Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Boite à idées : restriction sur équipement Trou Noir

azeriop's Avatar

azeriop
01.15.2013 , 04:34 AM | #31
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Je me permets d'intervenir dans le débat houleux la dessus, par ce manque de tolérance du geek (sans vie de famille, et que si petite amie il a, doit s'envoyer en l'air avec son meilleur pote, présent pour la réconforter les soirées d'hiver, tandis que le "mâle dominant" du couple s'enverra en l'air sur Asation HM!. Avant le sms fatal : je te quitte car tu fais passé ta vie autour de swtor mais Paulo à su y faire avec moi et nous allons nous fiancer! Et en plus je suis enceinte... entrainant par la suite des reportages tv "de vis ma vie" bien exploités par le journaliste moderne pour son audimat sur la 1 par exemple...)
Faisant parti des casus aussi car privilégiant vie privé en priorité, et au bout d'un an de jeu je ne suis toujours pas opti ni full stuff dla mort qui tue, j'ai même pas mal reroll (et pourtant je me débrouille car il arrive de croiser des gens simples, sympa avec qui on va partir en raid et qui prennent le temps de com les strats sans mumble ou ts... Et du raid qui se finit bien, car au long de cette aventure que l'on peut faire une fois tous les 3mois, on prend plaisir à redécouvrir le jeu, sans contrainte et avec tolérance et dignité.), je me suis donc dis qu'il fallait soutenir les casus comme moi, car on a la vie zeeeen de notre coté comme allié!(amour, famille, travail ce qui finance le jeu et le cartel^^aussi!) Pas cette frustration du geek méprisable au passage qui se dit "the one". Et dont l'enfermement déshumanise au passage et rend fou dans la durée.(voir les perles en matière de com sur le géné tous serveurs confondus) Car dans swtor il y a aussi des gens plus mures qui jouent "normalement" au jeu avec modération, et vouloir leur mettre des batons dans les roues entrainerai tout simplement la fin de la license swtor dans le temps... Car le casus représente une population plus nombreuse que le geek pense et aussi plus écoutée car plus tolérante avec l'équipe de devs etc etc...(na!)
Je suis d'accord sur le fait de prendre en compte la façon de jouer des dits casu, mais n'en profites pas pour insulter une partie de la communauté tout en parlant de tolérance. Évites d’enchaîner les clichés aussi. Même Hovergame en est moins insultant et pourtant il est relativement agressif. Les "geeks" se disent "the one" et toi aussi apparemment. Fin bref ne tombes pas dans le travers que tu essayes de critiquer.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.15.2013 , 07:36 AM | #32
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
J'adore l'habitude de certains de prendre les cas extrêmes, d'en tirer des conclusions hasardeuses, et d'oser continuer à "argumenter" (si on ose appeler cela argumenter ...)
Voici ce qui donne des TN (non-exhaustif) :
-5 pour une ZL (1 fois par jour)
-8 pour les journas (2 fois par semaine)
-8 pour Kaon+Ile Perdue (2 fois par semaine, coupable avec la ZL HM)
[...]

Alors ça dépend de ta définition de casu, mais en jouant en moyenne 1h par jour :
-Tag en RDG pour Ile Perdue : 5TN.
-Tag en RDG pour Kaon : 8TN avec Ile Perdue déjà faite.
-Journas hebdos : 16TN.
[...]

Total : 74 TN, le total de ces 4 trucs prend, au max, 5h. Moins d'une heure par jour en moyenne, faisable quand on veut sur la semaine. A moins que casu = le gars qui se co 1h par semaine ?
Marrant ça! C'est celui qui dénigre le plus violemment le système qui en connait les moindres spécificités et celui qui dénigre le plus les joueurs qui prennent ces distinctions qui avoue s'en servir pour s'équiper. Super la crédibilité!

Comme quoi le système actuel ne fait pas que des heureux parmis les joueurs occasionnels ?!

PS: Depuis quand une hebdo se fait deux fois par semaine, j'ai pas compris là?
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

azeriop's Avatar

azeriop
01.15.2013 , 07:47 AM | #33
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
Marrant ça! C'est celui qui dénigre le plus violemment le système qui en connait les moindres spécificités et celui qui dénigre le plus les joueurs qui prennent ces distinctions qui avoue s'en servir pour s'équiper. Super la crédibilité!

