs prendront en compte l'opinion de ceux qui joue dans l'ombre.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.16.2013 , 02:56 AM | #47
En rejoignant Thoutoum sur la tournure des évènements, (sans quoi je ne serai pas intervenu non plus)
Enfin bref, ce qui a ete mis en place me convient et comme je ne suis pas favorable au changement dans ce domaine, car si la solution mise en place semble bonne, c est qu elle a été étudié pour satisfaire une majorité... Après chacun sa méthode de jeu et son adaptation. Mais faire profiter un groupe au dépend d'un autre, j'y mettrai alors une reserve systématique...
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.16.2013 , 06:24 AM | #48
Bon moi je vais essayer de pas faire dans le scato, ce qui ressort du débat finalement, c'est que chacun joue comme il veut, et j'ai du mal à comprendre que la façon de jouer d'untel puisse déranger un autre, donc j'en reviens à mes premiers mots sur ce topic : intolérance...

Alors tu te demandes à quoi ça lui sert d'avoir du stuff, ben et toi à quoi ça te sert?
A rien, à que dalle, à queutchi, à la base c'est un jeu vidéo ça sert strictement à rien, le seul but c'est de s'amuser, et la chacun fait comme il veut. Alors si tu as du mal à accepter qu'une personne prenne du plaisir d'une autre manière que toi, ben le souci vient pas des distinctions TN, à mon avis, le mal est plus profond...

Un casu c'est effectivement quelqu'un qui joue en décalage ou qui joue peu, un casu quand il gagne 10 TN il est super content, faut dire quand il fait les 2 hebdo et qu'il gagne 12 TN (2 x 6) ben il a fait sa semaine... donc les chiffres de 70 TN mais c'est une grosse blague, l'exemple du mec qui fait 45 TN en une journée c'est carrément pas un casu...

C'est pas parce qu'on le fait personnellement en un jour que tout le monde peut le faire, ça me fait marrer, déjà t'arrive tout frais niveau 50 tu vas sur l'ile perdue, ben à part si tu tombe sur un très bon groupe (qui déjà devra accepter que tu sois mal stuffé) ben tu verras jamais le docteur Lorrick, alors les 8 TN ça reste une utopie pour toi quand tu es nouveau 50. Ton exemple c'est quelqu'un qui maitrise le jeu, qui a des amis pour jouer et qui est soutenu par un groupe, qui connait les strat et qui peut se permettre d'aller sur Denova et Asation alors qu'il est tout juste niv 50. Normalement le frais 50 ne connait pas les strats, est pas forcement en guilde, et c'est à peine s'il sait se placer alors de la à faire Denova et Asation.

Mais le problème de compréhension doit venir de la, ce que toi tu trouve facile ne l'est pas forcement pour tout le monde. Et si je suis intervenu dans ce topic c'était bien pour ça, c'est parce que je voulais recadrer et essayer de te faire comprendre que les petits kikoo noob, ben eux ils ont du mal à gagner du TN et il leur faut beaucoup plus de temps qu'à toi.

Et non ça me dérange pas qu'un mecs full TN connaisse pas les strat, il suffit de lui expliquer (que le mec soit en TN ou en Tioniste, s'il ne connait pas la strat dans tout les cas tu devras lui expliquer; alors ça change rien, sauf si tu n'aimes pas jouer avec les noob). On est dans un jeu vidéo, on est pas à l'école ou au travail, tes comparaisons sont bancales, faut arrêter de transformer les jeux vidéo comme un boulot et faire croire qu'il faut faire comme ça et pas autrement. Non on fait comme on veut, c'est ça un jeu, tant qu'on respecte les règles et qu'on fait pas chier les autres, on a le droit de faire ce que l'on veut!!
Je trouve ça dommage que tu ne puisse pas voir les choses différemment que de ta manière, je trouve surtout dommage que tu sois gêné par quelque chose qui ne t'impacte pas directement.

On est tous d'accord pour dire qu'il aurait été souhaitable de rendre le columi accessible et non le TN, je ne pense pas que cela empêche les gens de faire les opé, ça permet juste à ceux qui ne peuvent pas les faire d'avoir la même chose.
La ou je suis d'accord avec toi, (ben oui tu dis pas que des trucs scato) c'est sur un système de lock comme dans ton exemple :
-Pas accès au HM tant que tu n'as pas fini le SM.
-Pas d'accès au NiM tant que tu n'as pas fini le HM.
-Pas d'accès à Asation HM tant que tu n'as pas fini Denova HM.
Maintenant, je pense qu'une majorité s'impose un lock, et ne ferras une opé qu’après avoir validé la précédente, alors il y certainement des impatients, mais on va pas restreindre tout le monde pour 2/3 impatients...

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.16.2013 , 08:20 AM | #49
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Bon moi je vais essayer de pas faire dans le scato, ce qui ressort du débat finalement, c'est que chacun joue comme il veut, et j'ai du mal à comprendre que la façon de jouer d'untel puisse déranger un autre, donc j'en reviens à mes premiers mots sur ce topic : intolérance...

Alors tu te demandes à quoi ça lui sert d'avoir du stuff, ben et toi à quoi ça te sert?
A rien, à que dalle, à queutchi, à la base c'est un jeu vidéo ça sert strictement à rien, le seul but c'est de s'amuser, et la chacun fait comme il veut. Alors si tu as du mal à accepter qu'une personne prenne du plaisir d'une autre manière que toi, ben le souci vient pas des distinctions TN, à mon avis, le mal est plus profond...

