Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Installation du jeu impossible

starcckwalker's Avatar

starcckwalker
01.10.2013 , 09:33 AM | #1
Bonjour.

Cela fait maintenant 48h que j'essaye en vain d'installer ce jeu. Les logs montrent ce genre de choses:

Spoiler

et les erreurs semblent se produire sur des fichiers différents à chaque fois.

Ayant suivi les recommandations torouvées sur ce forum j'ai:

- changé 2 fois les barrettes mémoire que je pensais défectueuses
- effectué un chkdsk ET formaté le disque sur lequel j'installe le jeu puis réeffectué un chkdsk
- formaté et réinstallé Windows 7 64 avec toutes les mises à jour
- essayé d'installer depuis les DVD mais c'est impossible certains fichiers RAR sont corrompus (à se demander comment ils se corrompent tout seuls, les DVD sont physiquement comme neufs).
- téléchargé le jeu complètement au moins 3 fois, mais rien n'y fait.
- underclocké la mémoire vive...

bref. Y a-t-il une solution ou je me désabonne ?

starcckwalker's Avatar

starcckwalker
01.10.2013 , 03:48 PM | #2
Je reviens sur le topic pour dire que le jeu s'est ENFIN installé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour résumer:

- L'installation depuis les DVD n'a pas fonctionné pour cause de fichiers corrompus (étrange mais bon).
- L'installation depuis internet se bloquait tout le temps lors de l'étape "installation ressources principales 1".
- Le téléchargement s'arrêtait en cours de route, en cliquant sur le boutton "pause" puis sur "reprise" cela repartait.
- J'ai lancé FixLauncher.exe puis relancé launcher.exe. Même problème.
- J'ai lancé FixLauncher.exe puis redémarré le PC puis relancé launcher.exe. Même problème.
- J'ai lancé FixLauncher.exe puis redémarré le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau, puis relancé launcher.exe. Même problème.
- J'ai lancé un CHKDSK puis relancé le binz. Même problème.
- J'ai changé les barettes mémoires. devinez quoi ? Même problème.
- J'en ai eu marre, je suis allé me coucher.
- Le lendemain j'ai formaté mon disque système puis réinstallé Windows ainsi que toutes les mises à jour (encore une affaire de 20 minutes à peine), puis relancé l'installation depuis internet: à la fin du téléchargement de ressources 1... erreur Windows !!!
- Reboot.
- Relançage du merdier. Devinez quoi ??! CA PLANTE ENCORE A RESSOURCES 1 BORD** ** ***** !!!
- OK. Calme. Zen... TRANQUILLE QUOI TA VU.
- Je fais des recherches sur google. Tombe sur un message qui date de la sortie du jeu (comme quoi c'est pas nouveau tous ces problèmes) expliquant que le mec a réussi à installer depuis les DVD en... dézippant les fichiers à la main !! OK. de toute façon au point où j'en suis... c'est parti !
- Fichiers dézippés. Lancement de launcher.exe. Mise à jour du launcher, téléchargement de ressources 98 (ah? ok.)
- 2H après, je reviens sur le PC: "Une erreur est survenue lors de l'installation, Cliquez sur réparer" ............. -_-'' OK ALORS REPARE T'ATTEND QUOI OMG.
- Scan... Réparation de 4 fichiers .... Ca a l'air de télécharger un truc. Je reviens quelques temps après: "Une erreur est survenue lors de l'installation, Cliquez sur réparer" .
- Je reclique sur Réparer.
- 1H après "Une erreur est survenue lors de l'installation, Cliquez sur réparer"
- Je reclique encore sur Réparer.
- 1H après: LE JEU S'EST INSTALLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est fini ?? naaaaaan ?! Attends voyons, lançons le jeu... ça maaaaaarche !

C'était rapide et facile n'est ce pas ?

Donc le téléchargement complet du client depuis le net plante. La seule solution qui restait était d'installer depuis les DVD et mettre à jour ensuite. Mais certains fichiers du DVD étant corrompus (faudra que qqun me l'explique celle là), il m'a fallu les dézipper tous un à un dans le dossier d'installation car le programme d'installation, lorsqu'il tombe sur un fichier corrompu, il s'arrête net en disant "Echec de l'installation." et voilà démerde toi.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.10.2013 , 04:35 PM | #3
Il est devenu clair aujourd'hui que Bioware est condamné à recommencer l'écriture de tout le processus de mise à jour et lancement du jeu, à court ou moyen terme, dans un tout autre état d'esprit que "Une erreur C9000 est survenue ! Hihihi ! La bonne blague ! Devinez ce que c'est !".

Je le dis depuis des mois : plus notre éditeur attendra et plus il perdra bêtement des nouveaux clients ; tout le monde n'a pas ton courage et ta patience. Mais bon, finalement, c'est son problème, pas le nôtre.