Comme quoi le système actuel ne fait pas que des heureux parmis les joueurs occasionnels ?!

en effet c'est assez étonnant de sa part. Et ça appuie ce que je pense d'ailleurs : cette méthode est bénéfique aux joueurs occasionnels comme toi (quoique on peut discuter du fait que le trou noir soit un trop grand pas en avant, le columi aurait été plus intéressants), et est négative aux joueurs réguliers, car ils vont sautés la moitié du contenu. Alors ce n'est pas dérangeant dans le cas de Hovergame car c'est un reroll mais ça l'est pour les nouveaux joueurs réguliers (et donc non casual).

neoatomium's Avatar

neoatomium
01.15.2013 , 08:24 AM | #34
post à delete
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.15.2013 , 08:30 AM | #35
Quote: Originally Posted by azeriop View Post
en effet c'est assez étonnant de sa part. Et ça appuie ce que je pense d'ailleurs : cette méthode est bénéfique aux joueurs occasionnels comme toi (quoique on peut discuter du fait que le trou noir soit un trop grand pas en avant, le columi aurait été plus intéressants), et est négative aux joueurs réguliers, car ils vont sautés la moitié du contenu. Alors ce n'est pas dérangeant dans le cas de Hovergame car c'est un reroll mais ça l'est pour les nouveaux joueurs réguliers (et donc non casual).
Désolé d'insister mais j'ai l'équipement Columi.
J'ai commencé par le tioniste/columi via les ZL. Et là je collecte les TN pour passer du columi au Trou Noir. J'en suis donc à un équipement hybride Columi/TN.

Je ne peux pas passer par la case Rakata puisque le Rakata n'est fourni qu'en opération.

Et je précise aussi que bien loin des supositions que l'on peut voir je tourne plutôt à (6*2hebdos) + 5/ZL= 17 TN voire 22 TN si j'arrive à partir une seconde fois en ZL. Ca me fait une pièce toutes les 2 semaines. Ne vous inquiétez pas je suis loin derrière et vous serez Hazmat complet bien avant que je soit en TN.

Laissez moi m'amusez avec ce que l'on met à ma disposition.

azeriop's Avatar

azeriop
01.15.2013 , 09:41 AM | #36
Désolé d'insister mais j'ai l'équipement Columi.
J'ai commencé par le tioniste/columi via les ZL. Et là je collecte les TN pour passer du columi au Trou Noir. J'en suis donc à un équipement hybride Columi/TN.

Je ne peux pas passer par la case Rakata puisque le Rakata n'est fourni qu'en opération.

Et je précise aussi que bien loin des supositions que l'on peut voir je tourne plutôt à (6*2hebdos) + 5/ZL= 17 TN voire 22 TN si j'arrive à partir une seconde fois en ZL. Ca me fait une pièce toutes les 2 semaines. Ne vous inquiétez pas je suis loin derrière et vous serez Hazmat complet bien avant que je soit en TN.

Laissez moi m'amusez avec ce que l'on met à ma disposition.
si tu as le columi alors excuses moi, car pas mal de monde saute cette étape. Et c'est bien le problème posé par le trou noir. A ce que j'ai compris tu n'as pas le temps de faire des opérations, le trou noir te sert il alors ? Ne trouves tu pas que cela rendra les zones litigieuses un peu trop simple (je pense aux récentes, les autres étant déjà plus ou moins rush) ? En gros j'aimerais savoir ce qu'il t'apporte ?

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.15.2013 , 11:48 AM | #37

Hmmm. Le dernier boss d'Asation HM était buggué (nettement plus facile). On demandait qu'il soit corrigé alors que l'on faisait l'OP une fois par semaine. On n'allait pas jouer avec des règles différentes et demander que tout le monde s'y conforme, c'est hypocrite et manque de crédibilité. Dénoncer quelque chose de trop facile est, d'après moi, plus crédible quand on le fait que quand on ne le fait pas.
Pour les hebdos, il y en a 2 (Trou Noir et Secteur X). J'ai très mal écrit le "2 fois par semaine", désolé.

Enfin, encore une fois, cet équipement ne te sert à rien, si ce n'est satisfaire ton ego. Et un équilibrage doit se faire sur un ensemble et non sur un groupe particulier. Car il faut comprendre que prendre comme base une personne utilisant à peine 10% des possibilités données n'est pas forcément un super exemple à suivre, ce serait comme baser un examen sur les élèves les plus faibles (ni sur les plus forts).
Ah, et même sans les distinctions, tu as l'HV. Faudrait peut-être aussi arrêter de nier les possibilités existantes.

Personnellement, le mal est fait avec le TN. J'espère que Bioware pensera à ne plus donner des tokens pour chopper pratiquement tout le T6 sur des OP/ZL/journas faisables en T3.