Un casu c'est effectivement quelqu'un qui joue en décalage ou qui joue peu, un casu quand il gagne 10 TN il est super content, faut dire quand il fait les 2 hebdo et qu'il gagne 12 TN (2 x 6) ben il a fait sa semaine... donc les chiffres de 70 TN mais c'est une grosse blague, l'exemple du mec qui fait 45 TN en une journée c'est carrément pas un casu...

C'est pas parce qu'on le fait personnellement en un jour que tout le monde peut le faire, ça me fait marrer, déjà t'arrive tout frais niveau 50 tu vas sur l'ile perdue, ben à part si tu tombe sur un très bon groupe (qui déjà devra accepter que tu sois mal stuffé) ben tu verras jamais le docteur Lorrick, alors les 8 TN ça reste une utopie pour toi quand tu es nouveau 50. Ton exemple c'est quelqu'un qui maitrise le jeu, qui a des amis pour jouer et qui est soutenu par un groupe, qui connait les strat et qui peut se permettre d'aller sur Denova et Asation alors qu'il est tout juste niv 50. Normalement le frais 50 ne connait pas les strats, est pas forcement en guilde, et c'est à peine s'il sait se placer alors de la à faire Denova et Asation.

Mais le problème de compréhension doit venir de la, ce que toi tu trouve facile ne l'est pas forcement pour tout le monde. Et si je suis intervenu dans ce topic c'était bien pour ça, c'est parce que je voulais recadrer et essayer de te faire comprendre que les petits kikoo noob, ben eux ils ont du mal à gagner du TN et il leur faut beaucoup plus de temps qu'à toi.

Et non ça me dérange pas qu'un mecs full TN connaisse pas les strat, il suffit de lui expliquer (que le mec soit en TN ou en Tioniste, s'il ne connait pas la strat dans tout les cas tu devras lui expliquer; alors ça change rien, sauf si tu n'aimes pas jouer avec les noob). On est dans un jeu vidéo, on est pas à l'école ou au travail, tes comparaisons sont bancales, faut arrêter de transformer les jeux vidéo comme un boulot et faire croire qu'il faut faire comme ça et pas autrement. Non on fait comme on veut, c'est ça un jeu, tant qu'on respecte les règles et qu'on fait pas chier les autres, on a le droit de faire ce que l'on veut!!
Je trouve ça dommage que tu ne puisse pas voir les choses différemment que de ta manière, je trouve surtout dommage que tu sois gêné par quelque chose qui ne t'impacte pas directement.

On est tous d'accord pour dire qu'il aurait été souhaitable de rendre le columi accessible et non le TN, je ne pense pas que cela empêche les gens de faire les opé, ça permet juste à ceux qui ne peuvent pas les faire d'avoir la même chose.
La ou je suis d'accord avec toi, (ben oui tu dis pas que des trucs scato) c'est sur un système de lock comme dans ton exemple :
Maintenant, je pense qu'une majorité s'impose un lock, et ne ferras une opé qu’après avoir validé la précédente, alors il y certainement des impatients, mais on va pas restreindre tout le monde pour 2/3 impatients...
/Salute!

Etant semi casu (grosso modo je joue 2-3h/jour en semaine et un jour sur 3 pas du tout, ça dépends de mon état de fatigue après le boulot entre autres) je ne peux qu'applaudir tes dires on ne peut plus vrais! Moi je fais pas plus de 40-50 TN par semaine et ce sur mes 3 persos compris (pas 40 sur chacun non) ZL HM journa si j'en fais une dans la semaine chuis content, hebdo rackgoules juste lol quoi, vas y pour trouver un groupe si t'en as pas déjà un fixé et régulier qui t'attends, ça prends une heure juste pour le monter, les soirées ou j'ai le plus de temps pour jouer je fais des OP, et sinon quand j'ai qu'une heure du BG.

PS: mais je reste sur ma position que donner du TN pour les ZL HM c'est une erreur, ça aurait du être du columi pour respecter un minimum les paliers.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.16.2013 , 09:18 AM | #50
Vous voyez syma ou blondin bin la quand c est vous qui expliquez, je suis d'accord concernant le columni sauf que le TN ça m'arrange quand mm car je suis moins porté sur le pve, sauf quand je trouve chaussure à mon pied, j'ai cette petite préférence pour avoir du Tn d'office! (Bien que j ai eut le temps de gagner un set complet columni au passage et des pièces Rakata, pour le Tn je vais préférer les gagner grace aux hebdomadaires... Ensuite pour un second reroll qui se transforme en main je n aime pas trop refaire une Hm pour repasser par le tionniste(que j ai galéré au début pour avoir car à l époque le tionniste etait pas donné et ct la période des serveurs deserts donc cette mauvaise periode de swtor+tomber sur les mauvaises personnes : plus jamais!... idem pour le columni)... Donc c est aussi pour ça que je trouve cette possibilité adéquate. Car en matière de pve je suis plus porté sur les évents surprises que les classiques...
D'ailleurs syma m a pris en pitié quand il a vu le clodo que j'étais niveau stuff sauf qu il sait qu un grand maître chinois se cache sous la bure gardant secret la technique de combat légendaire au skill parfait! (Simple secret de maître et l'entrainement est rude!)... (et enfin autre petit scandale d'époque : se faire virer d'un groupe en nm sur asation parce que tu as que 17k2(à l'époque et qu'il fallait que tu en ais 18k mini!) Car au premier sous boss, plutôt que de chercher ses strats, pour aller vite on vire les plus bas en pv!)
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na