Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Idées pour une future MàJ

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Idées pour une future MàJ

neoatomium's Avatar

neoatomium
01.04.2013 , 07:35 PM | #1
Le BGC ne tourne pas très fort en ce moment sur Darth Nihilus. Je ne sais pas si c'est le cas ailleurs mais vu qu'il existe des Journalières et Hebdomadaires PvP, pourquoi ne pas instaurer une Journalière et/ou Hebdomadaire BGC ?

Je suis sûr que ça motiverait plus de gens sur la flotte à se mobiliser pour faire du BGC et, par conséquent, diminuerait les probabilités de tomber contre les grosses guildes pvp, ce qui motiverait plus de gens à faire du BGC.

Pour l'instant il y a peu de guildes PVP HL, donc ça rebute pas mal de monde pour l'instant. Mais les rares vaillants qui osent y aller se regroupent sur un TS ou un mumble et jouent "mieux" qu'en bg normal. De plus, à force de cotoyer les gens sur la flotte et en bg, je finis par avoir les adresses des vocaux d'à peu près toutes les guildes et ça resserre les liens entre les joueurs.

Ceux qui tagent en BGC ne sont pas forcément des PU mais ce sont parfois 3 Goldo, 2 Affranchis et 3 Arcanum. Mais vu qu'on connait tous le mumble des uns et des autres, c'est facile de se retrouver alors que dans le cas actuel, si on veut aller en bg c'est bien souvent à 8 en guilde car il n'y a rien à gagner à y aller mis à part la satisfaction de gagner en guilde. Et ça, peu de guildes en sont capable ou le font.
Bien sûr, rien ne nous empêche de déjà le faire maintenant (mixer différentes guildes en bgc) mais il n'y a pas de motivations.
Nous donner des objectifs quotidiens et/ou hebdomadaire pourraient motiver les guildes à se regrouper temporairement pour les accomplir. Les guildes PVP seraient ravies de voir des nouvelles têtes et les "PU" découvriraient des stratégies et des astuces qu'on ne verrait jamais en bg normal avec 7 "autres PU"

Je pense pas que je sois le premier à avoir eu cette idée mais je me demande si les autres joueurs sont du même avis que moi.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

Artemisflo's Avatar

Artemisflo
01.05.2013 , 05:00 AM | #2
Pas bête, je dis +1 ^^
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

fium's Avatar

fium
01.05.2013 , 05:41 AM | #3
Pas mal, et mettre en place un petit classement histoire que les PU ou les petites team ne tombent pas sur les grosses et ainsi éviter un suicide collectif !

Du style que les 10 meilleurs cote jouent ensemble, en prenant bien sur la meilleur cote d'un joueur de la team.
Høzy - Plowlak
'' COURS C'EST LA POLICE "

DN

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.05.2013 , 07:13 AM | #4
Si le BG se rapprochait d'un Battlefront avec un genre d'approche, (prise de drapeau à rapporter dans son secteur, protection d'un territoire contre un envahisseur... sur des map plus vastes ou on mélangerai des pnj clés ,des véhicules blindés ou on peu monter dedans, des tourelles de défense utilisables etc...avec les pvpistes..., pnj ou matériel militaire que l'on peut détruire, voir qui laisseraient tomber du loot lorsqu'on détruit un véhicule d'assaut (ou des médailles pour du stuff) pour l'équipe qui accompli l'objectif en le fraggant par exemple dans un temps réparti de 15min max comme au Huth Ball
: ça peut faire son renouveau et son intérêt...

Ensuite ils y a aussi le phénomène des personnes qui fuient le bgc parce que (et déjà lu sur le géné ils ne supportent pas le nombrilisme et l'attitude hautaines de grosses team... et répondent toujours par une participation défavorable au BGC quand ces derniers proposes des event BGC voir des Tournois ou on retrouve toujours les mêmes groupes...)

Sur la faction coté Empire par exemple combien de personnes refusaient de participer à un évent organisé par les " GOD OF swBGpowa"(cette team n'existe pas je précise! Mais servira d'exemple...Car le(s) nom(s) ne seront pas mentionnés...) en lançant à tous sur le canal général je cite :
"Surtout ne faites pas leur event car ils se la pètent de trop"... ???

Autre exemple en sortie BGC tu as beau saluer la victoire d'un adversaire être courtois voir communiquer en restant fair play : aucun dialogue aucun remerciement concernant la participation... Donc bin après tu reviens au BG50 traditionnel... Simple constat...
Et faut pas s'étonner que les gens fuient le BGC ou que l'on rencontre toujours les mêmes groupes...
Les teams qui aiment communiquer entre elles de façon positive en BGC vont se faire rares... ou alors ça attribue les votes qu'entre guilde...

neoatomium's Avatar

neoatomium
01.05.2013 , 07:58 AM | #5
Quote: Originally Posted by fium View Post
Pas mal, et mettre en place un petit classement histoire que les PU ou les petites team ne tombent pas sur les grosses et ainsi éviter un suicide collectif !

Du style que les 10 meilleurs cote jouent ensemble, en prenant bien sur la meilleur cote d'un joueur de la team.
Plus il y aura de PU, moins les chances de tomber contre une grosse équipe seront grande. Et puis, il y a quand même bon espoir qu'un classement soit établi pour la 2.0

Et puis il y a PU et PU. Tu as les PU que tu rencontres dans un random bg et tu as 4 Frères d'armes + 4 Dies Irae (pas vraiment des PU mais pour les Force Sauvage ou Caedes c'est comme du PU)

neklord's Avatar

neklord
01.06.2013 , 04:00 AM | #6
l'idée est pas mal mais rien que le fait de tag en BGC te rapporte plus de marques que le simple BG, c'est plus "rentable" , surtout si comme dit plus haut, bcp de groupes tag , cela va tirer le niveau de jeu général vers le haut sur notre bon vieux serveur

Nek

neoatomium's Avatar

neoatomium
01.15.2013 , 08:30 AM | #7
une idée à faire passer à Tony Moreno à Paris ?