Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Boite à idées : restriction sur équipement Trou Noir

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.11.2013 , 07:00 PM | #11
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
Je ne suis pas d'accord car je fais parti de ceux qui ne peuvent pas partir en Opération.

Pas par choix mais par contrainte de temps.
Non mais allo. Une OP, ça dure 2h, voire moins (Asation HM avec me guilde principalement 61 : 1h15). T'as pas le temps de faire de ZL non pls ? Et puis, à quoi te sert un equip qui est 3 tiers trop haut pour faire ce que tu fais ..... Franchement, on faisait les ZL en violet<50, avant les nerfs et sans amélios. Maintenant, en 61, j'arrive à en finir 2 en solo avec un pet ...... Encore un "regarder G tro de stuff trololol chui tro un PGM" ....... Tu ne voudrais pas de l'Hzamat aussi ?

Quote:
Aussi, je ne vois pas pourquoi je devrais être limité au stuff Columi (si je suis ton idée) seulement pour satisfaire l'ego. des "hardcore gamer".
Car tu n'as aucune utilité du stuff supérieur ? Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir plus seulement pour satisfaire ton ego.

Quote:
Pour le moment je n'ai pas accès au stuff au dessus du Trou Noir (donc pas de Campagne, Garde d'efroi ou Hazmat) mais je pense que les "casual gamer" peuvent quand même avoir droit de se faire plaisir avec de l'équipement qui va bien. ^^
Encore heureux ! Le Campagne, tu y as accès, sauf au skin. Les mods/sophis trou noir sont exactement les mêmes, les blindages sont en vente contre distinctions, les reliques sont dispos contre journalières. Le seul item que tu ne puisses acheter, c'est la poignée/le canon pour les 2 armes. Mon Malfrat n'a jamais fait Asation/Denova HM, et aux canons près, est full 61 avec les stats que je voulais.

Et c'est sans compter sur les crafteurs et l'HV, sinon on peut être full 63 sans mettre un seul pied sur une OP.
J'e ai ma claque des gens qui veulent un truc, juste pour l'avoir, sans même faire le quart de l'effort nécessaire.

Sinon, question optimisation, quitte à dépenser pas mal de distinctions, le TN vaut le Campagne. Il existe des mods 53/32/41 et des sohpis 27/57/41, après faut un peu calculer pour avoir les stats que l'on souhaite, mais toute stats atteintes avec le Campagne peut se faire avec le TN (encore une fois, aux canons près).

Personnellement, je pense qu'il est trop tard pour le TN. Il a été donné à un tel point que n'importe quel nerf maintenant ferait scandale. Reste à espérer que BW ne remette pas des distinctions pour les stuffs supérieurs. Imaginez déjà comme serait le jeu si on retirait simplement les distinctions TN : pour avoir du 61, soit on va sur Denova HM, soit on va à l'HV, mais ça revient très cher. Pas mal comme système

Aatomick's Avatar

Aatomick
01.11.2013 , 10:26 PM | #12
La gestion du stuff sur SWTOR à toujours été un désastre et personne ne le contestera. Stuff trop facile, non représentatif du défi relevé, non représentatif du skill, possibilité d'avoir le meilleur stuff sans relevé de défi notable, bref tout le HL perd son sens.

Voici donc une bonne suggestion pour que l'obtention du stuff soit équilibré.

Avantage

- Craft utile.
- Oblige le joueur à franchir les étapes.
- Impossibilité de full stuff un nouveau joueur en un raid.
- Le stuff représente un skill minimum et un cheminement minimum.
- Augmentation de la duré de vie du jeu HL.

Quote:
Coût du stuff

Tioniste : Achat contre crédit et craftable par les artisans.
Columi : 1 Token Columi lootable + X Distinction columi + 1 Token columi craftable.
Rakata : 1 Token Rakata lootable + X Distinction rakata + 1 Token rakata craftable.
Campagne : 1 Token campagne lootable + X Distinction campagne + 1 Token Rakata craftable.
Garde d'Effroi : 1 Token Garde d'effroi lootable + X Dinstinction Garde d'effroi + 1 Token Garde d'effroi.
Token craftable : Les tokens craftable pourrait être fait par les artisans avec des compo trouvé en raid et en ZL. Il serait ensuite vendu sur le marché galactique.

Distinction : Les distinctions serait associé au raid correspondant (Ex. Dénova HM pour le campagne).

Token lootable : Lootable sur chaque boss de fin de ZL HM et sur chaque boss d'opération.
- Possibilité de vendre un token au PNJ pour obtenir plusieurs distinction d'un set de grade inférieur. (Ainsi il serait possible d'échanger un token rakata contre des distinctions columi etc...).

