Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Plantage/pic de lag depuis la MAJ du 8 Janvier

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Plantage/pic de lag depuis la MAJ du 8 Janvier

Aatomick's Avatar

Aatomick
01.09.2013 , 06:01 PM | #1
Tout est dans le titre. Depuis la MAJ du 8 Janvier je plante de temps à autre ou j'ai un gros pic de lag. Sa m'arrive en ZL HM et en Opération. Sa débute par une monté rapide en MS et une coupure (petite croix rouge sur l'indicateur de lag).

Je joue depuis décembre 2011 et c'est la première fois que sa m'arrive ainsi. Le problème viens pas de chez moi puisque le plantage affecte uniquement le jeu et j'ai rien changé à mon PC depuis la MAJ.
Major Hashan, Avant-garde
[Darth Nihilus - Amnesia]
TFB HM 5/5 - Dénova Nightmare 4/4

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.10.2013 , 06:36 AM | #2
Ceci ne m'est pas arrivé personnellement, mais une personne de ma guilde a eu le même soucis hier soir.
De plus celui-ci avait même mis prêt de 45 minutes avant de réussir à se connecter.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

sangspartan's Avatar

sangspartan
01.10.2013 , 09:53 AM | #3
J'ai remarquer la même chose dans ma guilde perte de 3 Connections simultanément (pas mm lvl, pas meme zone).

En espèrent un rééquilibrage rapide de ce problème.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.10.2013 , 10:51 AM | #4
Quelqu'un a indiscutablement changé quelque chose depuis quelque temps. Qui ? Quoi ? Quand ? Impossible à dire.

Pour la toute première fois, j'ai en effet constaté moi-même le phénomène simultanément sur mes deux machines. C'est très curieux à observer et je ne vous cacherai pas le plaisir que j'ai eu à pouvoir enfin satisfaire ma curiosité à ce sujet.

Très approximativement, toutes les dix secondes environ, pas plus, l'indicateur de latence vire au rouge pendant une seconde environ. Ce sont des chiffres estimés à l'oeil, juste un ordre de grandeur. Pendant que l'indicateur est au rouge, plus aucune action au clavier et à la souris n'est répercutée à l'écran ; puis, lorsque l'indicateur revient à sa position normale, elles sont toutes exécutées simultanément, ensuite les choses reprennent leur cours normal, jusqu'à ce que ça recommence.

La position des persos n'est plus coordonnée non plus sur mes deux écrans pendant la période rouge : le même perso occupe deux positions différentes sur chaque écran. Le passage au rouge se produit exactement au même moment sur mes deux ordinateurs. Ceux-ci ne sont donc pas en cause.

Il ne s'agit pas non plus d'un ralentissement temporaire du serveur, qui mettrait plus de temps à exécuter les requêtes des clients ; celle-ci sont simplement figées pendant une courte période, puis exécutées toutes ensemble. C'est plutôt une distorsion du temps : celui-ci ne s'écoule plus de manière linéaire mais par à coups. Il s'agit très probablement d'un problème de connexion entre le serveur et les ordinateurs clients ; cela fait penser à un bouchon qui se forme par intermittence.

La chose s'est produite aujourd'hui 10 janvier 2013 vers 12 heures CET. Le phénomène n'a pas duré plus d'une minute. J'habite en Belgique et mon fournisseur d'accès est Belgacom.

Pour information uniquement.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Perfectkil's Avatar

Perfectkil
01.27.2013 , 01:49 PM | #5
Bonsoir,

J'ai le même pb que vous....
la hotline est toujour autant éfficasse pas de réponse ou de correctif c'est cool...

standetroyes's Avatar

standetroyes
01.29.2013 , 07:46 AM | #6
bonjour , nous avons le même soucis, je m'explique nous jouons en groupe et en guilde. Tous les soirs quand nous jouons j'ai au minimum deux plantages du jeu qui me renvois sur mon bureau je tacherais de copier le msg d'erreur afin de le faire remonter. Ensuite mon beau pére lui plante au moins cinq fois dans la soirée tous les jours. ma compagne plante moins, un ami avec qui nous jouons plante une fois par soir au moins.