En tous cas, bravo ! Le pire est passé, et tu vas pouvoir à présent profiter de ce jeu magnifique, car il est réellement magnifique. Bon jeu à toi !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

starcckwalker's Avatar

starcckwalker
01.10.2013 , 05:07 PM | #4
Oui on peut se demander si les fichiers à télécharger ne peuvent pas être plus petits... on téléchargerait que le ou les fichiers corrompus, pas le pack de 3 ou 4 Go qui, dans le processus va se corrompre va savoir pourquoi d'ailleurs, ce qui va entraîner une nouvelle réparation qui va entraîner un nouveau téléchargement de 2h qui lui aussi devra être réparé ........ je veux bien réparer les réparations mais que les fichiers soient plus petits bon sang! 2h de DL à chaque fois c'est pénible.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.10.2013 , 05:29 PM | #5
Quote: Originally Posted by starcckwalker View Post
Oui on peut se demander si les fichiers à télécharger ne peuvent pas être plus petits... on téléchargerait que le ou les fichiers corrompus, pas le pack de 3 ou 4 Go qui, dans le processus va se corrompre va savoir pourquoi d'ailleurs, ce qui va entraîner une nouvelle réparation qui va entraîner un nouveau téléchargement de 2h qui lui aussi devra être réparé ........ je veux bien réparer les réparations mais que les fichiers soient plus petits bon sang! 2h de DL à chaque fois c'est pénible.
"Plus ça change, et plus c'est la même chose."

Plus il y a de mises à jour, plus il faut de mises à jour.

C'est une conséquence de la maladie contractée par beaucoup d'éditeurs de software, à la suite d'une infection par le bacille connu sous le nom de "Updatus freneticus". Comment dire, c'est assez difficile à décrire, c'est une sorte de frénésie qui s'empare de l'éditeur, dans laquelle il se croit obligé de publier sans cesse de nouvelles mises à jour ; l'aspect clinique de la chose apparait lorsque chaque nouvelle mise à jour apporte son lot nouveau de bactéries (appelées communément "bugs") qui vont nécessiter de nouvelles mises à jour et ainsi de suite.

A l'heure actuelle, on ne connait aucun remède efficace. Il existe bien une technique assez radicale, faut il le dire, qui apporte un résultat inattendu. C'est un peu comme un vaccin : on guérit la maladie par l'inoculation de la même maladie prélevée chez quelqu'un d'autre afin de favoriser la production des anti-corps.

C'est le cas lorsqu'un éditeur dépend d'un autre ; si le second se met à son tour à exécuter une mise à jour impromptue, il met le premier en difficulté de continuer à assouvir le besoin créé par la maladie.

Ainsi, l'apparition d'un huitième nouveau système d'exploitation rend immédiatement obsolète toute tentative de mise à jour qui ne tiendrait compte que des sept systèmes d'exploitation précédents, plongeant ipso facto tout éditeur qui en dépend dans un abîme de perplexité insondable.

Je sais, tout ceci n'est pas très clair, et je m'en excuse, mais le développement de la prophylaxie informatique n'en est encore qu'à ses débuts, quoique promis certainement à un avenir prospère.

Une bonne nuit à toi !

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.10.2013 , 05:57 PM | #6
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
"Plus ça change, et plus c'est la même chose."
On peut aussi dire cela de tes interventions répétées et répétitives sur ce forum.
Les délires habituels....
Tu ne réponds pas pour aider, mais tu "t'écoutes parler" comme on dit...

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.10.2013 , 06:21 PM | #7
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Tu ne réponds pas pour aider, mais tu "t'écoutes parler" comme on dit...
Il n'a plus besoin d'aide, lui en tous cas ; il s'est tiré d'affaire avec brio hors des pièges. Je parle de notre ami joueur, hein, tu m'as compris, pas de notre ami éditeur.

Bien sûr que je m'écoute parler, tant que la musique est belle, et surtout, surtout, tant qu'elle sonne juste ...

NB. J'ai décidé te tenter de reproduire les ennuis de notre ami pour mieux comprendre ; j'ai donc désinstallé Swtor d'une de mes machines et je suis en train de le réinstaller à partir des CD/DVD vendus décembre 2011.

Voici le rapport de cet essai : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=584587

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.11.2013 , 05:42 AM | #8
Bien sûr que je m'écoute parler, tant que la musique est belle, et surtout, surtout, tant qu'elle sonne juste ...
Pour une fois que tu reconnais enfin que tu pollues ce forum uniquement pour te rendre intéressant...

NB. J'ai décidé te tenter de reproduire les ennuis de notre ami pour mieux comprendre ; j'ai donc désinstallé Swtor d'une de mes machines et je suis en train de le réinstaller à partir des CD/DVD vendus décembre 2011.
Il faut être parfaitement stupide pour désinstaller-réinstaller un jeu quand on n'y est pas obligé par un problème.
Masochisme ou tentative de se mettre en vedette ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.11.2013 , 05:57 AM | #9
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Il faut être parfaitement stupide pour désinstaller-réinstaller un jeu quand on n'y est pas obligé par un problème.
J'envisage très sérieusement de m'acheter une nouvelle machine avec Windows 8 et 16 Go RAM. Lorsque je réinstallerai le jeu dessus, je ne serai pas stupide. Et je n'ai aucune envie de galérer.

Si Bioware est en train de torpiller volontairement l'installation de son jeu à partir des CD/DVD qu'il a vendus autrefois au seul profit des téléchargements en ligne, la moindre des choses serait d'avoir le courage et l'honnêteté de le dire ouvertement.

Actuellement, la situation tourne carrément au chaos, mais c'est peut-être voulu quelque part, très en haut de la société.

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.11.2013 , 07:28 AM | #10
J'envisage très sérieusement de m'acheter une nouvelle machine avec Windows 8 et 16 Go RAM.
Comme cela Windows 8 te donnera une vraie raison de squatter le forum Clients...

Actuellement, la situation tourne carrément au chaos, mais c'est peut-être voulu quelque part, très en haut de la société.
La théorie du complot manquait à tes délires, l'omission est apparemment réparée...