Rythme de progression : Un joueur devrait acquérir suffisamment de distinction par opération pour acheter une pièce (Il devra toujours looté le token et acheter un token craftable). 3 ZL HM ou UNE Opération pour une pièce columi.

De cette façon un nouveau joueur trouvera les sets à un rythme régulier sans sauter d'étape. Il sera presque impossible de le full stuff en une semaine. Un raid régulier progressera donc à la même vitesse et il y aura jamais un GM jaloux du stuff de son tank favoris.

Grâce à l'échange de token, les vieux joueurs pourront acquérir les sets inférieurs relativement facilement (pour les pets ou reroll).

Il est prévue dans ce système que chaque boss de fin de ZL drop 1 token, boss de raid (8) 2 token et 4 token pour les raid 16.
Major Hashan, Avant-garde
[Darth Nihilus - Amnesia]
TFB HM 5/5 - Dénova Nightmare 4/4

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.12.2013 , 03:04 AM | #13
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Non mais allo. Une OP, ça dure 2h, voire moins (Asation HM avec me guilde principalement 61 : 1h15). T'as pas le temps de faire de ZL non pls ? Et puis, à quoi te sert un equip qui est 3 tiers trop haut pour faire ce que tu fais ..... Franchement, on faisait les ZL en violet<50, avant les nerfs et sans amélios. Maintenant, en 61, j'arrive à en finir 2 en solo avec un pet ...... Encore un "regarder G tro de stuff trololol chui tro un PGM" ....... Tu ne voudrais pas de l'Hzamat aussi ?
Et ben non je n'ai pas le temps de jouer entre 20h00 et 00h00 heure, creneau pendant lequel se fait la grande majorité des Opérations. Je n'ai pas à me justifier auprès de toi sur mes activité IRL incompatible avec la vie de HGC. Tu comprendra qu'il y a des choses à faire passer avant le jeu quand tu seras grand.

A te lire, tu es un "trololol [...] PGM" et j'en suis très content pour toi. Il ne te manque plus que l'ouverture d'esprit pour accepter que l'on est pas tous dans ton cas.

Car tu n'as aucune utilité du stuff supérieur ? Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir plus seulement pour satisfaire ton ego.
L'utilité ? Ben à faire des Zl plus facilement et plus rapidemment, de même pour les QJ et ainsi collecter d'avantage de distinctions columi/TN. L'ego n'a rien à voir la dedans puisque je joue seul 90% de mon temps de jeu. Je n'ai donc rien à prouver à personne. Je ne suis pas un "PGM" mais j'apprécie énormement de pouvoir retirer/ajouter les modules du stuff acheté pour améliorer mes statistiques, équiper mes partenaires et ainsi de suite.

[...]
J'e ai ma claque des gens qui veulent un truc, juste pour l'avoir, sans même faire le quart de l'effort nécessaire.
[...]
T'occupes pas des autres (et surtout pas de moi) car je ne vois pas en quoi le fait qu'un joueur que tu ne va jamais cottoyer peut te poser problème. Car l'effort de refaire les même ZL en boucle et les QJ hebdo et Héroique il est fait et bien fait même.

Mon avis reste le même les HGC jouez, montrez que vous êtes les meilleurs. Vous êtes là et il en faut. Je suis le premier à être impressionné de votre skill mais laisser les casu profiter du jeu dans sa totalité. On paye le même abo il me semble ???
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

azeriop's Avatar

azeriop
01.12.2013 , 04:55 AM | #14
Thoutoum, tous les raids ne se font pas le soir... J'en vois régulièrement lancer des annonces dans la journée. Tu peux aussi te trouver une guilde aux même horaires que toi, car cela existe obligatoirement, le panel de joueur étant assez varié.
Il faut se demander à quoi sert un équipement, quel est le but de monter palier après palier. Le fait est que l'équipement n'est pas fait pour les zones litigieuses qui sont déjà relativement simple quand on reçoit son équipement tioniste gratuitement. Obtenir le trou noir seulement par des zl/journalières, d'une façon aussi rapide qu'en opération je ne vois pas le but ni l’intérêt. A part le fait de faire sauter deux paliers, et donc de supprimer la difficulté dans les opération, et dans les zl (île perdu).

Personnellement quand je joue à un jeu, je veux de la difficulté. Rouler sur un boss ne me donne aucune satisfaction particulière. Avoir un équipement d'opération et qui est de plus un palier assez haut (avant dernier) dans des zl rush ou l'on ne donne même pas un coup cela ne m'apporte aucune satisfaction.