Ensuite et je ne sais pas si c'est ici qu'il faut en parler mais on verra bien.

Dans la recherche des datacrons nous nous sommes aperçus qu' il n'y avait que moi qui pouvais les obtenirs car les acrobaties nécessaires pour les avoir sont quasiment impossibles a realiser pour les membres de mon groupe, en effet je suis le seul a etre pourvus de materiel gamer ( clavier souris) et il se trouve qu'a chaque fois qu'ils essaient de grimper, sauter ou atteindre un tuyaux, une toile de tissus comme a naar shaada par exemple , le perso est soit renvoyé en début de zone ou tourne sur lui même en rebondissant, forcément il est éjecté. du coup ils sont découragés et arrêtent.

J'ai bien tenté de branché mon materiel sur le pc de ma compagne et de passer la zone difficile car je les passes en regle géneral sans trop de problèmes même si je l'avoues y avoir passé plus d'une heure sur certains. mais la,rien a faire , le pc est axé bureautique mais il ne plante quasiment pas sur swtor par contre il affiche un lag de 1.5 seg environ, celui ci est présent sur les trois machine de mes compagnons sauf sur le mien, bizarre !

( J'INSISTE : sur les trois pc de mes compagnons: un, est une bete de course l'autre a deux mois et a largement de quoi faire tourner swtor sans fatiguer, etc..)

donc pour acceder a certaine manip délicates , c'est quasiment impossible car bizarrement comme cité plus haut : les perso sont rejetés en début de zone dés qu'ils touchebt certaines textures ou rebondissent , etc... chose qui ne m'arrive jamais..

je ne remet pas en cause la difficulté du jeu pour les obtenirs, j'explique simplement ce que j'ai pu observé hier soir encore ,car voir son ami tenter un simple saut et le voir disparaitre pour le revoir 30 metres en arriere au départ de la zone , peut paraitre déroutant voir agaçant devant leur désapointement, malgré leur bonne volonté..

Autre point , nous nous faisont régulierement éjecter des serveurs qui sont a chaque fois non chargés , sachant que nous sommes tous abonnés c'est assez curieux..(2 a 3 fois par semaine)

merci de l'attention que vous porterez a mon billet,
j'èspère que quelqun aurat quelques réponses a nous donner
Standetroyes

solostoran's Avatar

solostoran
01.29.2013 , 10:01 AM | #7
j'ajoute ma voix, déco sauvage et surtout des pics de latence indigne d'un serveur officiel, même sur des serveurs privés d'un jeu dont je tairait le nom n'ont pas ces problèmes, il serait grand temps mesdames et messieurs de bioware de vous sortir le doigt, et dans le cas où vous n'en seriez pas capables engagez de vrai dev il y en a plein les agences pour l'emploi, sur le jeu depuis la beta et abonné depuis la sortie j'ai parfois l'impression que vous vous foutez complètement de nous...

Perfectkil's Avatar

Perfectkil
01.29.2013 , 10:14 AM | #8
Slt,

Même pb depuis la maj du 8 principalement plusieurs post on été fait sans aucune réponse de la part de bioware. il sont trop occupé a compté leur fric que les plow leur donne via les pièce du cartel...

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.29.2013 , 10:15 AM | #9
Ce phénomène est connu sous le nom de "Yo-Yo" et a fait l'objet d'un long débat dans ce topic :

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=546318
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

solostoran's Avatar

solostoran
01.29.2013 , 10:27 AM | #10
Xhylette on se moque de tes commentaires à 2 balles, le but est juste de les noyer de topic pour enfin que ça bouge, et ne faisant pas partie de bioware ce n'est pas à toi que nous nous adressons donc va voir ailleurs si j'y suis.