Ma vision serait +/- la suivante : (T1 = Tioniste, T2 Columi, T3 Rakata, T4 Trou Noir/Campagne, T5 Guarde d'Effroi/Hazmat).
-On lock les OP tant qu'on a pas fini le palier précédent. Par exemple, un nouveau 50 n'aurait accès qu'à PDK et CDE NM. Quand il aura fini l'une des 2 (ou les 2, je ne sais pas, c'est juste une idée), il aurait accès à Denova+Asation SM et CDE/PDK HM. Quand il aurait fini ces 2 là, en route pour Denova HM, puis après tué Kephess, il pourrait aller sur Asation HM.
-On évite de donner, sur des OP qui drop du Tx (x=1, 2, 3, 4 ou 5) des tokens Tx+2. Au mieux, dropper des tokens Tx+1.
-On évite surtout de donner des tokens sur tout et n'importe quoi, et en telle quantité sans même jeter un oeuil à la difficulté.
-On équilibre le craft. On pourrait simplement laisser le dernier palier impossible à craft et rendre les autres disponibles. Tu veux le dernier stuff ? Va le drop.

Voila ce que j'aurais fait quand Denova est arrivée :
-Le 61 n'est pas craftable, mais on peut récup des plans 51 56 et 58 via rétroconfection.
-PDK/CDE HM droppent quelques TN, 2 par boss par exemple.
-Denova NM drop 3TN par boss (à l'époque, Denova NM était plus difficile que PDK/CDE HM).
-Denova HM à 8 donne 5TN par boss et 2 pièces.
-On met les 2 hebdos sur OP : finir un raid en difficile et finir Denova HM, pour disons 10 TN chacune.
-Le Pélerin donne 5TN.

ET BASTA POUR LES TN. Moins de 80 TN maximum par semaine, en faisant TOUT (et faire en une semaine, à l'époque, Denova SM+HM, PDK+CDE HM+Pélerin, fallait avoir du temps et une guilde solide). C'est même un peu haut pour moi, mais passons.

On ajoute des distinctions Rakata (histoire de permettre aux gens en retard de se stuffer), droppées en ZL, OP normales, journas, etc mais pas en quantité comme l'est le TN actuellement. Donner la possibilité d'aller chercher une pièce Rakata, une pièce et demi max par semaine en faisant tout, ça aurait été déjà pas mal.

Et à l'ajout d'un palier, on rehausse la vitesse d'obtention des paliers précédents (mais pas dans la mesure du TN avec la sortie d'Asation HM, il suffit de voir ce qui est faisable actuellement), par exemple en nerfant PDK/CDE HM, Denova NM; en rehaussant le nombre de distinctions Rakata données en ZL, etc. Et on rend l'avant-dernier palier craftable.

Entre la sortie de Denova et maintenant, je pense que la vitesse d'obtention des TN a été multipliée par au moins 3. Et svp, plus de "oauis mais les casus blablabla". Prendre une seule catagorie de joueurs pour sortir un équilibrage, c'est débile. Ou alors, on peut aussi prendre le cas du PGM à 12h/jour. On parle d'un équilibrage global, qui concerne tout le monde quelque soit son temps de jeu, son niveau, ce qu'il fait, etc.

Edit : erreur de ma part, les hebdos c'est 6 et non 8.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.15.2013 , 12:10 PM | #38
Quote: Originally Posted by azeriop View Post
En gros j'aimerais savoir ce qu'il t'apporte ?
En fait, c'est très simple. Peut être tellement simple que c'est pour cela que vous n'y pensez pas.

1) Améliorer son équipement est quand même la base d'un MMO-RPG. Je n'aime pas seulement le fait de devenir plus puissant parce que c'est vrai que ce n'est pas un but en soit. Mais travailler sur son équipement, le personnaliser en retirant un mod pour en mettre un autre à la place. C'est quand m^me quelquechose de gratifiant de se dire c'est mon équipement, c'est moi qui l'ai fait. Je ne me suis pas contenté de prendre celui qui m'ait proposé ou de bêtement l'acheter à l'HV, non. Je l'ai pris et je l'ai perfectionné. Encore une fois ce n'est pas une histoire d'ego puisque par essence l'ego se mesure par rapport à celui d'un autre. Donc vu que je ne joue pas ou peu en groupe à part faire le beau devant le miroir je ne vois pas ce que je pourrais faire de mon ego ...

2) Le confort de jeu : certain ont parlé de la difficulté. La difficulté est interressante lorsque l'on découvre quelquechose. A repeter X fois une QJ et Y fois une ZL, ce n'est plus de la difficulté c'est de l'aliénation. Avoir un équipement plus performant permet de ne profiter que de l'avancé dans une zone que l'on connait maintenant par coeur. Le but deviens alors et je rattrape mon premier point de terminer ces zones pour continuer à avancer mon équipement.