Bref en donnant ce trou noir on pervertit tout simplement l'idée de base d'évolution. On casse à la hache tout le boulot des devs et donc tout simplement notre expérience de jeu. Car franchement quand on a le trou noir avec une telle facilité, à quoi cela sert de faire des opérations dépassés ?

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.12.2013 , 08:15 AM | #15
Sur mon serveur, toutes les nuits il y a au moins une OP. Il y en a dans l'après-midi. Ce n'est pas que tu ne PEUX pas, c'est que tu ne VEUX PAS.
Quelle belle utopie!Crois ce que tu veux je n'entrerais pas d'avantage dans ton jeu. Je suis venu exposer mon cas pour que ça serve aux développeurs et que ceux dans mon cas puissent aussi se montrer.

Que j'en prenne plein la figure pour avoir fait remarquer qu'il n'y a pas que des gros joueurs sur le jeu : ça m'est égale et ça ne m'empechera pas de dormir ce soir.

Sur ce je me met en RdG pour prendre les distinctions Trou Noir que Bioware va me donner ...

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.12.2013 , 09:22 AM | #16
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
P'tain ça se prend pas pour de la merde sur ce topic...

Ça fait un peu peur autant d'intolérance et de jalousie, ça vous suffit pas d’être des boss et des roxxor, il faut que les autres ne puissent pas avoir la même chose que vous... whaou gg +1
Ca ne se prend pas pour de la merde non plus, les kikoos. Allo Bioware, je ne joue pas mais j'aimerais tout avoir pour satisfaire mon ego ! Allo, l'Université ? Je n'ai pas le temps d'étudier, je pourrais quand même avoir mon diplôme Allo boss ? je n'ai pas le temps de travailler, je pourrais quand même rester chez moi, faire des trucs faciles, et avoir mon salaire complet ? Ca ne vous choque pas ? Moi si, car c'est exactement ce que vous demandez.

Pas plus tard que la semaine passée, un groupe voulait un gars full 61 (aux armes près) pour aller sur Denova HM, qui drop du ... 61 ! Actuellement, quand on doit prendre un PU qu'on ne connait pas, on regarde sa guilde avant son stuff, ce qui est une aberration sans nom, mais on n'a plus trop le choix : la guilde donne plus d'informations que le stuff ..... Même Harolde est 61, et avec lui on a eu du mal à finir Karagga en normal ...... Et ceux là, quand tu les refuses sur Asation HM/Denova NiM, t'expliquent "ouais mais j'ai rien à loot sur les autres !". Bah ouais, t'as rien à loot car on t'a donné ce qui y tombe, et que tu n'as mêem pas le niveau pour passer Soa HM (histoire vécue dans ma guilde). Ceux là, si on ne donnait pas le 61, seraient contents qu'on aille wipe sur Denova HM (essayez avec un seul heal, le second étant full 61 mais courant partout), au moins il pourrait loot, on compenserait un maximum, et il pourrait croire qu'il progresse. Et i pourrait effectivement progresser, et après avoir le niveau pour venir avec nous sur les raids suivants.

On s'en fout qui a accès au stuff, vous puvez de toute façon l'acheter à l'HV. On aimerait quand même pouvoir avoir une idée du niveau d'un gars avant de commencer l'OP.. Ca n'a rien d'élitiste, juste du bon sens. Le stuff sert en général d'étalon pour mesure la progression d'un joueur, et, rapidement, évaluer ce qu'il connait ou pas. Sur SWTOR, c'est complètement l'opposé.

Le système proposé au premier palier des sets (jusque Rakata) n'était pas mal, hormis pour le Tioniste. Quand Denova est sortie, ça allait encore. Depuis la RDG, c'est n'importe quoi.

Encore une fois, je m'en fous de ton stuff, j'aimerais juste pouvoir évaluer un PU sur des bases réelles, ce qu'il a tombé, ce qu'il n'a pas tombé, etc. Ah, une des choses qu'on utilise pour évaluer un gars: s'il n'a pas le feu de nuit aratech, on ne le prend pas sur Asation HM.

