Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

BUG de Quete Histoire = Réponce allucinante !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
BUG de Quete Histoire = Réponce allucinante !

Cahl-C's Avatar


Cahl-C
01.09.2013 , 07:54 AM | #1
Je me permet de poster ici le comportement sidérant du service client face a une demande de "restauration" de quete.

En effet Il m'est arrivé un probleme assez particulier. Je me retrouve bloquer sur Balmora du a la perte de la quete Histoire, pour faire simple elle n'est plus dans ma liste de quete et donc je me retrouve bloqué au 1/3 de la planete san pouvoir continuer l'aventure de Balmora.
Malheureusement je ne peu meme pas re-parler a un PNJ pour la re-prendre vu que les déclancheurs ne sont plus disponible, pas moyen non plus de suprimer l'objet de quete lié a cette derniere (qui pourrait peutetre, je dit bien peutetre, me permetre de relancer la quete).

Breff la chaine de quete histoire de Balmora a etait rompu et aucun moyen (in game) a ma disposition pour relancer le systeme. j'ai meme essayer de refaire la quete avec un autre joueurs qui lui n'etait pas buger (au cas ou...eventuelement...) et non rien, lui a continué sa quete histoire et moi non."balmora is dead for me"

Donc j'envoi un Ticket au service client pouvant etre les seul a resoudre se probleme et la réponce tant atendu est :
"Désoler nous ne pouvont rien faire pour vous aider, tampi, c'est balot, merci pour les sous..."
Et me sort un pavé de 60 lignes sur comment réinitialiser une quete dans le jeu se qui na aucun raport avec mon probleme décrit, expliqué, détaillé... qui plus est, mon Ticket non résolu a etait fermer de suite et meme son contenu a etait surprimé du registre... chose étonante.

Donc voila Je me retrouve bloqué sur balmora sans pouvoir continuer l'histoire de la planete avec un service client aussi capable que celui au téléphone... en payant un abonement pour ca... Si le service client ne peut rien faire pour un simple probleme de relance de quete ou de suppréssion d'item, qui peut le faire ??? et cela posse la réel question de leur utilité concrète.

De part leur volonté afirmé (celle de ne rien faire), il me reste l'option de la mise en demeure juridique pour vente de produit defectueux, non respect de la charte qualité produit, et non assistance a service payant (abonement). Pour un produit fonctionel ou qui se doit de remplir sa fonction premiere et pour la non volonté d'utiliser les outils mi a leur disposition pour corriger les éventuelles défaillances de leur produit, je suis en droit a réparation, soit du probleme cité soit d'un dédomagement sur investisement

darnaol's Avatar


darnaol
01.09.2013 , 08:46 AM | #2
As tu reinitialiser les phases ?
Ceci fait doit et devrait te permettre de recomencer la quete en cours ... il suffit juste de retrouver le bon pnj.

Cahl-C's Avatar


Cahl-C
01.09.2013 , 09:09 AM | #3
faudrait 'il encore une fois que j'ai la quete pour la réinitialiser...

darnaol's Avatar


darnaol
01.09.2013 , 09:22 AM | #4
Essayons de t'aider:

S'agit il de la quete principale ou secondaire ?
Est tu sur de ne pas pouvoir reprendre cette quete aupres d'un pnj ?

Pour reinitialiser ta phase il faut que tu click sur l'icone de ton personnage (celle de la barre des pv) et l'option apparait si disponible.

Coment as tu perdu cette quete ?

Dici's Avatar


Dici
01.09.2013 , 09:41 AM | #5
15 000 crédits que tu peux récupérer ta quête très simplement et que tu as juste fait erreur...

Il faudrait les informations suivantes :
- capture d'écran du journal de quêtes
- classe du personnage
- avancée de la quête de classe avant le présumé bug
- conditions du déclenchement du présumé bug

Je suis convaincu que tu fais erreur, et je ne dis pas ça pour t'accabler mais pour t'aider.

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.09.2013 , 10:43 AM | #6
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Je suis convaincu que tu fais erreur, et je ne dis pas ça pour t'accabler mais pour t'aider.
C'est vrai que cela va l'aider beaucoup que tu sois convaincu qu'il a fait une erreur, Dici ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Cahl-C's Avatar


Cahl-C
01.09.2013 , 11:47 AM | #7
Alors pour plus de précisions il s'agit de la Quête Histoire Principal (a ne pas confondre avec les quetes de classe qui n'on rien avoir). Chaine de Quêtes du Commandant Madine.