Conclusion : alors oui, si on suis mon raisonnement, je tourne en rond. Quête -> stuff+ -> quête -> stuff++ -> etc... Mais cela occupe mon temps de jeu, me détend et m'amuse (c'est quand même le but du jeu non!?). Et si un jour je me retrouve au chommage et/ou que ma femme pars avec mes enfants, ben je serais prêt pour me lancer dans le jeu à haut niveau. ^^

LordGuilhem's Avatar

LordGuilhem
01.15.2013 , 01:44 PM | #39
C'est inimaginable la ressource que peut développer le cerveau humain pour trouver des trucs pour emmerder les autres ...
J'ai pas lu le pavé , j'ai arrêté sur le mot "restriction".

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.15.2013 , 01:47 PM | #40
En fait, c'est très simple. Peut être tellement simple que c'est pour cela que vous n'y pensez pas.
Ou que tu as un esprit tellement à coté de la plaque que tu trouves simple ce qui n'a pas de sens, et n'a pas de sens ce que les autres trouvent simple.

Quote:
1) Améliorer son équipement est quand même la base d'un MMO-RPG.
Fail level : OVER 9000.
Il n'y a pas qu'un seul but, et le plu répandu n'est surement pas celui là. Par exemple, simplement jouer est un but comme un autre, "terminer le jeu" en est un autre (chacun aura sa définition de terminer le jeu). Pour la pluaprt des joueurs, le stuff n'est qu'un outil et non une fin en soi.

Quote:
Je n'aime pas seulement le fait de devenir plus puissant parce que c'est vrai que ce n'est pas un but en soit. Mais travailler sur son équipement, le personnaliser en retirant un mod pour en mettre un autre à la place. C'est quand m^me quelquechose de gratifiant de se dire c'est mon équipement, c'est moi qui l'ai fait.
Je trouva ça aussi gratifiant que d'aller sur le pot et de me dire "ah, elle est belle" avant de tirer la chasse. Mais là, ce n'est que mon avis. Car ouais, des trucs faciles pour une récompense élevée, c'est aussi gratifiant que ça.

Quote:
Je ne me suis pas contenté de prendre celui qui m'ait proposé ou de bêtement l'acheter à l'HV, non. Je l'ai pris et je l'ai perfectionné.
Content pour toi.

Quote:
Encore une fois ce n'est pas une histoire d'ego puisque par essence l'ego se mesure par rapport à celui d'un autre. Donc vu que je ne joue pas ou peu en groupe à part faire le beau devant le miroir je ne vois pas ce que je pourrais faire de mon ego ...
Magnifique raisonnement absurde par l'absurde Trouve la racine de "ego", regarde sa définition et reviens m'expliquer ce que "les autres" ont à voir dans ce mot Sans oublier qu tu trouves "gratifiant" (=satisfaire ton ego) de récupérer du stuff

Quote:
2) Le confort de jeu : certain ont parlé de la difficulté. La difficulté est interressante lorsque l'on découvre quelquechose. A repeter X fois une QJ et Y fois une ZL, ce n'est plus de la difficulté c'est de l'aliénation
D'où le stuff Columi largement suffisant pour rouler sur les ZL/journas, à moins d'être très mauvais. Mais bon, je parle encore dans le vide ....

Quote:
Avoir un équipement plus performant permet de ne profiter que de l'avancé dans une zone que l'on connait maintenant par coeur. Le but deviens alors et je rattrape mon premier point de terminer ces zones pour continuer à avancer mon équipement.
Avancer ? MAIS OLOL²++. Allez, je ne commente même pas, je risque d'être "méchant"

Quote:
Conclusion : alors oui, si on suis mon raisonnement, je tourne en rond. Quête -> stuff+ -> quête -> stuff++ -> etc... Mais cela occupe mon temps de jeu, me détend et m'amuse (c'est quand même le but du jeu non!?).
Si t'amuser se résume à rouler sur les ZL car t'es 3 paliers au dessus .....

Quote:
Et si un jour je me retrouve au chommage et/ou que ma femme pars avec mes enfants, ben je serais prêt pour me lancer dans le jeu à haut niveau. ^^
OSEF ? J'espère que ça n'arrivera pas. Pas que l'on ne veuille pas de toi, mais les raisons pour lesquelles ça arriverait dépassent le cadre d'un jeu. Et on ne parle aps de haut niveau, ou alors tu considère que jouer en National au foot EST du haut niveau.