azeriop's Avatar

azeriop
01.12.2013 , 09:37 AM | #17
Ce n'est pas une question de niveau, ni de mérite, ni d'ego ni de je ne sais quoi qui pourrait correspondre à de l'élitisme. Je veux juste que le travail des développeurs soit respecté, qu'on ne roule pas sur toutes les opération car les devs ont choisi la voie du marketing etc. Donner le tioniste cela se défend, et je ne suis pas contre, "donner" le trou noir sans faire une opération cela casse le jeu tout simplement. Pourquoi ne pas plutôt fournir le columi via zl ? pourquoi le trou noir ?? A part mettre a la poubelle les trois quart des opérations je vois mal l’intérêt. Pour autant si les devs sont assez c** pour saccager leur propre boulot ils peuvent y aller.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.12.2013 , 10:25 AM | #18
Ca ne se prend pas pour de la merde non plus, les kikoos. Allo Bioware, je ne joue pas mais j'aimerais tout avoir pour satisfaire mon ego ! Allo, l'Université ? Je n'ai pas le temps d'étudier, je pourrais quand même avoir mon diplôme Allo boss ? je n'ai pas le temps de travailler, je pourrais quand même rester chez moi, faire des trucs faciles, et avoir mon salaire complet ? Ca ne vous choque pas ? Moi si, car c'est exactement ce que vous demandez.
Ah mais moi pauvre petit kikoo que je suis, je demande rien, c'est toi qui demande des choses, enfin tu demande qu'on enlève des choses aux autres...

Qui t'as dit que le casu voulait tout, qui t'as dit qu'il demandait quelque chose, le casu il s'en fout de roxxer, lui il veut juste jouer de temps en temps et prendre du plaisir, alors tu sais ton Asation HM il s'en tape.
Et très franchement vos discours de PGM ça fait un peu marrer "ouais moi en 2 jours j'étaits full TN!!" ben un casu, il lui faudra plusieurs mois pour être full TN et 2 mois de plus pour être opti, mais il a le temps, il est pas pressé.
Pareil, un casu il viendra pas dans vos opé de la mort qui tue ou le moindre faux pas est sanctionné d'un "noob!! tu sais pas jouer!!", non il s'en tape, il ferra ses journas, tranquille dans son coin... Et puis, être en full TN n'empêche pas de suivre la progression logique par ordre croissant de difficulté, et le jour ou on l'invite en opé, il viendra avec toute son humilité, il écoutera quand on lui explique les strats, parce que oui il existe aussi des gars qui connaissent bien ce jeu mais qui prennent le temps de former les nouveaux.

Contrairement à toi je ne fais pas de généralité et je ne classe pas les gens dans 2 catégories, je ne juge pas leur façon de jouer. Alors que tu sois tombé sur des impatients en full TN qui voulait faire Denova HM, ça te permets pas te dire tout les casu ne savent pas jouer et pourtant ils sont full TN!! Enfin, très franchement je vois pas ce que cela change, si tu rentres sur une instances que tu connais pas, tu le dis, c'est aussi simple que ça, que tu sois en full TN te rendra pas plus mauvais.

Bon, je pense que ta connaissance parfaite de ce jeu, te permettra de déduire que le TN sera plus ou moins la base du stuff niv55, et que forcement il y aura d'autres paliers, et ne t'inquiète pas ces paliers seront uniquement accessible aux PGM

Quote: Originally Posted by azeriop View Post
Pourquoi ne pas plutôt fournir le columi via zl ? pourquoi le trou noir ?? A part mettre a la poubelle les trois quart des opérations je vois mal l’intérêt. Pour autant si les devs sont assez c** pour saccager leur propre boulot ils peuvent y aller.
Je suis assez d'accord avec toi il aurait été préférable de rendre accessible le columi, surtout que du coup le rakata est obsolète. Mais pour ce qui est du bâclage de contenu, je ne pense pas que le problème soit encore le fait que l'équipement soit donné, le problème c'est surtout les guildes et joueurs hardcore qui vont croquer le contenu en 2 minutes et vouloir à tous pris passer les étapes le plus vite possible. Je pense que les gens normaux, prennent le temps et vont justement faire le contenu pas pour le stuff qu'il pourrait donner mais pour juste le découvrir.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.12.2013 , 10:46 AM | #19
Enorme +1 Blondin. Merci!

azeriop's Avatar

azeriop
01.13.2013 , 02:47 AM | #20
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post

Je suis assez d'accord avec toi il aurait été préférable de rendre accessible le columi, surtout que du coup le rakata est obsolète. Mais pour ce qui est du bâclage de contenu, je ne pense pas que le problème soit encore le fait que l'équipement soit donné, le problème c'est surtout les guildes et joueurs hardcore qui vont croquer le contenu en 2 minutes et vouloir à tous pris passer les étapes le plus vite possible. Je pense que les gens normaux, prennent le temps et vont justement faire le contenu pas pour le stuff qu'il pourrait donner mais pour juste le découvrir.
Je ne parle pas de bâclage de contenu, ou autrement dit de "rush", ce qui est une autre affaire tout aussi malheureuse et qui concerne à la fois les "hardcore gamer" ou les joueurs de bases. Je parle tout simplement de suppression pur et simple de contenu.