De quelle manière la quête a été bugé : Est bien cela c'est passé sur la Quête : Tracer la voie, dans là qu'elle on nous envoie dans une base Impériale ( Zone instanciée de groupe) qui contrôle le système de défense satellite

Objectif = Tuer le méchant chef impériale puis détourner le système de défense satellite.

Dela un choix Light/dark se déclenche :

- Soit sauver les oeils de Lynx (LIGHT)
- Soit venir en aide aux forces républicaines (DARK)

Le choix validé cela déclenche de manière automatique un nouvel objectif (sorte objectif bonus) mais très important ! car une fois terminé cette quete permet de lancer la suite des quêtes histoire de Balmora dans une autre région.

Ayant validé Tracer la Voie SANS AVOIR l'une des 2 quêtes bonus Light/dark side je me retrouve piégé dans une sorte de vide scénaristique numérique... Attention la tete :

Je ne peux pas relancer Tracer la voie vue quelle est terminé et validé !
Je ne peux pas continuer, réinitialiser, ou même abandonner les quêtes bonus (donc la suite automatique) vu que je ne les ai pas dans la liste de quête.
Et si je ne possède pas l'une des quêtes bonus, je ne peux pas la valider, parler au commandant Madine qui normalement nous envoie après dans une autre région pour continuer l'histoire...

Donc solutions viable à envisager :
- Soit réinitialiser de manière totale ou partiel la quête histoire de Balmora
- Soit me redonner l'une des quêtes bonus Light/Dark Side situer à la fin de Tracer la Voie ( le choix importe peu du moment que cela me débug)
- Soit supprimer un objet de Quête qui POURRAIT PEUTETRE bloquer la réinitialisation étant toujours dans mon inventaire, malgré mes efforts pas moyen de le supprimer.

Dans tous les cas cela demande une intervention "sérieuse" (en tout cas plus sérieuse que d'envoyer un BOT MAIL)des Gm's sur mon perso.

Dici's Avatar


Dici
01.09.2013 , 12:05 PM | #8
Je vois ta volonté à être clair, mais je ne trouve toujours ps ça compréhensible. Au pire, j'ai envie de dire que si ce n'est que la quête de planète, tu n'as qu'à passer à la suite !! On peut largement s'en passer et tu pourras la revisiter sur un autre personnage.

Moi ce que j'en dis, c'est que tu n'as qu'à continuer à faire les quêtes des avant-postes de Balmorra. D'ailleurs, il me paraît improbable que la continuité de la quête de planète soit assurée par des quêtes bonus... J'ai fait plusieurs fois Balmorra république et je j'ai pas de souvenir de ça. Tu as très certainement une quête soit à récupérer à l'avant-poste en cours soit récupérée automatiquement à la fin de "Tracer la voie" qui sert à t'emmener vers la suite de la quête.

Si ce n'est pas le cas, alors il s'agit d'un bug rarissime auquel personne ne prêtera attention.

PS : Il serait bien d'avoir une capture d'écran de ton journal de quêtes, voire plusieurs captures pour afficher les instructions de toutes les quêtes de planète.
Mon conseil est donc de continuer normalement ta progression, tu t'apercevras - ou non - d'une confusion que tu as faite le moment venu. Que ça soit le cas ou non, tu auras avancé au lieu de bloquer pour une raison futile. J'ajoute que si tu crois pouvoir captiver un tribunal avec ça, je te souhaite d'avoir beaucoup de courage quand on te rira au nez.

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.09.2013 , 12:15 PM | #9
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Si ce n'est pas le cas, alors il s'agit d'un bug rarissime auquel personne ne prêtera attention.
Récemment, j'ai observé un embrouillamini dans des quêtes bonus (une inversion dans l'ordre des quetes), mais dans mon cas, cela se passait dans les quêtes journalières d'Ilum, au secteur X.

Pas bien grave, mais agaçant.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar


Khoreal
01.09.2013 , 12:33 PM | #10
Quote: Originally Posted by Cahl-C View Post
Objectif = Tuer le méchant chef impériale puis détourner le système de défense satellite.
Dela un choix Light/dark se déclenche :

- Soit sauver les oeils de Lynx (LIGHT)
- Soit venir en aide aux forces républicaines (DARK)
Les quêtes Light / Dark se nomment
- Détour nécessaire : sauvetage de l'Oeil de Lynx
- Détour nécessaire : sauvetage de la République
et le PNJ qui se manifeste par holo est Iain Sarkus

Par contre, je ne pense pas que l'on ait reçu un objet de quête.
Essaie à tout hasard de voir si tu peux retrouver Iain Sarkus, peut-être est-il possible de reprendre la quête avec lui.